Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la passion dans le couple, nécessaire ou non ?

Auteur Message

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 12 août 2010 22:42:02 EDT  
Voilà une question que je me pose et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ! A mon avis, il doit y en avoir, au moins durant certaines périodes de la vie commune. Je sais très bien qu'on ne carbure pas à la passion, mais je crois qu'elle est nécessaire parce que sinon, ça peut devenir platonique. Dans le sens qu'il n 'y a pas de haut ou de bas, toujours sur la même égalité.

Qu'en pensez-vous ? 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 13 août 2010 20:04:21 EDT  
il n'y a jamais jamais eu de passion entre vous deux? Parce que mon chum et moi étions de très très bons amis avant de "sortir ensemble", et comme on se connaissait très bien l'un et l'autre, il n'y a pas eu de période de découverte de l'autre (ben, sauf certains aspects... Razz), pas de coup de foudre ni de période fusionnelle comme j'en ai vu avec d'autres couples, mais quand même, il y a eu un certain degré de ce que j'appellerais "passion", dans le sens où il y avait de la fébrilité dans l'air quand on se voyait, on voulait être toujours ensemble, il y avait beaucoup de petites attentions pour se dire qu'on s'aime... Maintenant c'est plus la routine qui s'est installée mais on se réserve de petits moments à nous, justement pour garder la flamme vive. Si tu ressens un manque, que ça fasse 2 semaines ou 8 ans que tu es avec ton chum, si tu veux que ta relation continue sur la bonne voie, il faut lui en parler. Ce n'est probablement pas de la mauvaise volonté, mais plus un genre de paresse, de la timidité ou je ne sais trop quoi, surtout s'il n'a jamais eu à faire l'effort de te "conquérir". Essaie de mettre des mots sur ce qui te manque, et ensuite, ben vous êtes dus pour une bonne discussion. Vaut mieux en parler maintenant que d'attendre d'être plus déçue et amère. 

revenir en haut

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 13 août 2010 19:14:49 EDT  
Je suis contente d'avoir eu des réponses mais je me suis peut-être mal exprimée....

Ce que je veux dire, c'est si c'est possible qu'on couple fonctionne MÊME si il n'y a JAMAIS eu d'épisodes de passion. Disons que dans mon cas, il n'y a jamais eu de passion, nous nous connaissions très bien avant de devenir un couple mais après 8 ans et 2 enfants, on dirait que ça me rattrappe....et que ça me manque Surprised On dirait qu'il faudrait qu'il y ait des étincelles du moins à l'occasion. Mais comme ça n'a jamais été le cas, c'est comme impossible à allumer Sad Disons que je sentirais peut-être + désirée... Enfin, là ça devient probablement plus problème de couple à régler... 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 13 août 2010 17:47:29 EDT  
Je pense que la période passionnée en tant que "feu brûlant d'hormones" qui caractérise la plupart des débuts de relations ne peut pas durer indéfiniment, et qu'il fait place à un attachement plus profond qu'est l'amour durable. Mais cultiver des petites attentions envers l'autre, faire renaître la flamme à l'occasion, est essentiel pour ne pas tomber dans l'ennui. Bien sûr que ce n'est pas la même chose qu'au début, mais c'est selon moi tellement mieux Smile 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 13 août 2010 15:32:41 EDT  
Ce n'est pas nécessaire. Selon moi, c'est une étape au début et la relation change avec le temps, naturellement. Perso, ça va faire 6 ans que je suis avec mon chum, je suis bien avec et je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre! Mais j'avoue que le fait d'avoir des enfants (ma fille à 18 mois) et d'être enceinte du 2e a changé bien des choses... La libido a eu des hauts et des bas et en a encore et en aura encore avec la naissance, les nuits courtes, etc. C'est normal, mais mettons que j'ai hâte que ça se tasse! Si la passion n'est pas nécessaire, pour moi, faire l'amour l'est, car ça permet de rester connecté en quelque sorte.  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 13 août 2010 12:11:15 EDT  
J'aurais tendance à dire que c'est pas nécéssaire dans tout les couples...mais ce l'est pour moi!

Ça fait 6 ans que je suis avec mon conjoint, nous avons eu la passion au début, par la suite la complicité et ça c'est développer en un goût de tout simplement être un avec l'autre. Nous nous aimons, et je dirais qu'il y a des brindilles de passion qui refont surface à différentes étapes de notre couple!

 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2010 10:58:43 EDT  
Il faut un peu de tout dans le couple mais certains couples se passe très bien de certains aspects et vivent une relation basé sur un attachement profond et une grande complicité.

Je pense que le plus important, c'est d'être bien avec l'autre. Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre