Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis devenue une suce!

Auteur Message

miss ma

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 20 août 2009 22:14:40 EDT  
Mon bébé de 8 mois et demi ne s'endorme plus tout seul. Il s'endore uniquement au sein ou en auto. De plus c'est très long à chaque fois parce que dès que je le dépose il hurle comme si je venais de lui arracher un bras. Il ne se calme ensuite que lorsqu'il est au sein.
Je suis également incapable de seulement le bercer, il se débat à la recherche de mes seins. Il a abandonner la suce qu'il crache à tout coup si j'essaie de la lui donner.
Et il est absolument hors de question que papa se risque à l'endormir, il fais des crises épouvantables.
Je ne sais plus quoi faire, je commence à perdre patience.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour qu'il recommence à s'endormir seul, ou du moins sans me prendre pour une suce?
J'ai besoin de vos conseils.
Merci
miss ma 

revenir en haut

miss ma

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 5 septembre 2009 22:45:25 EDT  
Merci pour la réponse. Tous les commentaires et suggestions sont appréciés.
Depuis une semaine environ, les choses vont mieux. Il s'endore encore au sein, mais plus rapidement et sans crise hystérique.
J'ai essayé de lui retirer le sein de la bouche quand il commence à dormir sur la switch et ça marche 1 fois sur 5 environ.
Le truc qui m'a semblé le plus efficace c'est de chanter (!)et même papa est capable de l'endormir en peu de temps.
Je suis encouragée pour la suite...
Merci encore!
Bonne chance à vous aussi! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 26 août 2009 21:13:38 EDT  
J'ai vraiment tout essayé pour les nuits, autant le "laisser-pleurer" que les méthodes douces du genre Pantley. Tu pourrais essayer la technique de sevrage en douceur de Pantley (tu peux trouver le livre en librairie et dans certaines bibliothèques).

Le truc c'est d'enlever le mamelon de la bouche de bébé avant qu'il ne s'endorme, des qu'il commence a ralentir. S'il se debat tu lui redonnes quelques secondes. Apres plusieurs essais il va se tanner et s'endormir dans tes bras mais sans téter. Tu essais de le déposer dans son lit le moins endormi possible.

Puis de soir en soir tu le laisses teter moins longtemps.

(voir le livre ou cherche sur le net ou mplv pour d'autres détails)

J'ai vu des améliorations avec cette technique mais je vais être honnete avec toi ca n'a pas été magique dans notre cas. Je l'ai laissé pleurer 5-10-15 et la encore, pas de magie a court terme car c'est toujours a recommencer.

Mon bébé va avoir 1 an la semaine dernière et ca va vraiment bien depuis 1 semaine, je sens qu'on est sur la bonne voie.

Donne-nous des nouvelles, je vais t'aider comme je peux...je connais tellement ce que tu vis!! 

revenir en haut

miss ma

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 23 août 2009 09:15:53 EDT  
Merci pour beaucoup à vous trois pour vos réponses. Ça m'encourage.
Depuis 3 jours, je vois une amélioration. Je l'allaite un peu, je le recouche et tant qu'il ne hurle pas je le laisse gigoter et pleurnicher. Il finit par s'endormir au bout d'un demi heure environ. C'est une amélioration énorme puisqu'avant que je pose le post il hurlait quand je le déposais. Il y a donc de l'espoir!
Merci à vous et Bonne chance leleeblue@hotmail.com pour ton seuvrage du cododo!
miss ma 

revenir en haut

leleeblue@hotmail.com

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 22 août 2009 22:32:07 EDT  
Bonjour MISS MA,

Moi aussi j'ai eu ce gros problème pendant longtemps. J'ai allaité mon fils jusqu'à 6 mois, puis mixer pour ne lui donner que le biberon à 8 mois. Mais pour les siestes comme pour le coucher et les réveils nocturnes, c'était le sein, et je mentionne que je dors avec lui depuis qu'il a 4 mois et demi. (Je te passe les détails sur nos efforts pour le coucher dans son lit, c'était le bordel, rien ne fonctionnait, ni le 5-10-15, ni les méthodes de le déposer une fois endormi dans son lit).

Bref, j'étais une suce géante et j'avais un mal de dos fou à lui donner le sein toute la nuit pour dormir un peu.

Il y a 3 semaines, ce qui m'a décidé à le sevrer est que lorsqu'il se faisait garder, il faisait des crises monstres à ses 2 mamies, car il me cherchait pour s'endormir.

Donc, comme je retourne travailler en septembre, fallait agir.

Ce que j'ai fais:

Bain à 20:30
Biberon à 21:00
Lecture de son livre jusqu'à 21:30
Ferme la lumière, et je le laisse jouer dans le lit. On dort un côté contre le mur, je dors de l'autre côté, donc je bloque les chutes éventuelles.
Il m'enbrasse, bouge, se tourne se tourne, je chante, je lui tapote les fesses.
Les 2 premières nuits, il a pleuré environ 20-30 minutes, en cherchant le sein. Je continuais à chanter jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Je lui donnais le sein s'il se réveillait la nuit.

Puis, après 1 semaine de la même routine, il tourne et se retourne environ 15 minutes, et s'endort. Toujours le sein en pleine nuit.

Ça fait 1 semaine qu'il s'endort seul, et je ne lui donne plus le sein la nuit. Il se réveille pas vraiment, chigne un peu, tourne et se retourne, et se rendort.

C'est un énorme victoire pour moi, ce qui explique mon texte un peu long.

En passant, en même temps que j'ai commencé le sevrage pour le coucher, je l'ai fais aussi pour ses siestes. Et ça fonctionne très bien. Dans la journée, je le laisse jouer, puis, quand je vois que l'heure de la sieste arrive et qu'il se frotte les yeux, je le prends dans mes bras et je le berce. Il proteste bien-sur, cherchait le sein. Je le reposais, il pleurait. On faisait du pose-dépose jusqu'à ce que je gagne et qu'il s'endorme dans mes bras ou dans sa petite chaise berceuse.

Donc, un gros 3 semaines de persévérence, qui ont donné de très bons résultats.

Depuis hier soir, quand il est bien endormi dans le lit, moi à ses côtées, je vais le déposer dans sa chambre, dans son lit à barraux.
Hier soir, il a dormi ainsi 1:15, avant de se réveiller et que j'aille le chercher pour qu'on se recouche ensemble.
Je mentionne qu'en le recouchant à mes côtés, il s'est endormi en 1 minute.

Ce soir, j'ai fais la même chose.

Il dort en ce moment dans sa chambre. On verra combien de temps.

Je suis en train de le sevrer de dormir avec moi, car non seulement il va dormir tard (voir mon post du bébé de 11 mois qui se couche tard), mais il dort avec moi, et j'aime trop ça. Donc, pour le couple et pour lui-même, je prends mon courage à 2 mains.

Je dois dire qu'avoir dormi avec lui ces derniers mois, surtout qu'il faisait ses nuits avec moi, m'a permis de reprendre des forces et de dormir des grosses nuits de 9-10 heures.

Ça aide bcp de ne pas être trop fatiguée pour faire un move.

Désolée pour la longeueur, mais ça fait du bien de résumer mes 3 dernières semaines, je vois à quel point la patience fait des miracles.

J'espère que ça t'encourage un peu!

Bonne chance et n'hésite pas à me réécrire si tu as besoin de trucs ou d'encouragements.

Bonne nuit:)
 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 22 août 2009 20:58:37 EDT  
J'ai dormi avec ma fille durant ses 6 premiers mois de vie. Contrairement à gege123. impossible de me retirer. Elle se réveillait aussitôt! Sad Alors pas le choix de faire du co-dodo. De plus, elle se réveillait aux heures... on se réveillait mutuellement quand on bougait. Confused

Je ne voulais pas la laisser pleurer mais c'est un enfant qui combattait énormément son sommeil (elle ne dormait pas de la journée). Alors j'ai fait le 5-10-15. C'est pas facile... Sad Mais ma fille s'endort seule depuis ce temps là ( c'est encore long mais bon...). et elle ne pleure plus de fatigue toute la journée. Wink 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 août 2009 07:24:52 EDT  
Notre petit Thomas s'est endormi au sein jusqu'à dix mois. Par contre, il dormait sur un matelas au sol. Je l'allaitais donc couché, ce qui fait qu'il ne se réveillait pas lorsque je me retirais.

Vers 10 mois, j'ai commencé à lui enlever le sein avant qu'il ne s'endorme. Je restais toutefois couchée à côté de lui à lui flatter le dos et à chanter doucement. Au début il a pleuré un bon 20 minutes, mais doucement, au fil du temps, la longueur de la crise a diminuée. Lorsqu'il a arrêté de pleurer jusqu'à épuisement, j'ai commencé à m'en aller avant qu'il ne s'endorme et j'y retournais s'il était en crise (je le laissais pleurer un peu, mais pas hurler). Ça a été long, mais aujourd'hui il s'endort seul partout, pour les siestes comme pour la nuit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre