Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La melatonine, qui a essaye ?

Auteur Message

Maman Lyne

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 6 septembre 2013 23:41:04 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 3 ans et il ne fait pas ses nuits... J'ai essaye Quietude et ca n'a pas marche... Je viens de commencer la melatonine et ca marche si bien que je me demande si ce n'est pas trop fort... J'ai commence avec 1.5 mg et je suis rendue a 0.75. Dans les dux cas il est k.o. 30 min + tard !

Et vous ?

Merci ! 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 13 octobre 2013 18:44:19 EDT  
En fait, il y aurait des inquiétudes comme quoi la glande qui produit naturellement la mélatonine pourrait ne plus en produire du tout si on donne quotidiennement de la mélatonine. De plus, à long terme, il se peut très bien que le corps s'accoutume et que la pilule de mélatonine ne fasse plus effet ou que les doses à prendre, puisque prise durant l'enfance, deviennent énormes.

Mais tu me sembles très bien informée. Wink Je voulais juste spécifier qu'il ne s'agit pas d'un prduit naturel, mais bien d'une hormone. 

revenir en haut

Maman Lyne

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 13 octobre 2013 09:16:30 EDT  
Oui, je sais que certaines études disent ça. Par contre, depuis que j'ai posté ce sujet, mes recherches à ce sujet ont progressé. Dons, que quand le médecin de famille, le pédiatre, le pharmacien et le centre de réaptation qui le soigne pour des problèmes de langage et de comportement sont tous d'accord.... Je me sens quand même bien dans ça...

Si ça peut t'intéresser, j'ai trouvé ceci il y a un moment, ça vient de Ste-Justine : (oui, on a tout essayé avant ou presque... Dans le sens que mon enfant a des problèmes de vomissements chroniques depuis sa naissance.... Il est très sensible aux textures... Un rhume ici, c'est comme une gastro à cause des sécrétions qui lui font lever le coeur... Pleurer aussi, donc pas question de le laisser pleurer, sous peine de vomi assuré)

http://saac.chu-sainte-justine.org/pages/Dre%20Belhumeur%20-%20Troubles%20du%20sommeil.pdf

Ceci étant dit, ça m'interesse de savoir si la donne ne change pas alors, ce serait quoi les risques, je sais que tu as dit qu'on a aucune idée, mais on doit bien avoir quelques indices...

Merci d'avoir partagé cette info, si tu as des détails, je suis preneunse Smile

 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 12 octobre 2013 12:34:05 EDT  
J'espère que tu vas pouvoir me lire.

Mon chum travaille pour Jonhs Hopkins ( un grand hôpital américain) et il vient justement de recevoir l'information comme quoi la mélatonine ne devrait pas du tout se retrouver dans les produits naturels puisqu'il s'agit plutôt d'une hormone secrétée par le corps ( comme les pilules d'oestrogène ) et qu'aucune étude n'a été faite sur des enfants sans trouble neurologique. Donc, nous n'avons aucune idée des effets secondaire possibles vs les bénéfices pour un enfant non-diagnostiqué.

Signé, une maman dont la fille de 3 ans ne dort pas non plus. Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre