Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis triste...

Auteur Message

Lolipop408

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 9 février 2012 23:30:20 EST  
Bonsoir à toutes,
J'ai besoin d'exprimer ma tristesse de ne pas être capable d'allaiter ma Poussinette. Pourtant, elle, elle voudrait bien. Malgré tous les biberons, elle a encore son réflexe de succion mais c'est moi qui n'y arrive pas. J'ai tellement mal aux seins! Pourtant j'ai tout essayé. La seule option qui me reste c'est un traitement au fluconazole que je n'ose pas faire parce que je ne suis pas convaincue que c'est vraiment du muguet et parce que j'ai peur des conséquences de ce médicament sur mon bébé. Je tire mon lait à la main, aux trois heures et je n'en peux plus. Mais si j'arrête, alors c'est certain que je ne pourrai plus l'allaiter. Et aussi, je recommence à travailler dans un mois alors mon espoir de voir les choses s'améliorer est de plus en plus mince.
J'ai vraiment beaucoup de peine...je ne sais plus quoi faire. 

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 10 février 2012 14:35:28 EST  
parfois , il faut savoir lâcher prise !

moi non plus je n'ai pas été capable d'allaiter mon garçon . et aujourd'hui il n'a pas l'air malheureux et il m'aime quand même ! :)

je pense que tu as quand même fait beaucoup d'efforts !!!
fais ce que ton c?ur te dis !!! xx 

revenir en haut

Cat12

Inscrit le :
05 déc. 2010

Posté le: 11 février 2012 16:15:53 EST  
As-tu une halte-allaitement près de chez toi ? Tu pourrais aller y chercher de l'aide voir si c'est réellement du muguet, une mauvaise prise du sein, etc.

Si tu y tiens vraiment, tu n'as rien à perdre d'aller voir !

Il y aurait peut-être aussi le CLSC qui pourrait t'aider... 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 12 février 2012 05:32:06 EST  
Moi, c'est la creme du Dr Newman qui m'a sauvé la vie (et les seins). Les infirmières du CLSC Villeray la prescrivent. Elle contient plusieurs ingredients comme un anti bacterien, et ca pourrait grandement t'aider!

J'admire beaucoup ton courage mais reste zen. Tu en a deja fait beaucoup! Tu peux aussi, sans culpabilité, prendre le dernier mois de ton congé pour te reposer en choississant le biberon. Tu sais tu auras esoin de toutes tes forces lors de ton retour au travail! ;)

 

revenir en haut

MarieDoula

Inscrit le :
18 oct. 2011

Posté le: 12 février 2012 07:46:00 EST  
Serieusement va consulter une consultante en lactation ou va a la halte d'allaitement. 99% du temps quand ca fait mal mettre bebe au sein c'Est que la prise est mauvaise. Je te promets que tu du moment ou tu corrigeras la prise de ta fille, tout rentrera dans l'ordre et deja dans les premieres minutes tu sentiras une difference.

Ne reste pas seule dans cette situation. De quel region es-tu? Appelle ton CLSC pour connaitre les organismes en allaitement qui pourront t'aider.

Et surtout, ne sois pas triste... tu es une bonne maman et le simple fait de venir ici est un bon pas par en avant. toi et ta fille apprenez en ce moment et beaucoup de mamans passent par la. tu n'es pas seule.

tout n'est pas perdu!!!  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 12 février 2012 08:51:42 EST  
Je ne connais pas exactement les problemes que tu eprouves ( muguet, gerçure...)
Mais pour ma part j'avais une douleur terrible a mes deux premiers enfants qui m'a completement empêcher de les allaiter plus que 2 semaines.Je faisais tout les trucs qu on me disait et les infirmieres ne comprenaient pas car la position du bébé et la succion était excellente. A mon troisieme, la même histoire se répete alors je vais consulter un medecin dans un clinique de sans rendez vous et il me dit que mes seins sont inflammer(pas une mastite la juste inflammer) et de prendre des advils que ca va passer.
C'est ce que jai fait et miracle la douleur est parti peu a peu... C'étAIT JUSTE CA!!!!!!
avoir su a mes deux autres et pourtant javais consulter le pediatre et les infirmieres...
bref p-e en parler avec un medecin pour voir mais peu importe ton choix tu es une excellente maman.
mieux vaur donner un biberon avec amour qu un sein avec acharnement. 

revenir en haut

Lolipop408

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 12 février 2012 13:25:24 EST  
Merci pour vos réponses, ça me fait du bien de vous lire.
J'ai essayé la crème du Dr Newman mais ça ne m'a pas vraiment aidée. J'ai rencontré une conseillère en lactation qui m'a dit que la position du bébé même si elle n'est pas optimale, ne justifiait pas l'intensité de la douleur.
Je vais essayer les advils aux 3 heures et commencer tranquillement à lâcher prise...

Merci encore pour votre support. 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 12 février 2012 15:34:47 EST  
Scuser mon ignorance si je me trompe mais je crois que la posologie des advils nest pas aux 3 heures mais bien aux 6hrs yen a meme que cest 8hrs...
menfin , me semble!
Ecoute , jetais vraiment au desepoire moi aussi!
jen pleurais et je vivais le tout comme une echec!
mais les advils et le lacher prise a ameliorer la situation! ca a pas fait un miracle instantanée mais bien diminuer la douleur petit a petit! en tout ca ma pris deux mois avant de tripper ben raide sur lallaitement!(PAS DEUX MOIS DE DOULEURS LA)
bonne chance et donne nous des nouvelles si ca a fonctionner et si tu chosis le biberon ne te laisse pas affecter par les jugements qu on peut vivre! (quand on sassume et qu on tasse la culpabilité on le vit bcp mieux crois moi par experience) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre