Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

jeux de ds pour ma fille de 6 ans ??

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2010 20:40:51 EST  
bonjour !

je suis a la recherche d'un bon jeux de ds pour ma fille a noël...je ne m'y connais pas du tout...

avez-vous des idées de jeux vraiment bon a me proposer??
je me suis faite dire que les jeux de disney ou ceux ascocié a un film sont pas bon...est-ce que cest vrai?

est-ce que quelqu'un a des suggestions?
merci de m'éclairer un peu! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 17 novembre 2010 13:09:37 EST  
moi j'ai acheté un DS à ma fille de 6 ans pour son anniversaire et comme elle adore les pets shop ,je lui ai donné le jeu de petshop pour le DS et elle adore ça.
IL est pas compliqué,il est drôle ,elle peut les habiller,les promener dans le village,les faire cuisiner,choisir leurs noms,leurs meilleurs amis...etc,

je vais même lui acheter le second de la série(présentement ,j'ai le rose,mais il y en a plusieurs.
Et tu as bien raison,les enfants baigne dans tout ce qui est informatique,bien que chez moi ils n'ont pas droit à moins d'être aller jouer dehors une bonne partie de la journeé!!
 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2010 12:42:28 EST  
merci!

je pensais justement a prendre celui de mario world...
on peut pas vraiment se tromper avec un classique !

tu confirme mon choix!
merci encore Wink  

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 17 novembre 2010 11:15:58 EST  
Ma fille de 5 ans joue avec le DS de papa et mon autre fille, de 2 ans 4 mois, l'a regardé faire...maintenant elle prend le DS et va elle-même chercher les jeux qu'elle désire. Mon frère trouve que c'est génial...c'est une autre génération, qui grandi dans l'électronique !
Un jeu de mémoire que ce soit des cartes tournées à l'envers sur une table que l'on retourne avec la main ou des cartes retournées sur un écran tactile, je crois que l'effet éducatif est le même...sauf qu'avec le DS, l'enfant peut le faire dans l'auto...chez la visite etc...
MA fille a Dora mairmaid...les ejux sont faciles même si c'est en anglais. Les 2 y jouent et il n'y a pas de perdant...quand tu ne l'a pas, les autres choix sont à l'écran et tu joues jusqu'à ce que la bonne réponse soit donnée.

Mario world est super aussi...des mondes d'Aventures pour les plus grands...et plusieurs petits jeux (ex. mémoire, trouver des chenilles pareilles, etc) pour les plus petit. C'est le préféré des filles. Les filles doivent apprendre à partager puisqu'on n'en a qu'un  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2010 15:39:04 EST  
cest la réalité ma chère !

nos enfants sont a la proximité des ordinateurs dès leur plus jeune âge donc je vois pas ce qu'il ya de si spécial...moi a six ans j'avais un nintendo !
cest du pareil au même !
pour le lap top a 10 ans on repassera... 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 16 novembre 2010 13:02:20 EST  
DS a 6 ans ??? Ouff !!! Barbie, poupée, crayons...Jamais il ne me serait venue a l'idée d'un Ds a cet age...A 10 ans ça va être quoi ? un laptop oufff, je dois etre arrière  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2010 20:35:11 EST  
merci de tes conseils Wink
j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre parcequ'elle n'a jouer qu'une seule fois avec une ds a une amie et je ne sais même pas le nom du jeux...

me reste plus qu'a aller magasiner...en espérant que je fasse le bon choix...
 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 13 novembre 2010 07:04:01 EST  
OK, pour commencer, souvent les jeux de Disney sont en anglais, donc pas toujours facile pour un enfants de 6 ans.
Ça dépend, qu'est-ce qu'elle aime ta fille, il y a vraiment de tout comme jeu, du je m'occupe de mon chien au jeu du dernier film sorti.
Mon fils aime bien les mario bros, faut dire que c un incontournable.
Je peux plus t'aider que ça, il y en a que c de la cuisine, pis au pire comme tu connais ses gout, tu vas au magasin en question, tu lui dit les goût de ta fille, son âge pis ils vont te conseiller.
Elle a un Ds Shocked
Moi je m'en suis acheter un juste pour jouer à Brai age mais mon fils s,est mis à jouer avec pis là, il est rendu assez lousse le Ds, le flip est pu solide on dirait Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre