Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

l'après césarienne

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 14 février 2008 08:34:01 EST  
Allo,
j'ai une ptite question pour celles ayant eu une césarienne.

j'ai eu la mienne le 7 janvier dernier et mon ventre me fait toujours mal. Est-ce normal? j'ai mal là où est ma cicatrice,,,et aussi dans mon ventre un peu plus haut que la cicatrice...mais plus bas que mon nombril.

j'ai mal quand je me lève ou m'assois.
Je me demandais si c'était normal et si oui,..jusqu'a quand a-t-on ce genre de pincement(douleur)?
Confused
Merci
marie-j.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 17 février 2008 23:19:46 EST  
Ici aussi j'ai eu une césarienne...après 37 heures de travail, oufff! Et apres presque 1 an, je sens encore des petits tiraillements si je suis debout très longtemps.

Est ce que vous pensez que c'est plus long s'en remettre complètement si il y a eu un long travail avant?

Pour ce qui est des maux de têtes, je crois que c'est vraiment associés à la rachi et la l'épidural, j'en ai souffert pendant plusieurs semaines. Mais c'est comme touts les autres inconforts d'après accouchement: on a juste à regarder nos bébés d'amour et on oubli!!

Karine

revenir en haut

miss poupounes

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 17 février 2008 21:21:24 EST  
Salut!

Moi j'ai eu une césarienne après 24h de travail il y a presque 6 mois. Je dois te dire que même à ce jour, quand je fais de petits exercices pour me remettre en forme, ça tire un peu rendu au soir. Les muscles ont été sectionnés alors c'Est normal. Seulement 1 mois et demi, donne-toi du temps! Ton corps essaie de reprendre ses esprits après 10 mois de changements extrèmes... Bonne chance!

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 21:28:01 EST  
Salut j'ai eu une césarienne après 14h de travail et je m'en suis remise bien vite.En sortant de l'hôpital je suis allée faire quelques achats au magasin, la première semaine, je prenais de courte marche.

Toutefois, je me souviens qu'à mon rdv de suivi d'accouchement(10sem après l'accouchement) j'avais demandé à mon docteur s'il était normal que j'avais des douleurs du genre chocs électriques et elle m'avait dit c'est normal ça cicatrise.Alors que ça tire en te levant, tournant je crois que c'est très normal Wink 8 mois après je ne sens plus rien!

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 15 février 2008 19:18:31 EST  
Merci!! Smile

Moi aussi ma césarienne était planifiée. Alors c'est pour ça que je trouve ça bizarre d'avoir de la douleur aussi longtemps après l'opération. Mais entoucas, j'ai vue une infirmière du CLSC aujourd'hui et elle a été un peu surprise, mais semblait pas affolée. Elle m'a juste dit d'en parlé à mon médecin lors de mon prochain rdv (le 28 fév) si j'ai toujours les douleurs.

marie-j.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 15 février 2008 14:06:19 EST  
Je m'en suis remis très rapidement après l'accouchement mais c'était prévue donc pas de douleur avant ni de contraction. Ça pris peut-être 2 ou 3 semaines. Toutefois, même après un peu plus de 2 ans et demi, ça m'arrive encore de sentir des pincements légers de temps en temps entre le nombril et le bas du ventre.

Pour les maux de tête, je sais que la rachidienne peut en donner après coup pendant quelques semaines tout comme l'épidural. C'est une conséquence plate de la chose alors c'est sans doute la source de tes maux.

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 06:30:00 EST  
Ça a pris a peu près ça 1 mois, un mois et demi avant de ne plus ressentir la douleur que tu décris... et moi je ne faisais rien dans la maison! Je n'ai fait aucun ménage avant 2 mois.

Ça peut dépendre aussi de l'accouchement que tu as eu. J'ai fait 17 hres de travail avant la césarienne, alors ça a été plus long pour mon corps à se remettre.

revenir en haut

Inscrit le :
27 mai 2024

Posté le: 14 février 2008 22:50:04 EST  
Si la douleur n'est pas intense je crois que c'est normal. J'ai accouché au mois de mai dernier et il m'arrive encore d'avoir des fois une petites douleur quand je bouge trop vite ou même en me levant quelque fois. Toi cela fais seulement 1 mois. Prend ça relax. Ce n'est pas tout le monde qui a plus mal après 1 mois.

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 14 février 2008 16:54:01 EST  
mousoni : Je ne crois pas faire de fievre,..et mes saignements ont cessé. J'ai par contre a tous les soirs de bon maux de tête (mais juste le soir...bizarre)

abie : Ben messemble que je fais pas trop d'efforts Confused Oui il m'arrive de passer l'aspirateur et d'utiliser les escalliers (car ma salle de lavage est au sous-sol). Par contre je ne force pas. Me reposer..oui un peu..je reste pas mal ici a la maison et je m'occupe de mon petit Xavier et entre les boires je ramasse un peu dans la maison.

Entk demain j'ai une visite de l'infirmiere du clsc. Je m'informerai ce qu'elle en pense! Sad

marie-j

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 14 février 2008 10:14:46 EST  
Ma première question va te sembler peut-être directe mais j'ai une amie qui n'a pas écouter les conseil du médecin...alors

est-ce que tu te repose? as-tu beaucoup d'escalier chez toi? Est-ce que tu passe l'aspirateur ou le balais?

En fait moi ca m'a pris un bon mois et demi, parcontre la douleur était moins pire de jour en jour. Si ta plaie est belle c'est bon signe aussi. Parcontre si ca t'inquiète vraiment essaie de voir ton médecin...est-ce que tu as un rendez-vous post partum ? J'ai trouvé ca rassurant comme rendez-vous.

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 10:11:32 EST  
peut-être qu'ils ont du faire un gros étirement, c'est une grosse opération, même si c'est pour un évènement heureux. As-tu fait de la fièvre? As-tu des saignements encore? est-ce que tes pertes ont une drôle d'odeur? Finalement outre la douleur as-tu l'impression que tout le reste est normal? Tu peux appeller ton doc qui a suivi ta grossesse, habituellement ils sont assez flexible pour te voir rapidement ou te faire voir par quelqu'un d'autre, elle pourra vérifier si tout à l'air beau. C'est sur que chacun est différent, que la guérison peut être plus longue chez certaines. Si la douleur n'a pas augmenté par rapport au jours précédents c'est peut être ton cas. Si tu es inquiète appelle ton doc, ça va te rassurer de le voir.

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 14 février 2008 09:03:55 EST  
un peu les deux....mais ce n'est pas toujours. c'est souvent quand je me lève par exemple de mon divan ou encore quand j'embarque et sort de la voiture.

quand je touche mon ventre..c'est sensible aussi. Je dois toujours faire attention car c'est encore tres sensible!! Sad

marie-j

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 08:43:50 EST  
moi j'ai eu ma césarienne le 13 janvier et je n'ai plus de douleur, est-ce que ça brule ou ça tire?

revenir en haut

Se connecter pour répondre