Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
skirelInscrit le : |
Bonjour,
Ma puce à trois mois et elle a sa poussé de croissance. Pas facile d'allaiter car elle crit toujours. Elle s'enrage tellement elle a faim. Chaque jour je lui donne un biberon car je dois quitter la maison pour une petite période. C'est sûr qu'elle préfère le biberon car sa coule plus vite mais habituellement sa va très bien la transition biberon/sein. Présentement, elle est dans sa poussé de croissance 3 mois et mon dieu c'est l'enfer... ![]() J'aimerais savoir s' il y a d'autre femme qui on vécus des choses semblable et des trucs pour que sa se passe mieux quand ma puce crit pour prendre le sein. Merci!!! ![]() |
|
|
Marie PuceInscrit le : |
C'est vrai Quetzal.... pour ma part je donne à ma puce les biberons NUK ils coulent comme un sein... alors je n'ai aucun problème de passer du sein au biberon.
Et pour les pleurs au sein... ça peut être que le bébé a chaud ou bien il a un p'tit rot à faire..... Il faut y aller avec les essai et ne pas se décourager!!!! |
QuetzalInscrit le : |
Salut! Pour ce qui est du biberon, quel est le débit de ta tétine? Ca doit dépendre des cas mais ma fille semble travailler pas mal plus fort quand elle a un biberon (tétine a débit lent) que quand je lui donne le sein....
|
skirelInscrit le : |
Merci miniedouce, j'y avais penser à ça qu'elle pouvait avoir chaud ou bien elle n'est pas bien la façon que je la place. Aujourd'hui a été une belle journée, toute est revenue à la normal, elle a très bien bu et avait l'air satisfaite.
gege123, je n'est pas de problème avec l'écoulement du lait mais c'est sur que le biberon elle n'a aucune effort a faire tandis que le sein il faut qu'elle travaille un peu. Je ne peux compresser mon sein car, sa va gicler dans sa gorge et elle n'aime pas ça. Merci pour tes conseils... Je crois vraiment que le problème était sa pousser de croissance car vraiment toute était comme avant aujourd'hui. Me voici comblée!!! Merci a vous deux |
miniedouceInscrit le : |
Ma fille aussi à trois mois mais soit sa poussée de croissance s'est passé sans que je m'en rende compte parce que pour moi, l'allaitement est facile ou bien, c'est pas passé encore mais pour les petites colères en buvant, elle me le fait souvent, elle n'est pas patiente.
Un moment donné, elle me faisait sa petite colère en buvant et j'ai vu qu'elle avait chaud alors, j'ai souflé tout doucement dans son visage et ça l'as calmé instantannément. J'ai réessayé la fois suivante et elle s'est calmé aussi vite. Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne à merveille à tout coup. |
gege123Inscrit le : |
Bonjour,
La poussée de croissance sert à dire à ton corps que ton bébé a besoin de plus de lait à chaque boire. Alors, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas le meilleur moment pour donner le biberon. Lorsque tu t'absentes, tu peux demander à la personne qui s'occupe de ta puce de lui donner du lait dans un petit gobelet (style cup à médicament) ou à la seringue. Si ta fille se fâche au sein, tu peux faire la compression du sein pour que ça s'écoule plus vite. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine