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La FAE dépose son tout premier cahier de demandes

Auteur Message

Poo-poo

Inscrit le :
21 oct. 2005

Posté le: 28 octobre 2009 15:44:43 EDT  
La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) a déposé aujourd'hui son tout premier cahier de demandes auprès du gouvernement. Ces demandes visent notamment à améliorer le système scolaire public. Qu'en pensez-vous? Le résumé des demandes de la FAE est disponible à http://www.lafae.qc.ca/utilisateur/documents/Nouvelles/pointnegoweb1.pdf 

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gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 1 novembre 2009 08:36:59 EST  
L'idée du préscolaire est fondamentalement bonne. Ma fille a eu bien besoin des 4 jours prévus. Le problème est que la grande majorité des enfants fréquentent le service de garde scolaire. Ils finissent donc par passer toute la journée à l'école de toute façon. Dans la classe de ma fille, ils n'étaient que 4 à revenir à la maison après leur demi-journée de maternelle. Il y en avait donc 16 qui restaient à l'école. Alors je me suis bien demandé pourquoi faire une intégration progressive si elle était faite de cette façon. 

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Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 1 novembre 2009 08:06:03 EST  
Ce n'est pas du tout exagerer comme demande... C'est sure que ca implique des couts que le gouvernement dit ne pas avoir... malheureusement! Mais de mon oeil professionnel je trouve que c'est meme des demandes tout a fait ligitimes. De mon oeil de parents aussi je vois ca de facon positive, comme les reductions d'eleves en classe, integration plus douce des pre-scolaire et des enfants a difficultés d'apprentissage et de meilleurs ressources...
 

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gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 30 octobre 2009 18:54:42 EDT  
Je suis particulièrement d'accord avec la réduction d'élèves par classe et par l'augmentation des services pour les élèves EHDAA. J'ai 4 élèves en 2e année qui souffrent de ce trouble et je n'ai que 2h d'orthopédagogie par semaine. Beaucoup trop peu. J'aurais besoin d'une 2e personne avec moi au moins la moitié de la journée. Certains élèves sont capables de fonctionner seuls, mais les miens n'ont pas de médication et ne fonctionnent tout simplement pas si je ne suis pas à côté d'eux. Le problème est que j'ai 23 élèves en 2e année.

Je suis aussi d'accord avec la réduction du nombre d'échelons salariaux. Nous sommes les seuls à avoir 17 échelons avant de plafonner. Un peu ridicule quand on sait que la majorité des autres employés a 6 ou 7 échelons à gravir.

Pour les clauses relatives à la famille, moi qui ai eu moins de la moitié de mon salaire l'été dernier, comment être contre. Pendant le retrait préventif, nous ne sommes pas payés par la CSST l'été car nous ne sommes pas en contact avec les enfants, mais n'avons pas non plus de vacances puisque nous ne les avons pas accumulé pendant l'année, étant en congé préventif. 2 mois sans salaire, pas évident.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec les enseignantes ontariennes puisque leur tâche est plus lourde que la notre. Ils n'ont pratiquement pas de journées pédagogiques et leurs heures hebdomadaires sont plus longues. J'ai choisi de travailler au Québec, ce n'est pas pour jalouser ce que les autres ont. 

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