Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

jouet pour bébé 8 mois

Auteur Message

Genet

Posté le: 8 mai 2010 15:53:36 EDT  
Bonjour
J'ai une fille de 8 mois et je sais pas quoi y acheté pour cette age la.
J'ai magasiné mais je n'ai pas trouvé ce qui pourrais lui convenir.
Elle est très curieuse et bouge beaucoup.
Je lui ai acheté un jumper mais je voudrais des jouets éducatifs, développer ses capacités.
merci a l'avance 

Genet

Posté le: 9 mai 2010 20:14:51 EDT  
merci beaucoup 

Klic

Posté le: 8 mai 2010 22:51:06 EDT  
Pour ajouter à la liste de Méchouitte:

- Bol (cul de poule) en stainless, ils peuvent se regarder dedans
- Des livres mous en peluche
- Des jouets en plastique mous à machouiller (exemple: vanille la girafe)
- Pot de yogourt, ça fait des belles tours, en plus ils peuvent cacher des jouets dedans
- Boîte de carton petites et grosses (boîtes de couche)
- Bouteilles d'eau ou de boisson gazeuse (format individuelles) avec un fond d'eau coloré, ou différents trucs, ponpons, plumes, nouilles, roches... Un élément par bouteille.
- Bouteilles de shampoiing vides et bien rincées, ça sent bon.

Les enfants ont généralement plus de plaisir avec des trucs recyclés qu'avec les plus beaux gadjet de magasin. Étrange mais comme ça. 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 22:27:20 EDT  
Personnellement, je n'achète pas de jouets parce que mon fils joue avec 5 minutes et c'est terminé. Alors pourquoi lancer de l'argent par les fenêtres?!...

Ce qui est winner chez moi:

-cuillère en bois ou en plastique avec vieille casserole ou passoire

-grand bol où je mets les petits jouets qui ne l'amusaient plus!... il fini par tout sortir et ça l'occupe quelques instants

-dans les petits plats de plastique (contenant de purée par exemple), j'ai mis des cherrios, lentilles et riz pour faire des bruits différents. Ça fait des maracasses maison!

-mets des vieux plats de plastique à différents endroits dans une pièce. Ça va l'inciter à se déplacer pour aller les chercher.

-le panier à linge avec des vêtements propres. Le mien sort tout mais il aime ça et ça lui faire toucher à différentes textures.

-tout ce qui est plastique pour le recyclage. Comme ça il y a un bon roulement et bébé ne s'ennuie jamais!

Voilà! Pour moi acheter des jouets c'est encourager les dépenses inutiles, polluant et pas très économique. Et je me dis que les adultes font l'éducation de l'enfant, pas les jouets. Rendu à cet âge là, je pense que les couleurs ont moins d'importance qu'avant. Si elle se tient bien assise, va la balancer au parc ou la promener là où il y a des arbres ou des fleurs.  

Se connecter pour répondre