Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La langue géographique expliquez moi

Auteur Message

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 octobre 2010 11:11:20 EDT  
Bonjour,
je reviens de chez le docteur pour ma fille de presque 3 ans. Je savais qu'elle avait une otite mais il m'a aussi dit qu'elle avait une langue géographique.
Bon oui, moi et mon conjoint, on trouvait sa langue bizz mais bon, ça lui aie arrivé tellement souvent de se mordre que je pensais que s'était à cause de ça. Mais bon, ça pas l'air. IL m'a prescrit de quoi pour traiter mais il ne m'en a pas dit plus.
rendu chez nous, j'ai fait des recherche un tit peu et j,ai vu que s'était une maladie auto-immune qui reviendrais tout au long de sa vie. Ça l,air que ça pourrait être génétique mais je voudrait savoir si certaines d,entre vous on un enfant qui a ça. Qu'est-ce que ça leur fait, est-ce que ça fait mal, est-ce que ça pique, y a t il des aliments à éviter Shocked
Pouvez vous m'expliquer un peu mieux le phénomène, je sais juste que ça touche 1 à 2.5% de la population pis que c pas dangeureux

Merci
Une maman exténué de ses 3 dernière semaine à voir ses tits anges malade 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2010 12:43:10 EDT  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_g%C3%A9ographique

Salut Mireille, j'ai trouvé ce lien, ca parle de certains aliments...

Ce lien aussi est intéressant :

http://www.therapeutique-dermatologique.org/article.php?article_id=181


Tu pourrais aussi prendre rendez-vous avec un dermatologue qui saura t'en dire plus concernant la maladie.  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 octobre 2010 13:11:39 EDT  
Merci, pour le moment, elle ne mange rien à cause de ses deux otites. C pas beau à voir et je sais que c pas la première fois que c là. Moi et mon chum l'autre fois, ona trouvé qu,elle était pas belle sa langue mais on croyait qu'elle s'était mordu, c tellement blanc au milieu pis tellement rouge de chaque côté. c sur qu'il y a pire que ça mais c vraiment pas joli. Pauvre petite, elle n'a pas encore 3 ans, elle fait des feux sauvages, des hémoroide pis là, ça. Tout ça, ça revient à vie alors c pas l'fun pour elle. J'ai peur qu'elle se complexe vite ma petite princesse. Là, elle est jeune mais j'ai lu que certaine personne en développe un complexe de pas pouvoir se sortir la langue car ce n'est pas beau tout de suite pour certain. Je vais éviter les épice et tout ce qui est trop acide, je me demande si quand ce sera parti, elle pourra mangé un peu acide. Elle aime les agrumes. Je sais que là, ça peut lui faire mal.
On trouvait ça bizz qu'elle ne mange plus depuis un bout, c sûr que quand on ne goute pas comme il faut, ça doit pas être aussi tenté de manger Rolling Eyes  

revenir en haut

MisssK

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 5 octobre 2010 17:45:08 EDT  
Salut Mireille,

J'ai justement eu ce diagnostic pour moi il y a quelques semaines.

Personnellement, je ne ressens rien de particulier. Ça vient, ça part, je suis habituée et je ne remarque même plus quand c'est là. Ça n'affecte en aucun cas mon goût et il n'y a pas d'aliment qui m'incommode. Mais peut-être est-ce qu'il y a différent degré à la maladie???

Bonne chance à ta petite princesse Wink  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 5 octobre 2010 18:02:13 EDT  
Mes 3 enfants en sont "atteint" et ça jamais eu l'air de les déranger. Quand ils sont malade c'est très évident et quand ils vont bien ça ne parait presque pas pour ma plus vielle. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 6 octobre 2010 13:09:35 EDT  
Bon, alors en partant, là, elle est malade alors ça parait peut-être pire que s'est.
Le doc à dit qu'en ce moment, elle ne doit pas gouté grand chose car il y a des champignon alors faut que je lui badigeonne la langue avec un espèce de liquide.
Misslalonde, quand tu dis ça part et ça reviens, est-ce que tu veux dire que des fois ta langue est des plus normale et un moment donné, il commence à se formé des espèce de plaque. Parce que ma fille elle, sa langue est toujours avec des motifs dessus mais des fois ça blanchie Confused
C sur que là, elle est plus petite, c plus dûr pour elle de dire ce qu'elle ressent quand elle mange certain aliment. Pour le moment c pas dûr, elle mange quasiment pas, elle a mal aux oreilles et elle ne dort plus. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre