Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je panique! 39 semaines et pas de prénom!

Auteur Message

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 13:08:45 EDT  
Salut les filles

Je suis à 39 semaines et nous n'avons toujours pas arrêté notre choix sur un prénom.. Je ne sais pas comment on a fait pour en arriver là! On dirait qu'on a jamais de coup de coeur. C'est un bébé surprise alors pour faire exprès il faut en trouver deux! Je ne sais plus quoi penser, on dirait que plus les jours avancent plus je suis mêlé!! Si ça peut aider, le nom de famille sera Poinson.

Pour un garçon on a pensé à

Étienne (pas sur)
Émile (peut-être bien)
Samuel (j'adore mais pas mon chum..)

Pour une fille

Marisol (le plus probable)
Charlie-Anne
Marilou

Et si vous avez d'autres idées je suis très ouverte!

À l'aide!!!!
Tite bibitte

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 20:26:42 EDT  
Et puis ??? Tu dois avoir accoucher depuis Quel est son prénom et est-ce une fille ou un garçon ???

Bonne soirée !

revenir en haut

mellany

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 15:56:44 EDT  
Very Happy Very Happy Personnellement je n'ai jamais été capable de me fixer pour un nom avant de leur voir la binette!Pour mon premier en le voyant j'ai trouvé son nom tout de suite et pour le deuxième il a fallu que je le regarde un peu plus longtemps! Very Happy

revenir en haut

MisKa80

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 19 avril 2008 08:01:53 EDT  
Parmi tes choix actuels, pour un garcon je préfère Étienne car il masculin mais doux, c'est un prénom assez stable aussi. Émile j'aime ausi mais il devient de plus en plus populaire. Dommage car je garde un petit Émile et vraiment c'est un ange dans tous les sens du terme Very Happy. Quant à Samuel, il est devenu beaucoup trop commun.

Pour une fille Marisol je n'aime pas du tout désolée (je trouve que ca sonne un peu comme un nom de médicament). Marilou je n'en suis pas folle également et il y en a de plus en plus. Charlie-Anne euh....Je trouve que ce composé est un peu étrange au son. Je préfère Charlie tout court.

Donc en résumé, pour moi ca serait Étienne ou Charlie Smile


MisKa80 Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 avril 2008 21:08:09 EDT  
Nous avions décidé Laurent pour un garçon pour mon bb2 et en le voyant je n'étais pas capable de l'appeller ainsi. On dirait je le sentais pas pantoute.

Nous avons attendu au moins 2 jours avant de l'appeller Mathieu! C'est ma soeur qui en a eu l'idée et on aimait bien! C'était pas dans nos listes car mon beau-frère s'appelle Matthieu. Alors....Mais ma soeur m'a dit c'est un beau nom le fun à dire!!!hihihihi! Et mon beau-frère était vraiment flatté! Alors comme quoi hésiter ou attendre c'est pas mauvais!

revenir en haut

NATHALIE__124

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 15:12:23 EDT  
jaime bien emile ... moi jaime bien samatha pour une fille mais aucune de mes fille na eu cette chance loll papa n'aimait pas ca ... alors on a une catherine et une bianca... si cetia un gars on avait louis-simon ou francois-xavier

revenir en haut

Bidou-Bidou

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 avril 2008 15:01:01 EDT  
Émile (peut-être bien)


Il y en a 3 dans mon entourage... mais c'est très beau.

Tu as un mois pour te décider après la naissance(avant de payer une amende!). Attends de lui voir le visage. Razz

P.S.: Il y a aussi 2 Étienne dans on entourage... mais ça aussi c'est chouette.

J'aime bien Marilou !

revenir en haut

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2008 08:15:55 EDT  
Allo!
Je te mets le lien des noms les plus populaires en 2007!
Ca va te donner plus de choix!
Mais j adore étienne!

http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 09:51:35 EDT  
Super un bébé surprise Smile

Mes goûts dans tes choix : Étienne (très doux et me rapele un beau gars au secondaire)
Charlie(mais sans le anne) pour une fille

revenir en haut

Fairy-bonbon

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 11 avril 2008 17:58:25 EDT  
Mon amoureux s'appelle Etienne et si ce n'était pas aussi kitsh de l'appeller Jumior, mon futur bb se prénomerais Etienne.

J'adore le nom, et je connais 2 Etienne qui sont vraiment des gentlemans, respectueux, doux mais forts et courageux! Bref, j'adore ce prénom Smile

revenir en haut

LillyK

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 22:47:27 EDT  
pour un ptit gars, Étienne et Émile sont mes préférés..Samuel...pas du tout
pour une fille je les aimes tous, Marisol ou marie-soleil sont des noms que j'adore...Mariloup(écrit comme sa) j'aime aussi, et finalement charlie c'est mon préféré(je préfère Charlie ou Charlie-Rose)

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 19:39:26 EDT  
T'en fais pas. Pour mon garçon, on a choisi son nom une semaine après sa naissance! Presqu'aussitôt qu'il est né, j'ai dit à mon chum: Je crois que c'est un petit Laurent. C'était même pas dans nos listes alors on a hésité. Finalement, je trouve que ce nom lui va à merveille.

revenir en haut

happymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 17:02:57 EDT  
Hihi! Ma 1ère a eu son nom elle avait 3 jours! Rien ne cliquait pour les 2, et quand elle est sortie, j'arrêtais pas de l'appeler ma belle! Bonne chance!

revenir en haut

christina3

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 16:46:42 EDT  
Dans tes choix, j'adore Émile. Étienne c'est beau aussi.
Pour les filles, j'aime bien Marilou.
Moi je te conseille d'attendre de lui voir la binette !

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 10 avril 2008 15:11:43 EDT  
émile ou étienne pour un garçon, les deux j'aime beaucoup!
pour une fille je préfère charlie

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 14:41:40 EDT  
Tite bibitte , de toute façon, quand tu vas pousser, tu vas avoir bien d'autre chose à penser qu'à son prénom ! hihihihi !

Et quand on va mettre ton bébé sur ton ventre, tu vas être tellement émerveillée ! Moi je criais sans cesse : J'AI UN GARÇON, J'AI UN GARÇON ! Et je m'en foutais qu'il n'ait pas de nom, mon fils était né et c'était merveilleux, y avait que ça qui comptait !

Quand on a fait les téléphones, on a annoncé qu'on avait un garçon et les gens disaient : "Il s'appelle comment ?" Et on répondait : "On ne sait pas encore" et personne n'en a fait un cas.

Ça te fera sûrement la même chose. En tout cas, je te le souhaite !

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 14:21:39 EDT  
Merci ALIXIA pour tes encouragements. Ça me fais du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation. Tout le monde me dit, tu vas voir, quand tu va le voir tu va le savoir comment l'appeler. Mais j'ai ben de la misère à croire ça!


et merci aussi aux autres pour vos préférences!

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 14:05:46 EDT  
Étienne j'adore! Émile mon deuxième choix que j'aime aussi.

Marilou pour une fille c'est si mignon!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 13:35:52 EDT  
Je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour rien !

Nous aussi, à mon premier, on attendait un bébé surprise et on n'avait aucun prénom, ni pour une fille, ni pour un garçon. On n'avait même pas une liste comme toi car on ne s'entendait sur rien !

J'ai finalement accouché à 41 semaines et bébé n'a pas eu de prénom pendant 24 heures. Embarassed Finalement, on a décidé que ce serait Nathan. C'est venu comme ça. On en avait déjà parlé, mais mon chum n'aimait pas du tout et il a comme eu une révélation. Tout simplement.

Là on attend bébé2, qui est une autre surprise et nos choix sont arrêtés sur 2 prénoms mais qui sait, on peut très bien changer d'idée !

Ne te stresse pas avec ça !

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 13:20:30 EDT  
je suis assez partielle à Étienne. Laughing

Pour une fille, je préfère Marilou.

Et pour t'aider peut-être, nos choix de prénoms pour numérobis sont

Marie-Ange pour une fille

et
Simon-Olivier pour un gars.

revenir en haut

Se connecter pour répondre