Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis à bout psychologiquement...

Auteur Message

minifée_blanche

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:26:03 EDT  
Cheres mamans, j'ai besoin de vous, je n'en peux plus.

Je suis maman à la maison et j'ai deux enfants.

Mon probleme: Le SOMMEIL!!! (le mien et le leur)

La sieste...
Ma fille (2 ans et demi)ne veut pas dormir et embete son frère (1 an et demi). Donc on a sortit mon fils de la chambre pour qu'il dorme dans un parc dans le salon (il dort à merveille, il est crever!). Ma fille elle chante, cri, pleur, joue, me nargue et s'amuse à me faire peter les plombs. Il y a aussi les 2 cacas, 6 pipis et les ''partis pipi-caca'', ouvre les rideaux, met tout le linge par-terre, saute dans la bassinette de son frère qui va finir par défoncer... Porte ouverte ou fermer, rien à faire elle ne veut pas dormir... et dieu sait qu'elle en a besoin parce que c'est la M-E-R-D-E tout le reste de la journée jusqu'au coucher!!!

Qu'est-ce que je fais??????? Au secours!!!!!!

Et le COUCHER!!! Oh lord!!!

Rolling Eyes

Tous les soirs: on soupe, va au parc, on va dans le bain, boit le biberon, lectures d'histoires tranquilles, brossage dents, pipi pot, bisous, chansons et dodo puis...

CALVAIRE!!!!!!!!!!!!

Mes enfants dorment dans la meme chambre, manque de pieces. Ma fille va embeter (encore!) son frère, aller dans son lit, jouer a coucou-cacher, me defier quand je lui demande de rester dans son lit (elle dit NON tres fort en me pointant du doigt!!!), s'amuser ensuite à sortir de son lit pour que je la remette dedans, chanter, crier, pipi-caca-pot-on-connait-la-chanson... on la met dans son lit à 20h et je suis la pour faire la police jusqu'a 22h30 minimum.

Je vous écris ce soir parce que j'ai craqué.


Moi, maternage de proximiter, cododo jusqu'a 2 ans et je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive... j'ai donner une bonne fesser à ma fille pour avoir sauter dans le lit de son frere et l'avoir reveiller une enieme fois.

Resultats: elle a chigner 3o secondes et elle a RIT!!!!!

JE FAIS QUOI!!!!!!!!!!!???????????

Je suis fatiguée, je n'en peux plus, je pleure, je ne sais pas quoi faire et mon chum à zero influence ''discipline'' pour m'aider...

Je ne vais pas la battre! Je ne peux pas fermer la porte parce que mon fils va paniquer, je ne peux pas l'attacher dans son lit, ni la remettre dans une bassinette parce qu'elle sautait par-dessus bord à 20 mois... J'ai deja une fois fermer la veilleuse et la porte à clef et elle trouvait ca tres drole de se promener dans le noir!!! Donc pour elle, aucun probleme d'insecuriter de la separation ''parents-dodo''!

Au final, elle s'endort crever d'avoir dépenser autant d'energie a ne pas vouloir dormir... et moi je n'ai plus d'energie, un chum qui ne peut pas donner plus de temps, pas d'aide exterieur pour me donner ''une pause'' et je suis juste envahit par l'envie de m'allonger dans un placard et attendre... quoi? un miracle...

Mes tres cheres mamans.... j'ai besoin de vos conseils, trucs, experiences...aidez-moi...

Une maman au bout du rouleau

Crying or Very sad




*pardonnez moi l'orthographe mais a chaque accent, de drole de signes compliquais la lecture du texte... 

revenir en haut

Louce

Inscrit le :
20 mai 2010

Localisation :
Repentigny

Posté le: 11 octobre 2012 06:39:46 EDT  
Alors?? je sais que ça fait quelques temps que tu as laissé ton message, mais comment ça se passe maintenant? J'ai 2 enfants du même âge que toi et mon plus vieux aussi est difficile depuis quelques semaines. Il ne veut plus faire de sieste. il dort quand même 10-11 heures pas nuit, mais se réveille parfois 3 ou 4 fois (comme cette nuit... d'où la raison du pourquoi je suis ici au lieu d'être dans mon lit!). Je ne me rendors plus, je manque carrément de sommeil ce qui emmène énormément de stress et quelques fois je sens les limites du burn-out. Tu es d'où? si tu es proche on pourrait se donner un coup de main et sinon bonne chance! 

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 5 septembre 2012 09:50:41 EDT  
Si tu as peur que ca coute trop cher les garderies il y a surement un ou des organismes dans ton coin qui offre un service de ressourcement parents-enfants...dans mon coin les mamans se regroupent avec les enfants...ceux-ci jouent ensembles et les mamans en profitent pour discuter entre elles....et ce tout a fait GRATUITEMENT...ça te permet donc de ventiler et de toi aussi changer d'air...parce que maman à la maison tout le temps peut devenir long...personne avec qui échanger, rigoler,...c'est aussi important pour la maman de prendre l'air que pour les enfants...des fois aussi, d'envisager le travail à t-partiel peut etre une autre alternative... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 septembre 2012 09:25:54 EDT  
Mes deux filles ont 14 mois de différence et elles dorment dans la même chambre.
IL se peut fort bien que ta fille N,aie pas autant de besoin de sommeil qu'un autre enfant. Est-ce que c parce que elle se sent juste obligé d'être toujours active si c le cas peut être aller dans les produit naturel au moins essayer, d'en donner un peu avant le coucher voir si ça peut pas la calmer un peu.
MOi un moment donnée j'en couchais une avant et quand elle dormais je couchais l,autre. MOi s'étais ma plus jeune qui niaisais le plus donc c elle que je couchais avant et ensuite je couchais ma plus vieille, je n'avais pas trop trop de problème.
J'imagine que une garderie si tu es mère au foyer ça serait dur de payer ça, je suis maman à la maison et je n'aurais pas les moyens de me le payer vu que seul mon conjoint subvient à tout nos besoin.
Par contre si tes parents ou des amies peuvent la prendre une fois de temps à autre ça te ferais du bien sur.
Une fille que je connais donnait des produit naturel a sa fille parce que le soir elle avait bcp de misère à la couché,j'avouer qu'il n'y a pas 56 000 solution hein Confused  

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 5 septembre 2012 08:36:31 EDT  
Pauvre toi!!! Je compatis avec toi...c'est pas facile l'éducation de nos enfants...

C'est souvent essais et erreurs mais bon...as-tu essayé la garderie? Ta fille a peut-être besoin de voir du nouveau monde, d'être impliquée dans des activités...ou encore pre-maternelle ou autre programme...??? Ce qui te donnerait une pause...moi mon petit dernier, tout le long de nos vacances ou presque, il était devenu un petit diable...retour à la routine de la garderie...un ange! Mon petit dernier a besoin de stimulations en dehors du cocon familial...alors que mon autre garçon, exactement le contraire, il est bien à la maison!!!

Bonne chance et t'inquiète ça va se replacer...avec la constance, routines et discipline...

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 septembre 2012 08:22:10 EDT  
L'idée de faire dormir ton fils dans un parc pour quelques temps, je pense que c'est une très bonne idée.

Pour ta fille, j'ai pas de recette miracle, mais je crois que la techcique de Super Nany pourrait peut-être t'aider. Je l'ai essayé avec mes jumeaux de 2 ans et ça a fini par donner des résultats. L'important, c'est la constance.

Tu t'assois par terre dans le noir sans regarder l'enfant. Si il se lève, tu le remets dans son lit une première fois en disant, c'est la nuit, on fait dodo. La deuxième fois, tu le remet dans son lit sans rien dire. Ça peut durer très très très longtemps, mais au bout de 2 ou 3 soirée, l'enfant comprend que le party est fini et il s'endort facilement. Puis, tu peux commencer à t'éloigner un peu et finalement tu reste dans le couloir. Cette technique a l'air d'être mieux pour les enfants anxieux, mais pour les petits tannant aussi ça marche parce que comme on est juste à côté d'eux, c'est plus gênant de faire des niaiserie. Il essais plus non plus d'attirer notre attention, on est là, à côté.

Pour ma part, je dois dire que la solution a été en partie de les séparer de chambre. On a juste deux chambre à l'étage et deux autres au sous-sol. On a décidé que deux des 3 enfants iraient au sous-sol. Ça se passe bien, hormis le fait qu'on doivent rester en bas jusqu'à ce qu'ils s'endorment parce qu'ils ont encore une petite crainte. Mais le reste de la nuit, ça va super bien. S'ils se réveillent, il viennent nous voir en haut et on les racompagne en bas et ils se rendorment bien. L'autre problème, c'est que je n'ai plus de soirée avec mon chum parce que lui est en bas pour les 2 qui sont là et moi je reste à l'étage pour celle qui est là. On se retrouve juste au moment où on se couche nous autre aussi! mdr

Tu dis que tu n'as pas de place... est-ce que c'est parce que la place qu'il y aurait est au sous-sol ou bien c'est vraiment qu'il y a plus de pièce dispo? À un moment donné, on a donné les deux chambre de l'étage aux enfants et nous on est allé au sous-sol. Ça a super bien marché ça aussi. (jusqu'à ce que les jumeaux arrivent à leur terrible two et commencent à faire le party dans leur chambre! mdr)

J'entend toute ta détresse dans ton message et sache que je suis tout à fait avec toi là-dedans. J'ai souvent perdu patience moi aussi et à chaque fois, j'ai trouvé ça très difficile. Lâche pas, ça va s'arranger à force de persévérence et d'efforts! Smile 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 5 septembre 2012 04:53:53 EDT  

Je pense que le meilleur moyen pour en venir à bout c'est de simplement ignorer tous ses mauvais comportements et la remettre inlassablement dans son lit à chaque fois qu'elle sort de sa chambre.

Sans parler, tu la prends par la main, tu la conduis à son lit et tu retournes au salon. Ça va peut-être prendre 1h, 1h30, 2h00... Mais elle cédera et elle verra que son manège ne sert plus à rien. Le soir suivant (elle semble corriace), ça va peut-être durer encore plus longtemps (souvent, après un changement de technique, l'enfant redouble d'effort pour impressionner et faire craquer), mais tu restes impassible et tu la ramènes à son lit, en ignorant TOUT.

Avant le coucher, tu t'arranges pour que le pipi, le verre d'eau, les gros calins, bref que tout ce qui pourrait devenir un prétexte soit fait, de sorte qu'ensuite, c'est le SILENCE (de ta part, elle, ça va probablement être autre chose. Même technique pour le papa, s'il veut prendre le relais)!!!

Elle va peut-être te sortir des choses qu'elle n'a jamais fait pour voir jusqu'où elle peut aller avant que tu cèdes, mais garde en tête que la clé est de ne pas nourrir, que ce soit en parole ou en geste, ses comportements. La constance de la technique (le silence perpétuel, peu importe ses actions), c'est le noeud de la solution!

Soit prête à envisager qu'elle aille jusqu'à dire que tu n'es pas fine, qu'elle ne t'aime plus. Il faut être prêt à accepter que c'est sa façon de te tester afin de gagner! Elle ne le pense pas, elle veut que TU le penses!

Elle va te sortir l'artillerie lourde! Mais quand elle verra que ses actions n'ont plus le même effet, elle n'aura probablement plus intérêt à les reproduire!

Pour avoir expérimenter à quelques reprises la technique dans ma vie avec plusieurs enfants différents, ÇA MARCHE!!!

Je conseillerais de faire ça une fds de sorte que si ça dure longtemps et qu'elle ampute le sommeil de son frère, le sien et le vôtre, vous n'ayez pas à aller travailler dans ces conditions!

Voici un lien intéressant qui détaille un problème similaire au tien et une piste de solution!

http://nannysecours.com/est-ce-que-cest-normal/il-refuse-de-dormir/

Trouves-toi un mentra à te répéter quand ta fille essaye de te faire sortir de tes gonds. Une petite phrase qui t'aidera à garder le focus et ne pas céder. Du genre '' Ça va passer'' ou '' Je suis capable'' ou '' Je suis capable et ça va passer''. N'importe quoi pour t'aider à garder le focus. Si tu sens que tu es à veuille de craquer, vaut mieux la laisser faire un peu ses niaiseries, de prendre une bonne respiration (ou deux Wink ) que de lui parler, car tu recommenceras à la case départ.

BONNE CHANCE!!!!!!!!

Mel
 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 5 septembre 2012 03:26:53 EDT  
Salut,

je n'ai pas beaucoup d'expérience,mais je ne peux m'empêcher d'essayer de t'aider un peu.

Peut-être que la routine du dodo dure trop longtemps.
Peut-être essayer de skipper les chansons. Lire l'histoire en faisant jouer une musique douce et en tamisant la lumière.

Laisser tomber la sieste pour un jeu calme et la coucher plus tôt le soir.

Le pot : L'avertir que c'est avant le dodo et si elle le fait, peut-être éviter de la ramener dessus. Ça je sais bien que c'est pas trop évident, on se demande toujours si elle aurait pas envie de caca pour vrai...mais pipi avant qu'il ne soit rendu 22h30 se serait surprenant qu'elle ait une grosse envie....mis à part le fait qu'elle s'excite dans sa chambre. Rolling Eyes

Personne ne peut te donner une pause un soir ou deux?
Les enfants sont toujours un peu plus "gênés" quand ce n'est pas papa ou maman.
Quitte à ce que ce soit toi qui aille dormir ailleurs.
Une soirée tranquille et une bonne nuit de sommeil chez tes parents ou amie ?

Il faut se dire que c'est une tempête et que le calme va revenir...
Je te souhaite bonne chance
et reviens nous dire ce que tu as essayé et ce qui semble fonctionner!

bisous et calin viruel


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre