Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jusqu'où ça va aller??????

Auteur Message

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 23:25:12 EST  
je viens de recevoir un avis de mon éducatrice accréditée en milieu familial.

Lundi elle ferme à 16 heures, parce que selon les normes du travail, et comme maintenant elle est salariée (réf: jugement de la cour supérieur qui a invalidé la loi 8 et qui permet maintenant la syndicalisation des RSG).

Ce qui me bogue, c'est que cet avis arrive jeudi, pour lundi. Mon chum est à l'extérieur de la ville cette journée là et moi je suis en consultation avec une cliente (psychothérapie, je ne peux donc pas remettre le RV comme je le veux, ça me prend un cas de forces majeures) jusqu'à 16h30.... Je suis sensée faire quoi moi?????

D'habitude je chiale sur le paiement des vacances, mais sérieux c'est la seule chose que j'avais de travers pour mon milieu de garde. Mais là, cette loi là, elle ouvre quelle porte???

En ce moment les Bureaux coordonnateurs ne sont pas en mesure de dire qui est l'employeur des rsg. À qui donc je dois dire mon insatisfaction?? Qui va lui enlever une heure sur sa paie?? Parce que là le service est pas rendue... Arghhhhh ça m'enrage un peu cette situation!!!

Je capote pour rien???

Aidez-moi à comprendre un peu mieux!!!  Rolling Eyes  

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 5 décembre 2008 15:08:25 EST  
Je te comprends.. l'inconnu peu faire tres peur.. je crois que les filles accréditées ne savent pas, elles non plus, ou la situation s'en va.. elles se sont vue baffoué leurs droits depuis des années, par le ministere, et aujourd'hui une porte s'ouvre.. je crois que d'un côté elles se sentent comme si c'était Noel tout a coup, et d'un autre, tres peu de ce qui s'en vient..

A les lire, sur les forums de RSG c'est flagrant que c'est ce qui ressort..

Pourquoi n'appelle tu pas au ministere pour voir? Prend le nom de la personne avec qui tu parles, si celle ci te confirme que ce n'est pas dans leurs droits (de fermer plus tot) appelle le BC et exige qu'il contacte tous ses RSG pour que la situation se replace..

Et.. je ne peu que faire un clin d'oeil.. disons que.. pour le moment, enfin les filles au privé, ne seront pas pointées du doigt..  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 15:02:08 EST  
Je ne lui ai pas proposé ce genre d'arrangement parce la personne qui est formée et la remplace lorsque nécessaire c'est sa mère qui habite dans sa propre maison et qui elle n'a pas nécessairement besoin de 4 heures (par chez nous c'est 30 minutes pour voter) pour son propre vote.

Je viens de passer 5 jours avec mes enfants à la maison, sans hésiter, parce qu'il leur restait une petite toux (pas de fièvre, rien que pour leur permettre de se remettre vraiment sur le piton), tous les vendredi je lui ai dit que je savais c'était des grosses semaines de service de garde et je vais récupérer mes cocos à midi après mon dernier rendez-vous. Je pourrais les laisser faire la sieste, mais non je la décharge à ma façon et ce aussitôt que je le peux. Je le fais pour mes enfants, mais je suis très consciente de l'ampleur de ses journées aussi. J'aurais aimer que la considération de ma réalité aussi soit prise en considération.

Et dans le fond j'ai peur de la suite... Sad   

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 5 décembre 2008 13:06:48 EST  
Est-ce que toi tu travaille toute la journée? As tu une période ou tu pourrais lui offrir d'aller la remplacer (gratuitement) pour qu'elle puisse aller voter, et en retour, lui dire que tu te dépeche, aussitot ton rendez vous terminé, pour aller chercher ton enfant.. donc, elle fermerait plus tot, même si c'est pas a 16h00 et .. aurait été voter en matinée..  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 11:31:52 EST  
Je lui ai dit. Mais elle m'a répondu que c'était inscrit dans les normes du travail. Chaque travailleur salarié à droit à 4heures pour s'acquitter de son droit de vote. Comme les bureaux de votation ferme à 20h elle , elle fermera à 16h. Sans possibilité de rien pantouttte. Oui je pense que c'est pour faire pression.... mais moi je suis pour elle et ses revendications, Mais même si je la soutien, que je signe ces péttions et tout le tralala... c'est quand même moi qui est dans le pétrin. Moi et une cliente qui vient pour que je la soutienne dans un moment difficile de sa vie et qui ne pourra pas obtenir le soutien de sa psychothérapeute parce que sa rsg a décidé, un point c,est tout... Sad  

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 5 décembre 2008 11:12:51 EST  
as tu pensé en parler avec ta RSG ? de comprendre pourquoi elle fait ca ? Car j'ai cru comprendre que plusieurs veulent faire "suer" le gouvernement et les BC en mettant des moyens de pression... si vous vous jasez, de lui faire comprendre que ca te met vraiment dans la m.... si il y a possibilité de s'arranger ect...
mais si elle a un rendez-vous ou quelque chose, c'est la vie ! Dans mon contrat j'ai fait signer un papier aux parents qui dit que dans certaines circonstances exceptionnelles je pourrais malheureusement m'absenter ou réduire le nombre d'heure pour une journée pour ex: rendez-vous important chez le doc.... ca arrive justement la semaine prochaine: lundi matin j'ai un rendez-vous super important alors j'ouvre 2h plus tard, par contre ma maman va etre a la maison pour ceux que ca incommode....

L'important c'est toujours la communication ! Faut pas oublier que les RSG sont disponible pour garder les enfants 10h par jour, ca donne pas grand place pour fixer des rendez-vous et régler certains problemes... donc c'est probablement juste quelque chose dans le genre !!!

Par contre si c'est pour faire des moyens de pressions, peut-etre que tu pourrais discuter avec elle de l'impact que ca a sur toi, d'essayer de trouver une alternative....

bonne chance !! j'espere que ca va se régler !!  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 09:41:06 EST  
Alouette, c'est bien ça le problème, le BC a été incapable de me dire quoi faire. Et j'ai bien entendu refusé de porter plainte ou de donner le nom de la RSG. Je veux garder l'harmonie d'intervention qui règne, après tout ce sont mes enfants qui passent la journée avec elle. Comme je le dis souvent c'est une super éducatrice... Mais côté gestion... grrrrr Rolling Eyes

Le BC m'a juste dis que ils ne savent qui est l'employeur de leur RSG, donc ils ne se potionnent pas sans avis et que pour l'instant les filles semblent se fier aux normes du travail, qui de se côté courtise les éducatrices en mf aussi!!!

Au secoursssssssssss Surprised  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 08:01:21 EST  
Ayoye!!! Pauvre toi!!!!!!


Je pense que cette personne ne comprend pas ce qui se passe et y va des ses propres conclusions.

Oui on est maintenant "syndicables" mais en ce moment, en l'absence d'instructions de la part du gouv, et de décisions prises sur la table de concertation avec les différents interlocuteurs, c'est le statu quo.

Ta RSG risque d'avoir de gros problèmes si elle prend des initiatives qui va à l'encontre de l'intérêt des familles et des enfants.

C'est bien plate parce qu'il y a toutes sortes de rumeurs bizarres autour de cette histoire. Sur les forums de RSG, c'est une vraie joke. 

Appelle le BC, c'est encore lui qui gère les milieux familiaux. Et plus encore: ce sont les patrons!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre