Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

L infidélité: le diriez-vous, aimeriez-vous mieux le savoir

Auteur Message

gripette97

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 11:44:04 EDT  
J'ai une question: si vous saviez qu'une amie est enceinte, et que vous prenez sur le fait son mari avec une autre femme et en plus, il en cruise d autres via le net, le diriez-vous a votre amie ou vous garderiez ca secret

Sujet délicat je l avoue Confused

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 11:52:06 EDT  
Pour mettre fait tromper pas mon ex à répétition.... Rolling Eyes Je te dirais que j'aurais bien aimé le savoir au lieu de perdre mon temps avec ce [email protected]#$%?&*. C'est sûre que ça fait mal sur le coup, mais ça fait encore plus mal quand on le sait beaucoup plus tard, qu'on se rend compte que tout le monde était au courant en plus! Pour ma part, je crois que je passerais par son conjoint avant: petit message comme quoi il devrait bien penser à son affaire (petit avertissement en soi) et qu'il devrait être franc avec sa femme et lui dire lui-même. Si je vois que ça change pas, j'aurais une discussion avec mon amie (des bonnes amies, c'est pas juste là pour fêter, c'est là aussi pour aider, supporter, être fidèle quoi!). Mais je m'en mêlerais seulement si c'est une bonne amie proche et que je sais qu'elle serait mieux avec elle-même si elle saurait. Maudite infidélité! Ça rend même l'entourage mal à l'aise... Rolling Eyes

revenir en haut

gripette97

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 12:00:30 EDT  
Le problème est qu elle ferait tout pour lui, tout ce qu il souhaite elle embarque la dedans les yeux fermésJe trouve cela dommage, a 25 ans, qu elle se fasse avoir de la sorte, en plus sur le point d accoucher
Lui trippe comme il veut,
Fils unique, qui a toujours eu ce qui voulait toute sa vie alors

J aimerais pas etre a sa place

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 12:14:30 EDT  
c'est triste comme relation. J'ai été avec mon ex pendant 5 ans et c'était un peu comme ça. Il me trompait, sortait, m'a même volé de l'argent! Mais il disait qu'il m'aimait et comme c'était mon premier amour de couple "sérieux", je lui faisais confiance et je l'aimais. Il perdait toujours ses jobs, mais avait toujours une bonne raison...et je le croyais....j'avais confiance en lui... Je me disais qu'il ne pouvait pas me mentir si il disait qu'il m'aimait.... Rolling Eyes Je peux te dire que j'aurais bien aimé avoir une amie pour me ramasser au lieu de le "pogner" sur le fait! Mais c'est sûre que je n'avais pas d'enfants...donc c'est un penser y bien. Mais en même temps, est-ce qu'il va vraiment changer ou bien ça va empirer avec le temps...

revenir en haut

annes91

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 14:02:57 EDT  
Je pense que la verite c'est toujours mieux. Ca peut permettre de regler beaucoup de probleme avant que les choses ou la relation aille trop loin.

revenir en haut

gripette97

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 14:11:51 EDT  
tu as raison annes91.Petite question: si toi on t apprenait que ton conjoint faisait cela, pardonnerais tu , croirais tu les personnes qui te l avouent,cesserais tu la relation ?


Je me pose des questions car spa évident

revenir en haut

annes91

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 14:14:46 EDT  
Tout depend de ce que cette personne aurait a me dire. Je ne fermerais pas les portes immediatement, je suis toujours prete a les ecouter. Mais des fois y'a des choses que les personnes se disent dans leur couple, en prive, mais que les autres ne peuvent pas savoir.

revenir en haut

gripette97

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 14:21:06 EDT  
oui bien sûr Wink

J ai deja vécu un cas semblable, le gars,12 ans plus jeune que moi.

Il me disait qu on était des ames soeurs
On s aimais mais il était en couple, et j ai tout cessé avec lui par respect pour elle et pour moi surtout
Malgré qui me disait ensuite aimer elle, il me disait qu il pensait a moi chaque jour...

Qu il passait devant mon ancienne maison chaque jour et que ca lui pincait le coeur bla bla bla
Je l ai raye de ma vie
Il joue avec le coeur des gens.
J ai pas besoin de gens comme lui dans ma vie

revenir en haut

hamel_7246

Inscrit le :
08 juin 2005

Posté le: 10 avril 2008 14:26:34 EDT  
salut
bien personnellement, je ne comprend pas les gens qui se taisent scrupuleusement dans ces temps la... vraiment pas, surtout si c'est une amie...
ca c'est chose sure que je le dis... et meme avoir un cell avec une caméra je prend des photos pis si ca arrive sur le net, bien je conserve les discussions...
entres amies, pour moi, c'est des relations de confiance. Ne pas leur dire c'est les trahir. Elles seraient contentes de savoir qu'elles sont les dernieres à le savoir? je pense pas.
c'est pas une question de ne pas se méler de ses affaires... un peu comme une mere qui varge sur son flot pis qu'on ne dit rien: on se mele de ses affaires... bon j'en attend qui viendront me dire que ce n'est pas pareil, mais c'est une comparaison de gens qui se lavent les mains des situations.
Moi perso, savoir que mon chum me fais ca et que mes amies le savent et ne me le disent pas, y'aurait pas juste lui qui prendrait la porte!

revenir en haut

Angel0fMusic

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 1 mai 2008 16:32:17 EDT  
Je suis en accord avec hamel_7246, Un ami est là pour nous, avoir une relation de confiance, et si j'apprenais que mon chum me trompe et que mes amis le savaient... bien y prendrait le bord... car on est pas censé de se cacher des choses si importantes. Deplus, j'aimerais mieux le savoir le plus tôt possible que tard dans une relation.

Personnellement, pour avoir été trompée dans le passé et avoir vu des amies tromper leur chum... et n'avoir rien su et n'avoir rien dit, j'ai trouvé ça dur.

J'en parlerais tranquillement à la personne concernée... et apporterait des preuves s'il le faut...
Malheureusement au Qc.. on a la mentalité "mêle toi de tes affaires... et mêle toi pas de celles du voisins..." mais des fois, il faut "bypass" l'omerta.

revenir en haut

daphmau

Inscrit le :
04 sept. 2005

Posté le: 1 mai 2008 19:31:12 EDT  
oui j'aimerais mieux le savoir de la bouche de mon chum et non de qq d'autre!!!et je me dis si tu veux aller ailleyurs c'est que tu es pas bien alors laisse l'autre tout simplement niaise le pas!!! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 4 mai 2008 20:53:26 EDT  
Je lui dirais c'est sûr. Ma loyauté est envers mon amie et non envers son chum. Je n'ai pas à le couvrir. Qui ça protège de garder le secret? Si je ne lui disais pas j'aurai en plus tjrs ça dans la tête. Le dire équivaudrait à me libérer moi aussi.

Moi, je lui dis, enceinte ou pas, à elle de décider ce qu'elle fera. Si elle décide de rester avec lui, ce sera une décision qu'elle prendra en connaissance de cause.

Moi personnellement, je voudrais qu'on me le dise si c'était mon chum. Même si ça me ferait mal, je suis une grande fille.
.

revenir en haut

Megelo

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 mai 2008 10:19:00 EDT  
Pour avoir appris dimanche que mon chum m'avait trompé il y a même pas 2 mois, tu serais une mauvaise amie de ne pas le lui dire.

Qu'elle te croit ou non c'est libre à elle et c'est elle la pire. Mais au moins, tu ne seras plus complice car tant qu'elle ne le sait pas, tu es complice de l'infidélité de son chum.

Megelo

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 13:48:09 EDT  
Si elle est vraiment sur le bord d'accoucher, moi j'attendrais que le bébé soit née? Sinon, le bébé va ressentir le stress, ca ne doit pas être super bon... Je sais qu'il n'y a jamais de bon moment pour donner ce genre d'information, mais je suis persuadée qu'il y a des moments meilleurs que d'autres..... Je suis bien désolé que tu doives dealer avec ça.

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

6125 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!