Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'infidélité et le couple

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 30 août 2011 10:31:02 EDT  
J'ai un petit débat pour vous... rien de personnel, je vous assure; je suis juste curieuse d'entendre les opinions sur le sujet.

Est-ce que pour vous l'infidélité c'est la fin assurée de votre couple? Est-ce que c'est le genre de situation noir ou blanc chum infidèle = maudit écoeurrant sale = il ne m'aime pas/ne me respecte pas = on se sépare?

Je ne sais pas trop. Peut-être parce que la situation ne m'est jamais arrivée, mais moi j'y vois tellement plus de nuances. Les circonstances, l'état général du couple, s'il y a des enfants ou non. Bref, pour moi, ça peut-être une grosse erreur de parcours, un signe qu'il y a des problèmes plus profonds dans le couple... Je me dis que si ça m'arrivait (de me faire tromper), j'aimerais avoir la force de passer par dessus cette épreuve et en ressortir avec un couple plus fort. Je pense qu'une personne n'est pas nécessairement définie par ses actions et que quelqu'un de bien peu dérapper et faire quelque chose de merdique... que c'est du cas pas cas.

Mais en jasant autour de moi, j'ai pas mal l'impression d'être la seule au monde à penser ça. Pour la plupart, l'infidélité c'est le coup de mort d'un couple. Plus de retour possible, fallait y penser avant d'en baiser une autre.

Votre opinion? 

revenir en haut

kelly33

Inscrit le :
20 avr. 2013

Posté le: 16 mai 2013 09:42:23 EDT  
L'INFIDÉLITÉ ET LE COUPLE
Bonjour!
Je pense que dans un couple on ne dois pas s'emballer pour un peu!
On dois y voir plus claire et essayer d'en discuter!Le mariage c'est pour la vie, l'infidélité ou autre truc de ce genre ne dois pas provoquer le divorse!!!!!
___________________
Message modifié par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 11 avril 2013 06:54:27 EDT  
*deac*ccarron a écrit
Je suis enceinte de 5 mois et je viens d'apprendre que mon conjoint me trompe depuis plus de trois ans. Il a commencé un mois avant l'accouchement de mon premier bb. Il a toujours poursuivi sa relation avec elle sans que je m'en doute. Pourquoi avoir accepté de faire un deuxième enfant avec moi?!!!! Je pensais que notre famille allait bien. Il voulait un frère ou une soeur pour notre enfant et dit n'avoir jamais pensé à me quitter, que la famille est sacrée. M'aime-t-il encore? que penser? je suis boulversée...

Donnez-moi votre avis svp!
 


Je dirais que ton ga a différents besoins et qu'il cherche à les combler avec différentes personnes, tu combles ses besoins d'équilibre, de vie de famille, un certain confort, simple ... mais apparemment pas suffisant, pas entièrement satisfaisant.
Y a des hommes comme ça qui aime leur femme toute leur vie et qui ont en même temps une maitresse qui participe à leur équilibre ...
Si il n'envisage pas de te quitter, à toi de voir cmt trouver ta place au milieu de tout ça !  

revenir en haut

Bellebédaine

Inscrit le :
11 avr. 2013

Posté le: 11 avril 2013 02:50:12 EDT  
Personnellement vous allez peut être me trouver archaïque mais je trouve que c'est une erreur très grave je ne pense pas que je serai capable de pardonner. Mais c'est mon avis !!!

Je ne comprend pas nous plus comment les gens peuvent excuser l'acte parce qu'il/elle était en boisson ou autre ... De nos jours on arrête pas de nous dire que peut importe notre condition nous somme responsable de nos actes alors pourquoi la drogue ou l'alcool excuserai certaine choses excuseriez vous quelqu'un qui est en boisson qui prendrai sa voiture et causerai un accident ?  

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 5 avril 2013 21:07:38 EDT  
Dans notre couple, c'est noir sur blanc. On s'est dit que si adviendrait qu'on songe à aller voir ailleurs, on en parle et on met un terme à notre mariage. On ne veut pas se faire jouer dans le dos. On est franc. On le dit avant de tromper. Donc, oui, la relation est finie avant même l'infidélité - la fidélité étant primordiale au sein de notre couple. 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 4 avril 2013 09:10:48 EDT  
Je suis de celles qui croient que lorsqu'il y a infidélité (de l'homme ou la femme), c'est qu'il y a un problème dans le couple. En aucun cas, je ne cautionnerai l'infidélité, mais si monsieur est allé voir ailleurs (baise d'un soir ou liaison de longue durée), c'est qu'avec madame, y'a un truc qui cloche. Et qu'au lieu de communiquer et exprimer les frustrations, c'est la facilité et la fuite qui a été choisi. Dans le couple, on est 2! Donc y'a toujours une raison en-dessous de l'infidélité (à moins que monsieur ou madame soit purement un enfoiré qui ne peut pas s'empêcher de coucher avec tout ce qui bouge). Selon moi, il est important de connaître les causes qui ont conduit à l'infidélité.

Quand j'étais plus jeune, je me suis toujours dit que si mon chum me trompait, c'était terminé!!!

Aujourd'hui mariée, avec une maison et un enfant, je pense que j'y penserais à deux fois et que je ferais une plus longue réflexion. Quoique je ne sais pas... Je suis du genre très rancunière et j'ai l'impression que je finirais toujours par lui remettre dans la face à la moindre chicane.

On peut réparer un miroir brisé, mais on voit toujours la craquelure dans son reflet...

Bref, difficile de se prononcer quand on a pas vécu la situation. 

revenir en haut

reclai

Inscrit le :
20 janv. 2013

Posté le: 3 avril 2013 04:16:54 EDT  
Infidelité
Bonjour,
Je crois que ça dépend du vécu de chaque couple mais personnellement, je suis de nature très fidèle et jusque là je ne me vois pas accepeter l'infidélité de mon mari si jamais. Mais selon la circonstance, je pourrais peut être pardonner, enfin! je ne sais pas encore Rolling Eyes  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 30 mars 2013 17:21:18 EDT  
Bonjour Mel,

je en fait ça été ma première question pour lui. Je t'épargne les détails mais effectivement il s'est protégé.



D'accord! Il est vrai qu'on a tendance à penser que le condom protège de tout, mais certaines autres pratiques restent à risques.

Je vous souhaite d'être capable de vous reconstruire, malgré tout.

Bonne chance!

Mel 

revenir en haut

Anonymus

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 30 mars 2013 07:39:38 EDT  
Bonjour Mel,

je en fait ça été ma première question pour lui. Je t'épargne les détails mais effectivement il s'est protégé.

Pour certaine personne par contre, la protection devrait s'arrêter à la pénétration alors que bien des choses se transmettre par d'autre type de contact du type buccaux-oraux.

De plus, la MTS en question est hyper contagieuse et se transmet avec très peu d'échange de fluide.

J'ai questionné en masse le médecin pour savoir que sa version tient la route.

Mais évidement, lorsqu'on est trompé, on ne sait jamais si on a la vérité à 100%, un doute demeure à jamais dans noter esprit mais quand on décide comme moi d'essayer de reconstruire, il arrive un moment où il faut se dire qu'il ne nous cache plus rien (encore une fois après plusieurs confrontation dans mon cas). Autrement, il sera impossible de rebâtir. Pas facile tout ça.

 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 30 mars 2013 00:41:33 EDT  

Anonymus:

C'est peut-être moi qui est parano, mais ton récit soulève chez-moi un doute...

Dans la mesure où tu dis que c'était théoriquement planifié, ne trouves-tu pas curieux que ton conjoint n'est pas pris la peine de se protéger, de VOUS protéger?

C'est bizarre, mais si personnellement, je recontrais quelqu'un via le net, que je ne connais ni d'Ève, ni d'Adam, la première chose qui me viendrait à l'esprit, c'est de mettre le condom, non? Justement car on a pas d'historique de la personne et que la notion de confiance n'est pas là...

Du coup, ça me laisse à penser que ton conjoint avait confiance en cette personne et que la question du condom était superflu, croyant qu'il n'y avait pas de risque?

J'interprète le fait qu'il ne se soit pas protégé comme un signe de confiance et que, au fond, il connaissait la femme en question. C'est connu, on se protège des étrangers, pas des gens qu'on connaît...

Bon, peut-être que c'est moi qui voit ça gros, mais n'empêche que c'est la question qui me trotte dans la tête. Pourquoi ne pas avoir mis de condom avec cette femme si c'était uniquement du cul pour du cul?

À moins d'être complètement con, on se protège, non?

Je sais pas, on dirait que ça marche pas! Confused

Mel 

revenir en haut

Anonymus

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 29 mars 2013 22:01:28 EDT  
Bonjour Anonyme (trompée depuis 3 ans),

je vais parler pour moi. De mon côté, j'ai du il y a 2 semaines, par pur hasard que mon conjoint m'avait trompé. En effet, j'ai passé divers examens pour mes problèmes de digestion, dont des prises de sang.

Le médecin m'a recontacté et à demandé à me rencontrer. J'ai alors appris que j'avait une MTS et du même coup que mon conjoint me trompait.

Après l'avoir confronté (à plusieurs reprises), il maintient qu'il ne m'a trompé qu'une seule fois, avec une fille sur Internet qu'il ne connaissait pas et il y a de ça 6 mois.

Ce que je trouves le plus difficile, c'est que c'est un geste purement planifié, une fille sur Internet qu'il ne connaissait pas, à qui il a donné rendez-vous, du cul pour du cul... Il n'a pas recomencé par la suite car il se sentait trop mal et c'est rendu compte qu'il m'aimait.

Sa réaction à lui m'aide à passer au travers. J'ai pleuré de douleur la première semaine. Mais je vois aussi sa douleur et ses regrets à lui et étrangement on dirait que cette épreuve nous à rapproché. Nous vivions effectivement des difficulté de couple.

Pour le moment nous avons décidé d'essayer de réparer les choses, si cette épreuve à pour résultat de nous rapprocher, peut-être que ça aura sauver notre couple. Par contre, j'ai malgré tout très mal et les images sont très présentes dans ma tête... c'est encore frais alors je ne peux pas dire si nous arriverons à sauver notre couple.

Pour ce qui est de ta situation à toi, je vais la juger selon ce que je vis actuellement (ne sachant rien de ton couple, sauf ce que tu nous en a dis). Personnellement, si mon chum m'avait avoué m'avoir trompé durant trois ans, il est clair qu'il ne pourrait pas jouer la carte du regret. 3 ans, ce n'est pas un coup de tête, 3 ans, ce n'est pas 2 mois... 3 ans, c'est vouloir le meilleur des deux mondes, la vie de famille stable, avec la folie d'une aventure.

Personnellement, j'ai peur de ne pas pouvoir rebatir la confiance avec mon conjoint qui m'a trompé une fois mais savoir qu'il l'aurait fait pendant trois ans!!! Ses valises seraient déjà dehors sur le perron.

Bon courage à toi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 4 mars 2013 11:38:51 EST  
Infidélité
En effet,je crois que c'est un problème complexe et qu'il faut donc faire dans la nuance !

Déjà, pour moi, le point déterminant si c'est la mort du couple ou pas, c'est la durée !

Un coup d'un soir un jour de désespoir ce n'est pas la même chose qu'une relation extraconjugale suivie et cachée pendant des mois !

Et puis, il faut voir aussi si moi-même je n'aurais pas une part de responsabilité dans ce qui arrive, dans ce cas, je devrais être plus disposée à pardonner.

Je pense que ce qui influencerait aussi ma disposition à pardonner c'est qu'il me l'apprenne lui-même, car si je l'apprends moi-même ou si une tierce personne vient m'en avertir, je serai bcp plus en colère. On peut tous commettre des erreurs, mais faute avouée à moitié pardonnée. Si il ne dit rien c'est sûrement qu'il n'a pas assez confiance en moi pour assumer ma réaction.

Je parle bien sûr de tout cela au conditionnel, car j'espère évidemment que ça ne m'arrivera jamais. Je pense que mon mari est un homme profondément fidèle.
Et je lui ai déjà dit, si un jour tu ne m'aimes vraiment plus et tu es vraiment attiré par quelqu'un d'autre, aies au moins la décence de me quitter avant mais de ne pas me tromper !

 

revenir en haut

TinkerBell~

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 1 mars 2013 21:06:29 EST  
Maudit !!! Sad :(

Je ne sais pas ce que ses explications peuvent t'apporter de plus. Fais avec ce que tu connais déjà. Il me semble que c'est déjà assez stressant, frappant, ...blessant ?

N'essaie pas de comprendre ton homme, visiblement, toi tu avais choisi autre chose. COmprends-toi, TOI et toi seule.
C'est à ton tour de viser ton nombril entièrement et totalement.


huit ans de temps,s'il le faut.

Gros bisoux,

Tinker, XxxxxxxxX 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 janv. 2013

Posté le: 20 janvier 2013 13:26:15 EST  
trompée depuis 3 ans!!! À l'aide...qu'en pensez-vous?
Je suis enceinte de 5 mois et je viens d'apprendre que mon conjoint me trompe depuis plus de trois ans. Il a commencé un mois avant l'accouchement de mon premier bb. Il a toujours poursuivi sa relation avec elle sans que je m'en doute. Pourquoi avoir accepté de faire un deuxième enfant avec moi?!!!! Je pensais que notre famille allait bien. Il voulait un frère ou une soeur pour notre enfant et dit n'avoir jamais pensé à me quitter, que la famille est sacrée. M'aime-t-il encore? que penser? je suis boulversée...

Donnez-moi votre avis svp!

Il m'a dit que cela a commencé à cause de son insatisfaction sexuelle mais qu'avec le temps elle est devenue aussi une amie, une confidente et il a même fait des projets travail avec elle. c'Est beaucoup pour mon petit coeur. Pourquoi vouloir rester avec moi? pourquoi vouloir agrandir la famille dans ce cas là? Je ne comprends rien à mon homme. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 1 septembre 2011 10:28:52 EDT  
Moi je dirais que ca briserait mon couple,que ce soit un ou l'autre qui traverse la cloture.C'est certain que tu peux t'accrocher les pieds un jour mais je me dis que c'est important de se retenir.J'ai déja dit a mon chum que si jamais ca arrivais de son coté,une fois,qu'il le regrette et qu'il ne veut pas recommencer ben ferme ta gueule!Parce que si tu me le dis,c'est parce que tu te sens coupable et c'est pour te libérer de ta culpabilité que tu me le dirais.Pourquoi moi je devrais me sentir mal pour que toi tu te sentes mieux alors que je n'ai rien fait?Garde ta culpabilité pour toi pour le reste de ta vie.

C'est certain que si il me trompe avec la meme fille pendant des années ou avec pleins de filles,je veux le savoir et ca mettrais fin a notre relation.Oui,c'est certain que quand ca arrive,il y a une raison en dessous.Sauf que parle moi en de ce qui ne marche plus avant d'aller voir ailleurs.

Pour ma part,si il ne m'aime pas assez pour se retenir,je ne crois pas que je l'aimerais assez pour le garder.Ca ne briserais pas seulement ma confiance en lui mais aussi en moi,et je pense pas que je pourrais refaire ma vie apres,car dans ma tete j'ai le jack pot,alors si lui,il me fait ca,j'imagine meme pas ce qu'un autre pourrais me faire...Et pour mes besoins de femme ben j'ai un excellent vibrateur! Razz  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 1 septembre 2011 09:42:32 EDT  

Je ne veux pas être infidèle. Même si mon chum passait l'éponge, moi je ne me pardonnerais jamais de lui avoir fait de la peine, d'avoir détruit la confiance, d'avoir risqué ce que j'ai de plus précieux au monde. Et il n'y a pas à dire, ce n'est pas parce qu'on file le parfait bonheur... ça fait un bout que c'est pas super dans notre couple. On travaille là-dessus. Mais justement, après tous ces efforts, je ne veux pas aller tout scrapper avec une connerie!


J'aime vraiment se que tu a écris!

Moi aussi je fais partie de celle qui amie cruiser et se faire cruiser... j'adore vraiment cette "game' là.

Et vous parliez de projection! Mon dieu que je pourrais en parler longtemps de la projection Exclamation Je suis passé maitre dans cet art masochiste!
En fait c'est que toute les personnes voient le monde par leurs yeux. Et si moi je fais sa et pense comme sa, alors tout le monde voit sa comme moi et pense quoi moi.. Moi je sais que j'aime flirter et en plus j'ai une libido assez forte.. Alors je suis sur que c'est pareil pour mon chum.. Et si j'aime pas la manière que j'agis avec d'autres, et bien j'aime pas la manière dont mon chum pourrais agir!

C'est vraiment une stupidité la projection et c'est très dur se sortir de sa.

Maintenant je sais que mon chum aime pas cruiser tout se qui bouge comme moi, qu'il na pas une libido a tout casser et qu'il est plus du coté de la raison que du coté émotionnel des chose. Donc il est pas comme moi et il faut que je me le répète de temps a autre.

Mon ex m'a rendu jalouse donc sa n'a pas aidé! hihi Et mon chum a déjà été infidèle donc sa n'aide pas non plus!

Lui c'était parce que son couple ne marchais plus il trouvais que c'était pas sérieux et il a recoucher avec une de c'est ex (que j'aime pas)...donc bon.. niveaux jalousie ... c'est dur pour moi

Quelques fois j'ai peur qui retourne la voir comme il a fait a la fille qu'il a trompé. Et cette ex est encore folle de lui.. Rolling Eyes vraiment tout pour m'aider!

Donc bref, moi je crois que oui l'ouverture d'esprit sur l'infidélité va avec la libido.. mais aussi beaucoup avec le backround des personnes.

Et si mon chum couche avec un homme?? .je serais fachée d'avoir manqué sa!! hihi (c'est une blague Razz

revenir en haut

coccinelle1111

Inscrit le :
08 juil. 2011

Posté le: 31 août 2011 21:14:57 EDT  
Calipso a écrit
Moi je crois au contraire que c'est le genre d'épreuve qui peut parfois nous faire réfléchir sur ce qui ne marche pas ou plus dans un couple et de travailler là-dessus si nous tenons à notre relation. Il est rare qu'une telle passe arrive pour rien, généralement, il y a quelque chose qui va moins bien dans le couple à ce moment là, une certaine distance, des non-dits etc...
Mes parents se sont mutuellement trompés une fois chacun, de ce que j'en sais. Oui, ça fait mal et on en souffre. Mais ça fait prendre également conscience des failles, et que celui que l'on prend parfois pour acquis ne nous appartient pas. Ce n'est pas notre propriété privée, ni notre territoire. Et parfois, on en sort encore plus fort. Effectivement, la confiance est brisée, et elle doit se rebâtir. Mais quand on tient vraiment l'un à l'autre, c'est finalement possible, justement parce qu'une erreur de parcours ne devrait pas être la seule raison pour laisser tomber tout ce que nous avons bâti avec l'autre! C'est souvent notre amour propre qui en prend un coup. Mais devons nous laisser notre amour propre prendre le dessus sur tous nos sentiments? Ça n'excuse pas le geste évidemment. Mais de là à tout crisser là, à faire éclater la famille pour un seul trip de cul, personnellement, je trouve ça excessif.
Bien entendu, si l'infidélité est un trait de caractère, si elle se répète dans le temps malgré les promesses, si la personne sait au fond d'elle qu'elle aura du mal à rester fidèle (et ça n'a pas toujours grand chose à avoir avec l'amour), mieux vaut qu'elle l'exprime ouvertement pour que l'autre ait la possibilité de choisir si elle poursuit quand même ou si elle met fin à la relation. Y a des limites à se faire prendre pour une conne.
Et puis, certains couples sont capables de vivre leur relation différemment aussi...

J'étais très old-school sur la question, mais je me suis nettement assouplie avec les années. Après 15 ou 20 ans de vie commnune, je trouverais ça un peu intransigeant de ne rien pardonner, de ne rien vouloir comprendre. Nous sommes humains! Peut-être que l'expérience de mes parents, le fait qu'ils soient encore ensemble, qu'ils s'en soient sortis prouvent qu'il peut y avoir un après, et quelque part, ça me rassure. 


Parfaitement en accord avec ça. Je me verrais très mal foutre mon chum à la porte, le père de mes enfants, sans même prendre ;a peine de discuter, de tenter de comprendre. Tout n'est pas toujours blanc ou noir, et je trouve qu'être adultes, bien c'est se parler, surtout quand on se connait super biens. En tout cas, pour moi (et mon chum le sait même), ce serait un bon moment pour faire le point. En fait, je ne vis pas dans un monde de fleurs bleues, j'ai super confiance en mon mari, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve vraiment, même dans les couples ou la communication et le respect vont de pair! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 31 août 2011 21:11:59 EDT  
Sans doute que l'historique derrière chaque couple peut expliquer l'opinion que l'on a sur la question (en passant, je sais qu'une femme au boulot de mon chum l'aime *bien*, et curieusement, moi, ça me plait beaucoup qu'il en attire d'autres) Laughing     

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 31 août 2011 21:04:45 EDT  
Le sexe prend alors toutes sortes de formes, dont l'exutoire. Et les périodes où le couple va so-so et que les relations sexuelles sont moins fréquentes, y'a comme une angoisse et un réel manque qui s'installe.


Exactement. C'est un peu comme ça que je le vois. Et c'est pour ça, je crois, que dépendant de la situation, peut-être je serais prête à passer l'éponge.

Si je vois qu'un homme a l'air moindrement attiré par moi, je me tiens loin, tout simplement. J'ai choisi d'aimer et de rester fidèle à mon homme, à moi de m'assurer que ça se fasse.

Je comprends ça aussi. Tu vois, personnellement, je connais mes faiblesses. Je sais bien que trop à quel point j'aime ça me faire cruiser... Alors je prends mes précautions. Je m'arrange pour ne pas me mettre dans une situation ou la tentation et les hormones pourraient se montrer plus fortes que ma raison.

Je ne veux pas être infidèle. Même si mon chum passait l'éponge, moi je ne me pardonnerais jamais de lui avoir fait de la peine, d'avoir détruit la confiance, d'avoir risqué ce que j'ai de plus précieux au monde. Et il n'y a pas à dire, ce n'est pas parce qu'on file le parfait bonheur... ça fait un bout que c'est pas super dans notre couple. On travaille là-dessus. Mais justement, après tous ces efforts, je ne veux pas aller tout scrapper avec une connerie!

Je ne suis pas sûre que notre première réaction, purement émotive, soit toujours la bonne sur le long terme.

Encore là, je suis super d'accord. Il me semble que quand tu claques la porte sur un coup de tête, tu jettes le bon en même temps que le mauvais. Alors il faut se demander s'il y a assez de bon à sauver pour passer par dessus le mauvais. 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 31 août 2011 18:36:02 EDT  
Calipso a écrit
Et non, ça n'a aucun rapport avec ma vie sexuelle débridée...Smile   


Laughing Laughing Laughing Cochooooonne !!

Non, mais je disais ça surtout en pensant que tsé... pour quelqu'un qui a la libido très active, le sexe, c'est un élément important de bonheur. Et oui, ça peut devenir du réconfort à un certain moment. Le sexe prend alors toutes sortes de formes, dont l'exutoire. Et les périodes où le couple va so-so et que les relations sexuelles sont moins fréquentes, y'a comme une angoisse et un réel manque qui s'installe. Une personne comme ça est peut-être plus capable de comprendre pourquoi son conjoint irait voir ailleurs dans les périodes creuses puisqu'elle-même aurait ce même genre d'envie. Le détachement entre sexe et amour est peut-être plus facile à faire.

Tandis que pour moi, par exemple, qui a le sexe à la dernière position de mes priorités et qui peux s'en passer pendant des mois sans rechigner, j'ai beaucoup de misère à comprendre comment ça peut devenir urgent au point de tromper son partenaire. Je m'explique mal cette pulsion parce que moi, c'est pas mon genre de libérer mes tensions par le sexe, tsé. Si j'étais déprimée, c'est ben la dernière chose que je penserais à faire ! Je pense que j'ai carrément de l'incompréhension face à ce phénomène parce que je ne le vis pas. C'est pas moi.

Pourtant, je suis la première à dire que l'être humain est fondamentalement polygame et même que la majorité des gens sont bisexuels inavoués. J'aime aussi le jeu de la séduction et je ne suis loin d'être insensible au regard des autres messieurs. Mais je pense que je trouve la "cruise" plus intéressante que le sexe. Je suis du style préliminaires, tsé. Laughing

En tout cas... C'est du cas par cas, de toute façon. Plus j'y pense, plus je sens bien que je ne saurais prédire ma réaction devant une telle chose dans mon couple. Je souhaite toutefois que ça n'arrive jamais.  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 31 août 2011 18:02:48 EDT  
J'ai pas tout lu donc je répète peut-être.

Il y a plusieurs éléments a prendre en considération mais ma confiance serait a pratiquement Zéro!

S'il m'en parle en détail (A moins que je demande quelque info) c'est sûr que sa irait mal, si c'est une amie proche, si c'est quelqu'un que je soupçonnais et qu'on s'est pogné parce qu'il me disait de pas m'en faire, etc.

Petite tranche de vie: A l'Automne 2010, je venais d'accouchée donc encore bien émotive. Monsieur A (Je garde l'anonymat pour respect pour lui) m'appelle et me questionne sur sa conjointe. Je me demande pourquoi, je suis proche mais pas au point ou elle me confirais des choses TRÈS personnelle après c'est lui qui fait parti de ma famille. Sa reste comme cela. 2-3 jours après il m'appelle en pleurant il a trouvé des numéros de téléphone de gars avec des coeurs, des je t'aime, t'es belle,etc. Je comprends rien! Je suis tellement perdu. En résumé sa la durant 2-3 mois et elle l'as trompé elle lui contais ou s'arrangeait pour qu'il le sache avec des détails !! Il est parti dans un trip de drogue forte et il est devenu fou par bout !! Si vous saviez comment sa brise le coeur ... je me suis tellement sentie petite, impuissante,...

Je me suis promis que JAMAIS je me laisserais traité aussi pire que sa. C'est fou comment sa le tu ... honnêtement depuis le premier appel il est pu le même, au point que pour moi "il est mort" mentalement. :cry:

Je souhaites sa a personne et ne vous rendez jamais la les filles!

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre