Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux fraternel- écho de 12 SA- différence de grandeur

Auteur Message

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 2 septembre 2011 20:07:52 EDT  
Bonjour,

J'ai eu mon écho de clarté nucale dernièrement et un de mes 2 jujus à un retard de 5 jours sur l'autre. Un était à 11.6 SA (53mm) et l'autre à 11.1 SA (44mm). Ils n'ont donc pas pu prendre les mesures du plus petit bébé et le radiologiste nous disait que c,est très rare comme cas et que en haut de 3 jours ce n'est pas bon signe. Nous avons une autre écho de prévue dans quelques jours.

Avez-vous déjà véçu ou entendu une histoire semblable? Je suis très très stressé en ce moment à l'idée de perdre un enfant ou qu'il y en ait un avec une maladie.

Merci 

revenir en haut

missdidi409

Inscrit le :
28 janv. 2012

Posté le: 28 janvier 2012 22:02:55 EST  
Salut !! A 30 semaine une de mes deux jumelle avait un poids d'un bébé de 27 semaines mais elle n'avait rien d'anormal ! Elle a repris son poids tranquillement mais elle est née plus petites que sa s?ur mais tout a bien été Smile  

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 9 janvier 2012 13:48:46 EST  
J'ai vu le médecin cette semaine, mais en fait j'ai vu un résident et sa prof, donc quand j'ai posé la question ils m'ont donné l'impression d'être la pire idiote de la terre! Le pire c'est que j'en connais 3 à qui c'est arrivé qui sont suivi à ce même hopital. Mais bon! Je dois paranoïer mais reste que je décroche pas. À mes 2 autres enfant, une fois l'écho passé j'ai passé à autre chose. Mais cette fois, je n'arrive pas à me convaincre. Le 2 février on saura pour sur et si là on ne voit rien ben coup donc y'en a qu'un pis c'est tout! 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 5 janvier 2012 17:22:53 EST  
et bien les médecins savent ce qu'ils font et s'il y aurait vu un 2e bb il te l'aurait, Et si jamais c'était le cas et que là à ton écho de 13 sa il y en a juste un et bien ça change rien. Si je comprend bien c'est que tu as peur de voir à ton écho de 20 sa que tu as des jumeaux? Malheureusement il y a seulement l'écho qui peut le démontrer. S'ils ont pas bien vu pour la clarté à 13 sa tu pourrais demander d'avoir une autre écho pour te rassurer. Et tu sais la grosseur de la bédaine n,est aps vraiment un signe...Moi ma bédaine est la même grosseur qu'un grossesse simple. Et quand c,est un 2e et 3e enfant ça va plus vite au début.

Redonne des nouvelles. 

revenir en haut

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 27 décembre 2011 17:18:05 EST  
Je reste incertaine
Bonjour
Je vois que ça date un peu mais je prend une chance. À ma première écho sous le bébé il m'a semblé voir un second sac de la même forme que le premier. Je ne fais vraiment pas beaucoup d'eau donc c'était vraiment étroit. Sur le coup j'ai stressé mais une amie m'a dit que c'était surement le placenta. Mais, hier, ma famille n'a cessé de rire en disant que j'attendais des jumeaux car mon ventre est vraiment le double de ce que j'avais à mon deuxième et trois fois plus que ma première. Ma marraine (il y a un lien de parenté) m'a annoncé qu'elle a su très tard pour ses jumeaux car le garçon était caché derière sa soeur. À ma seconde écho de 13 semaines, je n'ai pas eu le temps de voir autours du bébé, mais il ne m'a rien semblé voir d'autres. Croyez vous que ce que j'ai vu au début aurait pu être un jumeaux. À la seconde écho elle a eu beaucoup de difficulté à prendre la clarté nucale. Je stress un peu, on a fait le saut pour bb3, mais disons qu'un de plus ferait bcp. 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 16 novembre 2011 13:05:49 EST  
ho boy...ça laisse pas grand temps pour se préparer! Mais moi je l'ai su à 7 semaines et à ce moment même j'ai presque tout fini d'acheter et de préparer. 

revenir en haut

stephanie29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2011 20:49:38 EST  
contente que ton mystere soit eclaircit
Ah un petit couple .Je suis contente pour toi .
C'est stressant surtout quand on le sais tot .
Moi je l'ai su a 21 semaine et mes poulettes arrivaient 10 semaine apres .

 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 12 novembre 2011 18:26:57 EST  
haaaa je ne m'en fais plus Steph. J'ai écrit ce message lorsque j'étais à 12sa. Depuis ça bcp changé. le bébé qui était le plus petit est miantenant le plus gros....va comprendre. Mais le tout est expliquer par le fait que j,ai un ti gars et une tite fille. Donc Léo est plus gros de 5-6 jours. Maintenant je m'en fais plus avec ça. Mais à l'écho de 12 sa les médecins ne savaient pas trop ce qui allait arriver. 

revenir en haut

stephanie29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2011 14:38:15 EST  
Ne t,en fais pas avec ca c,est normal selon la position du bébé les prises de mesure peuvent etre differente .

En plus il peut y avoir une marge d,erreur de 6 jours .
Si tes bébé se developpent bien et suivent leurs courbe aucune inquietudes selon moi .

En plus je sais pas si tu y as pense mais des jumeaux di di peuvent etre tres different si tu as 1 fille 1 garcons ca expliquerais la difference aussi .

Moi j,ai eu 2 filles ,elles ont toujours été tres diferente et ont suivi leur propre courbe .Ariane me ressemble elle est petite et anais resemble a papa .
Elle ont 6 l de difference maintenant .

Si ca peut te rassurer je te laisse une photo de mes poulette pour que tu puisses voir que ca se peut pour vrai .
https://picasaweb.google.com/107924457359068384349/Presentation#5669436664177563810 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 17 septembre 2011 15:39:38 EDT  
Oui ce sont des di-di mais ils en peuvent pas avoir été conçu avec un écart puisque j'ai eu une insémination avec un déclenchement de mon ovulation. C'est pour ça qu'on se posait bcp de questions sur l'écart entre les deux. Mais on va tenter de rester positif dans toute cette aventure. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 septembre 2011 14:43:54 EDT  
Effectivement, c'est positif si l'écart à diminuer, ils ont peut-être été simplement conçu à différents moments. Ils sont di-di j'imagine?

Je t'envoie un message privé pour le reste Wink 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 17 septembre 2011 09:44:02 EDT  
J'ai eu une autre écho la semaine dernière et l'écart a diminuer...il est maintenant de 3 jours. Mais bébé A est vraiment plus petite. La clarté nucale est trées bonne donc j'imagine que tout va bien. J'ai une autre écho le 27 septembre pour vérifier encore les mesures. Est-ce que toi ta clarté nucale était bonne pour les 2 bébés? QU'est-il arrivé pour toi par la suite? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 16 septembre 2011 22:59:48 EDT  
Je comprends à 100% ton stress pour avoir vécu le même l'an dernier. C'est à un peu plus de 9 semaines que nous avons appris la grossesse gémellaire, les bébés avaient un écart de 9 jours à ce moment-là. On nous a aussi expliqué que ça pouvait aller d'un côté comme de l'autre: il était possible que le 2e bébé cesse de se développer ou qu'il ait une anomalie chromosomique mais il était également possible que l'écart se maintienne jusqu'à la fin et qu'il ne soit qu'un peu plus petit que l'autre.
As-tu eu ton échographie? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre