Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La déprime totale

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 28 décembre 2009 23:59:11 EST  
Y en a une couple qui me connaissent avec mes histoires abracadabrantes... disons que je me donne l'impression que de chialer constament. Il me semble que tout ce qui m'arrive depuis longtemps, ne porte pas à être hyper positive et heureuse.
Là, c'est autre chose, l'accumulation qui me fait écrire ce soir, il faut croire.
L'accumulation du rien.
Je suis maman d'un superbe garçon de 4ans. Je suis monoparentale depuis mon 4e mois de grossesse. De là est partie mon côté down qui vit en permanence avec moi..
J'ai souvent écrit sur le forum à propos de mon ex et sa mère.
C'est vraiment plate.
Mais là, j'écris à propos de ce que ma vie en général est devenue.
Si vous êtes un peu pareil, dites-le moi, que je cesse de me sentir la seule.
Je n'ai franchement plus d'amis. Des gens qui prennent des nouvelles de temps à autres, oui, j'en ai encore. Mais des amis avec la complicité et tout. Nada.
Pourtant, il y une couple d'année, j'étais la personne hot de mon programmen, avec une belle grosse gang, des invitations et le téléphone qui sonnait.
Maintenant, mon répondeur affiche les messages de mes rendez-vous.
Cette année a été déprimante. J'ai perdu mon emploi. Je ne sais plus dans quoi aller étudier. Je n'ai rencontré personne dans ma vie. Mes 2 grand-mère et mon grand-père sont décédés. J'ai vécu le dernier deuil, pas mal toute seule. Personne vraiment à qui en déblatérer. Ma soeur s'achète une maison, avec son chum et ses 2 enfants. J'habite dans une coop, dans un 4 1/2 au 2e étage avec mon fils. Cela à l'air con, mais ça fesse de voir sa soeur avoir une bonne partie de ce qu'on a toujours rêvé.
J'ai de la misère à concevoir que je ne suis pas ok avec le fait d'être monoparentale après 4 ans. J'aurais du dealer avec ça non?
Les amis, je rencontre des gens, mais je n'ai pas l'énergie d'entretenir des relations. Je n'ai pas le temps non plus. Mais on a tous besoin d'amis. Les miens sont partis 1 à 1 quand je n'ai plus été disponible et que j'ai dû canceler trop souvent, en raison de problèmes familiaux...
Pourtant, je ne suis pas une personne excécrable, et j'adore aider et écouter et j'ai été une bonne amie, mais on dirait que je ne suis d'intérêt à présent..
Ouff, on va espérer que c'est mes hormones qui me mettent down à soir..Smile 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2009 00:11:45 EST  
Je suis un peu comme toi par moment.

J'ai des amis mais des amis presque invisible. Je peux leur parler 1x par mois ou 2 mois vive facebook sa me permet de garder contacte, les sorti son inexistante parcontre. Seul les amis de mon chum nous rendent visite et c'Est pour jouer au playstation avec mon chum donc assez emmerdant pour moi.

Je m'occupe à autre chose, couture ou autre. Ici c'est je crois surtout dû au fait que ma grande est handicaper donc moins intéressant pour les gens.


Je te souhaite que sa ce replace pour le mieux pour toi !!! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 00:59:50 EST  
Bin...je comprends, même très bien le feeling.

Je m'en fais plus ou moins, quand j'ai vraiment besoin de jaser, je ''facebook'' quelqu'un et on se jase par chat ou bien quand le moral n'y est vraiment pas j'appelle mon monde, mes amies, ma famille, ou j'essaie de me changer les idées (justement, mini-fée, j'ai commencé un projet de couture)

Des gens, il y en a toujours, peut être que tes amis ne t'appèlent pas parce qu'ils ne veulent pas déranger, tu pourrais être surprise Wink

Ça va faire un an que je suis mono-parentale (mon garçon a 2 ans), et oui, je trouve ça difficile, mais je me fais des réseau, pas le choix, un enfant a besoin d'une maman qui va bien, qui a une vie sociale aussi, pour bien grandir. Ça fais 4ans et demi que je vis loin de mon monde et mes amis sont toujours là, même si on se parle un fois par mois ou même moins, des fois, si j'ai besoin, elles (et ils) sont là, en première ligne...au téléphone, je vis au BC eux, au Québec, pas facile tous les jours...mais je me fais un réseau ici, plus superficiel, mais un réseau quand même pour les liens plus chauds, humains, tsé recevoir une vraie colle d'une chum c'est mieux qu'un ''poke'' sur facebook...héhé. Pis je me suis fait de superbes amis (virtuelles) ici même et dans d'autres forums, ça vaut le coup! Ça donne une chance de créer des liens et tout!

Sauf que je ne m'ennuie pas d'avoir un homme dans ma vie, pas du tout même! Pas le temps Laughing Laughing Laughing Je me relève d'une relation plutôt pathétique qui me cause toujours du trouble à ce jour (et c'est moi qui l'a quitté!!!) Pas besoin d'un autre patate de divan... Laughing

Mais des amis, ça! Oui, ça me manque beaucoup, des bonne chum avec qui aller prendre un café, juste comme ça, oui, ça me manque. Raconter mes déboires, une fois de temps en temps, itou...mais je me trouve des moyens...

En voici deux-trois:

-prendre un verre de vin au téléphone en rendez-vous avec ta meilleure amie
-appeler ces amis que tu ne vois plus
-ne pas attendre de recevoir les appels...toi tu peux le faire, si les amis ne rappèlent pas, bin d'la marde, y'en a d'autres.

Enfin, essaie de ne pas t'en faire autant pour ce que tu n'as pas, essaie de chérir ce que tu as Wink Des amis, ça peut se fatiguer de seulement entendre des histoires tristes, ça peut en vivre aussi, ça veut pas dire qu'ils ne sont plus tes amis. En plus, tu dois bien en avoir une ou deux des bonne chum...y'en a toujours Wink  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2009 09:40:52 EST  
justement, mini-fée, j'ai commencé un projet de couture

Tu me monteras sa sur facebook lol !!!

Ici depuis octobre que je me dis que je dois faire mon nid d'Ange pour ma futur poulette et je n'Ai toujours rien de commencer....j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pied au derrière lol !!! 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 29 décembre 2009 09:59:07 EST  
Comme tu es a Montreal je te suggere la maison de la famille dans ton quartier ou tu pourras rencontrer d'autre maman qui ont les meme interet que toi...former un groupe un peu moins virtuel Smile et le telephone sonnera Smile 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 29 décembre 2009 10:03:50 EST  
Salut si ca peut te remonter le morale moi je suis mono depuis 12 ans, jai jamais eu une relation qui a duré plus de 4 mois. et jai 3 kids de père inconu qui ont sacré le camp sans laisser dadresse ni une cent noire. ma mère est morte du cancer il y a 3 ans cétait la seule qui maidait dans la vie. j'habite seule dans une coop dans un 2 ième étage avec mes 3 kids, et moi aussi ma soeur reste dans une belle maison avec son chum et sa fille. que veut tu je me dit que le bonheur n,est pas pour moi, mes 3 kids sont ma vie a part eux jai rien rien rien dans vie. 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 29 décembre 2009 11:04:34 EST  
bonjour,

je trouve ça triste ce que tu vis, sincèrement...

sauf qu'il y a un petit passage qui m'agace dans ton message ainsi que dans celui de melap.

Pourquoi êtes-vous jalouses de vos soeurs? La jalousie est un sentiment très néfaste, qui demande énormément d'énergie a entretenir. Pourquoi ne pas laisser aller cette jalousie étouffante pour vous concentrer sur vous-mêmes? Seules vous avez le pouvoir de créer votre bonheur, pas votre soeur, pas un chum, pas le voisin, personne d'autre que vous-même. 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 29 décembre 2009 11:47:02 EST  
Allo les filles, je ne suis pas jalouse pour ma soeur je suis contente pour elle, je voulais dire que moi aussi ma soeur a une maison et tout.... mais au moins jai mes 3 kids cé ce qui fait mon bonheur dans ma vie et jai aussi une très bonne amie, mais cé quand meme dure quand ca fait 12 ans que té seule en appart et que ta 32 ans et en plus jai pris environ 100 livres en 4 ans (depuis que ma maman est décédée) alors ca m,aide pas du tout a mon estime personnelle. Moi ce que jaime aussi cé venir jaser avec les mamans ici !! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2009 13:47:29 EST  
Je crois que tout réside, fondamentalement, dans l'attitude qu'on choisi d'adopter face à la vie.
J'ai pour mon dire que la vie n'est que perception et que le reste n'est choses qui en découlent.

Je suis également monoparentale depuis la naissance de ma fille, qui aura très bientôt 2 ans. Le père, plutot que m'aider me nuit plus qu'autre chose. Mais il est là, c'est déja ça...et ma fille a le plaisir de le voir de temps en temps.

J'ai eu mon lot de problèmes bien personnels, et pendant plus d'un an et demi, j'en ai été submergée. Je commence depuis quelque mois à me libérer de tout ça...

Me morfondre? C'est tout simplement pas moi. J'apprécie 100x plus penser à ce que j'ai à ce que je n'ai pas, et dans une certaine limite, je m'en fou!

L'important est de bien s'entourer, le reste n'est que futilités. Tu as déja ton fils qui est une grande richesse dans ta vie, inspire toi en.

Je suis d'accord avec les autres filles qui disent de provoquer les évenements, même si ça te parait difficile. C'est le coup d'envoie, les premiers contacts qui sont les plus exigeants, ensuite, ça roule...

J'avais déja un bon réseau d'amis et de connaissance avant ma grossesse, et depuis, je les vois beaucoup moins souvent. Je me permets toujours une sortie de temps à autre, comme un couple fait pour se retrouver...mais pour me retrouver qu'avec moi-même, en tant qu'individu et femme. Ton enfant n'en souffrira pas, au contraire, il y trouvera une maman plus souriante et légère!

Mes amis, même si ca fait 1 an et plus que je ne les avaient pas vu, ont toujours été très heureux de me voir. Ils me complimentent, m'offrent leurs oreilles pour jaser, me paient un verre, rigolent pour tout et rien, ça fait du bien!!!!

Ceux qui s'en sortent le mieux dans la vie ne sont pas les plus forts ou les plus fortunés, ce sont ceux qui ont la plus grande résilience et qui savent regarder devant, avec espoir et sourire.

Le bonheur est disponible pour tous le monde, il faut savoir aller le chercher!!! C'est de la résignation de croire le contraire.

Bonne chance! Razz    

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 13:57:09 EST  
Il est très encourageant ton message Babsi!! Moi il m'a fait du bien!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre