Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La bataille ou la crise à chaque boire!

Auteur Message

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 14 février 2011 13:51:44 EST  
Mon fils était allaité les 2 premiers mois. Ca fais environ 1 mois qu'il est aux préparations.Il a donc 3 mois.

À chaque boire, je dois emmailloter serré, lui mettre sa suce et le bercer jusqu'à le rendre presque coma pour pouvoir lui faire boire son lait.Je doit remplacer la suce très rapidement pour qu'il ne s'en rende pas compte.Et je dois parfois recommencer le tout 4-5 fois(j'abandonne apres 5 fois.)J'ai essayé d'attendre plus longtemps(5-6-7h)

j'essaie d'autres positions, de le distraire, changer d'endroit, le moment...

Meme apres une nuit de 12h il ne veux rien savoir de boire.

Au sein, au début, je pouvais l'allaiter n'importe quand...mais un jour est venu ou je devais me dépecher de le nourrir au réveil pour qu'il boive. Meme s'il avait faim a d'autres moments, ca ne servait meme plus a rien d'essayer.

Je n'en peu plus! Ca me fait de la peine de le choquer a chaque fois!! le moment du boire est supposé etre rassasiant et réconfortant...et maintenant il le voit venir de loin! J'essaie de ne plus l'emmayotter parce que je ne veux pas qu'il voit ca comme un moment d'angoisse!! (c'est la facon qu'on prend pour l'endormir et il adore ca!!) Et il commence à criser quand il voit la couverture!

Est-ce qu'il y a des bébés qui détestent le lait commercial? Je lance l'idée, meme si j'avais l'impression que c'était pareil avec mon lait....

Il boit souvent moins de 20 oz par jours...

Avant, quand j'arrivais finalement à le faire boire, il enfilais son biberon assez vite...
Maintenant, c'est la crise à chaque 2 oz et il peut devenir inconsolable, alors on lache prise...

Je fais quoi la???

Je n'ai pas de pédiatre et j'ai un peu peur d'aller au sans-rendez-vous et qu'on ne trouve pas de solutions 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 mars 2011 17:26:57 EST  
voici les coordonnées du Dr David Rabin, pédiatre:

5655, avenue Du Parc Montréal, QC H2V 4H2
(514) 276-7273
Il est très attentionné.

Je ne connais pas les biberon tommee tipee toutefois.
Mais mon fils en a rejeté quelques-un avant d'aprécier les playtex et les AVENT.

Est-ce que la situation s'est un peu améliorée ?






 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 27 février 2011 08:43:08 EST  
Mon gars a fait exactement la même chose que ton bébé. Quand j'ai arrêté de l'allaiter (pcq il hurlait à chaque boire et perdait énormément de poids...), j'ai eu un petit répit, il buvait bien au biberon pendant une tite semaine. Ensuite, les crises sont revenues. J'ai plusieurs hypothèses, rien de vérifiable... Mais je sais que c'était pire quand il commençait à avoir un rhume, quand il était fatigué (je devais lui donner son lait au réveil, en quelques secondes, il devait avoir le bib dans la bouche sinon c'était impossible de lui donner), quand il n'était pas emmailloté, quand il y avait du monde... bref, toutes les raisons étaient bonnes pour que ce soit plus difficile encore...
Le doc n'a rien trouvé.
Ça s'est amélioré vers 5 mois, quand j'ai commencé à lui donner à manger. Et maintenant, à 9 mois, il n'est pas un grand buveur, mais il ne crise plus...
Je n'ai pas de trucs à te donner, sinon celui d'aller vérifier si physiquement il est ok. Et si les autres biberons ne le satisfont pas plus, la seule chose que je puisse te dire, c'est de lâcher prise : ne pas t'en faire (je sais que c'est difficile et frustrant à chaque boire...) et cesser de t'inquiéter... Continue ce que tu fais déjà, tu as trouvé les trucs qui aident et tu en trouveras d'autres, au fur et à mesure que ton bébé grandira.
Je n'ai pas de réponses pour toi, c'est poche... Quand mon gars a commencé à manger, c'était mieux : j'avais l'impression qu'avant ça, il se garochait sur son bib et tétait tout croche et qu'il n'aimait pas "caler". Il avait besoin de "break suce"... En mangeant, il est devenu moins "affamé" et moi moins stressée de savoir qu'il prenait ce dont il avait besoin. La seule chose que je ferais différemment, c'est que je lui donnerais un peu de céréales avant ses 5 mois et demi, comme j'ai fait. Je pense que j'aurais commencé vers 4 mois... question de me sécuriser et de combler les besoins de mon enfant autrement qu'avec ce lait qu'il déteste...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 février 2011 08:23:22 EST  
Comme je me reconnais dans ton message.

Premièrement, j'irais consulté car si ton bébé a un reflux ou une intolérance il faut le savoir assez rapidement pour voir.

Ici, mon fils faisait la même chose que le tiens et je devais l'emmailotter et tout pareil comme dans ton message.

Le médecin disait qu'il était ok mais mon fils moi j'ai jamais réussi à l'allaiter car il avait un problème de succion. Honnetement, 3 ans et demi plus tard, je crois que son problème était là aussi pour le biberon.

J'ai jamais réussi à avoir la solution miracle mais j,ai réussi à améliorer le tout avec quelsques trucs.

J'ai changé de lait pour un sans oméga et sans fer un de marque régulier car jusqu'à 6 mois les bébés ont assez de fer dans leur système.

Moi changé de biberon ça pas fait grand chose mais pour certains ça marche!

Le jour où il a mangé ça a améliorer un peu ..

Bref, j'ai dû vivre avec et avoir la patience de supporter le tout. Vers 1 an avec l intro du lait de vache ça l'a arrêter graduellement ainsi que l'intro du gobelet..

Bref, lâche pas si tu veux ventiler écris moi je te supportrer car moi personne me supportait à l'époque. On me disait ben voyons c'est facile le biberon... Rolling Eyes  

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 15 février 2011 17:38:29 EST  
Merci Zustine! Je n'avais pas vraiment pensé au clsc...je ne croyais pas qu'ils pouvaient m'aider pour ca. Ca fais plusieurs fois que j'appelle pour qu'on m'aide a trouver un pédiatre et je n'ai jamais de réponse!

Oui ca me ferais bien plaisir si tu pouvais me donner le contact!!

J'utilise les biberons tommee tippee 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 15 février 2011 17:03:08 EST  
Bonjour fleurdemai,

As-tu pensé consulté à ton CLSC ? Les infirmières sur place pourraient certainement te donner des conseils ou du moins t'orienter vers un pédiatre.

De quel coin es-tu?

Si tu es de Montréal, je peux te laisser les coordonnées de mon pédiatre, je crois qu'il prend de nouveaux patients.

Le fait de changer de biberon peut aussi être une bonne idée. Lesquels utilise-tu actuellement ?

J'espère sincèrement que tu pourras trouver une solution. Ça doit être bien angoissant... 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 15 février 2011 15:22:56 EST  
Merci pour vos réponses! Je connais un seul pédiatre sans rendez-vous mais il n'a pas bonne réputation..J'irai juger par moi-meme!

oskare: oui j'ai essayé tout ca. Il me reste à essayer de changer de biberons...J'ai déja des "anti-coliques" mais c'est p-e la tétine qu'il n'aime pas??

Mon fils ne semble pas vraiment souffrir en buvant...notre impression est vraiment qu'il n'aime pas ca!Il a l'air dégouté à chaque fois! J'ai essayé un nouveau lait...moins de fer...je ne suis pas sure encore qu'il y ait une différence puisqu'il est tellement habitué de pleurer au moment de boire qu'il continue! Mais j'ai p-e une petite impression d'amélioration...Il a bu un gros 7oz tentot!! Ca fait longtemps que ce n'est pas arrivé...

merci de me comprendre! J'ai en effet beaucoup de difficulté a rester calme!! Chaque boire me stresse et ca me choque quand je ne réussis pas à le faire boire dutout.Et oui mon garcon le ressent...c'est devenu bien plus difficile quand c'est moi qui le nourrit! Papa est plus que trop zen de nature alors...et de toute facon c'est toujours la maman qui s'inquiete! Wink  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 14 février 2011 19:07:17 EST  
J'ai eu aussi beaucoup de problème avec ma fille pour ses biberons! Par contre, la mienne a finalement une intolérance au PB. Mais je peux quand même te donner des trucs que ma pédiatre m'a donné au départ!

- Le lait un peu plus chaud, un peu plus froid

- Donner le biberon dans un pièce calme, loin du bruit, avec une petite musique douce

- Changer de position, essayé la position semi-assise

- Changer de sorte de biberon (en prendre une sorte anti colique)

Je sais que tu as surement déjà essayé tout ça, et je comprends vraiment ton angoisse!

Il y a des bébés qui n'aime pas le lait! La mienne, malgré son lait hypoallergène, a rarement bu plus que 20 onces par jour aussi.

Est-ce que ton bébé a l'air d'avoir mal en buvant? On m'a dit que plusieurs bébés ont des coliques en buvant, peu^-être que de lui donner quelque chose anti colique avant le boire aiderait?

Le meilleur "truc" que je peux te donner est de vraiment rester calme. Ton bébé va le sentir si tu es stressé, et ça n'aidera pas à ce qu'il coopère disons (et je sais par expérience que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire).

Est-ce que tu crois que c'est possible pour toi d'aller dans une clinique voir un pédiatre sans rendez-vous? Je ne sais pas tu es de quel coin, mais dans l'est de l'ile de Montréal il y a une clinique ou un pédiatre en fait!

Bonne chance à vous deux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre