Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je veux dormir... + que 3 heures...svp

Auteur Message

Malaykia

Posté le: 30 septembre 2008 12:26:21 EDT  
Bonjour je vous raconte mon histoire....aidez moi svp...

Quand mon fils est né et jusqu'à 2 mois, aucun problème la nuit. Il dormait très bien et se réveillait au 3 heures top chrono pour boire. À 2 mois il a commencé à me faire des 6-7 heures en ligne sans boire. Ca duré 1 mois. À 3 mois, tout a changé. Il se réveillait fréquemment la nuit ou faisait juste craqué, mais ca m'empêchait de dormir. Jusque la...il dormait dans ma chambre. À 3 mois, j'ai décidé de le mettre dans son lit, dans sa chambre. Aucun problème pour l'endormissement, je le couche réveillé et il s'endort seul.

Mais la nuit....ca fait maintenant 2 mois et demi qu'il dort maximum 3 heures en ligne.

J'ai essayé la méthode du 5-10-15...mais ca ne marche pas...j'ai essayé jusqu'à 2 heures...j'ai essayé de l'eau...la musique...mais la seule chose qui le console enfin...c'est de le mettre au sein.

Mon fils à maintenant 5 mois et demi...il mange des céréales et des légumes et évidemment du lait. Il mange au 3 heures le jour comme la nuit.

Que faire ?? Le pédiatre m'a dit qu'il n'avait plus besoin de manger la nuit étant donné son poids et son âge...mais c'est la seule chose qui fait qu'il se rendorme enfin !!

Le jour, il fait quand même des belles siestes de 45 min à 3 heures....45 minutes c'est quand il dort vraiment mal la nuit...et 3 heures la plus part du temps c'est quand il s'est réveillé au 3 heures. Je n'y comprends rien. Ca devrait etre le contraire ...non ?? Et sinon, le jour, il est toujours de bonne humeur !! Comprennez-vous quelque chose ??

Je veux juste dormir la nuit...est-ce possible ?

Aidez-moi svp

Malaykia

Posté le: 1 octobre 2008 21:43:02 EDT  
Et bien merci pour vos encouragements, je vais prendre vos conseils et prendre mon mal en patience...c'est vrai que 3 heures c'est mieux que 2 !!

MarieCharlo

Posté le: 30 septembre 2008 21:47:42 EDT  
Réveils aux heures pendant plusieurs mois ici.

Plus ma fille dormait mal la nuit, plus elle dormait mal le jour.

Arrange-toi pour que ses réveils soient courts, pour que tu puisses toi aussi aller te recoucher. Repose-toi avant de tenter autre chose, et surtout... ne t'en fais pas trop. Dans quelque temps, tu tenteras autre chose qui fonctionnera. Si le 5-10-15 ne fonctionne pas maintenant, c'est que ton bébé n'est pas prêt. Ne brusque rien et dis-toi que 3 heures... c'est quand même vraiment bien!!! (Même si tu as l'impression que tous les autres bébés font leurs nuits à 3 mois!)

Ma fille a 10 mois et demi et se réveille encore. Ça varie entre 0 et 7 fois. (À 5 mois, ça variait entre 4 et 20 fois... il y a amélioration! Wink)

Kassiope

Posté le: 30 septembre 2008 21:17:51 EDT  
La mienne a 9 mois et boit à 23h00, 2h00, 5h00 et 7h00.
Je ne m'inquiète pas. Je suis certaine qu'elle fera ses nuits rendue à la maternelle. C'est juste un bout dur à passer. Razz Razz Razz

Chat-Ouille

Posté le: 30 septembre 2008 20:51:24 EDT  
Mon fils a 8 mois et bois encore au 3-4 heures la nuit et au 2-3 heures le jour

gege123

Posté le: 30 septembre 2008 20:47:17 EDT  
Ça fait malheureusement partie de la vie. Thomas à 9 mois boit à 22h30, 1h30, 3h30 et 6h30, en plus de ses boires de jour.

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2008 20:28:04 EDT  
Lucah a 4mois et ce qui m'a aidé (il se reveillais au 2h.. ouarf) j'ai commencer a diluer son lait avec de l'eau et peu a peu jai diminuer le lait et augmenter l'eau.. maintenant il me fait de 4-5h c'Est pas grand chose mais c'est toujours sa.

roussette

Posté le: 30 septembre 2008 13:10:04 EDT  
Je ne peut pas te dire ce qui se passe, mais je voulais simplement te dire que je te comprend. Je vis la même chose que toi en ce moment et cela dure depuis à peu près 3 mois. Au début moi elle se réveillait au 2 heures. Elle est maintenant rendu au 3 heures. Je me dis que cela va finir par passer avec le temps. Je prend mon mal en patience.

Bonne chance
D'une autre maman qui aimerait bien dormir la nuit

Se connecter pour répondre