Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Depuis longtemps, je remarque une indignation de la part du journaliste Richard Martineau envers les féministes qui se scandalisent devant les publicités où l'on dépeint la femme comme un objet sexuel, mais qui restent muettes devant d'autres scandales.
Voici un des ces récents extraits : «Lors d'un trajet en métro, j'ai vu leurs mini-shorts rouges sur des méga-affiches à TOUTES les stations'', a écrit l'une des membres du groupe humoristique les Moquettes coquettes. ''La campagne de publicité de Budweiser est si agressive...» Et les pubs qui dépeignent les gars comme des twits finis ayant le QI d'un géranium? Bof, il n'y a rien là. C'est de l'humour. Alors que des filles sexy, ATTENTION! C'est une agression! Les publicitaires qui sont responsables de tels crimes devraient être emprisonnés. Moi, ce qui me scandalise, c'est qu'à part chialer contre les féministes qui acceptent cette situation, lui, il ne fasse rien pour changer cette ''condition masculine'' au Québec. Les féministes ont beau avoir leurs torts, au moins, elles essaient de faire avancer leur cause. Moi aussi, je trouve que les hommes sont souvent dépeint, à la télé et à la radio, comme des êtres idiots. On les voit souvent dire des phrases qui déplaisent à leur femme ou faire des commentaires humoristiques déplacés, sous le regard désapprobateur de leur conjointe. Je n'y avais jamais vraiment porté attention, jusqu'à ce que je réalise que mon fils va grandir avec ses publicités. Et comme avec ma fille, je ne désire pas qu'il voit cela comme la norme; ''les filles doivent être sexy'', ''les gars sont des imbéciles qui ne plaisent jamais aux femmes''. Trouvez-vous que les hommes devraient ce tenir debout et réclamer que l'on cesse de les dépeindre comme des crétins? Ou est-ce que vous trouvez que ce n'est pas néccessaire, que ce n'est que de l'humour et que je ne cherche qu'à partir un débat parce que je m'emmerde sur le forum ses temps-ci? |
|
|
BabsiInscrit le : |
Je suis féministe dans l'âme, je crois tout à fait à une égalité légitime entre l'homme et la femme...mais vraiment, certaines féministes sont extrémistes et à cause d'elles, le message passe mal. Il y a moyen de défendre ses droits sans tout accuser et virer des situations au rididule.
P.S J'aime Martineau. |
ArwenSoleilInscrit le : |
Et de toute façon si les hommes sont si à bout de faire traiter de la sorte par les féministes bien ils ont juste à nous en donner des orgasmes on va arrêter d'être des femmes frustrées incomplètes! MDR désolé je me roule par terre là!!
Bien je dirais qu'à chaque temps sa mesure... Si vous lisez des comptes de fées version originale bien l'homme est un chasseur point et sa job est de protéger la petite choupette.... est-ce qu'il réussit??? NON NON et renon alors le petit looser des temps modernes peut aller se rhabiller c'est pas récent qu'il est dépend comme un incompétent. Et la femme elle!!!??? Est-ce que c'est récent qu'elle est un objet quelconque heuuuuuu??? Non foutrement pas est-ce qu'il y a vraiment des gens surpris ici de ça? Vraiment on a eu grand besoin que ces femmes se battent afin de préserver le brin de cellule que nos chères hommes voulaient bien nous laisser. Et là aujourd'hui on voudrait tout foutre à la poubelle parce qu'elle sont donc bien gossante et l'homme s'est donc bien "effouéré" à cause de cette espèce de cruella.... Heu je vous dirais que justement là ou ce superbe cromagnion peut se reprendre il le fait de son mieux.... alors ces mêmes femmes peuvent s'il vous plait avoir le courage de poursuivre leur lutte parce que ce n'est pas terminé et merde on est vers 2010!!! Houssa merde je suis pompée raide moi là lolll. Je crois qu'il y a des choses que je n'accepterai jamais ça dlair. Ha oui on parlait de pub je crois hihihi, la femme à sa pub de pitoune et l'homme sa pub de cave. Wow quelle balance non mais on en fait bien ce que l'on veut après tout c'est une image. Mais je dirais que le jour où il n'y aura plus de pitoune dans les annonces de bud bien les hommes ne boiront plus.... Heu je crois que je vais aller prendre un bain ou un verre de lait moi là... La féministe en moi est en feu lolll. |
CharloudelidouInscrit le : |
Oh Martineau...je le coupe le plus possible de ma vie par crainte pour ma pression sanguine, et mes beaux murs repeints!
Et les féministes, comme tous les activistes, brassent et dérangent, des fois trop, des fois pas assez, mais si elles avaient pas été là, on ne voterait pas et on serait encore des utérus ambulants. Elles ont bien le droit de se fâcher (ou comme dirait Freud, d'être des femmes frustrées incomplètes par leur manque d'orgasmes vaginaux)de temps en temps vu la vitesse ou ca avancerait si elles le faisaient pas! |
HochiInscrit le : |
Je viens d'aller lire les commentaires... c'est effrayant ce qui est ecris la une vrai bande de gars frustrer qui traite les feministe de frustrer...
J'ai pas pue m'empecher de faire une monter de lait... oups En tout cas... C'est triste de voir que la societe est encore aussi archaique... |
HochiInscrit le : |
Bon premierement Richard Martineau est un homme que je deteste au plus haut point ses opinions m'erite au plus haut degrés, il est souvent a cote de la trac!
Bon maintenant pour les pub... Ben oui les filles on cries au scandales quand on se voit encore et toujours depeint en guidoune de party fait pour la baise... Ca fait combien de temps qu'on se bat pour faire comprendre a nos chers hommes que c'est pas ca la realité que notre cerveau n'est pas vide, que nos seins ne sont pas la que pour les faire fantasmer, que nous sommes capable de tenir maison en meme temps qu'etre intelligente, etc... Et c'est pas encore gagné, alors oui les annonces Coors light et Maxim avec leurs party d'ado ou de fausses blondes refaites ferons semblant de les touver cool et cute ca nous insultes... Pis non personnellement je ne monterai pas au barricade pour proteger nos pauvres zhommes qui se font traiter de twit a la tele... Si y'a quelqu'un qui doit ce battre c'est eux... Qu'il le fasse lui, Martineau, appeller les compagnie qui les traite de gros tata et qu'il leurs disent qu'il est pas content content... Non a place il tape sur la tete des feministe... Franchement c'est pas une feministe qui a fait les annonces de Bell si ca se trouve c'est un homme qui est pas capable de poser de tablette qui l'a fait et lui il s'ait rire de lui-meme. Pour nos enfants... Ben on est des parents prenons nos responsabilité et apprenons a nos amour que une madame c'est pas un jouet la tele c'est pas toujours vrai (internet non plus d'ailleurs...) et les monsieur c'est pas tous des hommes de cromagnon ils sont capable d'etre des princes charmant a leurs heures et parfois il retrouve leurs intinct de mala alpha... Desolé ma monté de lait... Je vous l'avais dis que je suis pas capable Martineau??? |
LotussiaInscrit le : |
La différence entre «l'homme con» et «la femme objet» dans la pub, c'est que l'homme est souvent un personnage. Je ne suis pas certaine de pouvoir être claire... C'est un peu comme si on s'insultait de Homer Simpson. Non, on ri du personnage, de son attitude, de ses répliques. Comme pour l'annonce de Bell! Tandis que pour les femmes, c'est souvent un rôle muet, il n'y a pas eu de travail de personnage, ce n'est qu'une image. Ce qui fait que pour l'homme, on peut rire en disant «Quel con!» sans faire de lien que tous les hommes sont cons... Évidemment, je généralise, ce n'est pas toujours le cas!
D'ailleurs, les 2 annonces de Bell sont assez hilarantes! Mon mari et moi la riont à chaque fois! |
AnonymeInscrit le : |
Hihi, ça me fait penser à l'annonce de Bell, où le gars installe une tablette tout croche et sa blonde finit par l'envoyer aider leur fille à faire des serpents en plasticine
Sérieusement, oui je crois que la publicité, autant a tendance à présenter la femme comme un objet sexuel, autant peut présenter les hommes comme des gros épais. Cependant, j'avoue ne pas trop savoir comment me positionner face à cela... d'un côté je partage l'avis de Tipoune car je pense qu'à un moment donné il faut savoir remettre les choses dans leur contexte et ne pas prendre tout au pied de la lettre, surtout lorsqu'il s'agit de pub. Mais d'un autre côté, je suis consciente que la publicité a une influence énorme surtout sur les jeunes, d'autant plus qu'elle est omniprésente... Mais bon ça fait plus de 30 ans que les féministes se battent contre l'image de la femme objet et ont continue de l'utiliser dans les médias, donc est-ce que ça va vraiment changer qqch de s'indigner contre l'image de l'homme idiot?? Pas que je soit contre l'idée de le faire, mais je pense qu'en tant que parents l'important est de sensibiliser et informer nos enfants afin que ces derniers en viennent à être critique face à ce qu'ils voient. |