Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'automne 2009 restera gravé...

Auteur Message

lov

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 27 août 2010 07:46:09 EDT  
Bonjour à toutes!
Je me rends compte que finalement, j'ai besoin de d'échanger avec d'autres mamans. Après 9 mois, il est quand même temps!

J'ai vécu ma grossesse seule, mon accouchement seule et les 9 premiers mois également seule. Bon ok! quand je dis seule, c'est sans autres mamans dans les environs... mon conjoint a toujours été là, à mes côtés. Par contre, je ne peux pas dire qu'il a toujours été très sensible à mes états d'âmes. La naissance de ma fille a vraiment été le plus beau moment de notre relation de parents : l'émotion que j'ai pu lire dans ses yeux alors qu'il la tenait dans ses bras, sa petite joue collée contre la sienne, me fait encore monter les larmes aux yeux. Il a également été hyper présent durant ses 2 premières semaines de vie alors que j'étais incapable de m'occuper à 100% de notre puce suite à une récupération difficile due à la césarienne. Par contre, depuis qu'il est de retour au travail, la situation a bien changée et bien qu'en temps normal, je suis une personne plutôt solitaire, là, la solitude commence à me peser.

Voilà donc. Aujourd'hui, nous avons une jolie puce de 9 mois et demi (née à Laval, le 10 novembre 2009 à minuit 24, 42 semaine, par césarienne après 11h de travail... elle ne voulait pas sortir!) et qui a commencé à marcher cette semaine. Elle a toujours été assez tranquille et joyeuse, et nous a fait ses nuits à partir de ses 3 semaines (le rêve de tous nouveaux parents!). On n'a pas eu vraiment de problème, ni côté allaitement, ni côté santé à part peut-être au tout début en raison de la césarienne (le colostrum s'est fait attendre et la montée de lait aussi). Mais sinon, je ne peux pas me plaindre... j'ai vraiment une petite fille en super santé!

Nous avons également 2 chiens qui l'adorent. Nigel a été le premier a vouloir interagir avec elle en lui apportant ses balles alors qu'elle avait 4 mois.

(petit vidéo)

Aujourd'hui, faut être beaucoup plus attentif, car la puce bouge beaucoup et ils n'apprécient pas nécessairement se faire monter dessus. Donc tant que la puce ne comprendra pas d'être doux avec les chiens et ne pas leur tirer le poil, on watch de très très près! En fait, nous en sommes rendus à créer un espace "retraite" pour les toutous pour leur donner un peu de répit Laughing

Donc voilà... j'espère en m'inscrivant ici pouvoir partager mes hauts et bas et peut-être créer de nouveaux liens d'amitié avec des mamans pas trop loin de chez nous!    

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 1 septembre 2010 16:27:15 EDT  
je te comprends
moi aussi jvies un peu seule parce que a mon age mes amies travaille le jour ou vont au cegep et vire des brosses la nuit... donc elle comprenne mal que je ne les suies plus et que je fais moins dactivité avec elles... dommage! mais je suis certaine que ce site peu faire des grandes choses pour nous  

revenir en haut

lov

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 1 septembre 2010 15:56:30 EDT  
merci pluche pour ton accueil...
j'aurais pensé pas contre qu'il y aurait plus de bonjour... peut-être est-ce pcq'il aurait fallu que je m'inscrive alors que j'étais enceinte? bref...
merci tout de même de l'accueil! Smile 

revenir en haut

pluche

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 29 août 2010 01:10:12 EDT  
salut a toi!
j'ai trouvé le vidéo émouvant...
j'espère que tout va bien aller pour toi. je comprend tres bien ta solitude.j'ai 24ans(depuis hier),je suis a 30 sem de grossesse et je feel vraiment tout croche,autant physiquement que moralement..j'ai dont hate d y voir la bette!jte laisse mon mail,si tu veux quon se parle plus. prend soin de toi et de ton bout dchoux..a bientot jespere

mariemichellenault@hotmail.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre