Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Juste besoin d'encouragement et de conseil

Auteur Message

valou544

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 4 décembre 2010 15:21:04 EST  
Bonjour a vous tous, j'ai vraiment besoin de me vider le sac car j'en peux plus et je veux savoir si c'est normal!! Voilà, je suis enceinte de 32 semaines j'ai des grosses deprimes, je suis toujours fatiguee, mon conjoint travaille tout le temps et j'ai l'impression qu'il n'est jamais là pour m'ecouter. J'ai egalement un garçon de presque 3 ans qui est infernal...Mon fils a un mechant caractere, il crie, il tape, il ne fait qu'a sa tete...En plus nous avons un chiot qui est super mais mon fils ne fait que lui taper dessus (aucune delicatesse de sa part). Et moi dans tout ca je court avec ma bedaine entre la garderie, la maison, un chien qui pisse partout, un enfant turbulent, un mari qui a juste l'air de se foutre de tout ca!! Je n'ai pas de support de personne et je trouve ca très dure, le temps des fetes approchent et je me mets la pression pour tout faire (mon conjoint travaillant 70 heures semaine) et moi etant en retrait preventif. J'essaie de me faire un planning du mieux que je peux pour faire plaisir a chacun mais je me sens tellement seule et incomprise...maintenant je commence serieusement a avoir des doutes sur ma vie de couple. Vous est-il déjà arrivé de ne plus savoir ou vous en étiez dans la vie et ce que vous desirez reellement??

PS. Desole pour les accents, je ne comprends pas pourquoi c'est ecrit comme ca 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 09:55:11 EST  
mamalé ça dépends aussi de sa relation à elle avec le chien. comme tu le dis c'est presque comme un 2ieme enfant! t'aurais beau me sortir tous les arguments du monde, à moins que le chien ne rende ma fille malade, jamais je ne m'en déferai!!! quand j'ai eu une journée de m*rde, elle est toujours prête à aller prendre une marche de défoulage sans poser de question ou dire "non ça me tente pas!" elle est toujours contente de me voir, ne demande rien et réchauffe mes pieds...  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 4 décembre 2010 21:41:35 EST  
hummmm moi aussi en retrait préventif, avec ma grande de 3 ans qui va à la garderie quelques jours semaines. Pas vraiment de probleme avec mon chum et ma fille ... mais la déprime se pointe de temps en temps.

Journée plus courte, seule à la maison, pas d'adulte avec qui jaser, pas vraiment de "nouveau" à raconter quand je réussi a rencontrer un adulte ! Temps maussade. "J'hais l'hiver".

Ya des jours où tout cque fais mon chum me tape sur les nerfs .

Je sais que ca va se replacer après l'accouchement ... pis j'ai hâte en batinsse qu'il arrive !!

alors pour ton besoin d'encouragement ... voici :

go go go té capable !!! lol (comme dans l'annonce de café là .. jme rappelle pu trop) 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 4 décembre 2010 20:13:46 EST  
Personnellement je commencerais par me poser de sérieuse question sur le chien...c'est comme avoir un autre enfant...si en plus ton fils n'est pas fin avec...je vois pas du tout l'utilité de s'encombrer d'une telle source de problème... Comme on dit trop c'est trop...tu peux pas tout faire... ton fils nécessite plus d'attention, concentre toi sur ce qui est important... 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 4 décembre 2010 16:17:58 EST  
le plus vieux en moins, je te comprends! (C'est ma première alors...)

souvent on arrive difficilement à faire comprendre aux autres comment on se sent, et pourquoi on se sent abandonné d'eux. mon chum travail et il ne comprends pas que je puisse être tannée de jouer à la femme de ménage à la maison, on s'entend pas du tout sur ce que je considère comme ma qualité de vie déficiente! (Lui trouve que je suis bien, que je me plains la bouche pleine, moi je dis que je suis prisonnière de la maison, pas d'auto pcq il la prend pour aller travailler et ne veux pas se trouver de lift pour m'accomoder etc.)

personnellement j'ai fait un deuil de la compréhension de mon conjoint, et je ne fais plus que ce que je veux faire, rien de plus. Exemple, le temps des fêtes, bin tu pourrais p-e abandonner quelques trucs à organiser, et s'il se plaint, qu'il les fasse!

faut trouver un terrain d'entente, tout en sachant (les 2) qu'on ne se comprend pas... pas facile! on est en plein dedans, et on essaie de faire des compromis pour arrêter de se crier par la tête, sinon, c'est la s.éparation!

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre