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la remise en forme

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jvernier

Inscrit le :
11 juil. 2011

Posté le: 26 juillet 2011 09:08:30 EDT  
ça fait maintenant 7 semaines que j'ai accouché et je ne m'étais pas rendu compte combien mon corps c'était ramollit. J'ai commencé certains exercices pour finalement m'aperçevoir que je ne suis pas en forme du tout. Je trouve ça dur de ne pas se décourager, avez-vous quelques trucs pour garder la motivation. 

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libellule258

Inscrit le :
29 mai 2008

Posté le: 16 août 2011 21:26:04 EDT  
Fais toi un calendrier d'objectif.
Ex: 1ere semaine 3x15 min par semaine
2e-3e semaine 3x30 min par semaine
4e-5e semaine 4x30 min par semaine

A chaque objectif atteint donne toi une récompense. Pas nécessaire qu'elle soit grosse mais quelque chose qui te fera du bien. Ex: faire garder bébé pour une heure et aller prendre un café seule ou avec une amie, une revue a potin à lire dans un bon bain, quelque chose que tu aime mangé que tu te permets pas souvent.

Tu peux faire aussi ton calendrier d'objectif pour mieux manger, etc.

Bonne chance! 

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bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 15 octobre 2011 22:58:12 EDT  
ici j'y vais avec un minimum. Donc 15 minutes par jour minimum, mais 6 fois par semaine. Je me permet une grande flexibilité, donc la première chose que je me rends compte, c'est qu'un jour je fais 1h00 intense, l'autre j'arrête à 30 mais en y étant allé mollo. Une journée où ça ne va pas est alors congé!

l'horaire ''moins de fois par semaine mais plus longtemps'' viens plus tard, une fois qu'une bonne base de mise en forme est atteinte.

J'essaie (pas facile mais bon) de ne pas me faire d'objectif sur la balance, car le corps a changé et on ne sais pas si on va peser plus, la même chose, ou même moins pour certaines une fois la forme revenue. Pour ma part, j'ai perdu tellement de masse musculaire avec mes 3 grossesses en ligne que mon poids fait de grosses dents de scie. (perte des graisses, prise de muscles)

Mais c'est ma formule, l'important est que tu sois à l'aise avec la façon dont tu fonctionne! 

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