Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

nolan19

Inscrit le :
31 oct. 2012

Posté le: 31 octobre 2012 15:05:37 EDT  
bonjour j'ai 18ans est j accouche le 19 février est je suis a mon 5eme mois de grosse ,cette grosse est ma première donc j'ai du être mal informer car ont ne ma pas trop expliquer se que c'est une péridurale si il y a des douleur ,s'il endorme juste avant,quelle produit ils utilise pour endormir et si sa paralyse comme en n'as pus me le dire?pouvait vous m'aider s'il vous plait car j'ai très peur des aiguilles et je voudrais bien des réponse avant mon accouchement .je vous en remercie d'avance! 

revenir en haut

nolan19

Inscrit le :
31 oct. 2012

Posté le: 6 novembre 2012 12:38:39 EST  
merci
merci pour cette vidéo mais je crois que la péridurale vue cette vidéo va rester ou elle est.pourquoi je me sens toute compresser et pourquoi est je du mal a respirer? merci de bien vouloir me répondre si cela ne me dérange pas Embarassed  

revenir en haut

nolan19

Inscrit le :
31 oct. 2012

Posté le: 2 novembre 2012 10:54:51 EDT  
merci pour vos reponse,est oui il y aura mon copain qui sera la par se que je pence que je vai pas m ensortir toute seul 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 novembre 2012 09:54:40 EDT  
Pour les cours prénatals, je pense vraiment que ça serait une bonne chose... Les gens qui sont là pourront vraiment t'aider.

Tu peux y aller en autobus, ou encore en taxi. Si tu n'a pas les moyens, demande à ton CLSC s'ils peuvent faire quelque chose... Je pense vraiment que ça pourrait t'aider à te préparer.

Il y a aussi ton livre ''Mieux Vivre'' qui est donné par le médecin qui contient beaucoup d'informations.

Pour ce qui est de la douleur... c'est certain que c'est intense, mais quand on est bien préparée, on y arrive. Le fait que le conjoint tombe dans les pommes, ça va être pas mal ton dernier soucis quand tu vas être rendu là, et sincèrement, c'est plus un cliché qu'une réalité. Un futur papa doit se préparer autant que la future maman pour l'accouchement et s'il le fait bien, il n'y aura pas trop de difficulté à t'accompagner là dedans.

Il faut savoir aussi que oui, l'épidural diminue la douleur, la fait même disparaître des fois, mais ça ne marche pas à tous les coups. Je connais des femmes qui ont été gelé juste d'un côté. La douleur était donc très présente et comme elle comptait sur l'épidural, elles ont pris une méchante débarque comme on pourrait dire!

L'épidural comporte de bons côté, mais aussi de moins bons côté. Il faut être bien informée pour savoir si on la veut ou pas. Ça peut diminuer l'efficacité des contraction, diminuer le travail et augmenter les risque d'aller en césarienne d'urgence ou l'utilisation de la vantouse. Dans d'autres situation, c'est le contraire. Après 15 heures de travail sans dilatation, des fois c'est ce qui va amener la femme à se détendre assez pour que la dilatation se fasse au complet. Je connais des femmes à qui c'est arrivé. Donc dans le fond, il faut savoir quand et pourquoi utiliser l'épidural.

J'ai accouché sans épidural pour mes deux accouchements et je le referais demain matin!

Bonne grossesse et n,hésite pas à poser tes questions à ton médecin ou aux infirmières du CLSC! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 1 novembre 2012 21:49:57 EDT  
Je pense que c'est normal si c'est une petite quantité d'urine que tu perds en éternuant, par exemple. Ça arrive parce que ton bébé grossit et appuie sur ta vessie. Aussi, tes muscles (dont le périnée) sont plus relâchés à cause de la progestérone dans ton corps. Mais si c'est une grande quantité que tu perds en continu, il faudrait peut-être en parler à ton médecin.

Je pense que ça pourrait être utile pour toi de lire des récits d'accouchement, pour te donner une idée de ce qui peut se passer. Il y en a ici http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/vos-merveilleux-ra-cits-d-accouchement-naturels/page/1
et ici: http://recitdaccouchement.blogspot.ca/

Y aura-t-il quelqu'un qui t'accompagnera lorsque tu accoucheras? Ça peut être bien d'avoir quelqu'un en qui tu as confiance pour rester avec toi, parce que c'est une épreuve stressante. Si tu as une accompagnante à la naissance (des femmes formées pour ça), elle peut te guider durant ton accouchement, te suggérer différentes positions quand tu as des contractions, t'aider à te changer les idées, te soutenir pour éviter que tu paniques!

Comme beaucoup de femmes, à mon premier accouchement, je ne savais pas à quoi m'attendre, même si j'avais lu beaucoup sur le sujet. J'étais contente d'avoir mon mari et ma soeur avec moi durant tout l'accouchement, parce que c'est épeurant quand ça se met à faire très mal! (et surtout que je n'avais aucun soutien des infirmières!) Avec leur aide, j'ai pu accoucher naturellement, et mes 3 accouchements suivants aussi. À mon 5e, j'ai eu la péridurale, ce qui était une nouveauté pour moi.

Bonne chance!



  

revenir en haut

nolan19

Inscrit le :
31 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2012 18:08:45 EDT  
peridurale et accouchement sans
merci yachelle pour ta réponse clair et précise ,mais je voudrait savoir aussi sa fait un mois que j'ai des petites pertent d'urine est ce que c'est normal ?. merci de bien vouloir me repondre si vous le voulait bien et si cela ne vous gène pas . Embarassed  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 1 novembre 2012 17:05:54 EDT  
Bonjour Nolan!

Félicitations pour ta grossesse!

Je crois que c'est préférable de ne pas avoir la péridurale pour accoucher (si c'est possible, bien sûr), parce qu'il y a certains risques à la péridurale. Naturellement, le corps est fait pour produire les hormones qu'il faut pour que le bébé naisse bien et soit éveillé.

Pour accoucher "naturellement" (c'est-à-dire sans anesthésie), il faut avoir quelques idées pour gérer la douleur quand elle sera très forte. Voici des suggestions:
- Faire des exercices de respiration
- S'asseoir sur un gros ballon
- Prendre un bain chaud
- Marcher
- Se faire masser le dos
- Faire des points de pression
etc.

Si tu prends la péridurale, l'anesthésiste viendra t'installer un cathéter (c'est comme un petit tube) dans le dos. Ce n'est pas grand chose, vraiment. Ils ne te l'installent pas avant l'accouchement.   

revenir en haut

nolan19

Inscrit le :
31 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2012 14:28:17 EDT  
peridurale et accouchement sans
merci beaucoup pour vos réponse a tout les deux.Lemondrop je ne compte pas y aller car je n'est pas le permis et que personne ne peut n'emmener et que mon copain travail et pour les soins et le retour a la maison je connait car j'ai fait des études pour .mes ont nous as vraiment pas bien expliquer sur la péridurale c'est pour sa.mais une question se pose comme même c'est quoi un cathéter et ou il nous le mette et si en as des problème de dos avant et pendant la grossesse sa peut jouer pour avoir ou pas la péridurale ou si il ne nous la font pas? Merci de bien vouloir me répondre si cela ne vous gène pas. Embarassed  

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 1 novembre 2012 13:46:27 EDT  
ça fait mal accoucher, mais les douleurs arrivent graduellement et c'est comme une vague tu la sens venir il y a un pic de douleur et ça redescend.

Entre les contractions ça ne fait pas mal. Tu peux reprendre ton souffle :)

Moi j'ai beaucoup aimé lire des récits d'accouchements naturels voici un livre que j'ai bien aimé qui sont des textes écrits par des femmes ayant eu des accouchements sans péridurale.

Le livre s'appelle: Au coeur de la naissance.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas! 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 1 novembre 2012 13:36:33 EDT  
J'ai eu un accouchement sans péridurale.

Oui ça fait mal. La douleur arrive graduellement et ça ne fait pas mal tout d'un coup. Je pense qu'il faut être bien préparé par contre.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut bouger comme on veut. Car avec la péridurale, le bas de ton corps va être gelé, tu ne sens pas tes jambes (ni ton ventre, donc la douleur) donc tu ne peux pas bouger comme tu veux, marcher, prendre une douche, etc. Le fait de bouger et de prendre des positions différentes peut aider à faire descendre le bébé et à éviter la césarienne.

Est-ce que tu as suivi ou compte suivre des cours prénataux? Ils expliquent en général assez bien ce à quoi on peut s'attendre à l'accouchement, les interventions, etc mais aussi sur les soins au bébé, le retour à la maison et plein d'autres petites choses.

Je recommande aussi le livre "une naissance heureuse" que bebe_eloi a mentionné plus haut.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 

revenir en haut

nolan19

Inscrit le :
31 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2012 12:23:52 EDT  
peridurale et accouchement sans
bonjour,non je n'aurai pas de césarienne car j'ai assait de passage .Est merci pour vos réponse sa ma bien aider ,bébé_eloi je voulait te demander si sa faisait mal un accouchement sans péridurale car en ma dit que tellement la douleur elle était forte des contraction le père pouvait tombé dans les pomme ou que nous sa pouvait nous fatiguer beaucoup et que l'ont pouvait avoir une césarienne a cause de sa?
Merci de bien vouloir me répondre si cela ne vous gène pas. Embarassed  

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 1 novembre 2012 08:49:34 EDT  
Si tu choisis d'avoir une péridurale tu ne pourras pas te déplacer comme tu veux tu seras certainement obligée de rester allongée dans ton lit...

Tu peux aussi choisir d'accoucher sans la péridurale, c'est se que j'ai choisi. J'ai beaucoup lu sur le sujet et pour me préparer à mon accouchement. Je te recommande le livre d'Isabelle Brabant: Une naissance heureuse. Tu retrouve toutes les interventions qu'il peut y avoir et elles y sont très bien expliquées. Aussi, elle parle beaucoup de la gestion de la douleur et du déroulement d'un accouchement. Ce livre m'a beaucoup aidé pour mon premier accouchement et je le lis encore à 2 semaines de ma date prévue d'accouchement.

Je te laisse un lien d'un article d'une docteur (Dr Sarah J Buckley) sur la douleur et sur la péridurale:

http://www.mamancherie.ca/fr/info/douleurtravail.htm

http://www.mamancherie.ca/fr/info/documents/risquesperidurale-Buckley.pdf

Informe toi, prends toi des livres à la bibliothèque et parle en avec ton médecin.
Même si aucun accouchement est pareil c'est important de bien s'informer et d'être au courant!

Bonne grossesse et bon accouchement! :)


 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 1 novembre 2012 07:05:27 EDT  
Tu vas avoir une césarienne ?

Pour la péridurale, c'est une injection dans le dos. Il vont une petite injection au départ pour désensibilisé la zone et ensuite ils font l'injection pour l'épidurale. Normalement ça peut pincer un peu mais tu pourrais aussi ressentir de la douleur mais c'est plutot rare. Pendant ce temps, tu es assise le dos rond ou coucher sur le côté le dos rond. c'est la même chose pour une péri pour un accouchement vaginale ou césarienne.

Pour ce qui est de te faire endormir, c'Est seulement si tu as une césarienne et qu'il y a complication ou que la péridurale de fonctionne pas, il y a surement d'autre raison mais c'est très très rare que ça arrive. Dans ce cas, la médication est donné par le soluté et ça va très vite.

Ne te gêne pas pour demander tes questions au médecin qui fait ton suivi de grossesse. Il est là pour ça et il connait les pratique de l'hopital ou tu vas accoucher. Quand tu as des questions, écrit les sur une feuille et apporte là a ton rendez-vous. La péri ne paralyse pas, tu perds seulement ta force musculaire durant quelques heures. Si tu as une rachi, c'est la même chose mais un peu plus haut au niveau du dos.

Ne te gêne pas non plus pour écrire ici, on est là pour ça Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre