Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je veux entendre des belles histoires... svp !

Auteur Message

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 30 juin 2009 11:19:11 EDT  
Salut les mommys !

Bon, je sais que le sujet des garderies est plus que récurrent, mais j'ai vraiment besoin d'entendre des belles histoires sur les garderies !

Depuis que je fréquente le forum, j'ai lu de nombreuses histoires (trop ???) à me faire peur sur les garderies (que ce soit en cpe ou en MF), mais je me doute bien que beaucoup de vos enfants doivent avoir des perles comme éducatrices ! Ce sont ces histoires-là que je veux entendre !! Qu'est-ce que vos enfants adorent chez leurs éducatrices ? Qu'est-ce qui fait que l'éducatrice de votre enfant est un plus dans sa vie ? Etc...

Voyez-vous, je suis en train de "magasiner" une garderie... "magasiner" c'est vite dit, car les places sont plutôt rares pour les poupons ! J'ai de la difficulté à faire confiance et il me semble que d'entendre vos belles histoires me feraient LE PLUS GRAND BIEN ! :)

En espérant qu'il y en aura plusieurs Wink 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 juin 2009 11:53:50 EDT  
Bonjour!!!!!!
Moi je n'envoie pas mon enfant en garderie mais tres souvent le matin je vais au parc en meme temps que plusieurs mf...et les éducatrices sount toutes tres gentilles avec les enfants attentionnée prévenante elles semblent vraiment aimé leurs petits protégés!!!!!!
Et en prime elles me donne plusieurs conseils et idées d'activités a faie avec mon petit punkipou d'amour!!!!!
Nimmue Very Happy  

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 30 juin 2009 12:20:14 EDT  

Allo!!!

C'est vrai qu'on entend pas beaucoup de belles histoires compte tenu du fait que plusieurs de nos enfants s'y retrouve chaque jour!!! Moi je n'ai que de belles histoires a raconter...

Lorsque ma fille a eu 14 mois, elle a commencé la garderie dans un milieu Familiale EXTRA. La responsable était une femme attentionné, passionné et vraiment à l'écoute des besoins de chaque enfant. Je n'ai jamais eu de problème avec elle et j'y faisait confiance. Je suis tombé enceinte de mon deuxième donc ma fille n'y allait pas tout les jours et sur ca, il n'y a pas eu de probleme. Elle comprend que l'enfant est toujours mieux avec sa maman. Donc pas de chi-chi sur le nombre de jours qu'elle était présente. Un plus dans ma situation. Nous sommes déménagé en septembre, elle a donc du quitter cet extraordinaire service de garde...

Nous sommes arrivées ici, et mon amie a une garderie en mf elle aussi. Elle est maman de 3 enfants et je trouve admirable la facon qu'elle a d'éduquer ces enfants. C'est donc avec beaucoup de plaisir que ma fille a frequenter ce service quelques jours par ci par la..... Encore une fois pas de chichi sur les presences!!! Very Happy . Elle a une aide educatrice géniale et toute les deux sont passionnée et rempli de créativité. Les enfants sont heureux et mon fils commencera lui aussi en septembre.

Je me considere chanceuse de ne pas avoir eu de pépins avec mes educatrices, mais je sais qu'il est possible d'avoir un milieu EXTRA pour ces enfants.

alors 2/2 pour moi......... Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 12:36:02 EDT  
Quand j'ai commencé à chercher une garderie pour mon fils, on m'a recommandé partout de prendre une place dès qu'on me l'offre même si c'est avant la fin de mon congé. Une milieu familial m'a rappelée alors que mon fils avait six mois. À cet âge, je voulais le contexte moins structuré d'un milieu familial, plus relax que les CPE (à mon humble avis). Cette éducatrice avait un fils du même âge que le mien et elle et son assistante avait un très grand attachement pour mon enfant. Quand elle a déménagée, nous avons pleuré toutes les deux! Ensuite, un CPE de mon secteur avec une bonne réputation m'a appelée pour une place pour fiston. Il avait plus d'un an et avait déjà connu l'expérience de cotoyer d'autres enfants alors nous y sommes allés et le groupe poupons était géré par deux perles d'éducatrices. Étant les plus anciennes de la garderie, elles ont la priorité pour le choix du groupe qu'elles veulent prendre et elles choisissent toujours les bébés. Aujourd'hui, mon fils est dans un groupe de plus vieux et ses éducatrices sont bien aussi. Alors il est possible de bien tomber et moi aussi, je suis très difficile quand au service de garde où mon fils va. Petite anecdote : ma première éducatrice devait cesser de garder Laurent en raison de conflits d'horaire et la garderie où mon fils allait désormais se rendre ne me convenait pas du tout mais nous n'avions pas le choix...Voyant mon désarroi, ma perle d'éducatrice a choisi de modifier ses propres horaires d'études avec l'université pour garder mon fils chez elle. Et aujourd'hui, elle demande encore régulièrement de ses nouvelles. Comme quoi, des perles existent!  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 30 juin 2009 13:05:00 EDT  
Voici mon histoire, qui est belle et 100% vraie.

A mon premier enfant, je ne trouvais pas de garderie...AUCUNE, pas même à 30$/jour. 2 semaines avant mon retour au travail je recois un appel pour une place à 7$ dans un milieu familial...je n'ai pas de choix, j'y vais.
Je rencontre les deux éducatrices, une dans la cinquantaine et une mi-vingtaine, je les trouves ''correctes'' sans plus...
Je laisse mon amour de 11 mois y entrer progressivement et...
Depuis, je me bats avec lui TOUS LES SOIRS pour le rammener à la maison!
Il a maintenant 2 ans et c'est fou tout ce qu'il a appris à la garderie, des choses que moi, je n'aurais pas ''pensé'' qu'il était près d'apprendre, il s'est développé à une vitesse folle au contact des autres amis et de ses deux éducatrices chéries. Il les adore toutes les deux et nous aussi, ce sont devenu des amies avec qui on rigole tous les matins...
Je remercie le ciel d'avoir mis sur mon chemin deux femmes qui ont pas mal la même vision que nous pour l'éducaiton de notre enfant et même si nous avons déménagé et que c'est maintenant à 15 minutes de chez nous, je ne le changerais jamais de place! 

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 30 juin 2009 17:47:32 EDT  
Bonjour MarieEve1982,

J'ai toujours eu d'excellente éducatrice en MF. La première, je demeurais à Mtl, mon bébé venait d'avoir 10 mois et je devais retourner travailler. C'était une garderie qui me coûtait 20$ par jour et à l'époque, il y avait pas les subventions qu'il y a maintenant, je trouvais ça cher ... mais bon ! C'est le coeur gros que je l'ai laissé la première journée. Mais je les trouvais bien gentille les 2. En revenant le soir, on discutait toujours pendant 15-20 minutes dans la porte d'entrée, je savais comment sa journée c'était passée etc... quand j'ai déménagé à Sorel, elles m'ont écrit une belle carte, me disant qu'elle s'ennuirait de Ariel et de nos discussions et elles ont offert un ptit cadeau à mon ptit pou. On pleurait toutes les 3 la dernière journée... le ptit lui, il nous regardait en ayant l'air de se demander : Quesqu'elles ont ces folles-là à brailler de même ?? lol

Ensuite, à Sorel, ma mère avait un laitier qui venait lui porter le lait (et oui, ça se fait encore à certains endroits!! lol), quand il a su que je venais rester là, il a dit à ma mère que sa femme venait d'ouvrir un service de garde à 7$ et que mon ptit pourrait y aller. Donc Ariel a commencé à aller chez eux. Tout allait super bien. Après quelques mois, le mari s'est même joint à sa femme, a pris les cours et ils ont pu accueillir plus d'enfant. Ils étaient très gentils aussi. Pensaient bcp aux enfants et tout allait bien!

J'ai du partir après 1 an pour aller resterà Québec avec mon amoureux. Encore une fois, j'ai pu avri une garderie en MF. La cousine de mon chum envoyait son ptit à une garderie en MF qui était loin de chez elle et de son travail et elle a finalement eu une place près de chez elle juste comme j'arrivais. Elle a discuté avec la RSG et elle a accepté de me prendre. Encore une fois j'ai eu de la chance! Au premier coup d'oeil, j'ai su que ça irait bien! On s'entendait bien, on avait les mêmes méthodes d'éducations, on partageait bcp d'opnions semblables...bref tout allait bien! Quand mon fils est parti pour entrer à la maternelle on étaient tous bien triste encore une fois! On a gardé le contact quand même, on s'appelle des fois et on jase. Juste après que mon fils ait quitté son service de garde, elle a démnagé plus loin. Donc quand je suis tombée enceinte, je l'ai appelé pour savoir si elle connaissait les RSG sur la liste que le CPE m'avait donné, pour avoir des recommandations. En discutan, elle me dit c'estp late que j'ai démnagé parce que j'ai un garçon qui quitte en septembre pour l'école, j'aurais pu le prendre... et là je lui demande où elle reste... elle est un peu loin de chez moi mais à 10 minutes de mon travail..... On était vraiment contente et finalment mon ti-pou va pouvoir aller chez elle, je suis rassurée car je sais qu'il y aura pas de problèmes et elle est contente car pour elle aussi, s'habitué à un nouveau parent, c'est pas facile, comme elle me dit tu ne t'entends pas nécessairement avec les parents à tous les coups... donc quand ça va pas bien et que l'autre ne t'apprécie pas, c'est pas facile.

Voilà ma belle histoire de service de garde (désolée pour le roman!!)

SP 

revenir en haut

Ti-Poux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 18:47:01 EDT  
je n'ai pas beaucoup de temps pour tout dire le beau...

mais en 2 mot.

depuis 3 semaines, mon plus jeune est en intégration graduelle.
Je vais donc le chercher avant le diner ou avant sa sieste.

"J'amène" donc les 2 en même temps

Une journée sur 2, le plus vieux me dit qu'il n'a pas fini de jouer et qu'il voudrait que je revienne avec sa sieste.

Si je vais les chercher au parc avant le diner... il aimerait diner avec ses amis avant.

(je ne suis pas un monstre... le lundi matin, il ne veut pas aller y aller.. mais quand il est là, je sais qu'il a du plaisir)

PPS: je passe beaucoup de temps à parler avec son RSG et elle est super bonne. Ons'entend sur les interventions! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 20:43:08 EDT  
moi aussi, je n'ai que du beau à dire de ma garderie. Et dire que j'ai faillit changer mon plus vieux de place parce que je ne m'entendais pas avec une éducatrice.

mes deux plus vieux vont en CPE. en fait, mon plus vieux a commencé à y aller à 4 mois. avec la péunrie de place, on ne refuse pas et j'ai bien fait de ne pas refuser car aucune autre garderie ne m'a rapellé.

1- j'adore les éducatrice. elles aiment vraiment les enfants. j'entends très très rarement des voix s'élevés, elles se donnent vraiment pour le bonheur des petits

2- j'aime l'environnement tant intérieur qu'extérieur. mon CPE est ds une ancienne école alors imagine! de belles grandes classes pour les petits groupe d'enfants, une grande grande grande cour arrière avec de tout our amuser les enfants

3- la pouponnière a sa propre petite cour aménagé pour les poupons. la pouponnière a aussi un modeul d'Escalier et de glissoire fait sur mesure pour les petites jambes. les enfants apprenent à monter et descendre les escaliers avec quelque chose à leur niveau.

je pourrais en dire encore et encore. à tel point que moi aussi, mon fils me fait une crise quand je vais le chercher (je suis bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule Smile ) et qu'avec 3 enfants, j'ai envisagé de rester à la maison mais il est hors de question que j'Arrête la garderie mes touts petits aiment tellement cela! et ils apprennent vraiment bcp.

bonne chance 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 30 juin 2009 22:07:25 EDT  
Ma grande a eu une vrai perle comme éducatrice dans un milieu familiale a 7$.

(Je n'ai pas vraiment eu a la choisir puisque ma fille allait a une autre place avant et elle fesait de faux rapport...en gros elle fourrais le gouvernement donc elle c'est fait mettre la clef dans la porte a 20h le soir et nous nous étions fait appellé a cet heure pour nous dire qu'en se fesaient tous référer ailleurs.)

Cette femme la mettais beaucoup d'énergie pour que nos enfants sont bien chez elle et qu'ils s'amusent beaucoup avec plein d'activité différente.

Elle était direct quand quelque chose n'allait pas et ne se gênait pas pour nous en faire part et nous devions travailler ensemble pour que ça s'arrange.

Mais pas juste avec ma fille qu'elle a été très gentille avec moi aussi.
Elle m'a donner pleins de trucs pour son éducation si ont veux,pour régler de petits problèmes,etc.

Elle m'a aidera mettre ma fille propre....Tellement que quand j'ai du le faire pour ma deuxième,je ne savais pas trop comment m'y prendre!

Nous parlions de tout et de rien,parfois,je restait la bas durant 1h juste pour jaser un peu si les enfants étaient calmes.

En tk,Jojo est une femme que ma fille n'oubliera jamais et moi non plus.
Je lui en suis très reconnaissante de tout ce qu'elle a fait jusqu'à ce que ma fille entre a l'école.
Elle en a tellement fait que je n'ai même pas l'impression d'avoir élever ma fille durant 4 ans même si dans le font,je fesais tout avec elle.
J'en parle et j'ai les larmes aux yeux.

Je m'en ennuie beaucoup et nous avions eu beaucoup de peine quand ça été la dernière journée de Emy avec elle.

Je souhaite une jojo a tout le monde!!!!! 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 2 juillet 2009 11:10:16 EDT  
ahhhhhhhhh merci les filles Very Happy Ça m'a vraiment fait du bien de vous lire !!! C'est tellement dur de faire confiance... je suis contente que plusieurs d'entre vous aient d'aussi belles histoires !

Si d'autres mamans veulent témoigner... allez-y... je prendrai plaisir à vous lire ! Wink  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 2 juillet 2009 23:35:59 EDT  
salut,

ma grande fréquente un MF subventionné à 7$ géré par une maman libanaise. Ma fille adore y aller, elle demande nana (le prénom de son éducatrice traduit par ma fille) et ses amis le matin... elle ne fait jamais de crises quand elle arrive et est toujours contente de me voir quand je vais la chercher. Jamais personne ne pleure quand je vais chercher ma fille, les enfants sont toujours de bonne humeur... pour moi, c'est une preuve qu'ils y sont bien traités.

Les activités sont variées, bricolage, musique, danser, pâte à modeler, sortir dehors....c'est fou les nouvelles choses que ma fille fait à la maison!

À voir les taches énormes sur ses vêtements, je me doute que ma fille mange très bien à la garderie. Wink L'éducatrice est très axée sur les légumes et les fruits, c'est important pour elle. Les enfants ont droit à des biscuits, on s'entend, mais pas trop souvent.

Ah oui et comme c'est un MF opéré dans la maison de l'éducatrice, elle est sévère sur les virus et n'accepte pas un enfant qui a vomi dans les dernières 48h par exemple. Elle tolère les rhumes par contre, s'il n'y a pas de fièvre. Donc ma fille a ramené plusieurs rhumes depuis qu'elle va à la garderie mais aucune gastro. Je suis vraiment contente de ça car mon chum pogne tout X 1000 donc s'il fallait que la puce ramène une gastro, ouf! Personne n'aime être malade Smile Les parents des autres enfants sont vraiment respectueux de cette procédure, j'apprécie.

Perso, je suis entièrement satisfaite.... ma 2e fille commence la garderie à la fin de l'automne, au même endroit.

AM
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre