Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je souffre de tokophobie

Auteur Message

catpapillon4

Inscrit le :
01 oct. 2010

Posté le: 12 novembre 2011 09:02:12 EST  
Je suis enceinte de 38 semaines et je souffre d'anxiété et de crise de panique depuis pres de 6 ans mais avant detre enceinte javais réussi a les gérer mais la depuis le debut de ma grossesse je fais des crise de panique et plus laccouchement approche plus je stress et je sais quil ne faut pas. J'ai eu un episode de fausse travail et javais deja tres mal donc je me dit que la douleur va etre lenfer en vrai travail. jai peur des complications, de mevanouir et de vomir surtout. Je voudrais claquer des doigt et que ma fille soit dans mes bras. Je vais etre tres bien accompagné de ma mere et mon conjoint a laccouchement et jai suivi mes cours prénataux. Je fais du yoga et de la marche. Je pense que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour maider mais sa passe pas et jai terriblement peur car sa appoche de jour en jour. Au debut je me disait je vais faire lamour pour provoquer ou me faire faire un decollement d emembranes et mainteant je nose plus car jai peur de souffrir. Mon doc est au courant et je prend des medicamants mais je suis toujours tres anxieuse. Est-ce que yen a qui on vecu un peu comme moi? Des conseils a me donner??? 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 12 novembre 2011 22:17:34 EST  
Il n'est pas facile de composé avec des phobies. Tu sembles avoir mise plusieurs atouts dans ton jeu en faisant du yoga et en étant bien accompagnée de gens qui te connaissent. Je n'ai pas de phobies mais j'ai eu besoin de tout contrôler pendant mes accouchements suite à un traumatisme psychologique enfant. Cela n'a pas toujours été possible et cela m'a blessé psychologiquement.

Ce qui m'a le plus aidé à me comprendre et à mieux vivre mes accouchements suivants a été le livre: une naissance heureuse de Isabelle Brabant. Puis les lecture du Dr Michel Odent. Si tu cherches sur le net, tu en trouveras. Puis regarder les animaux mettre bas. Pourquoi pour eux l'accouchement se vit bien et que pour nous cela serait difficile? Nous sommes des mammifères comme eux.....

Bon des trucs praticopratique: Tu fais du yoga... Utilise le en travail. Fait des visualisations, il y en a une très bien dans le livre que je t'ai suggéré. Prend un bain chaud pour aider à soulager tes douleurs. Si tu n'aime pas les bains comme moi, utilise des débarbouillettes chaudes que tu mets où ça fait mal et que tu retires à la fin de chaques contractions et que tu remets réchauffé à l'endroit de la douleur en te concentrant sur l'apaisement de la chaleur au lieu de la douleur. Tamise les lumières, Ton conjoint peut demander à ce que les gens parlent tout bas et qu'il y aie le moins de monde possible qui interviennent dans ta chambre pour protège ta bulle et l'état de relaxation et de méditation. Souviens-toi, une contraction à la fois, ne regarde pas le travail qui reste à faire, vit le moment présent. Souviens-toi que chaque contraction te rapproche de ton bébé, que se sont les contractions de ton corps qui le feront naître.

Tu n'as pas besoin de tous savoir ce qui se passe mais tu as besoin de faire confiance à ton corps qui est fait pour faire naitre les bébés. Il a été programmé pour cela comme la chatte qui fait naitre ses bébés seule dans son coin tout noir.

Plus tu as peur de la douleur plus tu auras de la douleur. La douleur vient de la résistance que tu offres contre la contraction. Plus tu résisteras au travail des contractions moins elle seront efficaces plus il te faudra de contractions pour faire naitre ton bébé. Alors que si tu acceptes de laisser ce travail se faire en toi la douleur sera moindre et ton travail durera moins longtemps.

Pour le décollement des menbranes, si ton col n'est pas prêt cela ne donnera pas les résultats que tu souhaites. Je laisserais mon corps et ma tête cheminer encore un peu. Plus la grossesse te sera inconfortable plus tu chemineras psychologiquement vers l'acceptation du travail de l'accouchement. Donne toi du temps, il te reste encore 2 sem.

Fait confiance à ton corps et à ton bébé, vous allez devoir faire équipe pour cette belle première rencontre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre