Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

leiladahmane

Inscrit le :
12 févr. 2010

Posté le: 7 février 2010 13:46:50 EST  
Mon fils a deux ans et 9 mois et il n'est pas encore propre et dernièrement j'ai suivi un conseil d'une amie qui m'a conseiller de lui enlever la couche tout les matins et lui mettre un slip puis l'emmener faire pipi ou kaka au toilettes à chaque 20 ou 30 min et c'est réussi mais il reste le problème du kaka il le fais toujours sur sa couche et pourtant quand il fait kaka il me dit Ah kaka donc il comprends très bien qu'il ne faut pas la faire sur sa couche ou sur son slip, et je remarque que ce n'est pas lui qui me demande, c'est toujours moi qui l'incite à faire kaka ou pipi, il ne me demande jamais. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 19 février 2010 23:24:11 EST  
Faut voir ce que tu privilégies comme approche.

Préfères-tu un entraînement à la propreté ou un apprentissage à la propreté?
Personnellement, le deuxième est plus facile. Mon garçon a prit conscience de lui-même (à 2 ans 11 mois) de ses envies, et je ne me suis pas casser la tête.

La connexion du système nerveux avec la vessie doit se faire dans la tête de l'enfant. Qu'on commence l'entraînement à 2 et demi (mettre sur le pot au demi-heure) ou qu'on commence l'apprentissage à 2 ans et demi ( introduire le pot, voir les signes de maturité comme demander d'aller au toilette car ressent un envi, mettre en pull-up,...), le résultat sera le même, stress en moins. (en général, c'est ce qui est plus facile pour l'enfant, parole d'éducatrices des 2 ans!)  

revenir en haut

Alexia23

Inscrit le :
16 févr. 2010

Posté le: 16 février 2010 20:14:44 EST  
Pour vous aider
Depuis combien de temps lui demandez vous au 20-30 d'aller au pot?


Pour les selles c'est un peu plus long... Surtout pour un garçon.... Ne soyez pas inquiète si ca prends encore quelque semaines.... Il sait qu'il le fait c'est déja bon... Je vous conseil de remarquer si ses selles sont régulières... Si oui, proposez lui à ces heures la d'aller aux toilettes pour les cacas... Utilisez un tableau recompenses ( avec des collants) pour l'encourager...
Quand vous l'amenez au toilettes pour les pipis (aux 30 min) fait-il toujours son pipi? S'il le fait au moins une fois sur deux... Il est peut-être temps de le laisser voir par lui même s'il reconnait les signes de l'envie.... Au pire s'il se mouille quelque fois, il comprendra que maman ne peux pas aller aux toilettes a sa place!!!
Il apprendra certainement un peu mieux s'il se mouille quelque fois!


J'espère que cela vous a aider Bonne Chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre