Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'utopie de l'enfant du divorce, réaliste????

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 août 2010 06:34:08 EDT  
Je m'adresse surtout à vous mesdames qui êtes séparés, ou à vous enfants du divorce.

Je suis une enfant du divorce à la seule différence quand le divorce est survenue j'avais 18 ans. J'étais assez mature pour comprendre la réalité de mes parents et leur sentiments. Je suis en couple depuis 10 ans avec mon chum et il est le père de mes 2 enfants. Notre vie de couple va bien, mon problème n'est pas là.

Suite au décès de mon grnad-père maternel cette semaine, j'ai réalisé pleins de choses mais surtout celle là. J'aurais aimer que mon père arrête d'ignorer sa vie d'avant le divorce et qu'il est le respect de venir au moins au salon dire c'est condoléance à la famille qu'Il a cotoyer pendant 20 ans.

Suis-je enfantine, irréaliste ou bien c'est un minimun à faire????

Le divorce de mes parents n'a pas été une chose facile pour nous tous. Mon père m'a annoncé qu'il quittais ma mère en me disant qu'il ne l'aimait.point La phrase la plus sincère qu'il m'a jamais dit. Par la suite, ce ne fut que mensonge. Il a voulu nous faire accroire que sa nouvelle blonde datait d'après le divorce mais il me l'avais présenter 5 mois avant le divorce. Rolling Eyes et un tas d'autres choses. Avec les années, j'ai pardonné à mon père ses mensonges mais notre relation est froide et cordiale. Je le vois 5-6 fois par année et on se téléphone 1 fois par mois..max.

Ma mère, je n'avais jamais eu de bonne relation, suite au divorce: grave dépression, qui l'ont mener dans les bas fond. Je lui en ai voulu à elle de ragir comme ça, jusqu'au jour ou on s'est assis et qu'On a aprlé. Elle m'a expliqué comment elle avait vu les choses,qu'elles nous avaient oubliés dans tout ça..ses regets. Depuis ce jours, ma mère est ma meuilleure amie. ma confidente. Ma mère a pardonné à mon père, elle. Elle m'écoute en parler comme si je parlais de la météo, à accepter de lui dire bonjour à mon vernissage à l'école alors que mon père à eu tout la misère du monde à ne pas partir à la course.

Quand mon grand-père paternel est décédé, ma mère est monté en voiture (1heure de char) pour aller dire ses condoléances à la famille qu'elle avait aimée 20 ans de temps. MOn père était frut.. Alors ma mère ne s'est pas présenté (m'avait fait promette de dire à chacun ses condo) à la mort de ma grand-mère paternel. J'étais déçue..

Aujourd'hui, quand j'ai appellé mon père, il m'a simplement dit: Merci d'avoir appellé et dit mes condoléances à la famille.

C¸a m'a fait de la peine et ça m'a choqué. Ça fait 10 ans que chacun a refait sa vie. Que ma mère se fout de lui et qu'il est une connaissance parmi tant d'autres. Pourquoi lui n'est pas capable de la voir??? il a peur de retombé en amour avec.. Laughing Laughing

Suis-je idéaliste en pensant qu'Un jour on peut passer par dessus et qu'ils vont être capapble d'être dans la même pièce??? 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 22 août 2010 08:26:28 EDT  
sauvageonne

moi que mes parents soient séparés ne me dérange pas... si ils s'étaient séparés sans nous mêler à leurs chicannent mon frère et moi je n'aurais probablement pas souffert de ce divorce! Le problème ça été qu'à 16 ans je n'étais pas prête à faire face à tous ces problèmes d'adultes et à ses guerres... comme parents j,auraient voulu que les miens comprennent que je les aimaient LES DEUX.... que ce n'était pas une question de choisir... les enfants ne devraient JAMAIS avoir à choisir entre ses parents!!! Ma mère n'est pas venu au funéraille de mon grand-père paternel et c'est bien correcte! Mais à 16 ans je n,aurais pas dû savoir le fond de toutes les histoires en DÉTAILS!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant j'ai de très bon parents... je sais qu'ils m'aiment, ils sont toujours là pour moi... j'ai jamais manqué de rien quand j'étais petite....mais quand ça vient à leurs histoires de divroce il ne l'ont pas pantoute!!!!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 août 2010 08:08:05 EDT  
Sauvageonne: Sa dépend toujours de comment un parent interprête à son enfant son divorce.

Ici mon père a toujours été présent, ils ont joué au yoyo longtemps avec leur relation, ma mère très instable, quand il revenait dans sa vie, c'était mon pere, quand il était pas la, c'tait le pire écoeurant de sur la planète. Si on voulait le voir, on était sur son bord. On arrêtait pas de se faire raconter ses problêmes de vie adulte, et on avait que 12 ans.

J'en ai bien souffert, et comme j'ai dit plus haut, il était TEMPS qui se sépare, sa crevait les yeux, mais bien franchement, un parent qui se sépare, devrait carrément tourner la page sur SA VIE, SON CHOIX...

PAs mêler les enfants la-dedans tout simplement.

Et c'est normal qui a des enfants que même si la séparation se sentent on envie d'être réconforté par leur parent APRÈS... 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 août 2010 03:26:17 EDT  
Je suis une enfant du divorce (j'avais 6 mois lors de la séparation de mes parents le divorce n'est, à ce jour pas prononcé) et j'en ai souffert qu'à l'age adulte, quand j'ai compris le pourquoi du comment de cette haine qui habitait mes parents depuis ma naissance et bien avant ça. Je ne leur en veut pas. Ils font leur vie, nous avons été aimées, bien élevées par notre mère (mon père nous ayant carrément abandonnées)

J'élève un enfant du divorce et, désolée pour les gens qui pensent que la famille peut se réunir entre les parents, les nouvelles blondes, les ex et les autres enfants de la nouvelle famille explosive, moi j'y crois pas. Mon fils vivra une vie heureuse, sais que ses deux parents l'aiment, mais ne seront pas amis ou ne se présenteront pas aux funérailles des grand-parents...

J'aurais tellement pas vu mon père se pointer au funérailles de ma grand-mère Surprised ça aurait foutu un de ces bordel! Même chose pour ma mère. Mes parents ont choisi de vivre leur vie séparément, c'est pas à moi de souffrir pour leur choix...comme progéniture, le seul contrôle que j'ai c'est avec ma relation avec mes deux parents, séparément...c'est pas plus pire!

Je préfère de loin avoir été élevée par deux parent séparés qui sont honnête que d'avoir été élevé par des parents qui ne sont restés ensemble que pour sauver les apparences.

Désolée, mon texte est décousu, je ne veux pas blesser personne, mais ça me fais capoter de voir des adultes mal feeler parce que leur parent ont fait le choix de ne plus vivre ensemble.

 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 21 août 2010 21:50:19 EDT  
Moi je suis divorcé du père de ma fille et quand ses parents vont mourrir, je n'ai pas l'intention de me présenter au salon funéraire. 

revenir en haut

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 20 août 2010 08:59:41 EDT  
moi aussi je fais partie des enfants du divorce, j'avais 4 ans, par contre, tout s'est toujours bien déroulé...Mes parents ont toujours été capable de se parler et d'être en harmonie pour le bonheur de tous. Mes parents étaient des amis d'enfance avant de sortir ensemble, donc les 2 familles se connaissent aussi depuis longtemps. Il y a 2 ans, ma mère est décédée d'un cancer et mon père était présent aux funérailles...pour nous et aussi pour lui... c'était la 1ère fois que je le voyais pleurer...Après tout, il venait de perdre son 1er grand amour, sa grande amie et la mère de ses enfants....depuis ce temps, il a vraiment pris un coup de vieux et il ne sera plus jamais le même....ça me boulverse chaque fois...jamais je n'aurais imaginé qu'ils avaient encore un lien si fort.
Du côté de mon chum c'est tout le contraire...sa mère refuse de voir son père en peinture, même après 25 ans de séparation!! Jamais elle ne sera présente en même temps que lui...je lui ai déjà demandé ce qu'elle ferait si on se mariait mon chum et moi...elle ne m'a pas répondu, mais j'imagine déjà la scénario!!! Elle a eu un enfant avec un autre homme depuis, mais on dirait qu'elle en veut à mon chum d'être le fils de son père et qu'elle préfère son autre fils...ça me fait de la peine pour mes enfants...surtout que c'est leur seule grand-mère... anyway, j'essaie de pas trop m'en faire avec elle et la laisser aller dans son délire...peut-être qu'un jour elle ouvrira les yeux!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 août 2010 08:06:59 EDT  
Non je ne crois pas que tu te cache la tête dans le sable, c'est une souffrance et c'est très difficile. Sa prend du temps réussir à essayer de "digérer..."

Même ici, sa fait sa 10 ans moi aussi j'ai des bons conflits avec ma mère, et même aujourd'hui sa m'Affecte encore, j'essaye de ne plus la comprendre par exemple. Sa fait un ti moment que je met pu d'énergie la-dedans.

Elle m'a toujours dit que je comprendrai ;a quel point y'a rien de pire que des enfants dans la vie, quand j'ai tenu mon tout petit, mon premmier, j'ai passé la grossesse à angoissé, et quand je l'ai tenu la première fois dans mes bras, sa faite wow, voir que j'ai passé 23 ans de ma vie sans cet amour inconditionnel! C'est tellement beau, je me suis dit que je l'as comprenais encore moins. Et aujourd'Hui il a 2 ans et demie, et je l'As comprends toujours pas plus haha!!

Pour la lettre, c'est une excellente idée, moi je l'ai déja fait à ma mère, même si sa rien donné, sa m'a fait énormément de bien, de tout lui dire que ce j'avais dans le coeur, sa m'a soulagée vraiment... je t'encourage si tu crois que sa peut t'aider à accepter des choses! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 août 2010 06:46:39 EDT  
Taz: on dirait mon chum qui parle.. mais tsé j,ai toujours dit que j,ai ratté ma vocation et que j,aurais dû faire psycho. Ben là, je suis en phase de m'auto psychanaliser et j'ai envie de comprendre. Le pire c'est que tu as surement raison: il a fait ses choix et je dois vivre avec.

C'est juste dûr de ne plus comprendre son père. Il y a un froid un manque de confiance entrenous et parfois j,ai envie de lui écrire une lettre pour lui dire que je sais les mensonge (car il croit que je suis pas assez intelligente pour les avoir vu Rolling Eyes ) (Il nous fait encore accroire que ça fait pas 10 ans qu'il est avec sa blonde Laughing ) et que je m'en fou après 10 ans et qu'on peut être des adultes normaux. C'est de l'énergie que j'ai pas pour l'instanst.

à la fête des pères cette année, je l'ai pas appellé volontairement. (il est du genre à m'appeller pour avoir son cadeau) Ben j'ai apellé le chum à ma mère pour lui souhaiter à lui et je lui ai dit qu'il était un père pour moi et un vrai grand-papi pour mes enfants. Il était très touché et moi j'ai pas plus mal dormi la nuit suivante..

Je fais un pas dans la bonne direction peut-être..ou je me cahce la tête dans le sable?

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 août 2010 22:44:08 EDT  
Ronnie: moi j'ai apprit une chose avec ma mère, c'est de loin une personne que je parle régulièrement, elle m'a répété maintes fois que je suis une erreur, depuis que j'ai des enfants, c'est dont de me rappeller à quel point c'est pénible, avoir des enfants est la pire choses selon elle. Que je comprendrai le jour ou j'en aurais. j'ai longtemps eu peur d'en avoir. J'ai souvent dit que j'en voudrais pas, par peur d'être soit comme elle, ou encore, qu'elle ai définitivement raison.

Aujourd'hui que j'ai mes ti poux dans ma vie, je comprend encore moins sa façon d'être. J'ai été un bon moment essayé de laisser aller les choses, en pensant que en fesant assemblant de l'écouter, elle finirait par changer son record, mais non, après 2 ans la même chose, et paff enceinte de bb3, elle me parle plus, je devrai me faire avorter selon elle. Et en plus, moi j'Avais déja commencé à couper les ponts, mon plus vieux à 2 ans, et franchement, toujours de parler dans le dos de mon père, il commence à comprendre. j'ai pas envie qui me pose des questions, pourquoi maman que mamie dit sa de papi? ou encore pire, le répéter à mon père et que sa risque de faire une gé-guerre....

Vous voyez le topo?

Sa fait longtemps que je l'as comprends plus...

Des fois malheureusement, il faut réussir à mettre nos parents de côté et passer à autre chose, c'est très dur, sa fait très mal, mais un coup qu'on réussit, je peux te dire le soulagement que sa peut faire. J'ai toujours mon petit déchirement au coeur, elle a même pas été la aux naissances de mes enfants, m'appelle même pas à mon anniversaire ni à noël...

J'ai pas une maman qui vient m'aider à l'accouchement, et qui veut dont gâter ses petits-enfants. Elle est pas fière de ce que je suis tout simplement.

Arraches-toi pas le coeur avec sa, ton papa a fait son choix, il faut l'accepter, laisses-toi du temps, tu vas voir, sa va passer, ta petite famille est encore plus importante, et aussi, tu as ta maman Laughing   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 août 2010 21:59:03 EDT  
C'est tellement pas facile car c'est du cas par cas...

Ici, le problème c'est que je comprends pas mon père. Depuis le divorce, j'ai affaire à un autre homme. Un homme égoiste, qui m'a déjà dit que si c'était à refaire il n'aurais pas d'enfant. Que je n'aurais pas dû avoir d'enfant. Il me regarde drôlement quand je aprle que j'ai un désir dans avopir un autre.. Au moment du divorce, il voulait nous trainer devant le juge pour dire que vu que je travaille je n'ai pas besoin de pension. Bref, il a changé, il est passé d'un père aimant qui m'amenait au cinéma, on fesait du vélo, on prenait des marches. j'étais plus un compagne de vie que ma mère et paf! du jour au lendemain..plus rien.

En fait, mon père a perdu beaucoup dans tout ça selon moi. Il a perdu la relation qu'il avait avec ses enfants, son meilleur ami (le beau-frère à ma mère) et selon moi sa liberté car il ne sort jamais sans sa blonde(la même depuis 10ans)

Ce que je voudrais, c'est pas ravoir mon père mais comprendre et avoir une conversation avec lui mais pour ça il faut de l'énergie et que sa blonde le laisse sortir Rolling Eyes

Je crois qu'elle fait partie du problème étant une insécure. En passant, elle croit que je l'aime pas et je lui en veut d'avoir pris mon père..Euh non !! c'est juste que ses valeurs ne sont pas les miennes. Elle est un peu nounounne.. mais ça si il l'aime c'est son droit.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 19 août 2010 21:25:51 EDT  
je suis contente du post je vois que je ne suis pas la seule a etre affecté par un divorce douloureux!

javais 11 ans quand mon pere a quitter ma mere pour une autre femme. ca a été lenfer! il a changer de blonde au 3 ans environ et navais jamais dargent disant que ma mere etait une saloppe une vache et jen passe! il me manipulait en minventant que ma mere lavait mis a la rue et il me faisait tellement pitié! il ma meme deja emmener devant un avocat pour dire que ma mere etait vache et qu elle devait lui laisser la garde partagé! je me rappelle la face de lavocat il a dit a mon pere de ne jamais meler des enfants ladans! moi javais 12 ans et je laimais terriblement alors jetais prete a tout! il ma meme enfluencé a quitter la maison de chez ma mere en disant qu elle ruinerait ma vie..ce que jai fait mais puisque mon pere navait pas de sous jai habiter chez des amis
ma mere est tellement une femme en or! cest ma meilleur amie aujourdhui et apres une longue conversation a mes 18 ans elle ma confié que mon pere etait un menteur et gambleur complusif et qu il la trompait regulierement! il est un fin manipulateur! jai tellement fait soufrir ma mere ds mon adolescence rebelle a cause de ca!
aujourdhui je le vois une fois par an..il connait pas vraiment mes enfants...il a volé de largent a mon frere et moi et nous a fait bcp de mal! quand jai essayer de lui en parler il na rien voulu savoir et ma traiter de vache et que ejtais comme ma mere!
mon conjoint ma deja quiteer un été quand ma premiere avait un an...il savait plus ou il en etais... je voulais revivre une separation comme mes parents alors je lui ai dit que je comprenais et que malgré ma peine limportant cetait qu il soit heureux! cette facon dagir a sauver mon couple je crois..enfin c ce qu il dit!
bref mon pere je suis condamner a laimer au fond de moi et quand il mappelle je lui dit que je laime...apres tout c lui qui est malade en dedans! je sias qui maime aussi malgré ses problemes de comportement! et je crois que de penser ainsi mevite de developper de la haine et den vouloir au monde entier!
malgré qu au fond de moi meme jaimerais avoir des parents en harmonie et equilibrée..cest une vrai richesse! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 août 2010 13:30:21 EDT  
Mon grand-père maternel est décédé au mois de juin et mon père est allé à la veillée du corps, mais pas au salon. Il est allé dire aurevoir à l'homme qu'il avait considéré comme un père pendant 21 ans, même si le divorce remonte à 16 ans.

Il faut dire que chez-nous c'est spécial, mon père sort avec une copine de ma mère et ils fréquentent encore les mêmes cercles d'amis.

Pour ces raisons, mon père a été très bouleversé lorsque je lui ai appris la maladie de ma mère et que je sais que je pourrai toujours l'appeler pour qu'il me supporte. Il sera certainement présent aux funérailles de ma mère. Je sais qu'il l'aurait fait pour nous si sa relation avec ma mère n'avait pas été aussi bonne. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 août 2010 12:50:13 EDT  
Maman3x: j'ai vécu quelque chose de bien similaire à toi. Puis ici la phrase de ton père devrait t'aider ou ta mère, est régulière.

Par contre j'ai eu une grande discussion avec mon père, il "M'écoeure" plus avec son divorce, on en aprle pas, c'est mmieux pour ma santé. Ma mère elle croit tellement qui a un problême, et que je suis nounoune de rester en contact avec lui, qu elle continue, sa été des sujets de dispute entre moi et elle aujourd'hui.

Malheureusement on se voit plus, et franchement sa fait du bien de plus entendre du négatif la dessus, mes enfants grandissent, et de se faire dire que mon pere est pas mon père pcq il est pas bio, même sil la marié javais 3 ans, sa me purge, et les enfants ont pas à vivre sa 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2010 11:15:07 EDT  
Je crois qu'il faut faire preuve d'une très grande maturité pour ''réussir'' son divorce. Ce qui n'est pas donné à tout le monde...comme à ton père!!! Ta mère, selon ce que tu écris, semble très bien vivre avec son divorce et BRAVO à elle.

Ne t'arrête pas sur l'attitude de ton père, tu perds ton temps parce qu'à l'âge qu'il est rendu, il ne changera pas!  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 19 août 2010 10:59:52 EDT  
Mes parents se sont séparés quand j'avais 13 ans. Ma mère a été très forte, elle a surmonté son chagrin pour nous donner le meilleur d'elle-même. Mon père ne nous a pas abandonnés mais il n'était pas présent au quotidien. Par contre, malgré le divorce, nous sentions que nos parents se tenaient et qu'ils étaient encore "ensemble" pour parer les difficultés qui peuvent survenir avec des adolescents. Mais aujourd'hui, je réalise combien ma mère a dû mettre ses sentiments, son orgueil, son immense peine de côté pour nous...
Mes parents s'entendent encore très bien. avec les années, la peine et le resentiment se sont beaucoup estompés. Ils se parlent régulièrement. Quand je fais une fête pour mes enfants, ils viennent, souvent avec leurs nouveaux conjoints respectifs. Ils se téléphonent se temps en temps, soit pour se souhaiter bon anniversaire, soit pour discuter de certaines questions etc. Mon père est encore en contact avec la famille de ma mère, ma mère est également en contact la famille de mon père.
Bref, je crois que malgré toute la tristesse qu'une séparation implique, mes parents sont un exemple de divorce réussi... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 19 août 2010 09:36:42 EDT  
eh bien moi je suis un enfant du divorce!

J'avais 16 ans au divorce de mes parents....

n'étant pas majeur et je ne pouvais pas quitter le maison... mais n'étant pas une ''petite'' fille mes parents m'ont prit comme une adulte à qui ont pouvaient tout dire...

Disons que j'ai senti que j'étais responsable d'eux... ils me faisaient sans cesse sentir coupable d'aimer l'autre... mon père trouvait que je prenais juste le bord de ma mère... ma mère juste le bord de mon père! Alors qu'en fait je n'aurais jamais dû être mise dans cette position..........

Pendant des années ils s'en sont fait baver chacun de leur bord... mais même 11 ans plus tard il ne l'avourons jamais!!!!

À 18 ans je ne voulais plus faire la garde partagé Rolling Eyes comme mon père et sa blonde sont de gros fumeurs et fumaient dans la maison j'ai voulu expliquer à mon père que vu mon asthme je serais mieux chez ma mère....... après une grosse crise incapable de me sentir comme la fille cruel qui par sa cause rend ses parent malheureux je suis partie en appart... même pas prête à ça!

leur divorce a donc eu de grosse répercution sur ma vie... pour arrivé financièrement je devais travailler à temps plein et aller à l'école à temps pleins..... en plus de gérer les ''ton père pourrait t'aider à payer tes études...'' ''ta mère m'a ruiner en divorcant.....'' j'ai fini en burn out à 18 ans!!!!!!!!!!!!!!

Après je suis tombé enceinte de ma plus vieille! Quand j'ai accouché je leurs aient dit que je ne voulais plus les entendre parler de leur divorce et de qui a choisi qui... que si ils voulaient voir leurs petits enfants ils ne leurs feraient pas endurer la chicane!

Depuis ils se forcent quand c'est les fêtes des enfants... ils restent civilisés... point!





Donc quand je me suis séparé de mon ex alors que ma fille avait deux mois.... j'ai prit ça comme un grave échec... j'avais tellement peur que ma fille vive ce tiraillement continuel! Alors je ne me suis battue pour rien! Pour moi acheter la paix en tout temps avec lui offrait à ma fille un meilleur équilibre! Pour moi les objets, l'argent... peu importe... ça n'avait aucune importance! J'avais vu mes parents se battre pour des riens juste pour avoir raison... alors j'allais pas me battre à mon tour! Finalement il est parti par lui même... ce qui est encore mieux! 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 19 août 2010 09:32:13 EDT  
Ronnie, j'aurais pu écrire la même chose!

Mes parents se sont divorcés j'avais 16 ans, après 22 ans de mariage. Ça été très dur pour tout le monde. Même après plus de 10 ans, ils ne sont toujours pas capable de se voir en photo. Il a fallut que je fasse une crise à mon père pour qu'il sois assis sur le même banc que ma mère, à mon mariage. Ça donne une idée? Pis il est parti avant même la première dance. J'ai été très blessée.

Mais aujourd'hui, je ne m'en fais plus trop avec ça. Dans le fond, ce sont eux (surtout lui, je dois dire, car il ne fait aucun effort pour se rapprocher de ses enfants) qui perdent de belles occasions aujourd'hui. 

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 19 août 2010 08:06:10 EDT  
Mes parents ont divorcés alors que je n'avais que 4 ans,... Et personnellement, je n'en n'ai jamais souffert... Ils se sont toujours parlé comme des gens civilisés et lorsque mon grand-père maternel est décédé, mon père et même mes grands-parents paternels sont venus aux funérailles.... Mon père s'est refait une blonde lorsque j'avais 5 ans(et il sont toujours ensembles, ils ont même 2 enfants) et je me suis toujours bien entendue avec elle, ma mère aussi d'ailleurs! Pour exemple, la blonde de mon père a été longtemps la coiffeuse de ma mère Laughing C'est ''drôle'' de vous lire parce que je me rends compte que le divorce n'Est pas évident dans toutes les familles, alors que je pensais curieusement le contraire... Personnellement, j'ai toujours dit que je m'imaginais mal voir mes parents ensemble(c'est sûr qu'à leur divorce, je n'avais que 4 ans...) Un autre fait assez drôle aussi, la journée de leur divorce au palais de justice, ma mère est allée chercher mon père à son nouvel appartement avec sa nouvelle blonde pour y aller,(entre la séparation et le divorce, il s'est passé presque 1 an je crois) mais avant ça, ils sont allés déjeuner ensemble..hihii  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 août 2010 07:42:10 EDT  
JE suis d'accord qu'en cas de séparation, c'Est toujours l'idéal que la relation soit bien, ici quand ils ont divorcé, personnellement, j'étais plutot contente, sa allait pas bien et se chicanait tout le temps, sa crevait les yeux qu'ils étaient pas bien. Mais au divorce, ils ce sont acharnés sur nous ici, ce qui a pas été jo-jo, et ma mère, lache pas la patate. Quand on la voit, c'est de parler de mon père et de lui parler dans le dos. Pourtant il lui parle plus depuis des années. On aurait dit que elle sa vie a tombé sur pause au moment de son divorce. JE vais plus la voir, pcq mes enfants eux aussi, commencent à en souffrir. JE trouve sa malheureux, mais c'est fatiguant de se faire dire que leur grand-père est un trou de c... à répétition, et eux comprennent certainement pas. Donc moi ici, je m'en sortirai mieux si ma mère serait pas la!  

revenir en haut

Adara

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 19 août 2010 07:26:36 EDT  
Je vis l'utopie avec mes parents... divorcé depuis un peu plus de 10 ans, les débuts n'ont pas été facile, mais mes parents ont toujours réussi a se parler et a s'entendre, ce qui etait necessaire avec 3 enfants a cette epoque.

Maintenant, mes deux parents vont aux funerailles de l'autre famille, c'est naturel pour eux. Nous sommes meme capable de nous assoire ensemble dans un banc d'eglise. Mes parents ont gardé une bonne relation avec les autres membre de la famille, mon pere joue chaque semaine au badminton avec mon oncle maternel, va au football avec un autre oncle... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 août 2010 07:10:10 EDT  
Personnellement, moi si ma mère, viendrait aux funérailles de mon même mon père, je pense que je petterai une sale coche...

Elle est tellement méchante sa fait 6 ans qu'ils sont plus ensembles, et je vais même pu la voir parcequ'elle a toujours le même record, et parle constamment dans son dos, même si sa fait 6 ans qu'il lui donne plus signe de vie. Elle est très blessante, et je verrai certainement pas ma mère se pointer le nez la, elle a pas d'affaire la, un point c'est tout.

Par contre mon grand-père est paternel est mort vela 2 ans, et mon père, ses parents sont séparés, sa mère s'est pas présenté en funérailles. Sa la froissé ma belle-mère, la blonde à mon père. Elle a dont trouvé que c'était pas fin fin de pas supporter ses enfants la-dedans.

Perso, c'est leur choix, sa leur sert à rien de se présenter s'ils sont pas à l'aise la-dedans, sa veut pas dire qu'ils ont pas d'empathies.

Sa doit toujours dépendre dans quelle relation nos parents ce sont quittés. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre