Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La société est-elle rendue intolérante à ce point??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 4 août 2009 10:56:51 EDT  
L'autre jour, je suis allée manger chez Tim Hortons avec ma mère et ma fille de 8 mois. Après avoir choisi ce que je voulais, ma mère me dit d'aller m'asseoir avec la petite pendant qu'elle commande. Je me dirige alors vers une table pour 4 personnes. Un couple d'environ début de la 60taine est assis à la table voisine. Me voyant arriver, le monsieur prend alors la sacoche de la femme et la place sur la table vers laquelle je me dirige. Dans ma grande naïveté, je fais demi tour, croyant qu'ils attendent d'autres personnes. Donc, je vais m'asseoir ailleurs, le monsieur enlève aussitôt la sacoche de sa femme, puis ils finissent par partir une quinzaine de minutes plus tard (évidemment personne ne les a rejoint) Surprised Surprised Surprised

Coudonc, on est-tu supposé arrêter de vivre pcq on a des enfants??! En plus on était dans un TIM HORTONS, pas au Hélène de Champlain!!! Les gens sont-ils vraiment rendus intolérants au point de ne plus être capable de voir des enfants pour ne pas brimer leur précieuse tranquilité??! Evil or Very Mad On aurait été une gang de squeedge complètement gelés j'aurais pu comprendre, mais là on parle d'un bébé bordel!!! (qui en plus n'a pas fait un seul son de tout le temps qu'on est resté!)
Ça me fait tellement de peine de voir qu'il y a des gens qui ne sont même pas capable d'endurer ma présence avec juste UN enfant, qu'est-ce que ça va être dans une couple d'années lorsque j'aurais complété ma famille (nous souhaitons avoir 3-4 enfants)?!  

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 4 août 2009 11:22:37 EDT  
Amielle a écrit
haha beh a en croire certain commentaire posté ici.... Idea http://famille.blogue.canoe.ca/2009/04/03/j_ai_vu_le_baby_boom#comments ...il semblerais que oui ! Twisted Evil  


Surprised Surprised Surprised je suis sans mot.....

marimaman: Heureusement que ça ne m'est pas encore arrivé. Je ne sais pas trop comment je réagirai...j'ai tendance à vouloir faire sentir les gens bin "épais" dans une situation comme celle là. Je lui aurait surement dit quelque chose avant qu'il ne quitte le tim.. Tsé juste assez fort pour que les autres entendent, sans toutefois avoir l'air désaxé...hihi! Mais quoi? Je le sais pas trop... je pense que m'a tout de suite me préparer à une telle éventualité. Wink Comme ça, si une situation du genre m'arrive je serai préparée.

Non mais le monde sont tu assez con! ouf!!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 4 août 2009 12:22:24 EDT  
Bonjour les filles!

Je n'en reviens pas... Moi aussi j'ai eu le même problème au resto...Ma fille avait 3 mois et dormait tranquillement dans sa coquille et après 20 min. elle s'est réveillée, elle a CHIGNÉE et non HURLER et les gens me regardait en voulant dire QU'EST CE QU'ELLE FAIT ICI AVEC UN BÉBÉ...Une femme dans la cinquantaine me regardait avec des gros yeux Rolling Eyes Bref, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai nourrie et elle s'est calmée.Tout ç a a durer 10 min a peine.

Malheureusement il y aura toujours des gens frusté et qui ne respecte pas les autres... Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 août 2009 13:39:32 EDT  
quoi!!!!!!!!!!!!!1

amielle

mon dieu quest ce que ses que c'est moron la!!!!!!

je peu pas croire sa!!!!

au tim horton!!!! c'est fou le monde est tellement rendu fous...c'est rendu quil faut mettre des annonces de courtoisie a la tv pour que les quebecois comprenent les bonne facons de vivre...

comme si un bb etais une plaie!!! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 4 août 2009 14:07:03 EDT  
Franchement... un Tim Hortons... Je vais dire comme toi, c'est pas trop un resto chic.

Non mais si ils y en a qui veulent savoir le truc pour avoir la paix et ne pas se faire achaler par les autres (je parle ici des gens pas capables de sentir les enfants, entre autre): Restez chez vous! Wink

Amielle

Je suis allée lire le blog... le coeur me lève! Surprised
En plus le moron traite les parents d'égoïstes... je capote! Rolling Eyes
 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 14:07:14 EDT  
Ça me fait penser à la bibliothèque l'autre jour. J'étais dans la file d'attente pour scanner mes livres, et je tenais ma puce dans mes bras. Elle est à l'âge ou elle marche et veut toute explorer, donc je ne pouvais la laisser marcher si je voulais garder ma place. Elle s'est mise à chigner de mécontentement. Bien la femme en avant de moi s'est reviré vers moi, m'a regardé bien comme il faut avec les yeux ronds et un air très bête...

Ensuite, quelque minutes plus tard, ma fille a lâché un cri(vraiment rien d'insupportable, juste un cri de bébé typique), je me suis reviré et j'ai vu la femme qui me regardait avec un air découragé en faisant un signe de non avec sa tête, et en roulant des yeux parlant à son mari.

Elle m'a mise de mauvaise humeur... je sais bien que c'est une bibliothèque, mais il y a une grande place pour les tout-petits, donc il sont les bienvenues tout comme les vielles schnocks!
   

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 4 août 2009 14:08:50 EDT  
Ouais pas fort comme attitude mais venant des ''vieux'', ça ne me surprend pas vraiment ! Ce sont des personnes qui n'aiment pas se faire déranger mais qui fréquentent tout de même des endroits publics mais bon, du monde innocent de même, il y en aura toujours, on n'y peux rien. On a souvent lancé des gros regards à mon fils quand il bouge trop et j'ai appris à ne pas m'en occuper ou ben quand je file vraiment baveuse, je les dévisage bêtement. C'est drôle, ça finit toujours par se revirer de bord !! Laughing  

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 15:05:17 EDT  
non mais c'est quoi le problème ? mes deux messages s'affichent pas !!!!!! non mais !!!

Je résume pour la deuxième fois !!!

On est allée au resto, Barbie's, vers 17h l'an dernier et après nous avoir placer isolé dans un coin, nous être fait regardez tellement croche par un couple qui a ensuite changer de place et devoir apeler nous-même la serveuse qui avait tendance à nous oublier et à nous regarder de haut, on est partie en laissant 1 sous de pourboire... resto familliale mon oeil !

Avec un garçon autiste qui vocalise beaucoup, on est habituer dA,voir des regards asser différents:

1. Les compatissants- les plus fréquents
2. les compréhensifs- les plus aggréables
3. les haineux- j,ai même eux droit au; "Faudrait légaliser l'euthanasie pour eux"- si je n'avais pas été occuper à gérer la crise de mon fils, le ti-mossieux serait resortie de l'épicerie avec un peu plus de cervelle ou ;a tout le moins plus honteux !!! enfin ! 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 4 août 2009 15:40:09 EDT  
Lalouve a écrit

3. les haineux- j,ai même eux droit au; "Faudrait légaliser l'euthanasie pour eux"


Surprised Surprised

Ouais, il a bien raison, faudrait légaliser l'euthanie pour les gens dans SON genre!! 

revenir en haut

Maman Iris

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 4 août 2009 15:44:30 EDT  
Lalouve: J'ai vérifié le contenu de tes messages, ce sont les images qui font que ça bogue. Depuis la nouvelle plateforme du forum, le code IMG n'est plus fonctionnel, alors non seulement il est impossible d'insérer des photos ou des dessins directement dans les messages, mais en plus, le serveur ne reconnaît pas le code, ce qui fait que le message ne s'affiche pas du tout. Si tu fais "Modifier" et que tu retires les photos, ça devrait fonctionner.

Maman Iris 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 4 août 2009 15:45:01 EDT  
Ha! Ha! Ha! Que je suis comique!!! (Attends, je vais aller ranger ma bouteille de porto...)
Bon, sans farce, quand je fais -citer- avec ton message, je vois ce que tu avais écrit.   

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 4 août 2009 16:06:09 EDT  
Au Tim Horton.... si y'a une place où y'a du bruit c'est bien là!
J'ai été voir aussi les commentaires sur le blogue... ces gens me font pitié, vraiment. Je me demande quelle genre de valeur ont ces gens... Je comprend tout à fait les gens qui ne souhaite pas avoir d'enfant, pour une multitude de raison, mais souhaiter ne jamais être en compagnie d'enfant, ça me laisse sans voix... on est loin de l'expression "Ça prend tout un village pour élever un enfant"

Personnellement, j'ai arrêté de m'inquiéter de ce que les gens disent ou font lorsque je sors avec ma fille. Si ma fille fait une crise, je m'occupe uniquement d'elle et non de ce que nous avons l'air toute les deux.. sinon moi aussi ça me met en colère de voir les gens me regarder l'air de dire "enfants malélevés"

Ah oui, et pourquoi les vieux chialeux prennent le temps de lire des blogues sur la famille?

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 4 août 2009 16:06:51 EDT  
Oui, c'est honteux de leur part. C'est pas comme si on laissait nos enfants cracher dans leur assiette et crier des obsénités à deux pouces de leur face!!!

Mais personnellement, ce genre de situation ne m'est jamais arrivé. Même que la plupart du temps, à mon grand étonnement, ce sont les vieux messieurs qui sont les plus gentils avec mes enfants.

Si jamais cela m'arrivait, je crois que je réagirais de ma façon habituelle, c'est-à-dire que je les regarderais en riant (je ris tout le temps, on dirait une vraie fumeuse de pot à temps plein!!!), avec un air de ''êtes-vous vraiment sérieux?''. Parfois, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'argumenter, qu'on partirait trop de loin.

Bref, soit ça, ou sinon je pête ma coche!!! Laughing Evil or Very Mad     

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 4 août 2009 16:33:54 EDT  
moi je peux vous dire que cela m;est arriver dans un NICKELS a 5 hr pm
pas comme disait l;autre au helene de champlain !!!

j;ai eu droit a de gros soupir car mon fils c'etait fait mal et pleurait...!!!!

ben moi..me suis pas genee et je lui ai dit ma chere madame j'ai autant le droit que vous d'etre ici pis vous aussi avez du taper sur les nerfs de ben du monde quand vous etiez jeunes!!!!

facque elle est partie avec son mari..

la deuxieme fois que j;ai eu droit a un commentaire du genre..c au loblaws.
mon fils voulait une bebelle..moi je voulais pas!!!
facque a 2 ans il decide de se pitcher a terre et de hurler
je l;ai pris...je l'ai assis sur un banc... et je lui ai dit que non c non puis j;ai attendu que il fasse sa crise !!!
la madame passe et dit ca se peut tu pas elever ses enfants de meme !!!!!


moi de retorquer BEN C JUSTEMENT CE QUE JE FAIT !!!!

quand je me fais regarder ou dire de quoi qui a pas de sens...je parle ironiquement a mes enfants.mon plus vieux adore ca ( 8 ans)
genre fait attention xavier faudrait pas fruster la madame elle a pas l;air de bonne humeur lollll  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 4 août 2009 20:17:29 EDT  
valery3 a écrit
quand je me fais regarder ou dire de quoi qui a pas de sens...je parle ironiquement a mes enfants.mon plus vieux adore ca ( 8 ans)
genre fait attention xavier faudrait pas fruster la madame elle a pas l;air de bonne humeur lollll  


Laughing Laughing Laughing

J'adore ! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 22:42:47 EDT  
Vraiment j'aurais pas garder ma langue dans ma poche !!!

Justement hier je me promenais sur la Plaza St-Hubert (endroit très upper des vieux riches chialeuxLooooooLlL!!! Wink ) avec mon chum et mes filles, biensur ma bout'choux qui aura 2 ans à la fin du mois est du genre très bruyante, mais bon on est dehors donc j'en n'ai rien a foutre qu'elle fasse ces vocalises.

Mais je réalise qu'il y a pleins de gens assit sur des banc qui me regardent avec des fichus airs bêtes et j'entend un homme dire CRISSS FERMER SI DONT LA GUEUULE A CET ENFANT-LÀ!!!! Surprised

Donc moi j'ai regarder les airs bêtes dans les yeux et leurs ai dis...C'EST UNE FUTUR CÉLINE DION Razz

Ils ont tous regarder ailleur et une dame ma souris en disant ON AVAIT CRU ENTENDRE SA, J'ESPÈRE QU'ELLE DEVRIENDRA AUSSI CÉLÈBRE !!

Et le vieux grincheux a levé les yeux au ciel.

Laughing Laughing Laughing

Et on a continuer notre chemin avec notre futur Céline Dion/Pavarotti Loooool!!!! Wink

  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 4 août 2009 22:47:59 EDT  
Sur le blog, ce sont juste des vieux frustrés et s'ils sont pas contents, zont juste à aller souper à 21h, il n'y en n'aura pas des enfants!

Au Québec, j'ai trouvé que les gens, au contraire, étaient plutôt gentils et tolérants. En fait, j'ai jamais eu de problème nulle part. Hormis quelques regards parfois (J'avoue que j'ai deja fait jouer ma fille à un an, à terre, dans un centre d'achat parce qu'elle n,en pouvait plus de sa poussette. Je ne lui ai quand même pas fait licher le plancher!)

Par contre, en France, on traînait une MTS en poussette. Je ne compte même plus le nombre de resto où on nous a dit, à la porte, que c'était complet un midi de semaine, alors que le resto était complètement vide. Me semble que c'était tout réservé à 14h un mardi. Le seul qui a été vraiment gentil avec la puce était un homosexuel qui tenait un gîte, deux raisons qui auraient pu lui faire détester les enfants. Au contraire! Comme il nous a dit, il avait déjà dit à des clients qu,eux aussi avaient été jeunes et que si leurs parents ne les avaient jamais sortis, ils avaient du avoir une enfance bien chiante! Very Happy

C'est ce que je ne me gênerais pas à dire à quelqu'un qui se plaindrait du bruit de ma fille. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 5 août 2009 13:22:01 EDT  
hahahaha ...regardez un autreexemple...je suis au sport expert aux galeries d'anjou...
l'entree exterieur qui donne sur le stationnement

ce sont deux portes automatiques qui ouvre et ferme toute seule.
la file a la caisse est longue.

donc mes deux plus vieux sont pres des portes et regardent des trucs.
la une madame entre...je dis en douceur a mes gars tassez vous svp sinon la porte va vous ouvrir dessus....

la dame hesite...recule..me regarde tout croche..et entre...la porte ouvre et passe pres de mon plus jeune....

ben calique la vla partie elle la....

" franchement madame je controle pas la porte moi...faites attention."

et moi de retorquer...ben oui c vrai faudrait que je regarde ou vous voulez aller pour leurs dire de se tasser..fudrait pas qu'ils vous genent"

lollllllllll d'autres parents dans la file m'ont fait un joli sourire....

parfois on peut juste pas rien faire.nos enfants faudrait que ils aient un comportement d'adultes.......... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 6 août 2009 09:41:42 EDT  
Lalouve a écrit

3. les haineux- j,ai même eux droit au; "Faudrait légaliser l'euthanasie pour eux"- si je n'avais pas été occuper à gérer la crise de mon fils, le ti-mossieux serait resortie de l'épicerie avec un peu plus de cervelle ou ;a tout le moins plus honteux !!! enfin ! 



Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Non mais je peux pas croire ça!!! Non mais ça se peut-tu!!!!!



Mais ce qui me frustre, c'est que plus ça va, plus ça devient carrément de la discrimination envers les enfants et les familles et le monde tolère ça. Par exemple, je m'imagine mal entendre ou voir le même genre de propos et de comportements à l'endroit d'une personne d'une autre couleur, même si je sais qu'il y en a encore, la société ne les tolère plus et on crie aussitôt que c'est de la discrimination. Alors pourquoi on n'en fait pas autant pour les enfants et les familles? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 6 août 2009 09:48:05 EDT  
Annick025 a écrit


marimaman: Heureusement que ça ne m'est pas encore arrivé. Je ne sais pas trop comment je réagirai...j'ai tendance à vouloir faire sentir les gens bin "épais" dans une situation comme celle là. Je lui aurait surement dit quelque chose avant qu'il ne quitte le tim.. Tsé juste assez fort pour que les autres entendent, sans toutefois avoir l'air désaxé...hihi! Mais quoi? Je le sais pas trop... je pense que m'a tout de suite me préparer à une telle éventualité. Wink Comme ça, si une situation du genre m'arrive je serai préparée.

 


En fait, quand j'ai compris que le couple n'attendait personne, j'ai tout raconté ce qui venait de se produire à ma mère en faisant exprès pour parler fort et en les pointant («tsé la madame avec la grosse sacoche jaune là-bas»). Je sais que le couple n'a pas entendu, car ils étaient assis trop loin, mais les gens assis près de nous ont tout entendu Laughing Twisted Evil  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 août 2009 10:00:18 EDT  
Il semblerait vraiment que nous ayons une société intolérante dans une certaine mesure envers les enfants et les jeunes familles. Les choses que vous racontez sont terribles.

Dans mon cas c'est différent.

Comme plusieurs d'entre-vous le savez déjà j'ai perdu mon fils à 28 semaines de grossesse. C'est encore récent et je suis endeuillée. Ça me rend tellement triste quand je vois des bébés ou de jeunes enfants car cela me rappelle mon grand manque. Alors, j'ai de la misère à les regarder et à être admirative. D'ailleurs, j'ai remarqué que parfois les parents de jeunes enfants cherchent le regard des autres et s'attendent à ce que l'on soient touchés par leurs beaux bébés. Je le comprends mais en ce moment moi je ne suis pas capable. Alors, si je ne pas m'assoie à côté d'eux ce n'est pas par haine des enfants.

Les gens ne sont pas tous remplis de haine et de mauvaise foi.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre