Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 13:34:16 EDT  
Est-ce que votre amoureux fume la cigarette?

Si oui, est-ce que ça vous dérange ou pas?

Si non, seriez-vous capable de vivre avec un homme qui fume ou pas? 

revenir en haut

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 5 octobre 2010 15:56:37 EDT  
Mon conjoint et moi n'avons jamais fumer. Mes parents étaient de gros fumeurs (ils ont arrêté merci) et son père a déjà été fumeur également. Ni l'un, ni l'autre nous aurions sorti avec des fumeurs. Nous sommes tous les deux asthmatiques et nous savons ce que la cigarette a pour impact sur notre santé.  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 5 octobre 2010 08:31:34 EDT  
Quand j'ai rencontré mon chum, il fumait beaucoup. Après quelques mois, il a essayé d'arrêter, avec les patch. Il se cachait, mais je savais qu'il fumait quand même. Il avait diminué au moins. Puis, il a arrêté complètement, mais quand j'ai été hospitalisée après la naissance de la petite, il a paniqué (pendant un moment, on a eu peur pour ma vie) et a recommencé à fumer.

Je l'ai enguelé!!! Non seulement les enfants auraient perdu leur mère, mais en plus, auraient risqué de perdre leur père d'un cancer du poumon!!!! Mais lui aussi était déçu d'avoir recommencé et il a pris les moyens pour arrêter. Il a pris Champix pendant quelques mois et là, ça va bientôt faire trois ans qu'il ne fume plus.

Il est toujours à risque, parce qu'il aimait vraiment fumer, mais maintenant, il voit à quel point il est plus en forme (il est beaucoup plus résistant au hockey), ses dents sont plus belles et même sa peau a changé de couleur (du jaune au rose Laughing)

Je l'aime, je resterais probablement avec lui s'il recommençait, mais je serais extrêmement déçue. 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 5 octobre 2010 08:09:27 EDT  
Mon mari et moi on a tous les deux horreur de la cigarette, c'est un gros point en commun qu'on a. Je ne serais jamais capable de sortir avec un fumeur, c'est dégeulasse, ça me ragoutte.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 4 octobre 2010 20:17:46 EDT  
Je suis tellement d'accord, on arrête de fumer pour soi, pas pour les autres.. et des fois on tombe en amour avec quelqu'un qui a cette mauvaise habitude ! Mon chum est un fumeur social, ou de circonstance : s'il prend un verre avec certains amis qui fument aussi occasionnellement, ils se mettent complices et ça fume sur le balcon Evil or Very Mad Et il fume en période de stress... Ça c'est moche parce que mon fils a déjà trouvé les mégots sur le balcon, dans une canette... Ça m'écoeure, mais ça n'est jamais en présence de notre fils, alors je contrôle moi aussi ce que je peux contrôler et je lui dis assidument toutes les fois que je peux, que je trouve ça moche qu'il ne fasse pas attention à sa santé. Mais son père a toujours fumé, et les enfants de fumeur parfois de la difficulté à ne pas fumer eux-mêmes... il a comme cette petite faiblesse en lui on dirait... Au moins, je ne vois jamais d'articles de fumeur, aucune idée de ce qu'il fait avec, mais il se cache, il est ultra discret avec ça. Donc ça n'est vraiment pas un sujet de discorde entre nous.  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 octobre 2010 19:33:27 EDT  
Je suis une ancienne grosse fumeuse et je tolère pas moins la cigarette qu'un autre. Parcontre, je me sens bénis des dieux car j'ai écrasé et ce, pour toujours...

Mon chum fume 2-3 cigarettes par jour. Il avait arrêté en même temps que moi en 2002 mais il a recommencer. Pis ça m'écoeure... Rolling Eyes Mais... je contrôle ce que je peux contrôler alors je n'y peut rien. Ça m'écoeure parce que son père est décédé d'un cancer du poumon à 43 ans. Est-ce que vous y penser??? 43 ans...!!! Aujourd'hui, il est papa d'une belle petite fille de 3 ans et ça ne l'empêche pas de fumer. Rolling Eyes

Quand on écrase, on doit le faire pour soi... Pas pour les autres.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 4 octobre 2010 13:21:06 EDT  
angelbears78 a écrit

Je crois que les anciens fumeurs sont encore plus intolerant que les non-fumeurs. Est-ce que je me trompe?? 


Je crois que tu as raison. J'ai fumé pendant 8 ans, ça va faire 8 ans que j'ai arrêté et je supporte plus la fumée de cigarette. Je pense que ça vient du fait que comme ex-fumeurs, nous savons tout le travail et l'effort que nous avons dû déployer pour nous sortir de cette maudite dépendance! Donc, si on voit quelqu'un fumer, on devient hyper intolérant parce que c'est au prix d'efforts soutenus qu'on a pu écraser pour de bon.

J'ai peut-être une autre théorie sur la chose...on veut être sûr de ne jamais refumer alors on éloigne la cigarette de nous pour éviter de retomber...

 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 4 octobre 2010 13:18:20 EDT  
Embrasser un gars qui fume me fait l'effet de lécher un vieux cendrier... ouach! l'odeur et le goût du vieux mégot, très peu pour moi. Embarassed  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 4 octobre 2010 08:49:53 EDT  
Mon chum est un gros fumeur (1 1/2 packet par jour) et ca m'énerve!
Je comprend pas que moi j'ai réussi a arreter de fumer pour nos enfants et pas lui. et il fume dans la maison en plus (souvent sous la hote mais quand meme).
L'autre fois mon manteau sentait tellement la cigarette que ma famille pensait que j'avais recommencé a fumer!
Je sais que c'est vraiment pas facile d'arrêter la cigarette mais pour les enfants ca vaut le coup messemble?!?
Tsé on peu meme pas aller au cinéma tranquille, il doit sortir au milieu du film pour aller fumer!!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2010 08:40:33 EDT  
Je suis une fumeuse sociale depuis plus de 10 ans...Je dois fumer quelque chose comme 15 cigarettes dans toute mon année...Mon chum fume plus mais il doit fumer à l'extérieur...Par contre, il est parfois négligeant et je déteste sentir la cigarette même en petite quantité dans la maison...Ça m'agresse vraiment...

Je suis du genre à fumer dehors au grand vent et je n'aime pas l'odeur condensé de la fumée secondaire. Bref, je fume dans des conditions précises et jamais je ne fais enduré ma boucane à qui que ce soit de cette manière. Wink  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 octobre 2010 22:18:25 EDT  
Je ne suis jamais sortie avec un fumeur de toute ma vie. L'odeur de la cigarette m'indispose énormément, je me mets systématiquement à tousser et j'ai du mal à prendre mon air. Je sens l'irritation de la fumée me rentrer par le nez, qui se met inévitablement à me piquer. Je trouve ça très désagréable, au point que je ne pourrais pas l'endurer au quotidien. Et, même si la personne fume dehors, dès qu'elle rentre, elle apporte avec elle l'odeur de sa cigarette fraichement fumée, et j'ai beaucoup de misère à le supporter. Alors j'imagine même pas si cette personne était mon chum, que je suis censée coller et embrasser!
C'est pas du tout de la non acceptation, c'est vraiment quelque chose que je ressens physiquement et qui me provoque un réel inconfort. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 3 octobre 2010 20:19:48 EDT  
Mon chum fume, pas moi. Il fume dehors été comme hiver, et jamais dans l'auto. Je ne dirais pas que ca ne me dérange pas, mais c'est un grand garcon et il fait ce qu'il veut! Je ne l'embrasse pas quand il rentre et 15 minutes plus tard il ne sent plus. C'est pas la fin du monde! 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 3 octobre 2010 20:01:47 EDT  
Moi mon chum fume rarement, mais quand il le fait c"est interdiction de becs! Very Happy Donc encore moins de sexe!!


 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 octobre 2010 19:57:35 EDT  
haha!

J'aime l'idée de la grève du sexe!

Va faloir que j'attende un ti peu pcq de toute facon, c'est sa qui arrive, je vient d'Accoucher haha!! 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 19:53:02 EDT  


Mes parents étaient fumeurs et je m'étais toujours dit que jamais je ne vivrais avec un fumeur.
Malheureusement pour moi, l'homme de ma vie fume. Pas beaucoup mais assez pour que ça m'énerve.
Depuis que nous avons un enfant, il fume dehors. Jamais je ne tolèrerais qu'il fume à la maison.

Évidemment, j'aimerais qu'il cesse de fumer mais je ne le harcèle pas avec ça. Il faut que ça vienne de lui.
Parfois, je pète ma coche et lui dit à quel point ça m'énerve de le voir fumer. On se chicane souvent à cause de cette merde.

Mais j'aime mon conjoint et je ne peux que respecter son choix de fumer. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse?
La grève du sexe Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 octobre 2010 18:29:52 EDT  
Mon chum fume, au début on avait pas d'enfant donc qui fume ds maison (sauf ds ma face la...) me dérangait pas. En voiture sa toujours été non. Moi m'faire gelée les fesses en hiver pcq il doit ouvrir la craque de la fenêtre pour pas que j'ai de boucane, no-way.

Par contre...

Sa été un méchant débat ici. Depuis quon a des enfants, j'aimerai dont qui arrête mais je peux pas le forcer. Mais au début il fumait toujours ds maison, et on se chicanait pcq je voulais pas.

Depuis que mon coco a rentré a lhopital pour bronciolite pendant 1 semaine, il a réalisé qui pouvait nuire à ses petits poumons, sa lui a fait peur de le voir a l'hopital ses machines.

Donc maintenant il fume dehors.

Mais par exemple, moi j'ai jamais fumé, et quand on tombe enceinte le doc nous pose la question, et je dis non évidamment. Ensuite esceque votre conjoint fume. À bb1, j'ai dit oui. On m'a cermonné comme si c'était moi qui fumait. J'étais faché!

Ensuite à BB2, je me suis dit je me feras pas pogné m'a leur dire qui fume dehors! Et bien non, la boucane rentre ds maison quand on ouvre la porte! Surprised Il faudrait qui aille fumé dans le chemin...

Alors à BB3, j'ai dit que mon chum fume pas, pour pas me faire achallé.... 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 octobre 2010 16:36:17 EDT  
Quand j'étais fumeuse (dans mon autre vie!!!) ça ne m'aurait pas dérangée. Maintenant, la cigarette: PU CAPABLE!
Tous mes amis sont non-fumeurs.
Dans ma famille on a tous fumé, et tous arrêté!
Donc, je crois qu'aujourd'hui, il me serait inconcevable de partager ma vie avec un fumeur!
Mais les fumeurs sont des gens très très gentils quand même Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 3 octobre 2010 15:57:34 EDT  
non!!!!
Pas de fumeur dans ma vie et je n'en veux pas Laughing
Pour moi un gars qui fume part très loin en arrière. Il est mieux d'avoir des mosus de bonnes qualités pour compenser !! 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 3 octobre 2010 14:23:16 EDT  
mon conjoint et moi ne fumons pas non plus. Jamais je ne serais capable de vivre avec un conjoint qui fume, j'ai déjà refuser des "dates" avec des gars qui fumaient donc ça vous donne une idée. Pourquoi une telle aversion? Mon père a toujours fumé et l'odeur, la fumé et tout m'ont toujours dégoûtés, en plus je sais que c'est très difficile pour un fumeur d'arrêter donc j'aimais mieux pas trop m'investir avec un gars qui fume... 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 3 octobre 2010 13:52:42 EDT  
Mon chum ne fume pas et moi non plus. Je serais incapable de vivre avec quelqu'un qui fume, même si cette personne allait fumer à l'extérieur de la maison. Je trouve que la cigarette pue, le linge, les cheveux puent. La mauvaise haleine d'un fumeur. Juste penser embrasser mon chum qui fumerait... beurk!!!

Dans ma tête, ça a toujours été clair que je ne sortirais jamais avec un fumeur, que ce soit un fumeur occasionnel (fumeur social) ou quelqu'un qui fume 1-2 paquets par jour.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre