Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'enseignante vient de m'appeler...

Auteur Message

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 8 juin 2012 14:21:09 EDT  
Je vous raconte l'histoire.

Plus tôt cette semaine , ma fille de 7 ans en revenant de l'école me parle que quelqu'un aurait écrit un message méchant à un petit garçon de sa classe et l'aurait mit sur sont bureau. Ce que je sais du message à ce moment là c'est que c'est signé ( non fictif ) Jade ma fille étant Léa.

Donc Léa me dit que l'enseignante l'accuse elle et qu'elle a éplucher les cahiers d'écriture à tout le monde pour savoir vraiment de qui vient le petit mot et l'écriture semblerait que c'est la même que ma fille.

Alors je demande à ma fille qu'est-ce qui était écrit sur le petit mot et ma fille me dit qu'elle ne le sait pas car l'enseignante ne leurs à pas dit. Tout ce qu'elle sait c'est que c'est signé ''Jade'' car l'enseignante l'a mentionné.


Elle m jure que ce n'est pas elle et elle se demande si quelqu'un n'aurait pas imiter sont écriture.


Ici , chez moi les mensonges peu importe petit ou gros ne sont pas les bienvenus et j'ai toujours dit à mes enfants dit moi la vérité et nous en discuterons si tu me conte un mensonge et que je l'apprend sa va être la galère alors vaut mieux dire la vérité et puis sa soulage de dire la vérité. Alors , mes filles finissent toujours par me dire la vérité ( Ok , parfois je dois leurs demander de plus d'un manière mais sa ne prend pas de temps qu'elle avoue leurs ''crimes'' Razz )


Bref , en discutant avec elle cette journée la j'en conclut que ce n'est vraiment pas elle.

Tantôt , l'enseignante m'appelle et me dit qu'elle a vraiment un gros problème avec ma fille et m'explique en gros tout ce que j'ai écris plus haut.

Elle me dit qu'elle est sur a 99% que c'est ma fille sinon elle ne m'aurait pas appelé et m'invite lundi à venir voir les écritures pour vérifier de mes propres yeux.

Après une longue discutions avec l'enseignante ont raccroche...

Je remet donc sur le sujet cette histoire avec ma fille qui a un certain moment se mets à pleurer parce que nous l'accusons tous les deux ( moi et sa prof ) et qu'elle n'est pas coupable.

Dans ma tête à moi ce ne peut pas être ma fille car après 2 longues discutions et plusieurs essaies de la par de sont enseignante je sais que ma fille l'aurait dit depuis bien longtemps que c'est elle qui a écrit se foutu message.

Je ne sais pas trop quoi faire rendu là...Je ne suis pas capable d'accuser ma fille avec la seule preuve de l'écriture qui selon moi n'est pas réellement une preuve...Mais l'enseignante s'en tiens à sa et refuse de lâcher prise ! 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 8 juin 2012 16:50:20 EDT  
À ta place j'expliquerais à l'enseignante que la situation te laisse perplexe...

Tu devrais expliquer au prof que tu ne cherches pas à prendre la défense de ta fille à tout prix, que tu sais qui lui arrive de mentir, mais que LÀ, tu es certaine que ta fille ne t'a pas menti et qu'elle n'a pas écrit ce message. Et que tu as discuté longuement de la situation avec ta fille, qu'elle comprend que le geste est mal, mais qu'elle maintient que ce n'est pas elle la coupable et que tu la crois.

Je trouve que c'est un peu poussé de se fier à l'écriture d'enfants de 7 ans pour savoir qui est le coupable...

Après tout, tu connais ta fille mieux que son enseignante. Tu es la mieux placée pour savoir si ta fille a menti ou non.

Je comprends que la situation soit délicate, que tu ne veux pas te brouiller avec la prof, mais je crois que la meilleure option c'est de lui dire le fond de ta pensée.
 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 8 juin 2012 18:10:42 EDT  
bon je te donne mon opinions a moi!

de un se fier sur l'écriture dune petite fille de 7 ans c louche ...franchement qu elle arrete sa chasse au sorciere et qu elle explique a otute la classe que ses inacceptable ! entre toi et moi faut vraiment qu elle ai du temps a perdre.....

de 2 ses signé jade! ta fille est assez rusée pour signée jade? je veut dire faut des antécédent de méchante et de la pratique la.....ses pas a ta premiere vacherie que tu décident tout dun coup décrire un mots méchant et de signer jade!

de 3 elle a des problème avec lui? elle aurais des raison de le détester et de le mépriser? elle a deja été méchante avec les autres? elle est un cas récurent de mauvaise conduite?

l'enseignante elle a une bonne relations avec ta fille? parce que je trouve sa douteux qu elle t'appele juste pour sa alors qu elle a pas de preuve que ses elle....moi jirais voir les écriture et je lui demanderais d'appeler une experte en décodage tiens! tant qua faire une enquete! ...sa démonterais le ridicul dune situation....franchement déranger le monde pour sa....a moins que ta fille sois un réel cas probleme.....


dit lui que tu crois ta fille . que tu lui a parler et que tu la crois point final . elle n'a pas vue ta fille faire sa? elle nas pas de témoins qu elle passe dont au prochaine appelle!


dsl c'est mes hormones de femme enceinte qui parle!
 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 8 juin 2012 18:25:59 EDT  
C'est exactement ce que je pense aussi je trouve que c'est s'acharner beaucoup trop pour une première épisode de mauvais comportement ( si c'est elle disons )

Ma fille n'est pas un cas spécial à l'école pour donner une idée elle a perdu je pense 4 points depuis le début de l'année pour des petites choses insignifiantes comme parler dans le rang..

Oui elle aurait une raison d'écrire des choses méchante à se petit garçon car je sais qu'il est pas super gentil avec elle ( et avec d'autre élève d'ailleurs )

Même mon autre fille qui est en 3eme année ( qui n'est pas du genre à défendre sa soeur ) me parle de ce petit garçon qui l'aurait déjà frappé dans le ventre.

Léa me dit que sont enseignante est gentille avec elle et ma fille semble aimer sont enseignante.


Je sais pas ma fille n'a frappé personne , n'a volée personne. Ok des mots c'est blessant mais comme tu dis personne ne la vu faire et moi elle me jure depuis ce matin que ce n'est pas elle et je suis certaine à 100% que ma fille ne me ment pas. Quand elle ment elle a pas une face d'une fille extra relaxe et sur d'elle.


Je vais y aller c'est certain lundi matin rencontrer la prof je pense que nous aurons besoin d'une bonne discution.

Merci pour vos opinions parfois c'est difficile de prendre du recul ont sait pas non plus comment sa se passe à l'école. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 juin 2012 19:03:35 EDT  
Je suis entièrement d'accord avec Kojiba.

Si je ne me trompe pas, tes filles ont déjà vécu l'intimidation dans leur autobus. Elles ont vécu ce que c'est que d'être un souffre douleur.

C'est une bel exemple à leur montrer et de leur montrer le parallèle en tre les deux situations.

On ne doit pas minimiser un bout de papier car c'est justement comme ça que l'intimidation commence. Dans notre temps on le faisait par papier lettre plier ou autre.

Je ne dis pas que c'est ta fille, toi seule le sait mais tu doit épauler son professeur dans ses démarches car qui sait si ta fille ne sera pas la suivante à subir ce genre de chose.

Un enfant intimidé, sera tenter de faire la même chose aux atres pour être cool. C'est un jeu dangereux qu'il faut tuer dans l'oeuf comme l'a dit si bien Kojiba.

Je crois que sans croire ou non ta fille, tu as ici une belle chance d'éducquer ta fille sur le sujet et d'avoir une bonne discussion avec le prof.

Car au fond la prof ne fait que son travail.

 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 8 juin 2012 19:18:53 EDT  
Pour l'intimidation je fais la prévention à la maison depuis qu'elles sont petites..En fait , sur beaucoup de sujet. Je suis très ouverte et je parle beaucoup de toute sorte de chose avec mes enfants.

Je sais très bien qu'un bout de papier est aussi pire que des paroles ou des coups je ne minimise pas la chose.

Tout ce que je dis c'est que la prof s'acharne sur ma fille sans réellement preuve alors que la prévention pour l'intimidation devrait se faire en classe pas seulement dans le corridor avec une petite fille qui est peu être innocente.

C'est le fait qu'elle s'acharne sur ma fille sur la simple base qu'elle se fit à l'écriture. Comme vous dîtes je connais bien ma fille et je suis aussi perspicace quand ont parle de mensonge et j'ai usée tous les trucs pour qu'elle se trompe dans ses menteries comme ont dit ou qu'elle craque et me dise la vérité et sa version reste toujours la même dans tous les cas.

Comme j'ai dit à une amie aujourd'hui , ont a beau croire nos enfants mais des fois ont a des surprises donc c'est sur qu'il y a toujours une possibilité que ont ne sait pas ce qui se passe dans sa tête.


De toute façon , je vais aller la voir lundi et je vais en discuter avec elle mais je ne suis pas trop ouverte à laisser le doute sur ma fille et qu'elle vive avec sa jusqu'à la fin de l'année si ont ne sait pas réellement si c'est elle ou non.


 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 11 juin 2012 16:17:40 EDT  
Et bien la prof m'a écrit pour me dire qu'elle continue sont ''enquête'' ( écrit comme sa dans l'agenda..) que l'écriture ressemble beaucoup a une autre élève qui n'avait pas remis sont cahier d'écriture à ce moment là. Je trouve sa juste poche qu'elle ne m'ai pas appelé comme elle l'a fait pour accusé ma fille disant qu'elle était sur à ''100%'' donc à suivre. Mais je suis certaine de l'innocence de ma fille. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 juin 2012 09:00:39 EDT  
Moi, si j'étais toi, j'irais quand même voir la prof. Ne serait-ce que pour lui signifier que tu n'as pas du tout apprécié tout le stress que ça a causé, à toi ET à ta fille, et que tu n'as pas aimé non plus le fait qu'elle règle ça avec toi avec un simple mot d'excuse dans l'agenda.

Je ne suis pas enseignante, je sais pas comment ça se passe dans une classe avec des jeunes de cet âge. Par contre, ce que je peux dire, c'est que j'ai été monitrice de camp de vacances (24h sur 24 avec des jeunes pendant plus d'une semaine...) et ma spécialité c'était les 7-8 ans. Personellement, j'ai eu à gérer tout plein de situations difficiles. Que ce soit intimidation, méga crise d'ennui, fabulation presque patholgique et autre. La discipline dans un groupe, j'en ai fait. Je trouve que ce qu'a fait le prof c'est de l'acharnement. Mon action aurait été de prendre le groupe au complet et de parler de l'intimidation. De comment c'est innaceptable. J'aurais essayé d'en profiter pour sensibiliser le groupe au complet sur les sentiments que la personne qui a reçu le message pouvait sentir. J'aurais pris cet incident pour ce qu'il est, c'est à dire quelque chose de grave, sans aller dans la punition ciblée à la personne que JE juge coupable. Parce qu'on peut jamais être certain tant qu'on a pas VU ou ENTENDU la personne faire. Jouer à la police et comparer les écritures, c'est une perte de temps. C'est tellement risqué d'acuser à tord. En tout cas, c'est mon opinion.

Je t'encourage à rignifier ton mécontentement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre