Répondre au message

Jeune maman célibataire et très responsable!

Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:17:48 EDT  
Bonjour à tous!
J'écris aujourd'hui pour défaire certains préjugés en lien avec les jeunes mamans seules. Je suis une jeune femme de 19 et ma fille a 11 mois. Le papa de ma fille a décidé de ne pas être présent dans sa vie et j'ai pris ma décision de poursuivre ma grossesse en étant consciente de ces faits. J'ai eu beaucoup de soutien de ma famille et de mes amis, mais j'ai du travailler fort pour ''défendre'' mon choix. Aujourd'hui, je viens de terminer la construction de ma maison et ma fille est merveilleuse. Je suis de retour aux études pour terminer ma technique en travail social.
Je trouve que beaucoup de gens ( même d'autres mamans) ont beaucoup de préjugés face à mon âge et ma situation familiale.
J'aimerais avoir vos opinions!

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:36:02 EDT  
Tu sais c'est bien sur un sujet vraiment délicat mais mon avis a moi, c'est que peu importe ton âge ou ton statut familial, c'est ta propre personne qui fera la différence dans la vie de ton enfant. Je te félicite d'avoir tenu ton bout et le bonheur ne fera que s'élargir Wink
Tu sais, il y a des couples qui sont ensemble et fortunés qui élèvent quand même des enfants malheureux.

Bravo a toi Very Happy

Amely
Lilypie
Lilypie

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 13:39:09 EDT  
Salut Maeliejames,

Félicitation pour assumer tes choix et décisions. Nous avons souvent en tête les jeunes filles de 19 ans qui commencent l'université, couraillent les hommes et font la fête et je m'inclus dans le lot. À 19 ans, je n'étais pas tellement sérieuse, les enfants étaient bien loin dans mes priorités. Par contre, tu semble faire preuve d'une grande maturité que bien des femmes âgées de 19, 25 ou 30 ans n'ont pas encore. Ta fille est chanceuse d'avoir une mère comme toi.

P.S. Peu importe ce que l'on fait dans la vie, il y aura toujours des gens pour nous juger. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de les ignorer.

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 14:37:19 EDT  
le coeur d'une mère n'a pas d'âge et tu le prouves bien .

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 30 septembre 2008 15:13:28 EDT  
Moi aussi a 19 ans, les enfants étaient loin d'être ma priorité! Mais tu sais, j'en ai connu des mamans qui ont eu des enfants a 16 ans, et c'est des merveilleuses mamans! De toute facon, quand on a un enfant, et quon décide de poursuivre la grossesse seule (comme ds ton cas) on a pas le choix de murir. Je te souhaite félicitation, tu as l'air de prendre sa au sérieux en plus tu vas aux études et tout, une tite maison pour ta vie de famille, alors bonne chance a toi. je veux juste ouvrir une parenthese, pour celles qui ont pas d'études, et qui ont pas de maisons, vous êtes pas plus de mauvaises meres non plus!
Bébé Dylan 23 mars 2008
Bébé Mika 3 septembre 2009
Bébé Loric 11 septembre 2010

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 15:19:29 EDT  
Mon dieu il y a des femmes de 40 ans non responsable!!! Je ne pense pas que l'age change quelque chose mais l'intérieur d'une personne.
Je trouve beau que tu as été capable de prendre TA décision ca fait de toi quelqu'un de très responsable.

Bravo

Plume

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 15:26:38 EDT  
moi j'ai vecu les à 18 ans et a 36 ans.... j'ai eue des jumelles a 18 ans...et une autre tite fille à 36 ans! une de mes jumelles qui est rendu a 19ans (bientôt 20) vas avoir un ptite fille a son tour alors je serai grand -maman à 38 ans! ceci dit je pense qu'il y a des filles vraiment prête à 19 ans d'avoir un enfant.....il y a des points positif et negatif et des les avoir a un âge ou autre!

blondie
Il y a toujours un trésor à l'autre bout de l'arc-en-ciel....

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2008 19:51:59 EDT  
Je te félicite de ton courage et de ta capacité à t'affirmer ainsi qu'à élever un enfant seule. Tu es sans doute une mère extraordinaire.
je pense qu'effectivement il y a des préjugés dans la société sur les jeunes mamans célibataires. Pourquoi ? je n'en sais rien... Une chose est sûre de mon côté je pense que je me remets à 19 ans et je n'étais réellement pas prête à avoir des enfants même si je savais déjà que j'en voulais. Je pense que lorsque je vois une jeune maman c'est plus fort que moi (et je sais que j'ai tort je m'en excuse Embarassed ) mais j'ai toujours le réflexe de me dire qu'elle n'a pas eu le temps de faire sa vie de jeunesse et qu'elle a été propulsée trop vite dans une vie ordonnée. Je connais des gens qui ont eu des enfants à 18-19 ans et ont perdu leurs amis parce que la plupart ne sont pas rendus à cette étape dans la vie alors je trouve ça un peu tristounet de voir une maman isolée et pas de père dans le décor. Heureusement il y en a pour qui ce n'est pas le cas comme toi et qui reçoit du support de son entourage et qui sont réellement prête à assumer la responsabilité d'être mère. Alors voilà mon explication. elle n'est peut-être pas bonne mais c'est la mienne
Tu as toute mon admiration,
Twin

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 30 septembre 2008 20:20:00 EDT  
Je dirais qu'à cet âge c'est du cas par cas. Je suis tombé enceinte à 16 ans et j'ai eu mon gars à 17. J'ai affronter bien des regards aussi , mais je savais que j'étais une excellente mère. J'ai ''souffert'' de ces regards ( médecin, hopitaux, infirmière etc... ) mais je m'en suis foutu. Ma famille m'a supporter, mes amies aussi. Je suis fière de ce que j'ai accompli. Moi je suis devenu responsable et mature, mais j'en connais beaucoup au même moment , qui aujourd'hui ne sont pas responsable du tout et c'est regrettable.

Bravo à toi Smile

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 23:00:36 EDT  
Est-ce que tu es moin mature que des parents de 40 ans qui sont au bar à la sem longue Shocked Je ne dis pas de jamais sortir mais il y a des limite entre 1 fois/mois et à tout les jours je dis ça parce que j'en connaît. Moi je dis si tu es capable de t'occuper de ton enfant sans lui donner des cadeaux mais l'amour dont tu peux lui donner Embarassed et le faire grandir dans tes valeurs ces ce qui compte. Ton âge a rien à voir la dedans que tu es 19ans ou 30 ans l'important c'est que tu sois bien dans ce que tu vis.BONNE CHANCE et laisse faire les préjuger Laughing

revenir en haut

Tifania

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 20:52:51 EDT  
Bonjour !
Je suis un peu dans le même bâteau que toi. Je suis tombé enceinte à 20 ans et j'ai accoucher à 21 ans. Mon fils à presque 8 mois maintenant. Moi aussi je sens beaucoup de préjugé des autres personnes. Et même si je leurs dit que mes expériences de jeunesse je les est déja vécu et ça ne me manqueras pas, ils ne me croient pas. Mais c'est pas parce qu'on n'a des enfants qu'on n'a plus de vie social, plus d'amis et qu'on ne sort plus. C'est sûr qu'on n'a pas mal moins de liberté que les autres mais je ne me sens pas "prisonnière" du tout et j'ai pas l'impression de manquer quelque chose ! Heureusement j'ai des amis extraordinaire qui sont vraiment content pour moi et comprennent que j'ai moins de temps pour eux.

Par contre, je ne suis pas célibataire. Mais mon conjoint à 40 ans ! Donc vous imaginer les gens qui me voient et qui me dévisage déja parce que j'ai un enfant jeune et qui se rende compte que mon chum à 18 ans de différence avec moi ! Hihi ! Mais je suis habitué maintenant et je trouve ça drôle de voir leurs tête ! Je crois que ça choque beaucoup plus que d'avoir un enfant jeune ! Je te trouve très bonne d'élever un enfant toute seule et je suis sûr qu'il a un très bonne mère. Quand on veut tout est possible ! Bonne chance dans t'es études !

Bonne soirée !

Stéphanie
32 ans
Maman de Zachary 11 ans
Essaie bébé 2

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 1 octobre 2008 20:54:50 EDT  
Merci d'avoir écris ça Very Happy
Je suis tombée enceinte à 20 ans et j'ai accouchée de ma fille à 21 ans et bien qu'elle était voulue des deux côtés et qu'on savaient où on s'en allaient dans la vie mon chum et moi, on s'en ait faient dire des affaires plates, ben plates et bien blessantes. Un moment donner j'ai fini par douter de moi et de mes capacités mais j'ai aussi fini par m'en foutre. Là j'ai 23 ans et mon chum aussi et notre deuxième et dernière fille arrivera normalement en décembre. Ça nous a pris 6 mois pour que je tombe enceinte alors elle était plus que voulue elle aussi! Le regard des gens a changer autour de nous, comme si là ils avaient la preuve qu'on étaient pas des têtes en l'air.....mais on l'étaient pas avant alors pourquoi le devenir parce qu'on a des enfants?!
On en connaît tous je crois des gens de 30-40 ans irresponsables avec des enfants et des jeunes de 18-20 ans très responsables.
Je crois qu'on ne peut jamais être totalement prêt à avoir un enfant parce que c'est de l'inconnu pour tout le monde en partant. On apprends tous sur le tas et y'a personne qui crève de ça!
Puis pour celles qui ont des enfants jeunes, oui c'est un autre apprentissage que de les avoirs à 40 ans mais de mon point de vue c'est merveilleux! (là c'est certain que je prêche pour ma paroisse) Mais nous à 40 ans, on va recommencer à sortir et avoir de l'argent tandis que ceux qui ont des enfants à 35-40 ans (ce qui est bien aussi) seront encore dans les couches et les crises de larmes....et nous on sortiras un peu plus.....le retour du balancier!

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 1 octobre 2008 20:57:41 EDT  
faut aussi penser que dans ma génération, les expériences de jeunesse commencent bien plus tôt que les autres générations d'avant donc à 20 ans bien souvent, nos expériences bonnes et moins bonnes on en a fait pas mal déjà......en tk dans notre cas....héhé

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 3 octobre 2008 07:40:30 EDT  
lâche pas! ma mère ma eu 3 mois avant d'avoir 18 ans... j'en ai 29 et je me porte à merveille!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 3 octobre 2008 12:20:24 EDT  
mon doux que jme reconnait la dedans. Smile

jai eu mon premier a 21 ans,mon chum en avait 25.
il a des tattos , des piercings etc.. moi ils sont caches Very Happy
quand on prenait des marches dehors, on sentait les regards des gens, quand jai accoucher, jai eu a subir les regards des infirmieres, bref..personnellement je men foutais, mais jtrouve ca platte quand meme que non seulement on juge par l'age, mais par le look aussi!

ca me fesait rire quand je repondais aux gens..ben oui chuis tombee enceinte a 20 ans, mais savez vous..mon chum, je lai rencontrer a 16 ans. la encore aujourdhui je dois parfois expliquer que oui je suis rendue a mon troisieme, a 29 ans mais je suis en couple depuis 12 ans et on est maries.

bref..meme si tu es seule avec ton enfant, ou bien que papa est la..tu devra faire face aux prejuges. mais je suis sure que parfois, tu as ta petite vengeance douce quand tu dis aux gens ben oui jai 19 ans mais jai une maison, puis ma fille manque de rien.
dans lq quartier ou je vis, ya plein de famille qui scusez moi, on pas de bons sens. ca sacre apres leurs ti poux, ils sont negliges et ca parai! puis pourtant, ces gens la sont dans la trentaine Surprised
donc felicitation, puis ait confiance en toi, c'est le plus beau cadeau que tu pourra te faire Smile

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 13:03:30 EDT  
salut juste pour te dire tu fais bien ses pas parce qu'on n'est mere célibataire que se ne sont pas des bon parents,et laisse le monde parler souvent le monde parle a travers leur chapeau ,du monde pour juger il va toujours en n'avoir


moi j'ai eu ma premiere a 19ans et maintenet je suis rendu a 33 ans avec 7 enfants ma derniere a 6 mois les autres enfants ont 1ans ,3ans,4ans,9ans,12ans,14ans


alors moi les préjuger sa me passe dix pied par dessus la tete


et continue detres comme tu est


stefanie

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 20:41:07 EDT  
salut!!!

Peu importe ton âge, tu feras toujours face aux jugements et à des gens déplaisant..

Je suis tombée enceinte à 27 ans, et le "papa" n'a pas voulu du bébé, donc il m'a laissé.. POur moi, iln'tait pas question de me débarasser de ce petit trésor qui grandissait en moi, donc je l'ai gardé... Et my god, que j'en ai subi des commentaires plates et des jugements.. Et des Il en a pas de père, c'est un géniteur... Surprised Et là le malaise ou les mauvaises langues se mettent à comérer..

Mais tu sais quoi, je m'en fout, pensez ce que vous voulez, mon fils ne manque de rien, et surtout pas d'amour..

Alors ma belle félicitations et ne t'occuppe pas de ce que les gens peuvent dire, tu sais, des fois, il y a des gens en couple qui sont malheureux et le font ressentir sur les enfants.. Ben moi je suis très heureuse...

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2008 10:14:51 EDT  
Wow! Que de beaux messages d'espoir! C'est très agréable à lire, je vous le dis! Ça m'aide à rester forte face aux jugements des autres. Comme vous dites, il va toujours y en avoir, peu importe la situation. Il y a toujours quelqu'un à quelque part qui est mieux ou qui connait quelqu'un dans notre situation qui faisait pas comme il le faut!
Merci beaucoup, ma journée sera encore une fois magnifique!!
Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

revenir en haut

alexe036

Inscrit le :
23 nov. 2008

Posté le: 29 octobre 2008 22:05:29 EDT  
Wow, je peux te dire que se soir ca me fait du bien de lire ton message,
j'ai 20 ans et je suis enceinte et je vais de me retrouvé toute seule car mon copain
n'est d'accord pour avoir un enfants tout de suite.
Même si je sais que j'ai des amis et un peu de ma famille en arrière de moi je me sens
tellement toute seule,
De voir qu'il y a des gens dans la meme situation ca m'aide, je dois dire que j'ai peur
je m'en vais tellement vers l'inconnu...
Le jugement,
j'ai tellement peur,
je suis seulement a ma 15e semaine et bientot je ne pourrais
plus cacher mon ventre vu que je suis tres maigre...
Mes parents avaient tellement mis d'espoirs sur moi pour mes études je les ai decu je crois
que c'est le pire de l'histoire..
Mais je sais que malgrès tout j'ai fais le bon choix et que je ferais tout pour que mon enfant
sois heureux...
Merci de m'avoir écouter j'en avait bien besoin ...

alexe 
Lilypie 1er anniversaire Tickerhttp://lilypie.com/pic/090612/MA7N.jpg

revenir en haut

Chacha2605

Inscrit le :
28 sept. 2016

Posté le: 2 octobre 2016 14:01:28 EDT  
Il n'est pas question d'âge mais de maturité. Et la maturité, quand on devient maman, on en obtient un peu plus chaque jour Smile
J'ai eu mon fils à 16 ans, et je n'étais pas du tout prête à avoir un enfant !
Pourtant, la première fois que je l'ai vu, j'ai su que je ferais tout pour lui, qu'il était ma priorité !
Alors ce n'est vraiment pas une question d'âge.
J'ai fais face également, aux critiques, aux jugements, j'ai du faire de choix, mais aujourd'hui pour rien au monde je changerais ma vie !!!
 
Chacha.L

revenir en haut

Déguiz

Inscrit le :
26 sept. 2016

Posté le: 5 octobre 2016 10:44:12 EDT  
C'est vrai qu'à ton âge beaucoup peuvent se poser des questions et, malheureusement, il y a aussi beaucoup de généralités qui sont faites.

Si tu es mature, que tu es responsable et que tu élèves ton enfant dans le respect et l'amour alors ne t'occupe pas de l'avis des autres, car ils ne savent pas ce que c'est.
Et puis si tu veux être une super maman, achète toi un costume peut-être que les autres comprendront Laughing
www.deguiz-fetes.fr 
Un endroit où s'amuser pour petits et grands
http://www.deguiz-fetes.fr

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Kaleido - L’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études!

831 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!