Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la circoncision

Auteur Message

kyky

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 27 janvier 2009 13:24:34 EST  
Bonjour à tous,

j'ai un petit garçon de deux semaines et j'hésite à le faire circoncir. J'aimerais bien pour éviter des infections. Est-ce que vous l'avez fait et à quel endroit ?

merci 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 24 septembre 2012 08:37:04 EDT  
J'étais pas loin dans son cabinet, mais pas directement à côté de lui, le dr était avec son assistante et ça s'est passé très très vite, en 1 min, j'étais avec lui et il me montrait comment mettre la vaseline et faisait le petit pansement devant moi. J'ai pu le prendre entre les différentes étapes de l'anesthésie et même l'allaiter. Il a mis une crème, a donné du tempra a attendu un peu, ensuite il a fait la piqure et a attendu plusieurs minutes encore et je le prenais entre chaque affaire. Et pendant qu'il faisait l'intervention, mon bébé tétait un truc rempli de cassonade et trempé dans le jus de raisins soit 4 moyens de contôles de douleur tout ça pour dire qu'il n'a pas eu mal et après avec le tappon de vaseline, ca ne brûlait pas et il a dormi normalement. En 2 jrs c'était guéri. 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 20 septembre 2012 12:04:01 EDT  
o.k. Wink
Le mien l'est alors ça a aidé certain! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 20 septembre 2012 11:56:30 EDT  
Mon chum ne l'étant pas lui-même disons qu'il est férocement contre l'idée....  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 20 septembre 2012 11:34:54 EDT  
Vraiment intéressant ce texte...
Moi j'ai fait circoncire mon bébé à 7 jrs et je ne regrette rien. On peut même pas dire que c'était douloureux, entk rien ne semblait le montrer, il a eu une anesthésie locale et ça a guérit en 2 jrs. Et aucun problème de ce côté depuis. Il a 13 mois.
Et toi Lady Lego le feras-tu faire à ton petit bébé?
  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 19 septembre 2012 08:31:13 EDT  
Tient moi aussi je ramène ce "vieux" poste parce que de nouvelles données sont disponibles.

Pourtant, c'est bien 60 000 pédiatres, par l'entremise de l'American Academy of Pediatrics (AAP), qui se sont prononcés sur la question de la circoncision, il y a quelques semaines à peine, après une réflexion basée sur une multitude d'études.

L'AAP affirmait en 1999 et réaffirmait en 2005 qu'il n'y avait ni avantage ni désavantage à procéder à une circoncision ou non. Cette association sérieuse revient sur sa neutralité pour conclure maintenant qu'il y a des bénéfices clairs à l'ablation du prépuce.


Je viens d'accoucher d'un petit garçon et je ne m'étais pas vraiment posé de question à ce sujet avant de tomber sur ce billet de Dr. Taz

http://naitreetgrandir.com/blogue/dre-tasnime/2012/09/19/le-dilemme-de-la-circoncision/ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 29 juillet 2012 18:42:20 EDT  
Tiens tant qu'à remonter un vieux post aussi bien rajouter ma vieille contribution...



http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/circoncision-2 

ps: coucou cadence. Cool  

revenir en haut

khachi

Inscrit le :
29 juil. 2012

Posté le: 29 juillet 2012 14:56:07 EDT  
Publicité interdite sur le site de Mamanpourlavie.com

Merci
 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 2 mars 2009 10:19:18 EST  
Pour ma part, je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas à moins de problèmes.
Je n'y vois pas d'avantage, si je me fie à mon entourage et à ma famille, mais je peux comprendre celles qui le font car elles ont eux des problèmes dans leur famille. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 2 mars 2009 09:42:27 EST  
kyky a écrit
Bonjour à tous,

j'ai un petit garçon de deux semaines et j'hésite à le faire circoncir. J'aimerais bien pour éviter des infections. Est-ce que vous l'avez fait et à quel endroit ?

merci 


J'ai pas de p'tit gars, j'ai une petite fille... donc j'ai pas été confronté a la situation. (bref quessé je fais ici! ahhaha je trouvais le sujet intéressant!!!)

Mais bon, pour ma part... je le ferai pas. Si le prépuce est la , c'est qu'il est bien ou il est. Si mon médecin me demanderait de le faire, il devrait me donner de sérieuses raisons et qu'il n'y ait pas d'autres alternatives.  

revenir en haut

Maman Abeille

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2009 15:06:59 EST  
Pour éviter les malentendus, je tiens à préciser pourquoi j'inscris:

Il est faux d'affirmer que parce que parce que vos contributions sont exprimées de façon respectueuse, en utilisant des mots adéquats, qu'elles sont irréprochables.


Je remarque que plusieurs justifient leur acharnement/débordement/refus de respecter les demandes d'autres utilisatrices par le fait que leur messages sont dans les règles de l'art et c'est pourquoi j'ajoute cette nouvelle parenthèse à la politique que nous suivions antérieurement sur le forum, en lumière de ces nouveaux développements. Nous vous remerçions d'en prendre note.

Maman Abeille et l'équipe de modération de Mamanpourlavie.com 

revenir en haut

Maman Abeille

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 1 mars 2009 15:00:13 EST  
Bonjour à toutes,

Je re-copie ici une annonce/avertissement général que j'ai fais en lumière de cette situation et plusieurs autres semblables auxquelles nous avons été confrontées récemment sur le forum:

L'équipe de modération a constaté récemment que plusieurs utilisatrices ne respectent plus les vocations de certaines sections, se permettent de monopoliser une discussion et d'y créer inutilement des polémiques. Il est faux d'affirmer que parce que parce que vos contributions sont exprimées de façon respectueuse, en utilisant des mots adéquats, qu'elles sont irréprochables. Suite à un nombre considérable de plaintes, ainsi que notre constat général, nous avons décidé d'addresser la situation globalement.

Nous vous demandons donc de comprendre et respecter la distinction entre les différentes sections, et de réserver les débats à la section débats&actualités ;

Nous comprenons qu'il est possible que des opinions contraires soient émises lorsqu'une question demande des témoignages, et il est entièrement permis d'exprimer votre point de vue pour faire valoir les deux côtés de la médailles. Mais lorsque la discussion continue et se transforme en débat entre deux utilisatrices (ou plus), ne respectant plus la demande de témoignage (et non de confrontation d'idées), nous vous demandons de vous re-diriger vers la section "Débats&Actualités", sous peine de recevoir un avertissement et de voir vos messages signalés. Nous ne tolérerons plus l'acharnement et la monopolisation de sujets et espérons vous voir utiliser votre bon jugement pour savoir faire la différence et créer un nouveau sujet dans la section appropriée lorsque requis.

De plus, il est malhabile de s'insérer dans un groupe/club de mamans ayant fait un choix commun pour faire la promotion d'une technique inverse, et ce, même si une utilisatrice se trouve ambivalente. Il est toujours possible de lui laisser un message dans la section "vous avez un message", et l'informer des alternatives.

Nous vous remerçions sincèrement de votre collaboration,

L'équipe de modération du forum Mamanpourlavie.com

  

revenir en haut

Maman Iris

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 1 mars 2009 14:47:47 EST  
Bon, je crois qu'une clarification s'impose.

D'abord, j'appuie entièrement l'intervention de Maman Marguerite. La tournure qu'avait prise le post était déplacée par rapport à la question de départ. Même si l'utilisatrice avait mentionné son ambivalence, il reste qu'elle cherchait à se renseigner et à prendre le pouls des utilisatrices, pas à lancer un débat.

Ensuite, le message que tu cites répondait à une toute autre question, soit celle de savoir s'il était permis d'émettre une opinion contraire dans un sujet placé ailleurs que dans la section Débats. Évidemment qu'il est permis d'émettre des opinions contraires, nous ne sommes pas des dictatrices! Cependant, j'avais aussi précisé qu'il était important de faire attention à ses propos et qu'il pouvait être malhabile de faire dévier certaines discussions, comme ça semble être le cas ici.

À mon sens, et en accord avec les passages de mon message que tu cites, tu aurais été la bienvenue d'exprimer ton opinion dans le respect, même s'il ne s'agissait pas d'un débat; c'est l'acharnement qui s'est produit par la suite qui était déplacé. Compte tenu de la tournure du post, il aurait été préférable de poursuivre ton argumentation dans un nouveau sujet.

Maman Iris  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 février 2009 19:55:03 EST  
J'aimerais porter, avec respect, à votre attention Maman Marguerite une des deux réponses qui m'a déjà été faite et qui font foi de mon intention ici.

J'avoue ne plus rien y comprendre. La personne qui a initié le post à bien dit comme vous avez pris le temps de la citer: J'ai un petit garçon de deux semaines et j'hésite à le faire circoncir.
Elle hésite, elle ne souhaite pas des oui et des non je pense, elle souhaite cesser d'hésiter. À mon avis la meilleure façon de cesser d'hésiter est de lire, de confronter ses idées et de prendre ensuite une décision éclairée.

Sur ce, voici la réponse sur laquelle je me base pour revenir m'exprimer ici, un forum accessible à des gens qui se partage des idées différentes mais dans le respect il me semble...
Bonjour Maé,

Je te dirais que la seule règle d'or à respecter est justement de s'exprimer en respectant les opinions et le vécu des autres forumeuses. Lorsqu'une forumeuse lance un sujet et demande des avis, elle doit s'attendre à ce que celles qui lui répondent ne soient pas toutes d'accord avec elle, que ce soit dans le cadre d'un débat ou non. Quand le message initial appelle à des témoignages semblables au sien (comme l'exemple que tu cites), ça peut être plus délicat, mais comme je disais au début, tant que tes interventions sont respectueuses, ça va. Peut-être qu'en amenant une opinion inverse à celle de la forumeuse qui a lancé le sujet, tu l'amèneras à réfléchir à sa propre situation, à la voir d'un autre angle et peut-être même à se sentir mieux après.

Par contre, il peut être malhabile (ou même carrément déplacé) de "lancer un débat" ou de remettre en question un choix dans un sujet où une forumeuse recherche du support (par exemple, lancer un débat sur l'avortement dans un sujet où une forumeuse voudrait extérioriser ses sentiments par rapport à un avortement qu'elle viendrait de vivre...). C'est un exemple de situation qui entraîne bien souvent des dérapages et nécessite des interventions de notre part. Autrement, tant que les messages sont respectueux des utilisatrices et des règlements du forum, il n'y a pas de problème. On est quand même sur un forum de discussion, et c'est normal que les interventions n'aillent pas toujours dans le même sens, peu importe le sujet abordé . Alors nous serions bien mal placées de vous dire ce qui se dit et ce qui ne se dit pas . Rendu là, nous avons confiance en votre jugement.

Est-ce que ça répond bien à ta question?

Maman Iris pour l'équipe de modération du forum de Mamanpourlavie.com  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 28 février 2009 16:33:23 EST  
Merci Maman Marguerite ! Smile  

revenir en haut

Maman Marguerite

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 28 février 2009 16:28:28 EST  
Bonjour,

Ce message ce veut un AVERTISSEMENT à toutes. Ce post prend des "airs" de débat et n'en est pas un. Je vous rappelle donc la question à l'origine de ce post (qui est dans la section TÉMOIGNAGE) :


Bonjour à tous,

j'ai un petit garçon de deux semaines et j'hésite à le faire circoncir. J'aimerais bien pour éviter des infections. Est-ce que vous l'avez fait et à quel endroit ?
merci


Vous êtes en droit de répondre, que vous l'ayez fait ou pas. PARCONTRE, le post n'ayant pas été placé dans la section débat, je vous invite à créer un post si vous voulez débattre du sujet. Sinon, il serait préférable de vous en tenir à répondre à la question : l'avez-vous fait OUI ou NON et à quel endroit.... PAS POURQUOI.

De plus, je vous invite à vous adresser à une personne en particulier dans la section "Vous avez un message" plutôt que de faire dévier le post de kyky .

Je tiens à rappeler que certaines utilisatrices ici n'en sont pas à leur première avertissement à ce sujet. Je vous prie donc de respecter les choix de chacune dans votre façon d'exprimer les votres.

Merci de votre collaboration,


Maman Marguerite
Pour l'équipe de modération du forum Mamanpourlavie.com
   

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 février 2009 16:27:14 EST  
Et donc l'opinion de celles qui sont "contre" devient quoi?

Tu ne peux pas compartimenter les discussions du forum Cadence. On parle bien de circonsion, le sujet n'a jamais changé et surtout une opinion en vaut une autre. Et pourquoi t'en prendre à mon opinion, il y en a d'autre qui l'ont manifester bien plus glacialement que moi.

Autre temps, autre moeurs, c'est que la norme de la circoncision fait parti du patrimoine Québécois depuis tellement longtemps (je ne vois pas en quoi tu diffère par ton choix) que le choix de ne pas le faire devient dérangeant. C'est cet agacement que je sens lorsque tu réponds. C'est correct, ça t'appartiens.

La description du choix que tu fais ne rejoint-elle pas exactement mot pour mot celle des gens qui font de l'excision le choix primant pour leur fille?

Pourquoi un est mieux que l'autre? Parce que l'on met une petite crème sur le pénis maintenant et que le scalpel est stérilisé? Parce qu'on est plus civilisé que ceux qui pratique l'excision peut-être? On parle pourtant de norme sociale, d'esthétisme, de choix bien personnel dans un contexte particulier. Mais c'est dit dans une autre langue, avec d'autre vêtements, et dans un environnement différent, sinon...

 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 28 février 2009 15:53:18 EST  
Maé : Moi aussi je parle de la voie différente. Je sais que mes choix sont souvent controversés et je l'assume. J'utilise le terme méchants parents parce que je sais que c'est ce que bien des personnes pensent quand on parle de circoncision. Je pourrais aussi utiliser bien d'autres termes, c'est celui là que j'ai en tête... Ce qui me chicotte dans ton message c'est autres temps autres moeurs. Oui c'est possible, mais est-ce obligatoire quand les anciens moeurs nous conviennent parfaitement? Chaque personne qui fait circoncir son garçon a une raison personnelle de le faire. Si elle se questionne, oui, on peut l'aider à faire pencher la balance mais quand la décision finale est prise, mais que l'acte n'est pas encore fait, pourquoi lui faire valoir notre côté de la médaille? Je dis ça parce qu'ici, le but du post, n'était justement pas de connaître l'opinion de celles qui sont contre, mais de connaître les adresses des cliniques qui pratiquent cette intervention. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 février 2009 15:42:52 EST  
Cadence a écrit
Seulement, ce que je remarque, c'est que les méchants parents qui choisissent de mutiler leur bébé sont toujours confronter au jugement des autres, Pourquoi ta décision est meilleure que la mienne? Ici c'est la circoncision qui était notre meilleure décision. mais si la décision de la personne est déjà prise, on ne peut que la respecter non? 


Et encore je répète que ça n'a rien à voir avec toi. Ce qui est fait, est fait. Et en quoi nommer quelque chose de différent que ce que toi tu dis est irrespectueux? Toi seule parle de "méchant parents".

Moi je je parle de la différence, du choix, de la voie d'à côté, celle qu'il est correct d'emprunter, celle qui diffère de la norme.  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 28 février 2009 15:36:12 EST  
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une discussion privée entre 3 personnes. Je sais que bien des gens nous lisent et peuvent aussi partager leur opinion. Seulement, ce que je remarque, c'est que les méchants parents qui choisissent de mutiler leur bébé sont toujours confronter au jugement des autres, mais ceux qui choisissent de ne pas le faire, eux n'ont rien à se faire dire. Pourquoi ta décision est meilleure que la mienne? Ici c'est la circoncision qui était notre meilleure décision. Et bien avant de connaître mon conjoint, c'était clair que si j'avais un fils, il serait circoncit. Chaque fois qu'il y a une question au sujet de la circoncision, il se lance un débat. C'est correct, mais si la décision de la personne est déjà prise, on ne peut que la respecter non? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 février 2009 15:29:31 EST  
Dans cette discussion je répond à une participante, toi. En quoi ma réponse est irrespectueuse?

Et si je partage mon opinion ici ce n'est bien entendu pas dans l'optique que tu ailles payer pour une reconstruction du prépuce que tu as fais retirer de ton enfant (dans tes couches, point de regard) mais bien parce que d'autres parents, tout comme moi, vont se questionner

Peut-être qu'une maman a un conjoint circoncis et se demande si c'est à faire ou non? Peut-être aussi qu'une autre maman n'est pas d'accord avec son conjoint et dans ce cas, mon opinion et celles qui ont amené d'autres réflexions tout aussi intéressantes, vont amener ce conjoint à réfléchir à ce qu'il demande. Peut-être que ça va amener une grand-maman à comprendre mieux le choix de circoncir ou non son petit-fils.

Non cette discussion n'est pas entre toi et moi et Tchintcha, c'est bien plus grand que cela. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre