Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne suis plus moi-même

Auteur Message

Laura69

Inscrit le :
03 févr. 2015

Posté le: 3 février 2015 13:20:25 EST  
Bonjour. Je me suis inscrite sur ce forum pour partager mon expérience mais aussi par besoin de soutien.
Merci à celles qui liront ma longue histoire.
Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans et suis en couple depuis 3 ans. En janvier dernier nous avons décider de fonder une famille.
Le 1er mai j'apprenais ma grossesse. Le plus beau moment de ma vie. Malheureusement 24 jours plus tard, le jour de la fête des mères, et après avoir entendu battre son coeur j'ai perdu mon bébé. J'ai eu le coeur brisé quelques semaines et j'ai décider de reprendre le chemin de la grossesse. Mais voilà toujours rien, des règles tres douloureuses, des cycles longs, des douleurs tous les mois. A chaque fois je crois être enceinte et à chaque test c'est la désillusion. De plus suite à des soucis de santé je vois un rhumatologue demain pour un probable diagnostique de fibromyalgie. Du coup il est vrai qu'avec les douleurs et la fatigue je suis très irritable.
Une amie dont je suis très proche est tomber enceinte en juillet après un mois d'essai. J'ai eu beaucoup de mal à digérer sa grossesse et puis j'ai fini par m'y faire. Seulement chaque jour est de plus en plus dur à supporter. Je n'y peut rien j'ai une envie viscérale d'avoir ce bébé. Je pleure tous les jours en secret et mon homme n'est pas la pour moi. La fausse couche l'à toucher puis c'est passer. Quand je lui dit que je suis malheureuse de ne pas avoir de bébé il me dit d'arrêter un peu, que ça finira par arriver.
Je me sens seule dans mon malheur et du coup je lui en veut de tout. J'ai l'impression qu'il s en fou et je commence à saturer. Depuis ma fausse couche il peine à me faire l'amour comme si il avait peur d'une possible grossesse et pourtant quand je lui en parle il réfute mes accusation. Il me dit qu'il est juste fatiguer et que le bébé viendra quand il viendra.Bref rien qui soulage ma peine quoi.
J'ignore si certaines d'entre vous ont été dans mon cas et surtout comment elles ont surmonter ça . Sincèrement je me sens sombrer tous les jours. Ce bébé c'est comme un besoin. Il manque quelque chose à ma vie et je n'ai le goût à rien. J'ai besoin d'aide mais je ne me sens pas soutenue et je ne trouve plus rien ni motivant ni agréable. 

revenir en haut

chloé54

Inscrit le :
22 déc. 2014

Posté le: 23 juin 2015 11:17:01 EDT  
bonjour laura
ton message m'a touché et je me sens obligé de te répondre. J'ai vécu un peu la même chose!
essai bébé depuis 6 mois et pouf +++++, qqes semaines après FC naturelle.
J'ai pleuré pendant des semaines et tout comme toi, mon homme a été triste au début (4 jours) et puis voilà comme toi il me dit de ne pas me prendre la tète.
Il ne me comprenait pas quand 1 mois 1/2 après je pleurais encore!
Je vais mieux mais toujours des hauts et des bas et surtout tjs pas de +++ en vue, moi qui avais tjs eu des cycles réguliers de 28-30 jours, le dernier moi mon cycle a été de 45 jours, soit 2 PDS négatives et 8 tests de grossesse!
Voir ses rrr arriver c'est dur, mais savoir qu'on est pas enceinte et ne pas voir arriver mes règles pour pouvoir débuter un nouveau cycle franchement c'est pire!!!!!!
je sais que ton message date mais j'espère que tu me liras et donnes moi de tes nouvelles! 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 3 février 2015 21:40:26 EST  
Salut Laura,

je n'ai pas vécue de fausse couche comme la tienne, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 3 an et demi mais je suis moi aussi en essaie depuis quelques mois, donc je sais que l'attente peu être parfois longue et cruelle, par contre, ce que j'ai vécu c'est la dépression et de la façon dont tu parles, tu sembles être en plein dedans! ou en tout cas, quelque chose qui pourrait sy rapprocher, le deuil d'une fausse couche ne se règle pas nécessairement rapidement... évidemment je ne suis pas une spécialiste, chaque personne est différente et chaque situation également.
Avant de sombrer encore plus loin, je te conseille de penser à toi, et aussi à ton couple car , sans ton conjoint tu ne seras pas plus avancé hein! Vois tes amies, fait des choses qui te font plaisir, consulte un psy, travailleur sociale, l'aide professionnelle qu'ils peuvent t'apporter est très très précieuse... parler à quelqu'un d'extérieur qui ne porte pas de jugement sur notre situation mais qui nous aide à trouver des solutions c'est très libérateur...

ne reste pas seule dans tout ça, en écrivant ton histoire ici , c'est déjà un grand pas vers l'avant.. Smile je te souhaite d'abord de retrouver ta joie de vivre, car ton beau bébé est clairement la belle réalisation de ton projet de vie, mais prend le temps d'être bien avec toi même pour pouvoir savourer chaque moment avec ton futur enfant! Tu auras besoin de toute l'énergie et la bonne humeur possible quand tu seras maman !
Encore une fois, j'espère que mes mots on peu t'aider, même si ce n'est que d'une infime façon, le temps aidera les choses..
Je n'ai pas la prétention de comprendre totalement ce que tu vis et mes conseils viennent du c?ur, tu en fais ce que tu en veux Smile

si jamais tu as besoin de te défouler n'hésites pas à m'écrire en privé ça me fera plaisir de t'écouter  

revenir en haut

Se connecter pour répondre