Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je reconnais plus mon fils

Auteur Message

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 28 juin 2008 21:53:59 EDT  
Bonjour,

Mon fils de 22 mois me fait la vie dure ! Il fait des crisses pour tout, pour le bain (Grosse crisse), veut pas se faire couper les cheveux, veut pas changer sa couche, veut pas manger etc... Je sais qu'il entre dans sa phase du Terrible 2 mais c'est pas normal qui fasse des crisse comme ca surtout que habituellement c'est un garçon tranquille. On dirait que je veut pas le traumatiser car quand je le met en retrait dans sa chambre il pleure tellement. Aidez moi a trouver une solution! Est-ce que le retrait dans sa chambre c'est correct même s'il pleure extrêmement beaucoup?

Gala j'aimerais bien que tu donne ton avis car je trouve tes conseil excellent sur ce sujet!

Merci d'avance
Une maman qui veut retrouver son petit garçon!
Mélanie

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 15:25:44 EDT  
Wink

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 2 juillet 2008 14:52:32 EDT  
Merci Gala d'avoir répondu! J'aplique tes conseils à la lettre et sa fonctionne jusqu'à maintenant!

Mélanie

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juillet 2008 12:07:11 EDT  
Bonjour Minnie24 !

Oui, met le en retrait quand même...Amène le calmement en le tenant par la main fermement et dis lui qu'il s'en va réfléchir..Fait le en marchant..Tant et aussi longtemps qu'il pleure, ne va PAS le voir. ..Une fois calmé, attend 2-3 minutes et va le voir mais pas avant..

Met toi à sa hauteur et dis lui fermement que si il recommence, il retournera réfléchir...Le fait qu'il pleure beaucoup est même, à la limite, une bonne chose, dans le sens que pour lui, le retrait est une chose éprouvante...Ce qui est nécéssaire à toute punition sinon, ce ne serai PAS une punition et n'aurai aucun effet sur l'enfant.

Donne toujours un avertissement, n'oublie pas de récompenser les bons coups !

Bon courage et n'oublie pas d'employer un ton de voix plus grave et bas lorsque tu dit "non" à ton petit. Ton regard aussi doit être convainquant..Si tu EST convaincue que ce que tu fais est la bonne chose à faire, il le sentira et cela t'aideras à obtenir de bons résultats.. Sois très constante !

Galaxx

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 30 juin 2008 21:34:25 EDT  
Merci beaucoup les filles! Je vais mettre vos conseils en pratique.

Une maman qui a hâte de retrouver son petit ange! loll
Mélanie

revenir en haut

maman Jo

Inscrit le :
08 sept. 2005

Posté le: 29 juin 2008 22:10:51 EDT  
Minnie 24 , as-tu essayé de le mettre en retrait près d'où tu es, par exemple dans un "coin de punition" plutôt qu'en retrait dans sa chambre? Il serait peut-être moins anxieux et pleurerait moins? Moins de stress pour tout le monde??

De mon côté, ma puce aura 26 mois bientôt et est plutôt rock 'n roll! Après un avertissement, nous la mettons dans un coin de punition sur un petit coussin, coin qui est près de là où nous nous trouvons mais légèrement à l'écart. Oui, elle pleure à fendre l'âme et nous appelle, ou alors crie "je ne veux pas être dans le coin de punitionnnnnn!" mais je sais qu'elle ne peut pas être en panique car elle peut nous voir. Elle y passe deux minutes puis on retourne la voir, en se mettant à sa hauteur. On lui demande pourquoi elle est dans son coin de punition puis on lui demande des excuses. Un bec et on retourne jouer, on n'en reparle plus! (comme Super Nanny).

J'oubliais : dès que c'est possible de punir autrement le mauvais comportement, on le fait. Ex : si elle crayonne sur les meubles ou par terre, on met les crayons en punition (endroit inaccessible mais où elle peut les voir). Si elle fait des bêtises à table, on arrête le repas. Elle fait une bêtise au parc? On revient à la maison... Bref, le coin de punition ou le retrait ne sert que si on ne peut trouver un autre moyen de stopper le comportement indésirable. Ex : frapper maman, crier, etc.

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 29 juin 2008 08:12:05 EDT  
ya pas grand chose a y faire a part pet pis répéte!
le mien sen vas sur le 33e mois et ca commence a être plus évident..jai pas laché la bride par contre!
ca passé comme c'est venue!
la je me concentre sur la négociation...maudine qui négocie tout le temps pour toutes!!
pas facile être parents..

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 07:45:50 EDT  
Il m'est arrivé la meme chose avec mon fils agé aussi de 24 mois. J'étais vraiment désespéré. Je croyais que c'était fini...J'avais perdu mon ange. Mais non! Maintenant il a maintenant 28 mois et est redevenu super gentil. On a essayer de rester ferme dans nos interventions sans crier et s'énerver et sans céder aux caprices. Ca été dure mais ca fonctionné tres vite (1 mois a peu pres). Je ne sais pas si nous avons agit comme il faut mais ca fonctionné.

Exemple: Au souper, il lancait sa bouffe, chignait, cognait avec sa fourchette sur la table etc..On lui disait Ok tu n'as pas faim. On descend de table. Je lui lavais les mains et le mettait par terre. La crise! On lui disait d,aller pleurer dans sa chambre et de revenir quand il serait calmer. Je l'amenais dans sa chambre (avec lui en crise). Quand il avait fini de hurler j'allais le voir, me mettait à sa hauteur et lui demandait si il avait terminé et voulait venir avec nous. Ben crois le ou non à chaque fois il revenait, voulait manger et en plus mangeait tout ce qu'il y avait dans son assiette super gentilment. Entoucas on a vécu un calvaire pendant 1 mois mais maintenant il est redevenu mon garcon! Je ne l'avais pas perdu hi!hi!

revenir en haut

Se connecter pour répondre