Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mimimaman

Posté le: 30 mai 2009 21:48:47 EDT  
Je me posais quelques questions au sujet de la discipline de ma fille de 14 mois. Je sais qu'a cet age elle ne peut pas toujours tout comprendre mais elle comprend très bien ce que veut dire "non" alors je me demande comment discipliner vous un enfant de cet age? En ce moment, elle grimpe sur les divans et dans le coin entre mes deux divans j'ai un classeur avec des papiers importants dessus et elle s'amuse a jeter les papiers par terre ou les déchirer, j'ai beau lui dire non et la descendre de la mais elle rit et recommence (d'ailleurs elle rit et recommence chaque fois que je lui dis non) je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois continuer a répéter encore et encore ou y a t il une autre façon de faire que je connais pas? Je pense que de la punir ne serait pas la bonne méthode puisqu'elle est jeune et ne comprendrait pas pourquoi je la punit. Je ne veux pas la taper non plus je suis contre ca. Alors pouvez vous me donner des conseils s.v.p ????

Merci en avance 

Skye

Posté le: 1 juin 2009 22:26:52 EDT  
Moi aussi j'ai commence le retrait avec mon fils de 14 mois car il a commence a mordre sa soeur. Je ne la trouve pas drole du tout. Moi, je ne fais que l'assoir dans un coin en lui disant non.

Sinon quand il fait des choses, comme se lever debout dans le lit de sa soeur, je l'avertis puis je le descent et comme il aime pas qu'on decide pour lui, mettons qu'il a compris assez vite que je lui casserais son fun! hihih!

Je crois qu'il faut commencer tot meme si il ne comprenne pas tout, il comprenne assez qu'il y a une consequence pas du tout agreable.

J'ai fait ca avec ma fille qui va avoir 3 ans et maintenant, elle va en retrait je dirais 1-2 fois semaine surtout pour des choses qu'elle fait + impulsivement genre pousser, taper. Sinon c'est plus de l'envoyer se calmer dans sa chambre.

Les mots magiques sont: constances et repetition et ce meme si c'est stressant. Une de mes ancienne boss me disait toujours "eduquer, c'est repeter". Il y a rien de plus vrai!!  

mimimaman

Posté le: 1 juin 2009 20:46:29 EDT  
merci beaucoup j'ai commencer le retrait dans la basinette puisqu'elle ne fait plus dodo dedans je m'en sert je n'ai pas de parc et juste dans sa chambre elle a des jouets avec lesquels elle pourrait jouer donc j'utilise la basinette le temps d'avoir un parc parce que le 2e bébé va faire dodo dans la basinette ca va être dure de la mettre dedans hé hé mais si vous avez d'autre idée je vous écoute c'est toujours apprécier!!! 

Gala

Posté le: 1 juin 2009 17:52:52 EDT  
Je suis d'accord avec IsabelleV... J'ai appliqué le retrait tôt et je n'ai pour ainsi dire jamais eu de problèmes de discipline jusqu'à présent ou très peu et de façon vraiment temporaire...Je pense que de mettre des limites tôt et de les faire respecter sécurise plus qu'il ne traumatise l'enfant...Après un ans, l'enfant est en masse capable de faire le lien action/réaction. Wink  

may66

Posté le: 31 mai 2009 19:46:00 EDT  
a cet age le secret est la repetition. "Non ca fais mal quand tu me tape fais moi un doux doux avec ta main" et ouvre sa main et fais toi un doux doux en caressant ton visage .. dis lui" j'aime ca quand tu me fais une douce caresse." Fais lui toucher des objet avec des texture différentes agreable et non agreable, douce et rugueuse et explique lui ce qui se passe c'est doux, c'est rugueux, ca pique c'est agreable,pas agreable, froid , chaud etc... Comme ca tu mets des mots dans sa bouche , des sentations sur son corps et tu developpe sa sensibilité et son vocabulaire.

Si elle lance le jouet tu dis : "non ca fais mal .. arrete de lancer le jouet ou je vais l'enlever" .. si elle le relance enleve lui. Tu peux lui dire "le jouet va sur le plancher, depose le par terre comme ca!" et fais le geste devant elle. Si elle a besoin de lancer des objets va dehors et fais lui lancer un petit ballon ou un objet que tu permet qu'elle lance.

Pour tes papiers importants bien je te suggere de le mettre en securité ou d'éloigner ton sofa de la si c'est possible. Offre lui des papiers de toutes sorte, qu'elle pourra froisser , dechirer, lancer , barbouiller, mordiller etc... Des boite de mouchoirs, des feuilles de papier, des rouleua de papier de toilette etc... 

Anonyme

Posté le: 30 mai 2009 22:04:34 EDT  
et je fait la même chose quand il nous frappe.... mais ce probleme n'est pas réglé encore... ca c'est pas d'avertissement et tout de suite en retrait... 

Anonyme

Posté le: 30 mai 2009 22:00:45 EDT  
moi vers cet age, j'ai commencé un "mini-retrait" dans son parc.... en guise d'avertissement c'est un non ferme avec le regard qui va avec sinon ca fonctionne pas... et si il recommencait je le mettais dans son parc ( même pas 1 minute) en lui expliquant brièvement...

et si il recommancait, je le retournait une autre minute dans le parc et ainsi de suite... il a compris très vite...

mais a cet age, le meilleur c'est d'avoir le moins d'endroit non sécuritaire possible et les truc important de les mettre ailleurs.. mais quand c'est impossible, si on est patient et on fait toujours la même technique, ils comprennent vite... 

mimimaman

Posté le: 30 mai 2009 21:57:12 EDT  
mimimaman a écrit
Je me posais quelques questions au sujet de la discipline de ma fille de 14 mois. Je sais qu'a cet age elle ne peut pas toujours tout comprendre mais elle comprend très bien ce que veut dire "non" alors je me demande comment discipliner vous un enfant de cet age? En ce moment, elle grimpe sur les divans et dans le coin entre mes deux divans j'ai un classeur avec des papiers importants dessus et elle s'amuse a jeter les papiers par terre ou les déchirer, j'ai beau lui dire non et la descendre de la mais elle rit et recommence (d'ailleurs elle rit et recommence chaque fois que je lui dis non) je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois continuer a répéter encore et encore ou y a t il une autre façon de faire que je connais pas? Je pense que de la punir ne serait pas la bonne méthode puisqu'elle est jeune et ne comprendrait pas pourquoi je la punit. Je ne veux pas la taper non plus je suis contre ca. Alors pouvez vous me donner des conseils s.v.p ????

Merci en avance 
J'ai oublier d'ajouter qu'elle a commencer a nous frapper dans le visage et tres fort... soit juste avec sa main ou avec des objets, quoi faire avec ca? 

Se connecter pour répondre