Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jour 50 de mon cycle et toujours pas de menstruation......

Auteur Message

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 13 février 2011 22:09:05 EST  
Bonjour, je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et nous sommes presentement en essai pour bebe 2 depuis novembre 2010. Mes cycle sont assez irreguliers et a mon premier je n'ai pas eu trop de misere a tomber enceinte....environ 2 mois.
La je me questionne car durant mon accouchement par cesarienne, le gyneco m'a fait l'ablation de mon ovaire gauche a cause d'un kyste. Et la je me demande si je vais avoir plus de difficultes a concevoir a cause de cela.
Mon dernier cycle a ete de 45 jours et le cycle avant 38 jours, et la je suis au 50 ieme jour et toujours pas de menstruation. Ca augmente tout le temps. J'ai fait un test de grossesse a jour 48 et c'etait negatif. Je vais attendre encore un peu avant de retester....Est-ce que quelque chose de semblable vous est deja arrive?
J'ai lu que passe 45 jours souvent il s'agit d'un cycle anovulatoire.....est-ce vrai?
Merci de partager vos experiences...... 

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 3 avril 2011 19:20:38 EDT  
Rebonjour les filles! Je vous ecris pour finalement vous redonnez des nouvelles. J'ai fait un test de grossesse aujourd'hui et j'ai eu un beau positif. On est tres content! Meme avec des cycles irreguliers, avec la courbe de temperature j'ai vraiment pu cibler mon ovulation et ca marche Razz Merci a tous pour les encouragements et les conseils. A bientot!

Mel 

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 11 mars 2011 22:30:07 EST  
Bonjour les filles, juste pour vous donner un apercu de ma courbe de temperature jusqu'a maintenant. Ca regarde bien je crois... et surtout j'ovule beaucoup plus tot que ce a quoi je m'attendais. D'ici la fin de semaine prochaine on devrait savoir si ca a fonctionne. On croise les doigts :)

http://www.mamanandco.fr/ovulation/graph.php?date=20110222&id_cycle=238045 

revenir en haut

catgi

Inscrit le :
31 janv. 2011

Posté le: 27 février 2011 09:21:52 EST  
Au moins avec l'arrivée de tes rrrr tu sais que tu peux recommencer les essaies ce mois-ci ! Alors je te souhaite un mois remplit de calins Smile  

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 26 février 2011 23:27:22 EST  
Rebonjour tout le monde, finalement j'ai eu mes menstruations le 22 fevrier, a jour 58.
Alors on va croiser les doigts pour le mois qui vient. Et j'espere avoir un cycle normal cette fois-ci.
Je vous tient au courant..... Wink  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 février 2011 18:33:59 EST  
De rien Mel Wink Bonne chasse!! hihi Very Happy  

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 15 février 2011 18:20:23 EST  
Des nouvelles....j'ai fait faire mon HCG quantitatif aujourd'hui et il est negatif. Je travaille dans un labo alors j'ai des connexions... Wink Alors je sais que je ne suis pas enceinte Sad J'ai juste hate que mes menstruations commencent pour pouvoir continuer les essais.
Mon rendez-vous chez le medecin est seulement le 19 avril alors d'ici la je vais compiler mes donnees pour ma courbe de temperature et on va croiser les doigts pour que j'ai mon resultat + tres bientot!

Merci encore NaNyou...je vous laisserai des nouvelles lorsqu'il y aura du developpement.
 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 février 2011 08:38:18 EST  
Ça me fait plaisir! C'est une bonne idée de faire des démarches auprès de ton médecin, il va surement trouver rapidement une solution adaptée pour toi et favoriser ta conception! Wink  

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 14 février 2011 21:46:11 EST  
Merci NaNyou pour cette reponse super detaille. Tu as eclairci plusieurs de mes questionnements.

Je n'avais pas encore commence de courbe de temperature mais c'est ce que je voulais entreprendre aussitot que j'aurai mes menstruations. Je vais etre a jour 52 demain et toujours rien. Je vais contacter mon medecin demain pour prendre un rendez-vous, et je vais lui demander en meme temps si il peut me prescrire un HCG quantitatif pour confirmer ou infirmer une grossesse avant d'aller plus loin....

Mel 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 14 février 2011 20:27:14 EST  
Coucou Mel!

Bon d'abord les hormones qui agissent sur l'ovulation et celles qui agissent sur les menstruations ne sont pas les mêmes. On peut ovuler sans menstruation et on peut être menstruée sans avoir d'ovulation.

Il est faux de croire que les cycles longs sont anovulatoire. Souvent l'ovulation a lieue plus tard ou a plus d'une reprise.

Dans ton cas tu as un ovaire en moins alors ton corps doit trouver une manière naturelle de retrouver le rythme et de faire ovuler ton ovaire restant à chaque cycle (normalement chaque ovaire ovule un cycle en alternance... par contre plusieurs femmes ovulent d'un ovaire pendant 3-4 cycles et de lautre, d'autres n'ovulent que d'un seul ovaire même si les deux sont fonctionnels). Bref... il existe plusieurs type d'ovulation pour chaque femme. Dans ton cas, ton corps sait reconnaître que tu n'as qu'un seul ovaire et donc est en train de s'y faire tranquillement, c'est pour ça que ton cycle peut être difficile à suivre.

As-tu essayée de voir si tu avais des plateaux indiquant une ovulation quand tu fais ta courbe de température?

Si tu n'as pas encore commencer une courbe, certains sites Internet te proposent le tableau à remplir tu n'as qu'a entrer les données chaque jour... prends un rendez-vous avec ton gynéco et d'ici quelques mois tu pourras lui présenter tes résultats a ton rendez-vous.

S'il juge que tu n'as pas de plateaux indiquant une ovulation, ou que tes menstruations devraient être plus fréquentes, il saura te prescrire les bons médicaments pour aider ton corps a se replacer naturellement.

Bon courage à toi !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre