Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jouer dehors après le souper avec mon fils (2 ans et ½)

Auteur Message

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 17 avril 2009 11:32:25 EDT  
Je me demande comment les gens trouvent le temps d'aller jouer dehors avec leur jeune enfant le soir, il me semble que l'on a pas beaucoup le temps?.

Je vais chercher mon fils à la garderie vers 17 h, on soupe vers 17 h 30, 17 h 45, termine le souper vers 18 h 15. C'est presque l'heure du bain et ensuite en pyjama pour aller se coucher vers 19 h 30, 19 h 45?

Les soirées passes tellement vite, je me demande comment faire pour aller un peu dehors avec mon fils, surtout que l'été arrive, il faut en profiter?

J'aimerais savoir comment vous faites? 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 20 avril 2009 19:58:58 EDT  
gege123 a écrit
Twin , ce n'est que meilleur pour la peau de tes mousses. C'est ce que les dermatos recommandent. Wink t

 

ah bon ??? bien merci gege123, je me sens moins coupable ainsi... Very Happy  

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 10:09:11 EDT  
Ma fille a un presque 2 1/2 ans. Nous soupons vers 17h30 et sortons de table vers 18hrs. S'il fait beau, nous sortons dans la cour pour 15-30 min et c'est suffisant pour ma fille. Ensuite, c'est le bain et 15 minutes de Caillou. Elle est couchée pour 19h00. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 avril 2009 07:34:16 EDT  
Twin , ce n'est que meilleur pour la peau de tes mousses. C'est ce que les dermatos recommandent. Wink t

J'ai la chance d'arriver assez tôt du bureau (16h15). Nous jouons donc dehors en arrivant de la garderie. Ma belle-mère ou mon chum sont souvent déjà dehors avec les 2 autres enfants. Mon chum entre s'occuper du souper vers 17h00. Nous mangeons vers 17h45, bain à 18h15 et dodo à 19h00 pour le bébé et 19h30 pour les filles. Nous sortons rarement après le souper, mais lorsque nous le planifions, nous prenons le bain avant le souper ou c'est congé de bain. Parfois, on fait un spécial couche tard et on joue dehors jusqu'à la noirceur. La sieste est plus longue le lendemain, tout simplement. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 18 avril 2009 21:00:11 EDT  
arrivée vers 17-17h15, souper et dehors environ une demi-heure. On met tout de suite les petits en pyjama avant de sortir puis on va les promener un peu. Il faut dire qu'on donne le bain seulement un soir sur deux Embarassed

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 18 avril 2009 19:56:07 EDT  
Ici aussi, dehors a tous les soirs quand la temperature le permet. Meme si des fois c'est seulement 20 minutes. Evidemment, l'hiver c'est un peu différent, il fait noir tellement tot Sad Mais l'été c'est génial, il fait clair et je trouve que les enfants dorment teeeeeelllllllement mieux apres avoir passé du temps dehors Very Happy

On ramasse quand ils sont couchés !!! Disons que le ménage a descendu pas mal dans mes priorités depuis les enfants Wink  

revenir en haut

carobeg25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 14:25:25 EDT  
Ici aussi quand la températurele le permet, on sort après le souper !Pas le choix, j'habite dans un rond-point où tous les enfants des autres rues viennent jouer, alors imaginez ma fille qui les voit débarquer devant sa maison!!!

On soupe tôt ici, souvent je prépare mon souper le midi quand je peux ou c'est mon chum qui s'en occupe s'il ne travaille pas. On soupe au plus tard à 17h30, donc 18h00 c'est fini, je clean la maison pendant que ma fille et mon chum prenne leur dessert (ça prend une éternité!!!) et même pendant la préparation du souper, pendant que ma fille écoute ses comics de la journée, je commence ma vaisselle et je la laisse sécher. Je ramasse quand elle fait dodo !

 

revenir en haut

Jinx

Inscrit le :
30 sept. 2005

Posté le: 17 avril 2009 23:40:10 EDT  
meveb7: Mon fils est parreil... Il veut toujours aller dehors! Wink

Ici je couche mon garcon de 2 ans et demi a 19h30 l'hiver et a 19h45-20h l'été. Smile Ca laisse plus de temps pour jouer dehors! Je fais le changement graduellement et l'été dernier ca avait bien été! 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 17 avril 2009 21:43:35 EDT  
chez nous, pas le choix de sortir!! mon fils de 22 mois n'a pas fini de souper qu'il nous dit "dwors dwors" (ici il faut comprendre dehors...) Laughing
on fini de souper vers 6.00-6.30 et on sort jusqu'à 7.00-7.15. Nous aussi la vaisselle se fait quand il est couché, ça laisse plus de temps pour sortir. J'avoue que depuis le début du beau temps il se couche un peu plus tard (7.45-8.00), mais ça vaut la peine! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 17 avril 2009 20:21:10 EDT  
Je sors aussi le plus souvent possible : soit avant le souper, entre 17h et 18h, ou après, entre 18h et 19h. Je couche ma fille vers 19h30. Elle a 17 mois. Nous aussi, on ramasse quand elle est couchée. Parfois même, je la fais manger seule pour souper plus tard et perdre moins de temps pour aller dehors. D'autres fois, mon chum reste en dedans pour ramasser pendant que je sors avec ma fille... Bref, toutes sortes de façon de faire, mais suffit de prendre le temps, ne serait-ce que 20 min. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 17 avril 2009 14:26:36 EDT  
Nous aussi, essayons de sortir dehors au maximum après le souper, même si ce n'est que 30 minutes. On finit de souper à 18h15-30, puis sortons, quand la température le permet, jusqu'à 19h. Puis c'est les bains, les histoires, le lait de la plus petite et le dodo, vers 19h45-20h. Le plus souvent, je fais la vaisselle pendant que mon chum donne les bains. Ça demande de l'organisation, mais l'été est si court : il faut en profiter! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 17 avril 2009 13:40:29 EDT  
nous aussi ont sort apres souper. On va chercher mon gars a la garderie vers 5hr-15 on arrive on soupe ensuite on sort dehors jusqu'a 7hrs 7h30. Ensuite le bain collation et dodo. J'avoue que mon gars se couche vers 8hr30-9hr. Il n'y a rien a faire avec lui pour le coucher plus tot. A 7hr am il est debout et pret pour sa journée. Il a 2 1/2ans aussi. Je dois dire aussi que c'est pas tout les soirs qu'on sort. Quand il fait beau, lets'go 

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 17 avril 2009 12:58:05 EDT  
Bonjour,

Chez moi, nous sortons a chaque soir avec notre fils juste apres le souper
On finit le souper a 6 heures environ, apres, on laisse faire le rangement et la vaisselle et on va jouer dehors jusqu'a environ 18h45. Mon fils a 18 mois et se couche vers 19h30
Donc, en rentrant, on fait le bain (15 minutes) et on a amplement le temps de se coller et raconter une histoire avant le dodo Smile
Et lorsque notre petit bonhomme est couché, ben on commence le ménage du souper...
Ouf, ca fait des soirées occupées !!! 

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 12:38:01 EDT  
hihi je me demande la même chose...l'autre soir il était 7 heures et il y avait plein de jeunes enfants en promenade avec leurs parents. Je venais juste de coucher mon petit ange de 2 ans...je me suis dit, coudonc est-ce qu'on le couche trop tôt ??? Ces parents trouvent le temps et l'énergie ou ??? Suis-je dans une classe à part ?

Thally

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre