Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeau caché ?

Auteur Message

forgetaboutcloe

Inscrit le :
28 janv. 2022

Posté le: 28 janvier 2022 13:18:22 EST  
Je suis enceinte de 13SA et j'ai eu mon premier rdv de suivis de grossesse à 11SA. La docteur m'a fait une petite échographie de fortune avec du matériel de clinique, me précisant que celle effectuée à 20SA apportera les vraies réponse.

Durant cette "écho", elle semblait très confuse a savoir si il n'y a qu'un seul bébé ou bien 2. Elle a finalement conclu en disant que la seconde poche était sans doute ma vessie. Elle n'a aussi entendu qu'un seul battement de coeur.

C'est ma 3e grossesse et je ne me suis jamais sentie aussi fatiguée et autant enceinte. Je sais que le corps reconnait le processus de la grossesse et s'adapte donc plus vite, mais je me sens tellement "pleine" à l'intérieur et j'expérimente des symptômes tres différents des 2 premieres grossesses; nausées intenses, vomissements, fatigue extrême, sentiement d'avoir un ballon dans le ventre.

Ma fille de 3 ans n'arrête pas de me dire que "maman a 2 bébés dans son bidon

Bref, je sais que je vais avoir une échographie clair et précise d'ici peu, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis

*Les photos de la dite écho sont sur mon profil et sur ma photo principale

Merci pour vos réponses Smile 

revenir en haut

Aureldu57

Inscrit le :
18 nov. 2023

Posté le: 18 novembre 2023 09:32:35 EST  
Décollement de placenta
Témoignage décollement de placenta à 12 semaines de grossesse

Bonjour,

Par ce témoignage, j'essaie de trouver du courage et de la force en ayant des retours d'autres mamans ayant vécu la même situation.
Je tiens à préciser que j'ai fait une fausse couche en avril 2023, le cœur du bébé ne s'est pas mis à battre. C'est la première fois que cela m'arrive, et j'ai déjà 4 magnifiques enfants d'une précédente union.
Avec mon compagnon actuel, qui n'a pas encore d'enfant, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure d'un nouveau bébé ensemble.
Je suis enceinte depuis le 11 juillet 2023, finalement une nouvelle grossesse n'a pas été longue à arriver . Après les nausées, vomissements, et autres maux de tête, je commence à retrouver mon énergie vers la 12 e semaines de grossesse.
Or, après avoir eu des rapports avec mon conjoint, je me mets subitement à saigner abondamment. Je m'inquiète, appelle la maternité et on me répond de ne pas m'inquiéter, cela peut arriver après avoir eu des rapports, mais on me conseille néanmoins de consulter le gynécologue le lendemain.
Ce que je fais immédiatement au lever du jour . Résultat, après une écho en urgence : petit décollement du placenta, très proche du col, donc le gynécologue me demande de me calmer un peu sur les activités que j'ai, et que ça devrait se remettre tout seul.
Je me calme effectivement un peu ; habituellement je marche 1h par jour, je fais du renforcement musculaire le matin ( car j'ai des problèmes de dos) , je fais du ménage très souvent ( avec 4 loulous c'est tous les jours !), je gère la maisonnée, entre les courses et le linge, je n'étais jamais au repos. Je suis heureusement en arrêt maladie.
Donc je calme le jeu quelques temps, je n'ai plus du tout de saignements donc je reprends peu à peu une vie normale (voitures, courses, activités de bénévolat) et le 26 octobre, alors que je porte mes courses, je sens un énorme saignement couler le long de mon pantalon.
Je sens tout de suite que c'est assez grave, c'est comme si un robinet était ouvert dans mon ventre. J'appelle le gynécologue en urgence, qui me prend immédiatement. Le temps d'arriver chez lui j'avais taché 2 pantalons( en ayant double protection hygiénique). J'ai appellé mon conjoint en lui disant que je faisais une fausse couche. Il était aussi en panique que moi.
Le verdict tombe après l'écho, et après laissé du sang partout dans la salle d'examen : énorme décollement de placenta. De là, je pars, sans passer par la case maison, à la clinique où je suis mise sous perf de spasfon et antidouleurs, et cachets de progestérone. J'ai eu pendant cette hospitalisation, des saignements tellement importants que j'en tremblais en allant aux toilettes. Des caillots énormes sortaient de mon corps, aussi importants que je pensais que c'était des morceaux de placenta. Tous les jours, j'avais des caillots de la taille de la paume de main. J'en ai fait une grosse anémie, et on a dû me mettre sous perf de fer.
Alitement absolu pendant 15 jours, c'est-à-dire couchée 23H30 sur 24. Je peux vous dire que je l'ai très mal vécu. En plein pendant les vacances de la Toussaint, avec les enfants à la maison qui ne demandaient qu'à être occupés… Heureusement, l'aide de la famille, des amis , des voisins a été immense et je n'ai rien eu besoin de gérer, uniquement dormir, rester calme et penser au bien-être de bibounet. Entre moral au 36 ème sous-étage, et perspective de continuer cette grossesse, avec bébé dans les bras en perspective.
A savoir que le gynécologue m'a laissé sortir de l'hôpital en me donnant 70% de chances de continuer à bien cette grossesse.
Les saignements ont stoppé le 05 novembre. J'ai refait une écho le 07 novembre qui n'était pas terrible, encore beaucoup d'hématome, mais bébé continuait sa grossesse en toute sérénité. Le décollement n'avait aucun impact sur lui.
Je suis donc repartie avec une prescription de 15 nouveaux jours en repos total. J'ai commencé à me lever de temps à autre, 15 minutes par-ci, 10 minutes par là. Mon dos me faisait terriblement souffrir, sans aucune activité de la journée.
Je suis aujourd'hui dans la 18 ème semaine de grossesse, et je viens de refaire une échographie. Les nouvelles sont meilleures : le décollement a beaucoup réduit, malgré tout il reste un petit décollement près du col, et un plus long en haut de l'utérus. Baby continue sa croissance de manière constante et rassurante. Le gynécologue m'a autorisé une sortie exceptionnelle demain pour un anniversaire très proche de mon domicile et m'a dit de commencer à reprendre la marche à l'extérieur 10 minutes par jour. En dehors de cela, toujours beaucoup de repos, pas de ménage, ni de voiture pour le moment. Je m'autorise la position assise plusieurs fois dans la journée, car cela reste du repos, et je n'ai plus eu aucun saignements depuis le 05 novembre.
Etant dans cet état depuis fin octobre, et vivant en Moselle, où le ciel gris nous accompagne tous les jours, j'avoue que le découragement me guette régulièrement. Je n'ai pas encore pu acheter quoique ce soit pour notre futur bébé car la grossesse me semble si fragile, et j'ai toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête qui me menace de stopper la vie de ce petit être si vulnérable.
Je témoigne pour apporter des conseils et en recevoir si des mamans (ou futures mamans) sont dans le même cas que moi, car on a besoin de réconfort lors de ces longues heures passées seule, avec nos peurs et nos angoisses.
J'ai passé beaucoup de temps sur les forums à lire les témoignages de mamans qui ont connu ces maux de grossesse, et je reconnais que l'alitement obligatoire est tellement difficile par moments, même si l'on se dit que c'est pour le bébé que l'on fait cela. Parfois les larmes coulent et on a envie d'aller prendre l'air dehors, ou aller faire du shopping pour se changer les idées. Mais non, il faut prendre son mal en patience et tester des autres techniques de soulagement (ce qui m'a beaucoup aidé, ce sont les exercices de respiration et méditation que l'on trouve sur youtube). De plus, des exercices de respirations réguliers peuvent améliorer la circulation sanguine en général.
Voilà, je vous ai livré un petit morceau de ma grossesse, surtout les difficultés, j'avoue, mais ce témoignage est pour évidemment garder espoir, confiance, et remercier la vie pour ce miracle qu'elle nous permet d'accomplir.
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement, et je vous remercie d'avance pour vos soutiens et témoignages si vous avez traversé les mêmes tempêtes que moi.
Aurélie
 

revenir en haut

MarkChapman

Inscrit le :
08 nov. 2023

Posté le: 8 novembre 2023 16:07:23 EST  
my opinion
It's best to wait for the upcoming ultrasound for a clear answer. Your doctor's assessment will provide the most accurate information. Best wishes for your pregnancy. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre