Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je suis infestée de bébittes à fruits... Que faire???

Auteur Message

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 juillet 2009 17:30:40 EDT  
Bonjour tout le monde, j'ai une tonne de bébittes à fruits dans ma cuisine. Les fruits sont dans des plats tupperware et j'essaie de ne rien laissé trainé, mais j'en ai toujours pleins. Je sais qu'il y a de quoi à faire avec ca mais je sais pas quoi. Quelqu'un le sais?
Merci d'avance,
Tulipe 

revenir en haut

axcele

Inscrit le :
30 juin 2011

Posté le: 30 juin 2011 12:13:29 EDT  
bon voilà, je suis,,,
Toute nouvelle sur ce site, et je crois ne pas avoir trouver l'endroit pour poser une question,,, bref

Moi aussi, j'ai de petite mouche noir, genre mouche à fruit, et des plus grosse, comme un maringuin, j'ai mis une photo, je ne sais pas si elle va apparaître, mais elle est dans mon album,,,

j'ai essayé le fameux pot avec fruit à l'intérieur, mais sans succès,,, j'ai également mis des colland à mouche, ho, quelque une s'y sont collés,,, mais j'en ai toujours, dans le sous-sol, cuisine et chambre de bain,,, sans compté qu'il m'en passe quelque-une au visage au salon,,, donc, serait-il des bébittes d'humidité qui viendrais de mon sous-sol ??

merci de votre information,,,,et je continue à étudier ce site pour de meilleur résultat,,, lol,  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 8 août 2010 12:23:12 EDT  
*deac*Guenièvre a écrit
Tu peux faire un piège à bière aussi. Tu prends une bouteille de plastique que tu coupes en deux. Tu retournes la partie du haut pour l'insérer dans le bas pour former un entonnoir et tu mets du tape pour fixer. Ensuite tu verses un fond de bière à l'intérieur. Les mouches sont attirées par l'odeur, elles entrent, et comme c'est en forme d'entonnoir elles ne réussissent pas à sortir et meurent.
 


sa marche pas ici.... les mouches vont toute proche, mais ne rentre pas dedans !!!!
 

revenir en haut

quecéça?

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 3 août 2010 23:08:14 EDT  
Frigo ou sacs de plastique... Et le meilleur mais en enrayer un peu: je garde l'aspirateur à porté de la main, et je pars à la chasse aux maudites bibittes en me disant qu'au moins, en hiver, y'en a pas!!! grrrr 

revenir en haut

HoneyComble

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 3 août 2010 17:11:42 EDT  
Maudite Bébites!
Merci pour vos conseils les filles, j'en suis infesté a cause de bananes trop mûres :o Elle Sont tellement tannante que j'ai l'impression d'en avoir partout sur moi meme si ce n'est pas le cas ! Mais je crois que sa vient plutot du container dehors .. A tout les fois je vais jeter mes ordures , il en a qui sorte et de plus, je viens de fermer ma fenetre parce que j'en voyais qui essayais de passer au travers du chasse-bebite en carreau noire qui fait parti de la fenetre ( Blanc de memoire ) .

Bonne fin de journée

p.s j'ai mis du vin rosé au lieu du vinaigre ( j'en ai pas ) c'etais sa ou de l'amarula mais bon j'ai opté pour le moins dispendieux!  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 13 septembre 2009 23:01:59 EDT  
Ça fonctionne bien avec les abeilles/guêpes dehors aussi Smile On prend un 2L de liqueur vide. On coupe le haut de la bouteille (dans le pli) et on le vire à l'envers dans la bouteille. On colle avec du ruban (le goulot se retrouve dans la bouteille) et on met du miel ou tout autre truc sucrer et collant dans le fond du pot. On met à l'endroit ou on a un problème d'abeille/guêpes et elles vont aller mourir dedans Smile 

revenir en haut

Cocci27

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 12 août 2009 23:40:43 EDT  
Ahhhhhhh! Moi aussi je suis infestée de bébittes à fruits! Il y en a de plus en plus à chaque jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne savais pas quoi faire alors j'étais venu voir dans cette section voir s'il n'y avait pas de discussion à ce sujet et par chance, je vous ai trouvé!!

Alors je vais essayé vos trucs en espérant que ça marche!!! 

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2009 23:22:33 EDT  
J'ai un contenant pour le compost près de ma porte, alors quand c'est rempli de pelures de fruits, il y a évidemment quelques bibittes à fruits. On m'a donné un truc qui fonctionne super bien. Je prends un petit contenant de plastique, je mets un peu de vinaigre balsamique, il faut au moins couvrir le fond. Je place une pellicule de plastique (saran wrap) sur le plat et je mets un élastique pour bien maintenir le plastique en place. Je fais des petits trous sur le dessus. Les bibittes entrent dedans, mais n'en ressortent pas. Ça attire les bibittes qu'il y avait déjà, mais ça en attire pas d'autres. Je refais ce truc une fois au 2 mois environ et je suis débarassé pour un bout! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 2 août 2009 15:32:12 EDT  
Tu peux faire un piège à bière aussi. Tu prends une bouteille de plastique que tu coupes en deux. Tu retournes la partie du haut pour l'insérer dans le bas pour former un entonnoir et tu mets du tape pour fixer. Ensuite tu verses un fond de bière à l'intérieur. Les mouches sont attirées par l'odeur, elles entrent, et comme c'est en forme d'entonnoir elles ne réussissent pas à sortir et meurent.

Les mouches (ou leurs oeufs) peuvent être déjà présentes dans les fruits qu'on achète, c'est souvent comme ça qu'elles entrent chez nous. Pour éviter qu'elles ne prolifèrent, il faut mettre tous les fruits qu'on peut au réfrigérateur, sauf les fruits tropicaux qui n'aiment pas le froid. Les autres fruits, tu peux simplement les couvrir d'un linge. Il faut bien nettoyer la cuisine après les repas et éviter de laisser traîner des restes, de la vaisselle ou des linges sales.

Je sais ce que c'est car j'en ai eu toute une invasion quand on a commencé à faire du compost! Wink  

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 1 août 2009 21:39:23 EDT  
je viens de faire votre truc, mais j'ai penssé a quelque chose parcontre, j'imagine qu'ont les attirent en fesant cela, elles doivent sentirent l'odeur de loin, mais si ont les attirent, elles vont etre en plus grand nombre que normal qui vont venir de l'extérieur, moi elles entre surement par la fanne de mon poele vus que mes fruits sont la, dans ma cuisine, alors j'ai mis mon morceaux de banane la, mais c'est justement proche de la fanne... 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 15:09:23 EDT  
Merci les filles, moi aussi je m'en vais faire mon petite brico Very Happy

Tantot je suis arrivée dans la cuisine, y'en avait plein sur la bavette du bébé Evil or Very Mad ouach ouach ouach!!!

Je vous en donne des nouvelles!!! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 14:32:00 EDT  
oh!! c'est merveilleux tulipe!!! j'allais justement poster un msg pour mes mouche a fruits!!! lol moi aussi je suis envahie!!! c'est l'enfer!!!!! bon bin je m'en vais me faire un entonoir moi la... Smile 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 14:28:23 EDT  



j'avais déjà posé la question il y a un bon ptit bout de ça et j'ai essayée le même truc et ça fonctionne à merveilles !


Il faut mettre 1cm de vinaigre (de cidre ou de vin) et quelques morceaux de fruits dans un pot (genre Mason ou n'importe quel pot qui est dans le bac de recyclage!). Ensuite, avec une feuille 81/2 X 11, on fait un entonnoir qui va entrer dans le pot. Il faut que l'extrémité qui entre dans le pot soit assez petite (+/-1cm de diamètre) et on scotche le haut de l'entonnoir sur le goulot du pot. Il ne faut pas que le papier touche au vinaigre, mais il doit être très près (donc, le haut de l'entonnoir déborde du pot).

Les mouches vont être attirées par l'odeur, elles vont entrer dans le pot et elles sont trop connes pour comprendre comment ressortir!




voilà si tu veux voir la discussion :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/se-da-barasser-des-mouches-a-fruits-moucherons



Ann 

revenir en haut

foliole

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 31 juillet 2009 10:44:55 EDT  
j'ai la solution!
moi aussi j'ai ce problème chaque été! le meilleur truc que j'ai trouvé, en cherchant sur le net et en en parlant avec d'autres personnes, c'est de mettre un morceau de fruit ( la banane est très efficace!) dans un pot de verre, et de recouvrir celui-ci avec un entonnoir en papier. Tu fixes avec du papier collant posé tout le tour du pot, pour que les bibittes ne puissent plus sortir. Tu laisses seulement le petit trou au bout de ton entonnoir de papier. Elles peuvent donc entrer facilement, mais ne peuvent plus ressortir! Habituellement, si ta banane est très mûre, en quelques heures les mouches sont toutes à l'intérieur du pot! Tu peux le sortir et le laisser au soleil pour tuer les bibittes!

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre