Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'avenir des ambulanciers

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 août 2009 19:47:37 EDT  
Ils manquent d'ambulanciers. Une grosse pénurie.

Oui, comme diraient les défendants, il y a les premiers répondants (ex : pompier). Mais ils n'ont pas choisi d'être ambulancier, on ne devrait donc pas se fier sur eux.

Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'inscription, ils vont ajouter de l'argent pour améliorer le tout (publicité, recrutement, études,...).

Voilà où je veux vous amener...

:?: Ne trouvez-vous pas que les ambulanciers devraient être reconnus de façon beaucoup plus prestigieuse, tel un médecin ?

Les ambulanciers sont constamment formés pour la réanimation.
Un médecin n'a pas à re-suivre de cours après avoir obtenu son diplôme.

Donc, un ambulancier peut vous sauver, un médecin, c'est un peu moins certain. (* À noter : Je ne dénigre pas le travail des médecins !!! Je compare un point !)

L'horaire des ambulanciers est sur-chargée. Ils font des heures de fou, n'ont pas de pause, et les "nouveaux" ; pas de vacance.

Lorsqu'un ambulancier arrive à l'hôpital, il doit rester avec le patient jusqu'à ce que celui-ci soit admis, mais aussi stabilisé . Comme si le médecin n'était pas suffisant au patient. On a d'ailleurs déjà vu des cas de décès en clinique - le médecin ayant des lacunes au niveau de la réanimation. Les techniques ont énormément changées au cours des dernières années.

Si le travail d'ambulancier était mieux reconnu, plus payant, plus valorisant, je suis certaine qu'il y en aurait davantage.

C'est un cercle vicieux. Il faut plus (+) d'ambulanciers, il en manque, les gens ne s'inscrivent pas car ils savent qu'ils auront un horaire épuisant.

Alors, après mon roman, qu'en pensez-vous ?

P.s. Je ne connais aucun ambulancier Wink Shocked 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 août 2009 13:01:23 EDT  
On ne peut pas comparer 40 000 $ sur 35 heures semaine en une année
et 90 000 $ sur 70 heures par semaine avec l'overtime...

Alors non, je ne crois pas qu'ils gagnent suffisamment.  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 23 août 2009 10:51:47 EDT  
Je t'approuve totatement saralexis... il devrait peut-être demandé au personnel de plancher ce qui ferait baisser les coûts, au lieu de consulté les cadres qui ne comprennent rien à rien de la réalité! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 août 2009 00:12:16 EDT  
Je travaille dans le domaine de la santé et j'y vois beaucoup de pognage de *&%... Il y a tellement de pertes monétaires a payer les grosses tetes qui passent leur temps en ``meeeeeeeetings```, ca m'ecoeure! 

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2009 20:48:26 EDT  
Cynouillee a écrit
c'est ce qu'ils ont fait chaque cette année donc au quebec.. ma cousine un peu moins puisqu'elle est maman mais tout de même.. c'est souvent 5-6jours semaine de 12h.. sa s'accumule vite + les fériés 


C'est justement, ils ont travaillé en svp pour gagner 90 000$. Mais si on compare une année de salaire régulière à 40 heures semaine 5 jours semaine, 40 000$ ce n'est pas asser pour toutes les responsabilités qu'ils subissent.

Je dis BRAVO à tout ceux qui travaillent dans le système de santé au Québec, parce que moi je ne le ferais pas!!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 22 août 2009 19:33:49 EDT  
c'est ce qu'ils ont fait chaque cette année donc au quebec.. ma cousine un peu moins puisqu'elle est maman mais tout de même.. c'est souvent 5-6jours semaine de 12h.. sa s'accumule vite + les fériés 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 août 2009 19:02:00 EDT  
Je suis curieuse de savoir si 90 000 $ c'est en débutant et au Québec... ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 22 août 2009 13:51:33 EDT  
Doudly a écrit
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Les ambbulanciers ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Ils font un salaire de 40 000 $ par année environ



FAUX ils font environs 90 000$ (avec les fériés qui de toute facon en etant nouveau on par le choix de faire) ma cousine et son conjoint son ambulancier et ils viennent tout juste de finir leur cours  

par contre les condition de travail son beaucoup mieux en ontario. c'est la qu'il ont fait leur premiere année et la 2e ici 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 22 août 2009 07:39:32 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a trop de personnes qui pensent dans ce système de santé. Ils devraient demander les opinions des gens sur le terrain avant de faire des réformes et des modifications qui sont parfois absurde. Les ambulanciers devraient avoir plus de mérite et de responsabilités, quitte à rallonger leur cours. Ce n'est pas normal qui ne sont pas apte à donner certains médicaments et de faire des intraveineuse comme dans tous les autres provinces canadiennes et pays. C'est abberant de ne pas reconnaître leur importance ! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 août 2009 22:27:38 EDT  
Je crois que tout les métiers du domaine de la santé sont sous-payé.
Je trouve dommage que pour des raisons complètement ridicule ils aillent refusé ton mari... même s'il vieilli, il ne prendra pas d'expérience dans le domaine pour autant...

Je suis infirmière en urgence alors je connais beaucoup d'ambulancier... pour avoir resté en région éloigné, j'ai souvent fait des transferts avec les ambulanciers. C'est vrai que les conditions de travail sont... affreuses... saviez-vous qu'en région, les ambulanciers sont de garde 1 semaine sur 2. Disponible 24h sur 24h... pour un salaire de crève-faim! Il y a toujours une deuxième équipe disponible.. mais les journées sont longues... Ce sont les premiers à prendre en charge les patients... les premiers à les évalués...ils manquent tellement d'effectif, d'équipement...

Je crois que tout le système de santé est malade... ce n'est pas normal qu'en CPE, les gardiennes n'aillent le droit que de s'occupé de 6 enfants maximum ( qui sont en santé, sans traitement particulier) et que comme infirmière si je fais un quart de travail de nuit, j'ai 12 patients ( qui ont une condition de santé précaire, des médicaments à prendre, des prises de sangs, des signes vitaux etc etc etc....) imaginez si un de mes patients ne va vraiment pas bien...

J'aurais une solution à tout ces problèmes: faites le ménage dans la direction des soins de santé... il y a beaucoup trop d'argent dépensé au ministère, dans les cadres, etc etc etc... qu'ils prennent toute cet argent pour formé du personnel et leur assuré d'un salaire décent... autant du côté des amblanciers que du personnel infirmier que de tout les métiers qui touchent au patient...

Dsl je me suis un peu éloignée du sujet... mais ca me fâche tellement le système de santé du Qc... que je déménage en Ontario cet hiver!

PS: Une dernière exemple: j'ai travaillé dans un CSSS que du lundi au vendredi de 8h-4h il y avait au dessus de 60 voitures dans le stationnement des employées... mais sur les autres quarts de travail et la fin de semaine...5... pour les mêmes patients... ca fait réfléchir!

 

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 20 août 2009 10:35:00 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Les ambbulanciers ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Ils font un salaire de 40 000 $ par année environ pour sauver des vies. Une infirmière bachelière fait environ 60 000 $ avec de l'expérience.

Je ne veux pas dire que les infirmières ne méritent pas ce salaire, mais je dis seulement que les ambulanciers en méritent autant!!

Mon mari a toujours voulu être ambulancier. Il a appliqué à l'âge de 20 ans et a été sélectionné pour les examens physiques. Il est arrivé 2e et a ensuite passé l'entrevue. Il a tout super bien réussit pour se faire dire qu'il était trop jeune et qu'il devait prendre de l'expérience avant. Le gouvernement peut bien se plaindre qu'il en manque, mais ils ont refusés des personnes super motivées à cause de leur jeune âge, c'est complètement illogique. Maintenant, mon mari travaille et on ne peut pas vraiment se permettre de perdre un salaire. Donc il doit oublier son rêve pour le moment!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre