Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne vois pas les journées passer...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 29 août 2011 17:04:47 EDT  
Bonjour,
J'écris pour me donner un petit coup de motivation, car j'ai l'impression d'être dans le film "Le jour de la marmotte" avec mon bébé.

- Lever aux aurores
- Séries de boire du bébé
- Ramasse les traîneries et fait la vaisselle
- Prends ma douche et déjeune
- Planifie, fais, mange et réfrigère les portions de repas...
- Me demande encore pour la Xième fois quand je pourrai reprendre l'entraînement après la césarienne d'urgence... commence à avoir hâte, car le dos a son voyage!
- Tire le lait... oui, parce que l'allaitement au sein, ça rame ici! Je me bats encore pour que mes seins intègrent le fait qu'ils ont une fonction à assumer autre que me faire damner en magasiner et à allumer l'étincelle dans l'oeil de mon chum.
- Petite pause MPLV : plaisir de la journée
- Bain de bébé et/ou toilette au gant et changements de couches
- Prends et câline bébé, joue avec bébé, raconte des histoires à bébé...
- Fais de la paperasse, du ménage...
- M'interromps, car bébé pleure... encore
- Xième brassée de lavage de la semaine, plie le linge...
- Me rappelle que j'ai un chum... Lui, donne un bisou en passant... Lui, me rappelle qu'il faudrait que je délègue et que je dorme...
- Me dit que mon chum a raison et que je devrais déléguer et dormir... J'obtempère... Résultat : trop fatiguée, paradoxalement : pas de sommeil à l'horizon
- Petite pause télé le soir avec mon chum, le dos élance et je suis fourbue...

et la routine reprend le lendemain.

Je voulais sortir dehors, faire des courses, me changer les idées, appeler une copine aussi nouvellement maman... La journée a passé et je ne l'ai pas vue. Là, je constate que si je veux avoir du temps pour moi, il faut vraiment que je le planifie. Ça me saute dans la face.

Demain, changement de cap! On s'organise autrement. J'en ai marre. Si je ne réagis pas, je vais craquer... par l'ennui, par le fardeau des tâches et par l'aliénation mentale face à la fréquence des brassées de lavage! Laughing 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 29 août 2011 21:39:05 EDT  
Délègue le ménage, ton chum l'a dit!

Sans blague, ici les premiers 3 mois des enfants (en 2 grossesses), j'ai pas fait le ménage ni la vaisselle... Les premières trois semaines, pas de lavage (et même là, avec la césa, pas de lever de paniers). Mon chum s'est tout tapé... Ma job était de m'occuper de bébé et de moi. Quand la deuxième est née, ma job était de m'occuper de bébé, de grand frère et de moi.

Je sortais avec bébé (surtout que la poussette fait une sacrée bonne marchette de tite-vieille qui sort d'une césa), j'allais m'assoir dans la cour, je clopinais jusqu'à l'épicerie ou la pharmacie (les commis/caissières connaissent le prénom de mes enfants Wink ). Et bébé dort tellement bien emmitouflé dehors (les soirée sont fraiches en septembre et en avril)! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 août 2011 22:17:03 EDT  
Non mais là.. Syrinx.. franchement..

Délègue. crime bine..

Ton chum te l'offre alors prends-le.

Voici quelques règles que j'ai appliqué à ma deuxième et que j,ai dont regreté ne pas avoir appliquer à mon premier.

1- si tu as de la visite, ils se doivent et tu leur demande, ok vous voulez caliner, ok, mais vous faites soi une brasser de lavage, sois vous amenez de la bouffe, sois vous faites la balayeuse, etc.

OK pour personne de confiance mais j'ai eu la meilleure au monde celle de ma tante, ma mère et ma belle-mère fesaient le lavage en catinant.

2- Ton chum s'offre..va dormir, si tu dors pas, alors prends 1 heure n'ont négo pour la douche, épilation désincrustant, etc. Sté le fan qui marche et que tu entends pas bébé. Au pire, invente-toi des frissetes ou vice versa défrise tes cheveux.

3- SOrs et marche avec bébé. Si ta césa te le permet. Sinon, assis toi dehors bébé dans la poussette ou sur une couverture bien habillé .. Il a besoin d'air.

4- La routine n'est pas mortelle, mais est bénéfique pour bébé mais il suffit de ce là planifier pour consciller ton horaire qui te fait du bien à celui de bébé.

ex: lui dors environ 1 heure le matin pas toujours à la même heure. Ben tu vas dormir. Pas faire l'époussetage. Fait ta vaisselle uniquement si ça t'empêche de dormir. POINT.

Pis quand tu te sens prête sors 1 fois semaine pour voir sois une copine qui a un bébé, pour évacuer le trop pleins bébé qui t'énerve pour pas tanner ton chum.

Moi à mon premier, le groupe des Relevailles a surement sauver mon couple puisque je ne parlais que de bébé Rolling Eyes .

Sté quand ton chum te regarde avec des Shocked à la place des yeux quand tu lui demandes si c'est normal que bébé a fait seulement 4 selles aujourd'hui!!

 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 30 août 2011 08:09:01 EDT  
SORS DE LA MAISON !!!

C'est le meilleur conseil qu'on peut te donner !

Ton ménage, fait le vite vite en 30 min le matin ou avant que ton chum revienne de travailler... Laisse lui la vaiselle le soir ! (il doit avoir une tache a faire au moins dans la maison!)

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ici a Montréal, certain parc regorge je mamans et d'enfants.

Sinon, j'aime bien prendre un café dans un parc pendant que bébé dort dans la poussette et je lie une revue ou un livre! TU peux même apporter ton bébé au cinéma!

Mais il faut sortir de la maison et aller dehors. Et ce même l'hiver ! On habille chaudement... et tout le monde est bien.

Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 30 août 2011 08:49:13 EDT  
Bonjour, merci de vos messages!

C'est comme si je me préparais à vivre les semaines où je serai en congé, alors que mon chum aura repris le travail. En lisant vos messages et en relisant mon texte, le côté irréaliste de la chose m'a sauté au visage.

J'ai amorcé mon changement de cap ce matin... et déjà, je me sens mieux. Il faut que je retrouve l'équilibre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre