Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jette sa nourriture par terre

Auteur Message

petitemarie02

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 15 juillet 2010 14:51:38 EDT  
Bonjour!
J'ai besoin de vos conseil. Mon garçon de 11 mois mange bien avec les mains excepté qui jette sa nourriture par terre, n'importe quand : fin du repas, début du repas,... Alors là je me dis qu'il n'a pas faim, mais dès que je l'enlève de sa chaise, c'est la crise parce qu'il à faim. Pourtant je lui sert des choses qu'il a l'habitude de manger et d'aimer. Je commence à être un peu à bout de nerf de toujours devoir refaire le repas une deuxième fois parce que Monsieur à tout jeté par terre. J'ai tout essayé; mettre sa nourriture dans une assiette, sur son plateau, lui donné une cuillère ou une fourchette, rien à faire... Avez-vous des suggestions??

Une maman à bout.
Merci. 

revenir en haut

petitemarie02

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 19 juillet 2010 13:46:16 EDT  
Ouiiii!! Je crois que je vais m'armer de Patience et... d'un chien!! haha! Je pensais moi aussi que c'était p-e les collations, mais la journée que j'ai essayé de pas lui donné de collation, en plus de vouloir diner 45 minutes plus tôt il avait tellement faim et il était tellement en colère (c'est rare qu'il le soit) qu'il jettait tout par terre pareil. Je crois plus qu'il nous test... donc je vais prendre mon mal en patience! Smile 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 19:35:45 EDT  
J'adore le conseil de "t'armer de patience"! Ma fille le fait depuis un bon bout... Elle a presque 18 mois maintenant et c'est moins pire. On a compris que quand elle fait ça, c'est qu'elle n'a plus très faim. Dès qu'elle le fait, on enlève tout! Aussi, elle nous teste. Elle fait semblant de jeter de la nourriture en nous regardant avec le gros sourire...Et elle nous dit : Non?

Courage! Nous, on est à veille de mettre une toile tout autour de la chaise haute!!! Laughing À défaut d'avoir un chien... Notre chat est trop fine bouche, il bouffe pas de tout! Ah ah!  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 14:48:55 EDT  
En général, lorsque l'enfant jette sa nourriture par terre ou qu'il joue avec, c'est qu'il n'a plus très faim ou teste les limites. Je te recommande donc de donner un avertissement et de lui retirer sa nourriture dès qu'il tente de la jeter à terre. Tu peux aussi l'éloigner de lui en lui disant que si il la veut, il ne doit pas la jeter par terre. En général, ça se règle très rapidement si l'enfant à réellement faim. Si il n'a pas faim, il faut alors se demander si l'enfant ne mange pas trop entre les repas ( surveiller de près le lait). Je sais que c'est dur pour une maman de peut-être envisager l'idée que l'enfant ne mangera pas un repas ou deux mais en persévérant, il prendra tes avertissements au sérieux.

Bon courage !

Gala Wink  

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 11:06:46 EDT  
Avez-vous des suggestions??

T'armer de patience...
Il n'y a pas grand chose a faire d'autre. A 11mois...il est encore jeune et c'est plus un jeu..il ne peut pas comprendre encore.Tu peux lui donner de petites quantités à la fois...ca en fait moins à jeter par terre et tu limites la période du repas a genre 30 minutes...après tu enlèves tout.
Mon fils a arrêté de faire cela il y a quelques mois.Et même encore aujourd'hui,il s'essaie mais il sait et il est capable de comprendre que s'il se met a jouer avec sa bouffe.. on enlève tout et le repas est terminé 

revenir en haut

Se connecter pour répondre