Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis fru ...

Auteur Message

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 15:04:58 EDT  
Je suis fru ... !! J'explique, ma fille commence tout juste a manger des légumes (patate sucrée et brocoli) et elle aime bien. Mais chaque fois que je vais chez ma belle famille, tout le monde essaye de lui faire goûter des choses. Mon beau-frère alors que ma fille avait environ 3 -4 mois a pris sa sucette et l'a trempé dans de la crème fouetté et l'a mit dans sa bouche. J'étais pas très contente!
Environ 2 semaine passé il lui a mit une fraise dans la bouche et hier il a essayé de lui faire goûter de la crème mais je l'ai vu a temps! Même si je lui dis il continue de s'essayer.

Ma belle mère elle, elle a tellement hâte de la faire manger des cochonneries, elle passe son temps a lui dire .. ahhh tite fille, dans pas longtemps tu en mangera du gâteau. Grrr... Hier pour le souper elle avait fait du saumon avec un sauce béchamel et des patates et parce que ma fille ouvrait la bouche quand on mangeait elle me dit 'des patates avec de la sauce, sa devrait pas déranger' !! Ben voyons don! En plus on pense que ma fille fait un peu d'intolérance lactose et ils veulent lui donner toutes sortes d'affaires qui contient du lait.

Ce qui me fait peur un peu c'est quand je la ferai garder et qu'elle sera grande assez pour manger un peu de tout, qu'elle lui donne des choses que je ne veux pas. Même si je lui dis, je suis certaine qu'elle en donnerais en cachette.

C'est pas une mauvaise personne ma belle-maman, je l'aime ben gros mais quand sa vient a la nourriture et ma fille sa me fâche un peu. Je ne mange pas toujours bien mais c'est certain que je vais bien nourrir ma fille alors j'aimerais que les autres respectent sa aussi.

Merci de me lire .. sa fait du bien se défouler!

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 07:45:01 EDT  
Merci de vos réponses les filles!! J'avais une petite montée de lait hier on dirait bien pour m'appercevoir ce matin que c'est pas si grave. Mais quand même, je suis très tolérante habituellement mais quand sa vient a mon bébé et les décisions .. c'est moi la maman. Je commence juste a introduire les solides et je veux controler ce qui se passe. Pour la fraise ce n'est pas si grave mais il ne l'avais pas laver et les graines me fesaient un peu peur. Ce qui me dérange le plus c'est que je leur ai expliqué mais sa continue quand même. C'est ce qui me frustre le plus. Mon chum lui n'aime pas trop sa non plus mais il prend sa un peu plus légèrement que moi Smile

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 02:22:26 EDT  
Ma fille je comprend comment c'est frustrant de voir nos parents et beaux-parents donner un peu n'importe quoi a nos bébés (mon beau père a donner des chips au vinaigre et du popcorn a mon fils sans que je le sache Surprised Surprised Surprised par chance il n'a pas eu de reactions aux merdes que son grand pere pui avait donnee mais, je sui restee zen...Confused ) tout ce que je peux te suggérer c'est de garder ton sang froid, reste attentive aux réactions de ton enfant. Habituellement dans la première demi-heure tu peux voir des taches rouges sur la peau d'un bébé allergique, fais confiance a ton monde, ils ne veulent pas faire de mal a ton enfant, mais, impose tes limites, ne te gene pas pour t'interposer, dire, non...ca se fait tu sais, tu es la mere et c'est tout!

Pour l'intolerence au proteines bovines, explique a tes beaux-parents ce que c'est, dis leur que ton bebe n'est pas pret pour ce genre de nourriture, impose toi!

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 23:27:57 EDT  
je suis pas mal de l'avis de chabicoin! Moi aussi j'ai vécu la même chose avec mon père et sa blonde. Je leur ai dit que pour le moment, il était trop petit. Il a maintenant un an et à sa fête, j'ai laissé mon père lui donner ce qu'il voulait. Il était tellement fier de donner de la pizza à son petit fils, surtout que c'était la première fois qu'il en mangeait...C'est sur que pour le moment, ton enfant est jeune et si tu ne veux pas qu'il mange des choses qu'il n'a jamais manger, tient ton bout....c'est certain que plus tard, les grand-parents vont leur donner plein de cochonnerie mais, c'est un peu ça leur rôle Wink

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2008 22:47:24 EDT  
Mon beau-père faisait la même chose lorsque ma fille avait 6 mois... le sirop d'érable, la crème glacée, le miel Rolling Eyes Je lui ai simplement dit " J'aimerais mieux pas pcq on est en intégration de nouveaux aliments et on surveille les allergies... alors si elle fait une réaction, c'est mieux de savoir exactement l'aliment en cause" Tout le monde a compris (sauf mon père qui lui a donner du chocolat) et tout s'est bien déroulé...
Cela dit, aujourd'hui, ma fille a 10 mois et ne fait pas de réaction allergique a rien alors j'ai relâché la sécurité... Mes beaux-parents sont gentils, attentionnés et même s'il donne un peu de sucreries à ma fille, elle n'en mourra pas, alors à quoi bon se chicaner! Un jour elle sera en âge de comprendre que ce qui se passe chez mamie, se passe chez mamie et pas à la maison (en ce qui concerne le sucre entre autre)!

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2008 21:09:33 EDT  
Faudrait que tu en parles à ton conjoint , mais selon moi des fraises a 6-7 mois c'est pas tres tres mauvais!
Disons que c'est bien mieux qu'elle lui essait ca que des frites !!!!!!!
Évidemment dis lui qu'elle est allergique au lait, une petite menterie ... c'est pas bien grave !! hihihi
Le mieux est d.en parler à ton chum

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 16:01:17 EDT  
On dirait que les grands-mamans sont toutes faites sur le même moule Laughing
Ma mère était pareil .. Elle voulait que ma fille goute à tous .. Par contre contrairement à toi sa ne me dérangeais pas ..
Mais si tu n'Est pas à l'aise avec ça .. tu dois lui en parler Smile

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 15:51:58 EDT  
pas évident comme situation , quand penses ton conjoint ? Vous ne pourriez pas en discuter avec elle , un temps réservé pour ça sans enfant ? Un moment préparé et non répondre sur le coup de l'émotion .

revenir en haut

Se connecter pour répondre