Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Karaté à 4 ans?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 août 2011 20:51:54 EDT  
Bonjour!

la saison des cours recomemnce et j'aimerais inscire mon fils qui soit dit en passant ne va pas en garderie. à un cours.

Comme mon arrondissement offre une piètre qualité d'activité proche de chez moi et qu'il m'envoit à l'autre bout du monde..

J'ai pensé inscire mon fils au Karaté. Il donne des cours pour les 4 ans..et je vais allé à la scéance d'info en fon de semaine voir...

J'aimerais avoir vous avis et vos expériences.

Dans le fond, ce sport m'attire car je veux qu'il pratique un sport qui lui donneras confiance, pratique la patience et qui va le défouler et lui montrer la confiance en soi.

Merci! 

revenir en haut

free2live

Inscrit le :
07 janv. 2016

Posté le: 7 janvier 2016 13:38:52 EST  
*deac*Ronnie27 a écrit
Alors voici la suite:

Un an plus tard, mon fils en fait encore.

Je suis plus que satisfaite de mon choix, l'école est super, les profs sont géniale, et on compte toujours les dodos. Cool

Honnêtement, on très fière d'avoir fait ce choix.

1- mon fils a maintenant confiance en lui.

2- il parle à des inconnus en ma présence et c'est dégêné!

3- il y a maintenant des amis qu'il s'est fait seul.

4- il a développé son côté moteur à 200%.

5- il pratique sa mémoire, ça pas d'allure. Il apprends ses mouvements, ses blocs et les montrent à la maison. C'est pas facile car moi je m'en rappelle même pu d,Une fois à l'autre. Laughing

J'ai vu mon fils changer durant la dernière année et pour le mieux. Il va entré à l'école la semaine prochaine et grâce à eux, il y va en fonceur.

Alors à celles qui hésite, je dis essayer si c'est une bonne école votre enfant en sortira gagnant.

Et on vient tout juste d'inscrire notre fille, et elle trippe déjà.. et on compte les dodos.  



Merci beaucoup pour ton suivi... J'avoue que cela me conforte dans mon idée d'inscrire ma fille au karaté. La tienne avait quel âge au début ? Après plusieurs années de recul, penses tu toujours que c'était un bon choix ? Tu les as inscrits à quelle école ? 

revenir en haut

free2live

Inscrit le :
07 janv. 2016

Posté le: 7 janvier 2016 13:33:52 EST  
tintinabulle a écrit
Pour avoir enseigné cette discipline pendant dans années, à des jeunes enfants comme à des adultes, je peux vous dire que cela apporte beaucoup, même et surtout aux tout-petits. Mais cela dépend de comment c'est enseigné.

Je n'hésiterais pas une seconde à inscrire mes filles à des cours, si je connais le prof, et le style choisi. Parce que dans le karaté, y'a des styles bien différents : Kyokushinkai, Ry?ei-ry?, Shotokan, Shind? jinen-ry?, ect ... moi je pratiquais le style Kyokushinkai et, bien que rendu à un certain niveau les combats sont ''plein contact'', quand on en bien préparer et que c'est bien fait, il n'y a pas plus de danger !

Mes élèves étaient bien avertis, dès le premier cours : Si j'apprend que tu te sers de ce que je t'ai appris et frappe qui que ce soit, c'est avec moi que tu devras te battre ... plusieurs de mes élèves ont été envoyé dans mes cours parce qu'ils se battaient à l'école. l'envie leur passait vite ! Laughing et puis petit à petit ils comprennait pourquoi ils devaient respecter les autres et se respecter eux-même. Ca apporte d'excellentes valeurs parce que ce n'est pas juste un sport, c'est une philosophie, une mode de vie.

'' le karaté, c'est la seule chose dans une vie qu'on apprends dans l'espoir de ne jamais avoir à s'en servir ... '' mon prof disait tout le temps ca et je crois qu'il a raison.  




Je pense également inscrire ma fille de 3 ans à un sport martial. Comme tu t'y connais dans le domaine, j'aurais deux questions pour toi : quel art martial serait le plus adapté à une fillette de 3 ans qui a confiance en elle mais doit apprendre a contrôler mieux ses émotions et à rester en place : le karaté, le tae kwon doe ou un autre art matial. Et, si nous choisissons le karaté, le Karaté Sportif est-il un endroit que tu conseillerais ?
Merci d'avance pour ta réponse Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2012 14:28:12 EDT  
Alors voici la suite:

Un an plus tard, mon fils en fait encore.

Je suis plus que satisfaite de mon choix, l'école est super, les profs sont géniale, et on compte toujours les dodos. Cool

Honnêtement, on très fière d'avoir fait ce choix.

1- mon fils a maintenant confiance en lui.

2- il parle à des inconnus en ma présence et c'est dégêné!

3- il y a maintenant des amis qu'il s'est fait seul.

4- il a développé son côté moteur à 200%.

5- il pratique sa mémoire, ça pas d'allure. Il apprends ses mouvements, ses blocs et les montrent à la maison. C'est pas facile car moi je m'en rappelle même pu d,Une fois à l'autre. Laughing

J'ai vu mon fils changer durant la dernière année et pour le mieux. Il va entré à l'école la semaine prochaine et grâce à eux, il y va en fonceur.

Alors à celles qui hésite, je dis essayer si c'est une bonne école votre enfant en sortira gagnant.

Et on vient tout juste d'inscrire notre fille, et elle trippe déjà.. et on compte les dodos.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 septembre 2011 08:09:19 EDT  
Suite..

Cours 2: il a pas pleuré une miette. Il m'a dit: Maman j'avais le goût de pleurer mais je l'ai pas fait. Je suis grand, moi!

Je suis très fière de lui mais il reviens fatiguer et bougon, chose que je suis contente car ça veut dire qu'ils le font bouger.

Je ne regrette pas à date, sérieux, il leur montre pour le moment des excercices d'équilibre (chose que on fils avait besoin) de vitesse de mouvement( chose encore qui ne nuira pas pas è mon lambineux) et ils ont tapés dans des coussins, et j'imagine que c'est pour être sûr que les enfants veulent continuer e..

Laughing Laughing

Je suis contente car il y avait 30 enfants minimum et il a pas pleurer et il a fait se qu'on lui demande.

La prof a le tour avec eux.. À la fin, elle leur donne un collant et une sucette Rolling Eyes Tsé elle a compris comment les garder attentif.

ON compte les dodos jusqu'au prochain cours..

Oh et en passant il ne tape pas sur sa soeur mais il lui montre comment faire, ce qu'il a appris. C'est incroyable de les voir.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 septembre 2011 17:34:56 EDT  
Premier cours: 20 minutes à pleurer.. Crying or Very sad

Mais on a suivi les consignes du prof, et un moment elle a demander à mon chum de quitter. Mon fils a subitement arrêté de pleurer Rolling Eyes et il a écouté.

Il a pas voulu faire les choses. Mais il se fait garder à la maison et je voulais qu'il cotoit des enfants et une autorité autre que celle à la maison.

20 enfants dans le groupes, il avait de quoi pleurer.. Laughing

Finalement, le lendemain, on a parlé et il a dit qu'Il voualit y retourner et il m'a montré tous ce qu'il a appris.. Very Happy

À suivre 

revenir en haut

BBpourlalife

Inscrit le :
02 sept. 2011

Posté le: 2 septembre 2011 03:19:41 EDT  
Je fais partie de ces soeurs qui ont eu un frère ayant pratiqué un sport de combat. D'ailleurs lorsque j'ai lu le premier post, je vous avouerai que j'ai esquissé un petit sourire :)

Dans mon cas, mon grand frère pratiquait plutôt de l'aikido :S. Mes parents l'avaient inscris à l'age de 7 ans.

Malgré cela, j'encouragerai vivement mon fils a pratiquer une activité sportive. Je pense qu'avec les films violents, la musique et les jeux vidéo, il est important que les enfants puissent se défouler.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 31 août 2011 13:51:01 EDT  
Elsam123 : Mon frère fait du Shotokan depuis des années, rien de violent au contraire, ils doivent apprendre à se CONTROLER et ne PAS toucher l'autre.



Mon frère en fait depuis plusieurs années, il est maintenant ceinture noire 1ère DAN et prof de karaté dans une des école de son oncle (qui est toujours son prof).

Le karaté, selon ma mère, a été vraiment bon pour lui, avoir su elle l'aurait fait commencé plus tôt. Mon frère, on aurait de nos jours dis à ma mère de lui donner du ritalin. Il bougeait beaucoup, avait peu de concentration, mais ma mère avait une poigne de fer Very Happy . Vers la fin de son primaire, mon oncle a proposé à ma mère de lui faire faire du karaté à son école (chance, car il lui faisait gratuitement les sessions, il devait payer les kimonos, les ceintures, les passages de karaté, etc). Ils apprennent la discipline beaucoup. Et pas question de bataille dans les cours d'école (mon oncle s'il l'apprenait débarquait le jeune de son cour tout simplement. C'est pas pour apprendre à te battre).

Et bien il a maintenant presque 25 ans et lorsqu'il devient turbulent, la 1ère chose que ma mère lui dit, c'est : bon, il est temps que tu ailles au Karaté, ça fait longtemps que tu n'y soit pas allé!  

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 25 août 2011 21:43:02 EDT  
Merci beaucoup Tintinabulle Very Happy  

revenir en haut

tintinabulle

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 25 août 2011 21:29:23 EDT  
Ronnie : Ca me semble bien. Je ne cnonais pas cet enseignant mais si pour toi le côté traditionnel et ancestrale du style pratiqué n'a pas d'importance ( rare sont les parents qui on ça dans leur priorité, même parmis ceux qui ont déjà fait des arts martiaux ) je pense que c'est un bon choix. Ce n'est pas un style traditionnel masi si c'est bien enseigné, si ton fils ne planifie pas en faire une carrière, ca n'y change rien ! Laughing

à cet âge là, l'important c'est que ce soit sécuritaire et qu'ils y apprennent de bonne valeurs tout en s'amusant.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 août 2011 06:58:32 EDT  
tintinabulle:

j'imagine que tu ne les connais pas mais je te mets le lien du Studio de Karaté où j'ai inscrit mon fils et j'aimerais savoir si tu penses que ça l'a de l'allure.

Honnêtement, pour moi c'est toute pareil Embarassed

Il commence mercredi prochain, j'ai hâte mais la prof m'a inspiré confiance, plus que certaines gardienne/éducatrices que j'ai rencontré dans ma vie Rolling Eyes

Voici lelien: http://www.studiosunis.com/

Merci à l'avance! 

revenir en haut

tintinabulle

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 24 août 2011 20:50:48 EDT  
Catellina : Je ne connais pas ce dojo, par contre le prof, j'en ai déjà entendu parler ( juste en bien, je te rassure) et ce style de karaté est, selon moi, un bon style pour les tout-petits. Leuyr programme me semble très bien. Very Happy

Elsam : Clairement, tu n'as jamais suivi de cours d'arts martiaux. Je trouve ton jugement un peu rapide. Confused Ce n'est absoluement pas un sport violent. à un certain niveau, oui c'est un sport de contact mais pas violent. Les jeunes qui m'.étaient référés parce qu'ils se battaient à l'école, c'était pour leur apprendre le respect, la discipline et leur permettre d'avoir un endroit ou ils pouvaient dépenser leur énergie de manière sécuritaire, encadrée et appropriée. Ils ne se battaient jamais dans mes cours, et ils ne fesaient aucun combat avant la ceinture jaune, et dans certain cas meêm pas avant la ceinture orange.

Moi même j'ai commencé ce sport sous la recommendation de mon directeur d'école primaire qui a donné un ultimatum à mes parents : canaliser mon énergie autrement ou il me gardait ''en dedans'' pendant les récréations. J'étais la terreur de la cour d'école ! Embarassed Après quelques cours de karaté, je ne me suis plus jamais battue à l'école ( sauf une fois, un gars au secondaire qui est entré dans la toilette des filles avec des intentions douteuses et perverses, mais ça c'était tout à fait légitime... Wink

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 22 août 2011 06:45:55 EDT  
tintinabulle a écrit
Pour avoir enseigné cette discipline pendant dans années, à des jeunes enfants comme à des adultes, je peux vous dire que cela apporte beaucoup, même et surtout aux tout-petits. Mais cela dépend de comment c'est enseigné. 


Je pensais inscrire mon garçon de 5 ans ici mais je ne m'y connais absolument pas en karaté... http://karate-tansei.com

Est-ce que tu crois que ça pourrait être un bon cours pour l'inscrire? Il y a des cours spécifiques pour les 4-6 ans justement...

merci Very Happy   

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 21 août 2011 22:51:37 EDT  
Nath: nous aussi c'est avec Karaté Sportif! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 août 2011 21:45:19 EDT  
Elsam: ma fille de deux et demi c'est qu'elle ne doit pas taper les autres et qu'elle a une conséquence si elle tape. Elle comprends qu'elle doit pas le faire..Elle ne tape pas les autres n'ont plus.

Alors à 4 ans un enfant est capable de comprendre qu'il ne doit et ne peut pas faire aux autres ses techniques de karaté.

C'est pas pour rien que les cours commence à 3 ans pour les bout choux.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 août 2011 21:42:16 EDT  
Elsam: le karaté va tellement plus loin que la violence et même au contraire, c'est un ART matiaux qui demande contrôle de soi et patience et précision. Si il y a boen une chose qu'ils leur apprennent c'est de pas s'en servir pour les autres.

Ils apprennent une routine à bien faire les mouvements ,etc.

Pour moi c'est pas plus pire que la gymnaste qui apprends ses routines de saut, etc.

Ils ne font pas de combat dans les bouts de choux.

Gernouille1: je pense comme toi..j'aime mieux le karaté au hockey surtout quand on s'est que le contact est permis au niveau pee-wee maintenant. Surprised

Donc, on est allé s'informer et on l'a inscrit. Ça faisait longtmeps qu'on m'avait pas mis en confiance comme ça. Je suis très emballé. La prof a de l'expérience et ressemble à un prof de maternel, ferme et maternel à la fois. Elle en a vu qu'elle a dit, des enfants qui veulent mettre leur kimono à des pleurs etc.

Ils sont 2-3 instructeurs. Pour le groupe.

Je reviendrai vous en donner des commantaires.

 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2011 19:02:24 EDT  
mon fils de 5 ans et ma fille de 3 ans et demi font du karaté. Ils vont à l'école "karaté sportif". C'est un enseignement basé sur les valeurs plus que sur la technique. Ils travaillent l'attitude de respect et de contrôle de soi dans un contexte de plaisir

à cet âge là, dans mon cas en tout cas, ils font les mouvements (jab, punch, kick, saut kick, side kick) mais sans toucher personne. le cours dure 30 minutes et il est vraiment adapté aux touts-petits. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 21 août 2011 17:21:06 EDT  
Corrige-moi si je me trompe tintinnabule mais à 4 ans, ils n'apprennent pas à se battre mais bien des routines de mouvements.
Je préfère de loin la philosophie du karaté à celle du hockey mais c'est bien personnel! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 août 2011 12:51:33 EDT  
J'trouve ça jeune pour faire un sport ''violent''. L'enfant à 4 ans ne sait pas avec qui il peut le faire ou pas.

Tintinnabulle: juste le fait que tu écris que plusieurs de tes élèves ont été envoyé de tes cours parqu'il se battaient à l'école..... J'trouve que c'est un signe que c'est peut etre pas un sport pour un jeune enfant. Meme si c'est 1 dans un groupe... c'est 1 de trop.

   

revenir en haut

tintinabulle

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 20 août 2011 20:27:13 EDT  
Pour avoir enseigné cette discipline pendant dans années, à des jeunes enfants comme à des adultes, je peux vous dire que cela apporte beaucoup, même et surtout aux tout-petits. Mais cela dépend de comment c'est enseigné.

Je n'hésiterais pas une seconde à inscrire mes filles à des cours, si je connais le prof, et le style choisi. Parce que dans le karaté, y'a des styles bien différents : Kyokushinkai, Ry?ei-ry?, Shotokan, Shind? jinen-ry?, ect ... moi je pratiquais le style Kyokushinkai et, bien que rendu à un certain niveau les combats sont ''plein contact'', quand on en bien préparer et que c'est bien fait, il n'y a pas plus de danger !

Mes élèves étaient bien avertis, dès le premier cours : Si j'apprend que tu te sers de ce que je t'ai appris et frappe qui que ce soit, c'est avec moi que tu devras te battre ... plusieurs de mes élèves ont été envoyé dans mes cours parce qu'ils se battaient à l'école. l'envie leur passait vite ! Laughing et puis petit à petit ils comprennait pourquoi ils devaient respecter les autres et se respecter eux-même. Ca apporte d'excellentes valeurs parce que ce n'est pas juste un sport, c'est une philosophie, une mode de vie.

'' le karaté, c'est la seule chose dans une vie qu'on apprends dans l'espoir de ne jamais avoir à s'en servir ... '' mon prof disait tout le temps ca et je crois qu'il a raison.  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 août 2011 16:55:53 EDT  
Les enfants de ma soeur en font, le chum de ma belle-soeur l'enseigne, je trouve que ça apporte de belles valeurs aux enfants. De ce que j'ai vu, le respect fait parti intégrante des cours. Ça fait partie de l'enseignement également de leur apprendre qu'ils ne doivent pas le pratiquer avec la petite soeur ou le petit frère!

J'aimerais dont qu'il y est des cours près de chez nous mais ce n'est pas le cas. On va peut-être essayer le judo même si ça me parle moins... on verra bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre