Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'heure du dodo 3 ans besoin d'aide.

Auteur Message

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 25 août 2009 11:55:16 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup demain.

Enfant de 3 ans.
Très stable, belle routine. Bouge beaucoup.

Fait une sieste de 1 a 3hr pm

dodo Vers 19hr30

elle a toujours été difficile a couché, mais la c'est pire que pire.

Normalement on prend le bain, la lait, le bébé ce couche vers 19hr et elle reste avec nous 30 mins pour des jeux calme mais de grand par la suite lecture avec papa et elle peu jaser avec ses toutous ou regarder un livre jusqu'a 20hr.

20 hr on ferme les lumieres et bonne nuit.
Cependant elle hurle, crie, dit qu'elle a soif, mal ou n'importe quoi pour qu'on y aille. Frappe meme dans les murs.

Elle s'endort donc seulement vers 21hr30

Je tiens a mentionner qu'elle est fatigué, baille, ce frotte les yeux, mais elle combat.


Je sais plus quoi faire pour que l'heure du dodo soit plus agréable.
Meme si je la couche plus tard, ca ne fait qu'étendre l'heure ou elle dormira.

Quoi faire svp besoin de'aide !!! 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 26 août 2009 12:48:20 EDT  
Idem ici, sauf qu'il a 2 ans et 2 mois.
Moi aussi quand je le garde à la maison, je coupe sa sieste à 1hrs seulement et c'est moins pire...Peut-être est-elle anxieuse? Moi je pensais qu'il ne s'endormait juste pas mais si je vais m'assoeir sur le pas de sa porte, il s'endort plus vite, je crois qu'il y a une part d'angoisse de séparation dans ce petit jeu...Bonne chance 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 08:30:23 EDT  
moi ma fille a 2 ans et 8 mois elle fait toutjour une sieste de 2 hrs elle en a besoin peu etre que tu pourrais passer a 1 hrs et trouver quelque chose le soir pour quelle dorme ex moi je lui mets de la petite musique douce:) 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 00:14:56 EDT  
Personnelement, je crois que certain enfants de 3 ans n'ont plus besoin de faire de sieste ou 2 heures c'est trop long.

Ma fille a 3ans et quand je la garde avec moi, elle ne fait pas sieste parce que justement, elle ne s'endort pas avant 10 heures le soir.

Seulement quand elle va a la garderie qu'elle en fait. A la place, pour moi avoir une pause, je lui mets un petit film ou quelques Passe-Partout pendant que son frere fait la sieste lui aussi.

Sinon et bien constance et perseverance. Moi c'est tu arrete ou je ferme la porte! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 août 2009 12:46:12 EDT  
Il arrive qu'un enfant "change" sa routine du jour au lendemain parce que ça ne lui "convient" plus. Vous pouvez essayer de la modifier complètement ou de tenir votre bout.

Pour des trucs, je ne saurais quoi te dire...
À suivre ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre