Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis anéantie, aidez-moi!!! :(

Auteur Message

Amyrosie

Inscrit le :
16 août 2009

Posté le: 20 août 2009 13:30:09 EDT  
Effacé 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 20 août 2009 13:35:41 EDT  
Pas facile.

Je n'ai jamais vécu cette situation et si ca m'arrivait, je passerais probablement par les mêmes émotions que toi.

La différence est que la réponse est claire dans ma tête, pour moi bâtir une vie de couple et de famille, c'est deux personnes seulement. Je lui expliquerai mon point de vue et sinon, j'aime mieux me séparer d'une personne que j'aime beaucoup que de vivre malheureuse.

Je sais que ca ne t'Aidera probablement pas, mais je voulais te faire connaitre mon avis.

 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 20 août 2009 14:10:54 EDT  
Je le trouve plutôt égoiste, même très égoiste.

Il veut profiter d'une belle petite vie à la maison tout en pouvant aller voir ailleurs et revenir pour le souper.

Un couple ouvert, ça fonctionne quand les deux sont d'accord et que les deux aiment ce type de relation. Si ce n'est pas ton cas, tu ne t'habitueras jamais. Ne te laisse pas marcher sur le coeur. Si tu n'aimes pas cette situation, ça ne sert de le laisser faire sans rien dire.

Prends du recul pour quelques jours, éloignes-toi de lui et réfléchies bien.

Ne serait-ce que pour les risques d'ITS, je m'y opposerais. Le condom ne protège pas de tout et les accidents arrivent.  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 20 août 2009 14:22:19 EDT  
Mimie82 a écrit
Je le trouve plutôt égoiste, même très égoiste.


Pour ma part, je trouve qu'il a bien fait d'en parler AVANT de passer aux actes! Combien d'hommes ouvrent les barrières, mais mentent à leur conjointe par peur de la perdre? Combien trichent pour pouvoir garder la conjointe et la maîtresse, pour éviter de choisir? Au moins, il a cru bon de te faire part de ses désirs avant de faire quoi que ce soit, il a voulu aller chercher ton accord et, du coup, d'offrir de faire la même chose de ton côté. Je sais que tu n'es sans doute pas d'accord avec moi, mais en quelque part, j'y vois un signe de respect envers toi, par son honnêteté.

Vous avez une vision du couple qui a évolué différemment. Reste à voir ce que vous allez faire maintenant...Tu n'es absolument pas obligée de partager sa vision; si tu n'es pas à l'aise avec l'idée du couple ouvert, n'embarque pas là-dedans. D'un autre côté, si lui veut absolument le vivre quitte à te laisser, tu ne peux malheureusement pas l'empêcher...Peut-être pouvez-vous envisager la thérapie de couple, histoire d'y voir plus clair à l'aide d'une personne impartiale? Qui sait, ça le fera peut-être changer d'idée?

Bon courage! J'imagine à quel point ça ne doit pas être évident pour toi une telle situation...   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 août 2009 15:08:04 EDT  
Effectivement, il t'en a parlé, c'est bien de sa part.

Pour le reste, malheureusement, tu devras lui dire que TOI ça ne te convient pas et voir la suite.... Mais si vous ne partagez plus la même vision d'un couple, ça sera difficile...Crying or Very sad

Bonne chance !!!  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 20 août 2009 15:46:08 EDT  
Marie-lili a un bon point il t'en a parler c'est deja une tres grande preuve de confiance. Mais c'est pas parceque tu l'aime que tu devrais necessairement comprendre et accepter d'embler.

Une rencontre avec une sexologue peut-etre vous aiderais a mieux vous comprendre et a trouver un terrain d'entente, comprendre ce qui le poussent a vouloir faire tomber ces "barrieres" du couple monogamme.

C'est sure que mon chum m'arriverait avec ca et je serais dans tout mes etats aussi... Je ne comprendrais pas. Nous sommes dans une socitété qui crois que la monogamie est la facon de faire, si on aime quelqu'un on fait l'amour avec elle point. Alors d'etre confronté a ce genre d'idée auquel nous ne sommes pas habitué peut etre tres perturbant. Et je penses sincerement que l'aide d'un professionnel peut vous aider a passer a travers cette crise.

http://www.associationdessexologues.com/

Bonne chance, en esperant que ca aille mieux bientot. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 20 août 2009 15:48:20 EDT  
Amyrosie a écrit

Il dit que si je l'aime, je dois comprendre. Et que si on ne se comprend pas, il faudra peut-être casser.
  


Franchement. C'est incorrect de sa part de te dire cela.
Le chantage émotif, ça me pue au nez. Evil or Very Mad

Et lui la-dedans? C'est la même chose pour lui. S'il t'aime, il doit comprendre.

Je n'ai rien contre l'idée des couples ouverts, mais il me semble que ça arrive après plusieurs années de vie commune, quand les deux personnes ont le goût de mettre un peu de piquant dans leur vie sexuelle.

Je trouve bizarre qu'il y pense après seulement un an. Faisait-il cela avec une ex-petite amie? Ou bien a-t-il déjà quelqu'un en vue et sa conscience (et non sa confiance en toi) cherche ton approbation avant de ''sauter la clôture''?

Je trouve ça vraiment désolant pour toi. Je crois que s'il ne change pas d'idée, tu auras deux choix: Soit tu acceptes, soit tu le laisses.
Ou soit il te trompe sans te le dire...

C'est malheureux, parce que tu sembles perdante peu importe le choix. Sad
Tu auras beaucoup de peine, mais fait le choix qui te convient le plus et avec lequel tu pourras un jour ressortir gagnante au niveau de ton intégrité personnelle et émotionnelle.

C'est vraiment afligeant ce que tu vis. Ne te laisse pas détruire émotionnellement par quelqu'un qui ne pense qu'à lui. Tu vaux plus que ça. S'il désire quelque chose qui est contre tes valeurs et te fait souffrir, hé bien je crois qu'il a raison, il n'est pas fait pour toi.

Je m'excuse de ne pas pouvoir t'enlever ta peine, si je pouvais, je le ferais... Sad        

revenir en haut

Amyrosie

Inscrit le :
16 août 2009

Posté le: 20 août 2009 17:16:35 EDT  
Effacé 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 20 août 2009 18:08:54 EDT  
Comme l'a dit une forumeuse, la plupart des couples ouverts le deviennent après plusieurs années de vie commune, comme un de mes couple d'amis qui sont ensemble depuis 13 ans et qui sont un couple ouvert depuis 5 ans, et la fréquence de leur libertinage est plutot rare, et ils se le disent sans faute.

Dans notre société, c'est vraiment la monogamie qui a la cote et je doute bien fort pour lui, que si tu refuses, qu'il aura bien de la difficulté à trouver une femme qui lui plait, dont il est amoureux et qui voudra le laisser coucher ailleurs sans problàme...c'est un peu utopique son affaire. La plupart des hommes aiment bien le concept de pouvoir faire l'amour à plusieurs femmes sans tromper leur conjointe, mais ça reste un concept et non la réalité.

J'espère pour toi que cette idée lui passera. 

revenir en haut

Amyrosie

Inscrit le :
16 août 2009

Posté le: 20 août 2009 19:22:42 EDT  
Effacé 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 20 août 2009 20:04:46 EDT  
Amyrosie a écrit


j'ai toujours voulu être une maman... me marier... vivre dans une petite maison avec une clôture blanche sur le devant...c'était mon rêve... 


Non, ce n' était pas ton rêve.

C'est ton rêve. Wink

Ne mets jamais une croix sur tes rêves pour personne.    

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 20 août 2009 22:04:13 EDT  
Je souhaite que tout s'arrange pour le mieux pour toi ma belle! 

revenir en haut

Amyrosie

Inscrit le :
16 août 2009

Posté le: 21 août 2009 09:47:00 EDT  
Merci à toutes.

Aujourd'hui c'est encore très difficile. Je pleure et je n'ai toujours pas d'appétit. J'ai perdu du poids, et je m'en veux. J'espère que tout va s'arranger bientôt... 

revenir en haut

Sonatine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 21 août 2009 14:01:45 EDT  
Ton rêve d'une belle famille dans une petite maison, est-ce qu'il le partage? Est-il en train de se questionner sur le genre de vie et de relation qu'il souhaite? Est-ce une lubie passagère qui va passer, ou un symptôme de quelque chose de plus profond? À part pour ça, êtes-vous vraiment sur la même longueur d'ondes toi et lui?

Oui, quand on s'aime, il faut essayer de comprendre l'autre, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout accepter par contre. Tu ne serais pas heureuse dans ce qu'il te propose, et c'est tout aussi important de respecter ça.

Je te comprend d'être à l'envers, c'est terrible de sentir qu'une relation dans laquelle on était bien est soudainement menacée. Continuez à discuter pour aller au fond des choses, et toi, n'oublie pas tes rêves... Bon courage. 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 21 août 2009 14:34:39 EDT  
Chère amie,

Ça m'est déjà arrivé ta situation. Sérieusement, j'ai rushé moi aussi. Et je ne le juge pas, parce que je crois que chacun a ses idées. L'important, c'est de connaître les tiennes. Et tu a l'air de savoir de ce que tu veux. Tu veux une belle petite vie de famille mignonne avec un couple uni, des enfants, une maison. Et comme une autre lectrice a dit, tu VEUX cela, ne remets pas en doute tes rêves.
Je vais te raconter ce qui m'est arrivé, et je veux que tu saches que je parle de mon histoire, et donc, ne te sens pas jugée, mais bien épaulée et bien entourée. Wink
Moi, quand ça m'est arrivé, j'ai eu de la peine et j'y ai réfléchi longtemps. Je comprend que pour certaines personnes, l'idée d'une vie sexuelle open peut être alléchante. Tout allait très bien avec mon conjoint sauf ses idées libertines. Il me disait que il ne le ferait jamais sans mon consentement de tout façon. Il m'en parlait parfois, et je savais qu'il voulait passer sa vie avec moi, mais il tenait à avoir d'autres expériences sexuelles de toutes sortes... Les mois passaient, et il y avait un malaise. Je ne disais pas non, ni oui d'ailleurs... Je ne savais pas quoi faire...
Nos relations sexuelles se sont espacées... On s'est perdus. Un jour, il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir, après 4 ans de vie commune. Il est parti et il n'est plus jamais revenu. Je sais qu'il m'a quitté pour une autre qui, je crois, accepte ce genre de chose.
J'ai pleuré, oui. Mais aujourd'hui, je lui dois beaucoup. Je n'aurais pas été heureuse là-dedans, je m'aurais détruite. Et peut-être que je l'aurais jamais laissé non plus. Bref, j'étais prise. Je suis maintenant mariée à un homme extraordianire et on a mis ces choses là au claire dès nos premières rencontres: l'exclusivité sexuelle fait parti de nos valeurs, à moins qu'on ressente le besoin de faire des expériences ensemble un jour. Bref, on a les mêmes valeurs. Et je crois qu'avoir les mêmes valeurs est la base d'un couple.

Avec le recul, je sais que ses parents (à mon ex) avait ce genre de vie. J'ai compris après qu'il avait peut-être été honnête sur le coup, mais il me jouait aussi dans le dos parfois. Un petit flirt par ci, un ti flirt par là... Je devais passer pour une belle dinde parfois... mais je m'en fou. Tant mieux, il m'a laissé avant de complètement sauté la clôture... Une chance!!!

Bref, bonne chance. Quand un couple se sépare, il n'y pas toujours un gentil et un méchant... Il y a souvent des valeurs différentes. Bonne chance ma belle.

Marie3005  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2009 14:48:29 EDT  
Bref, bonne chance. Quand un couple se sépare, il n'y pas toujours un gentil et un méchant... Il y a souvent des valeurs différentes.


C'est vrai ce qu'elle dit. Aimes-tu mieux qu'un l'un de vous deux vivre malheureux toute leur vie. La pillule est dure a avaler pour l'instant mais donnes-toi quelques jours pour penser a tête éclairée a ce qu'il veut. Ce n'est pas un cauchemard- Il te l'a demandé et toi tu dois accepter ou non de vivre ça- Tu vas devoir lui donner une réponse- la vérité.
Nous sommes la pour toi- pour t'écouter ( te lire plutôt).

Kathoo
 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2009 16:13:19 EDT  
Je pense que si cela ne te convient pas, tu ne dois pas hésiter à lui en faire part. Ta réaction est par contre très forte et il faudrait que tu te questionne à savoir pourquoi tu crains autant de le perdre...A tu confiance en ses sentiments envers toi ?

Ton chum ressent le besoin d'aller chercher quelque chose à l'extérieur de votre couple et il faudrait lui demander si ces motivations sont uniquement axées sur le besoin de découverte et d'expérimentation ou si il ressent d'autre difficultés au sein de votre couple...

Je t'envoies des ondes positive dans cette épreuve... 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2009 19:34:20 EDT  
Gala dit:

Ta réaction est par contre très forte et il faudrait que tu te questionne à savoir pourquoi tu crains autant de le perdre


Je dois te dire que moi aussi je réagirais un peu comme elle. Vu de l'extérieur comme ça c'est facile d'être rationnel et de donner des conseils. C'est sur que tu dois prendre une décision et demande-lui ce qu'il fera si tu n'acceptes pas sa demande? ( parce que tu as le droit).
C'est une décision qui se prend a deux- et c'est une grosse décision- Tu as aussi le droit de dire non et lui doit autant te respecter que si tu dirais oui. Au pire il ne voudra plus être en couple avec toi - c'est ça la vie - je déteste te parler comme ça et prend le pas bête- mais tu ne sembles pas vouloir ce qu'il veut et je ne voudrais pas que tu le fasses a contre-coeur non plus. Ca ne serait tellement pas fair pour toi.

Kathoo 

revenir en haut

Joneve

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 22 août 2009 22:58:46 EDT  
C'est une drôle de façon qu'ont les hommes de virer les choses à leur avantage. à chaque fois que j'ai connu un couple où le gars amenait l'idée d'avoir un couple ouvert, ce qu'il voulait dire au fond c'est plutôt "chérie, est-ce que je pourrais aller voir ailleurs pis que tu fasses comme si ça te dérangeait pas?" Parce que ces gars là, ce qu'ils veulent, c'est le meilleur des deux mondes...aller voir ailleurs et revenir bien sagement à la maison auprès de leur blonde...mais, ils oublient toujours un point dans leur fameux couple ouvert; c'est que la fille, elle aussi a le droit d'aller ailleurs..uh oh!!
Maudit que là le gars mange ses bas!! Et souvent, la fille se trouve un mec bien avant que son chum se soit trouver une fille à baiser. C'est bien connu, les filles ont toujours plus de facilité! Et le chum de dire "Ah ben là chérie là là làààà...ça marche pu!, je veux pas que t'ailles ailleurs tsé, c'est quand-même moi qui aie amener l'idée du couple ouvert! pis tu te pognes un autre gars avant que MOI je me sois pogner quelqu'un ouin ouin ouin...ben, j'pense qu'on va laisser faire le couple ouvert!" TSSSSSSSSS Rolling Eyes  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 22 août 2009 23:20:37 EDT  
Oh my...
J'ai mal pour toi.
Je suis dans la meme voie de pensée que toi, je ne crois pas a ca les couples ouverts, pour moi ca gacherais tout... Si tu étais d'accord, pourquoi pas, mais c'est absolument evident que ca ne marche pas avec tes valeurs, et ton chum est super honnete de t'exposer ainsi les siennes au lieu d'aller te tromper derriere ton dos. Mais ca reste que si tu t'engages la-dedans a contre-coeur, ca va foirer ca va creer beaucoup de dechirures c'est sur. Tu pourrais en sortir encore plus anéantie que maintenant.
Je ne crois pas que tu puisses ``le faire changer d'idee`` puisqu'il a été clair sur ce qu'il désire.
Je ne vois qu'une seule solution --- difficile -- pour proteger tout ce que tu es : ta santé physique, mentale, emotionnelle... mais c'est un deuil a faire, un processus...

BONNE CHANCE 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 23 août 2009 12:53:39 EDT  
Quelque chose me chicote dans tout ça... c'est le besoin d'aller voir ailleurs après seulement un an.

Comment se fait-il qui ne ressente plus de satisfactions/challenge sexuelle après aussi peu de temps? Pourquoi ne pas ''seulement'' te proposer de visionner avec lui des films pornos (où les regarder seul en cachette, comme plusieurs hommes font. lol)? Pourquoi saute-t-il 10 étapes?!?

Aurait-il besoin d'une thérapie pour régler un problème de dépendance au sexe?  (comme l'a fait David Duchovny)   

revenir en haut

Se connecter pour répondre