Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis déçue de mes amies et de mes proches......

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 avril 2010 06:45:48 EDT  
Alors voilà j,ai envie de me défouler... depuis 2 semaines je vis de la déception et de la frustration.

Je suis en plein déménagement et je ne suis pas du genre à demander aux autres de nous aider mais pour l'occassion, on a pas trop eu le choix. J'ai dû passer par dessus mon orgueil et faire des demandes et mêmes faire une gestion de temps. Ma mère, son chum, ma belle-mère et ma tante et un des ami à mon chum, nous ont aidés comme jamais je l'aurais cru. On leur doit beaucoup et ils seront récompensés en temps voulu.

Mais les autres, je dois me battre avec mon frère et lui faire du chantage du genre losque tu vas déménager compte pas sur nous et notre trailer et notre remorque fermer pour déménager. Tu les payeras les déménageurs. J'hais ça mais on a l'équipement mais on manque de bras pour le jour J déménagement.

J'ai lancé un avis sur mon Facebook et sur mon MSN car c'est toujours là qu'on se communique avec mes copines. Silence totale.. pas de réponse. Seulement, des c,est en fin de semaine que tu déménage cool! Il y a 3 copains à mon chum qui sont à l'extérieur du pays. OK. Une de mes meilleures amies est en Europe, OK! Mon autre meilleure amie déménage aussi, je lui demande pas elle a le sien à faire et déménage à l'autre bout de la province.. Mais les autres elles sont où..

J'ai pas envie de les appeller une par une et de me faire dire XY raisons stupides parce qu'elles ne veulent pas venir je suis assez déçue comme ça mais je suis déçue

J'avais envie de me défouler.. et de partager le méchant qui est en moi depuis 2 semaines. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 30 avril 2010 07:00:32 EDT  
Nous aussi c'est comme ça. À chaque fois qu'on a besoin de bras pour quoique ce soit, personne ne peut... MAIS, mon chum est toujours là, prêt à aider... Confused

Moi c'est bien de valeur mais lorsque je déménagerais, je me paies des déménageurs. Pu personne va avoir d'affaire à venir nous demander notre aide.

On est tanné de "quêter" de l'aide. On engage du monde. D'la marde.

Non mais c'est tu plate de penser de même. Embarassed Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 avril 2010 07:46:38 EDT  
Je comprends ta déception...Le monde sont rendu tellement occupé! Plus le temps d'aider nos proches, nos amis... Rolling Eyes Messemble mon chum est tout le temps en train d'aider quelqu'un, même du monde pas si proche de nous...mes parents c'est pareil...Mais ils nous le rendent tellement bien!!!!!!! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 30 avril 2010 09:46:04 EDT  
Nous ce fut l'enfer!

On a eu la maison le 22 décembre et on déménageait le 30! Enlève 2 jours pour Noël, il reste un gros 4 jours pour nettoyer la maison, peinturer et faire un peu de démolition!

Une chance que j'avais ma belle-mère qui a garder les enfants 2x, et mes 2 beau-pères qui sont venu peinturer chaque jour! J'ai 1 ami qui est venu faire du plâtre et un ami à mon chum qui est venu peinturer!

Tout, absolument tout mon côté de ma famille, ne sont pas venu m'aider... il y a ma petite soeur qui a garder une demi journée!

Une de mes soeur m'a sortie l'excuse du, oui, mais la dernière fois que j'ai déménager tu es pas venu m'aider... euh, c'est que j'étais enceinte de 6 mois et que j'étais grossesse à risque! Surprised

En plus, mon plus jeune à du se faire hospitaliser durant ce temps!

Une chance qu'on avait des déménageurs, sinon, j'aurais sûrement sauter en bas du pont!

Le pire dans tout ça, c'est que nous sommes quand même une famille proche, mais ma famille pour les déménagements, c'est pas fort! 

revenir en haut

LEMAYEUR

Inscrit le :
20 févr. 2009

Posté le: 30 avril 2010 10:33:33 EDT  
Ca me fait pensé à ce qu'un humoriste disait...

tu as 437 amis sur FaceBook, et quand tu déménage pas un pour t'aider!!!

moi avec 14 déménagement à mon actif en 12 ans es ce que je peux te dire que je sais comment faire des boites!!! Faut pas attendre apres personne, c'est poche mais on est jamais mieux servi que par soit meme... mais déménager un frigo toute seule...holala!

Je te souhaite bonne chance et j,espere que tu trouveras de vrais amis!!! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 10:47:26 EDT  
C'est plate mais moi, je m'organise avec mon chum et ma mère garde. Les autres, ils peuvent venir aider mais je leur demande pas.

Et...j'ai tendance à ne pas aider non plus, sauf si la personne est VRAIMENT dans le besoin genre enceinte de 9 mois et pas les moyens de se payer des déménageurs.

On a une politique dans mon couple qui s'applique à plusieurs secteurs de notre vie qui s'intitule:'on écoeure personne avec ça'. On demande pas de lift pour l'aéroport, d'aide pour déménager, d'aide pour les rénovations etc. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 13:03:19 EDT  
la fois où j'ai été le plus déçue(et mon chum en parle encore!)c'es lorsque ma fille ,alors âgée de 6 mois était TRES MALADE.Ma voiture venait de rendre l'âme,mon chum était à l'extérieur de la région,et je devais me rendre chez le médecin.
J'ai demandé quelque jours à l'avance à ma soeur si elle pouvait m'amener chez le docteur(mon rendez-vous était à 10heures).Elle a finit par dire "oui".
Le lendemain,pas de nouvelle.
Je l'appelle et lui demande ce qu'elle fait?
Elle me répond qu'il est trop de bonne heure,que finalement elle est trop fatiguée et que je n'ai qu'a m'arranger!!(il est genre 9heures30!!!)
Ben il a fallut que j'appelle un taxi,amène le bébé,le sac à couches,le siège d'auto,la base du siège d'auto,ma bourse et mes fesses,tout ça toutes seule chez le médecin avec un bébé qui pleure à s'en fendre l'âme.
Pouvez-vous pensez que je n'ai plus JAMAIS REDEMANDÉ DE SERVICE À SA MARRAINE???
c'est ce qui arrive quand les gens se regardent le nombril. 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 avril 2010 15:06:07 EDT  
Il va falloir que je montre ce post à mon chum!

C'est pareil avec nos amis et il a tendance à penser qu'il est le seul à vivre ça. Les quelques fois ou on a déménagé, quand on a fini notre sous-sol en trombe car on attendait des jumelles ou quand on a peinturé, il faut quêter pour se faire aider. Et encore là, ça se décommande souvent à la dernière minute!

Pourtant, mon chum est toujours là quand on lui demande de l'aide. Par contre, il n'est pas super manuel alors il déménage en masse, mais ne se fait quand même pas appeler toutes les fins de semaine par des rénovateurs en manque de main d'oeuvre.

On déménage dans moins de 2 mois et là on ne demande d'aide de personne. On a engagé des déménageurs et on fera le reste tout seuls.

Au moins, nos familles sont toujours là pour nous. Nous sommes chanceux de ce côté-là! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 15:44:16 EDT  
J'aurais JAMAIS laissé ma soeur avec un bb malade sans voiture pour aller chez le médecin, je parle pas de cas de maladie.

Mais les lifts à l'aéroport, les déménagements, les rénovations des autres... on n'a pas bcp de temps en famille alors les soirs et week end, on en profite. Sauf si la personne est dans la misère bien sur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 avril 2010 18:12:29 EDT  
Ben tsé avec un trailer, une remorque fermé genre remorque à cheval, pis un pick-up, on trouvait ça ridicule de payer des déménageurs pour ça.

Voici: les raisons que j'ai eu:
- je travaille pas la journée de ma fête...
- j'ai une tendinite.. (j'en avait pas entendu parler avant ça mais ça se peut)
- mon père.. je veux pas vraiment voir le monde qui est là ( parent divorcer qui se parle pu depuis 10 ans)
- mon frère: j'ai assez de mettre le cadran 5 jours par semaine pas une de plus svp... (on lui a demandé d'être là 8h30)

J'ai la migraine depuis lundi.. tellement je suis à bout.


Rolling Eyes

Ben ceux qui nous ont aider ben je vais les gâter: mon chum va faire un module de jeux cabane balançoire au fils à son chum qui a presque tous peinturer la maison en plus d'une bonne bouteille de rhum... Les autres je vais voir j'ai pas trop d'idées.

Pis le pire c'est ma tante qui me dit: j'apporte tu mon lunch dimanche.. Je lui dis: NON!!! elle répond ben là franchement ça va vous coûter cher.. Elle est le comble de la générosité, elle.

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 20:20:38 EDT  
Mais tu comprends qu'ils sont pas OBLIGÉS de t'aider?

ou ça t'énerve qu'ils te donnent des raisons bidons? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 21:18:41 EDT  
Patjet ici aussi on a pasmal cette loi là mais à quelques différences près. Exemple pour l'aéroport je vais demander exemple à ma cousine, si elle est en congé de maternité, car à l'occasion j'ai gardé ses 3 enfants pour lui rendre service...

les déménagements: On vient de s'acheter une maison. On déménage en juin. On a engagé des déménageurs pour plusieurs raisons. J'ai pas envie de teter tout le monde pour de l'aide, ça me met mal à l'aise. Mon père a mal au dos, vient de prendre sa retraite, sort de la période d'impots ( il a fait 800 rapports, mais oui oui, il est à la retraite mais pas capable de rien faire! ), ma mère habite en France, mais frère je le sait il hait les déménagements et je n'ai pas le goût de le forcer. J'aurais pu trouver plusieurs bras, mais j'hais tout autant aller aider à déménager. J'ai déjà assez un travail physique où je force à journée longue, ne me demander pas de vous déménager.

PARCONTRE: je comprends tout à fait Ronnie27. L'entraide ne fait plus partie de ce monde. On vit chacun pour soi, on se fou des autres. Souvent on aide, mais en retour les autres ne veulent pas le faire.

MA LEÇON: Je m'arrange toute seule maintenant, mais ne me demandez pas trop d'aide!! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 21:31:50 EDT  
misslady, je pense pas qu'on se fout des autres... c'est juste que je dois rien à personne et personne me doit rien. Et c'est bien correct pour moi. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 21:36:59 EDT  
Patjet: C'est ta manière de voir la chose. Oui on travaille à temps plein et on a peu de temps, mais malgré ça, le sentiment d'aider un proche, quelqu'un que l'on aime, non? On est la avec eux juste pour un souper, pour un verre ? Juste quand tout va bien ? Mais si ils ont besoin d'un coup de main alors tout d'un coup on ne leur doit rien ? Hmm, je ne vois pas la chose ainsi, même si je n'irai pas déménager personne. Je vais donner un coup de main pour autre chose. Lorsque ce sont des gens proches de moi, je ne suis pas là pour eux uniquement pour le plaisir! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 21:58:04 EDT  
Je ne dis pas que je n'aide pas mes proches. Je garde les enfants de mes proches, ma maison leur est toujours ouverte. Si un proche était dans la misère je l'aiderais.

Mais quand tu t'achète une maison de 350 000$, c'est pas vrai que tu as besoin de moi pour finir ton sous-sol ou pour te déménager.

Et si t'as les moyens de te payer un voyage dans le sud, t'as les moyens de prendre un taxi jusqu'à l'aéroport ou de laisser ton auto au parking. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 22:04:14 EDT  
Ah ben là oui Patjet, c'est clair !!!! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 22:15:20 EDT  
Patjet a écrit


Mais quand tu t'achète une maison de 350 000$, c'est pas vrai que tu as besoin de moi pour finir ton sous-sol ou pour te déménager.


Je suis tellement d'accord!! Je connais quelqu'un qui a fait ca dernierement. S'achete une maison neuve d'environ ce prix la et c'est sa mere et ses beaux-parents de 65 ans qui sont alles l'aider a demenager!! Tse, sa mere avait mal partout, arthrite, mais elle est allee quand meme!!

Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 mai 2010 07:00:21 EDT  
Ouf que je me sens juger de ta part Patjet!!!

Je suis déçue car mon chum est toujours le premier à s'offrir ou à dire oui si on lui demande de l'aide ou pour fournir le pick-up. On aide notre entourage comme on peut et on aime bien se le faire rendre. Oui les raisons donnés me dérangent beaucoup car je préfère me faire dire carrément Moi j'aide pas déménagé car moi j'utilise des déménageurs que de me faire dire des conneries comme je me suis fait dire.

De l'aide, je n'ai pas demandé au début car mon monde habituelle c'est offert tout de suite (les vrais amis. On pensait vraiment arriverdans nos délais. Mais à la fin, on a été pris de court par des imprévues. C'est là que j'ai lancé mon HELP!!!!

Moi j'ai pas payé ma maison 350 000$, je me suis acheté un duplex pour arriver pis je le loue à ma belle-mère afin de l'aider car elle a perdu son emploi et que c'est elle qui garde mes enfants. Je vais pas dans le sud j'en ai pas les moyens, je vais au resto max 3 fois par année pis encore.... J'ai pas de budget pour les déménageurs pis on paye pas gros luxe n'ont plus.

Ma mère fait de l'arthrite pis elle s'est offert pour garder durant la peinture pour pas la fatigué, j'ai demandé à son chum de rester avec elle pour s'occuper des enfants pour pas qu'elle se fatigue. Lui voulait venir nous aider à peinturer.. Je me trouve raisonnable...

Désolé pour ma monter de lait.. mais je suis à bout..40h de travail, boite, boite, détails, une migraine depuis une semaine.. j'ai les nerds à vifs... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 1 mai 2010 07:43:30 EDT  
Loin de moi l'idée de te juger, désolée si c'est ce que tu as perçu de mes interventions, ce n'était pas mon but.

Je voulais simplement exposer mon point de vue sur la question. Mais je comprends que le stress d'un démémagement c'est intense et c'est plate pour toi de te faire mentir par tes proches sur les raisons pour lesquelles ils ne peuvent (veulent) pas t'aider.

Je te souhaite quand même un bon déménagement et essaie de prendre ça cool, tsé, c'est pas grave si tu défais pas toutes les boîtes la première journée Smile  

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 1 mai 2010 09:21:54 EDT  

Ça nous est arrivé d'avoir besoin d'aide pour déménager. Quand on a eu la maison, j'étais hospitalisée à 34 semaines de grossesse de mes jumeaux. Fallait repeinturer le 2e étage et s'occuper de ma fille de 18 mois. Nos parents se sont occupés de la peinture, mais mon chum était au bord de l'épuisement à tout gérer et en plus venir me voir à l'hôpital. Les gens nous avaient dit qu'ils nous aideraient, mais souvent, rendu au moment comme tel, pas de nouvelles. Ce n'est pas pour ne pas aider, mais je pense que si on ne relance pas les gens pour leur dire '' c'est maintenant qu'on a besoin d'aide'', ils assument qu'on est correct. Donc j'ai pris le téléphone, et j'ai appelé en disant qu'on était assez mal pris, et que s'ils pouvaient venir même 2h, ça aiderait grandement. Et ils sont venus! Évidemment, on avait engagé des déménageurs, ce qui a fait que la journée même, tout était placé dans la maison. Une chance parce que j'ai accouché 4 jours plus tard...

J'espère que ça se passera bien pour vous. Bon déménagement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 1 mai 2010 10:39:20 EDT  
Moi, j'en veux encore à une membre de ma famille.

Depuis que je suis tombée enceinte de mon premier, elle me dit et répète de ne pas me gêner et de l'appeller si on a besoin d'aide. Nous nous sommes toujours arrangé seuls mon mari et moi mais, lorsque les jumeaux avaient quelques semaines j'ai fait un mastite. Je faisais 40 de fièvre, j'avais passé la nuit à l'urgence pour l'un des jumeaux car il avait une bronchialite. On avait besoin d'aide le lendemain soir car plus rien n'allait. Je me suis donc souvenue de toute les fois que ma cousine m'avait dit de l'appeler n'importe quand. Eh bien; sa réponse fut: Je vais magasiner mes cadeaux de Noël! C'était le 5 novembre... Evil or Very Mad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre