Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Kyste plexus choroidien

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2009 22:30:08 EDT  
Bonsoir,

J'avais mis mon message dans la section évolution de la grossesse, mais y'a plus de chance que quelqu'un me réponde ici je crois...

J'ai eu mon échographie mardi. On a vu chez ma fille un kyste du plexus choroidien et un point hyperéchogène au coeur. Le docteur m'a dit que c'était rien de grave, mais par prévention il valait mieux refaire une écho à Ste-Justine.

J'ai regardé sur internet et ce que j'ai lu sur le sujet m'a quand même rassurée. Mais juste le fait d'aller à Ste-Justine, ça me fou la trouille... Je sais que ce sont parfois des signes de trisomie mais l'os nasal et la clarté nucale étaient correctes, le médecin a vérifier.

Je suis une personne plutôt positive alors je ne m'en faisais pas trop mais depuis que j'ai mon rendez-vous, on dirait que le stress me rattrape... Et mon chum qui me dit que lui il est inquiet... S'il-vous-plaît, rassurez-moi et dites-moi que vous aussi on vous avait dit tout ça et que finalement les échos à Ste-Justine ont démontrer que tout était parfait!! 

revenir en haut

rayan

Inscrit le :
29 août 2013

Posté le: 22 août 2014 11:23:41 EDT  
bonjour


je partage mon expérience
hier j'ai eu mon écho morpho de 19 semaine tout et bon sauf un kyste au cerveau qui semblais ne pas tros inquiéter le docteur

pour ma part je inquiète beaucoup cela peu être associer a une trisomie

jai le choix entre faire une amnio pour confirmer avec les risque de fausse couche que cela comporte ou attendre et voir si cela disparait ou faire un test non remboursable pour dépister l'ADN du foetus dans le sang de la maman


jai opter pour cette solution resulat dans 15 j et écho dans 4 semaine

je reviendrai pour donner de nos nouvelles

 

revenir en haut

Valcomix

Inscrit le :
31 mars 2014

Posté le: 31 mars 2014 15:16:49 EDT  
Kyste plexus choroïde
Je suis le conjoint qui écrit,

Ma conjointe est enceinte et lors de l'écho pour le sexe (20 semaines)nous avons appris que notre petite fille avait un kyste plexus choroïde du côté droit du cerveau mesurant 9mm et aucun autre symptôme se rattachant à une quelconque trisomie (sinon le médecin aurait spécifié j'imagine )

Nous allons à St-Justine mercredi cette semaine (nous sommes lundi)
Nous sommes un peu nerveux quoique beaucoup nerveux.

Quelqu'un a déjà vécu çette situation, quels sont les risques de complication si y'a rien d'autre qu'un kyste.?

Quand pensez-vous??? Des expériences à partager? (Des bonnes si possible Smile 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2009 15:09:42 EDT  
Moi aussi j'avais eu le même diagnostic pour ma première fille. Deux kystes et un léger retard aussi les membres...

A l'echo de 28 semaines, tout était disparu!!! Wink
Moi aussi j'en ai passé des heures et même des journées entières à me morfondre mais vraiment, y'a aucune inquiétude à avoir. La technicienne en écho m'avait dit à ce moment là qu'elle voiyait cela régulièrement et pour me rassurer, je lui ai demandé ce que c'était pour elle régulièrement....ben elle m'a dit une ou deux grossesses par jour! Tu t'imagine.

Les kystes au plexus à eux seuls ne sont aucunement un signe de trisomie. Ils doivent absolument être associés à plusieurs autres anomalies pour être considérés comme inquiétant!! Et même encore!

T'en fait pas et soit zen, ils seront partis à ta prochaine écho Wink Very Happy

Amely 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 29 septembre 2009 11:17:37 EDT  
Et bien si tu regardes ma photo, ma fille est née depuis un mois et elle est en parfaite santé. En fait, une semaine après le diagnostique, j'ai été revue à Ste-Justine et le kyste n'était plus là du tout. Le point au coeur lui était toujours là mais puisque c'était le seul marqueur et que tout le reste était numéro un, ils n'en ont pas fait de cas. Si tu as des questions n'hésites pas, mais ce qu'on m'a dit c'est que dès qu'il y a plus qu'un marqueur, ils doivent vérifier. Tu vois, si j'avais eu seulement le kyste OU seulement le point, on ne m'en aurait même pas parlé probablement. J'espère que ça te rassure! Very Happy  

revenir en haut

ZA_RA

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 29 septembre 2009 10:45:51 EDT  
kyste et point hyper cardiaque
Bonjour,

je suis à 20 semaines et je viens tout juste de recevoir le même diagnostic que Cadence concernant un kyste du plexus choridien et d'un point hypercardiaque.

J'aimerais bien être rassurée et connaître le dénouement de la grossesse de Cadence

merci

 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 avril 2009 16:15:11 EDT  
J'ai envie d'avoir d'autres témoignages encourageants... Wink  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 24 avril 2009 08:41:52 EDT  
Merci ampumpkin . Je reste tout de même confiante parce que pas mal tout ce que je lis sur le sujet est positif. C'est surtout le fait d'aller à Ste-Justine qui m'angoisse. Et puis ma prochain écho de contrôle est mercredi prochain, donc une semaine plus tard que ma première, je doute donc pas mal que le kyste soit déjà parti... Puis je trouve ça louche d'avoir eu un rendez-vous aussi rapidement quand on m'a dit que ça pouvait être long parce que les urgences passeraient avant moi... 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2009 22:57:14 EDT  
salut!

je suis à pour te rassurer!

À 20sa, ma première fille avait deux kystes au plexus choroïde et un retard de croissance des membres longs. Le reste était normal. Le doc m'avait dit que ça pouvait être signe de trisomie mais que dans mon cas, comme tout le reste était normal, le bébé devait l'être aussi. Elle m'a dit que dans 10% des échographies de 20sa, il y a des kystes au plexus choroïdes. On ne m'a pas donné les causes de cette anomalie mais non m'a dit que parfois, le cerveau grossit plus vite que le reste du corps ou le contraire, d'où les kystes.

Je peux te dire que j'ai braillé toutes les larmes de mon corps...... comment ça que mon bébé était pas NORMAL?? J'y pensais tout le temps.... Sad

Le docteur m'a dit que je pouvais faire une amnio mais qu'il ne me le suggérait pas car toutes les futures mamans qui passait l'amnio avait des résultats positifs (aucune anomalie sur leur bébé). Dans le temps, j'étais désinformée alors j'avais refusé l'amnio vu que le doc me disait que c'était pas nécessaire.

à 24sa, à l'écho de contrôle, les kystes étaient partis et bébé avait rattrapé son retard de croissance.

Aujourd'hui, ma puce a tout juste 2 ans, elle est parfaitement normale et très intelligente.

Alors sois en paix et profite de ta grossesse!

Anne-Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre