Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chouchoune17Inscrit le : |
Je tente de sevrer ma petite de 6 mois. Présentement, j'essaie de garder seulement l'allaitement le matin et le soir avantle dodo. Par contre, j'ai de la difficulté à donner le biberon à ma fille car elle ne le boit jamais au complet. Elle boit environ 5 onces et ça prend environ 30 à 45 minutes lui donner. Je prends des tétines en latex playtex débit rapide. J'ai essayé toutes les sortes de débit et c'est elle qui fonctionne le mieux. Je m'inquiète un petit peu car je trouve qu'elle ne boit pasbeaucoup. Vous donnez combien de biberons de combien d'onces dans une journée à vos petits? ça leur prend combien de temps à boire le biberon? Deplus, combien de temps après le réveil vous donnez le biberon? Ma fille prend deux seins en se levant. Vers midi, j'essaie de lui donner un biberon de 5 onces, mais elle en boit que 3,5 onces et c'est la même chose vers 16h30...... Je lui donne des céréales mais seulement 1c. à soupe le matin après allaitement et le soir après le biberon. J'ai commencé à lui donner des légumes la semaine dernière au dîner aussi après biberon. Est-ce que je lui en donne trop????
Merci! |
|
|
Vanessa MInscrit le : |
De 4 à 7 mois la quantité normale de lait au biberon est de 4 à 6 boires par 24 heures de 6 à 8 oz. C'est important de toujours la faire boire avant de lui donner de la nourriture car le lait doit rester l'aliment le plus important jusqu'à l'âge de 1 ans. Si elle n'a plus faim alors c'est la nourriture qu'elle mangera moins.
Parfois les bébé allaitée préfère le sein qu'une tétine à biberon. Il peuvent refuser de boire au biberon ou boire une moins grande quantité. Je ne sais pas comment ça se passe lorsque tu lui donne le biberon mais tu devrais changer ses habitudes. Si tu est habitué de luis donner le seins sur le divan, et bien tu devrait lui donner le biberon dans une autre pièce. Parfois même les bébé boivent mieux au biberon lorsque c'est papa ou une autre personne qui ne sens pas le lait de maman qui lui donne. De plus tu peut toujours allez la faire peser au CLSC par une infirmière. Si ton bébé grossit bien selon sa courbe de croissance c'est que tout est ok. Bonne chance |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
hum, je pense que ca dépend des bébés...le mien a 5 mois et est au biberon exclusivement. Il boit rarement plus de 5 oz chaque fois, aux 3h30-4h, donc vers 8h30, midi, 15h et 19h30, + un de nuit de 6oz. Ca prend 10 min pour boire, et il mange 3 fois par jour céréales, légumes et fruits (pas tout en même temps!).
J'ai bien essayé de lui donner plus de lait, mais ca finissait sur le plancher! Ca m'inquiétait parce que les bébés de mes amies boivent des 8-9 oz...mais ne mangent pas. Ce qui est dur dans ton cas c'est qu'on ne sait pas combien elle boit au sein. Sache qu'un bébé qui mange doit boire au moins 25 oz de lait dans sa journée, puisque ca doit rester l'aliment principal durant sa premiere année de vie. Si tu penses qu'elle boit ca (par exemple si tu sais qu'elle boit au moins 15 oz au biberon, ben elle doit aller chercher ses 10 oz au sein matin et soir...) Si ta petite est de bonne humeur et ne perd pas de poids, je ne m'inquièterais pas avec ca...elle doit boire beaucoup à ton sein, ou ce n'est juste pas une grosse buveuse! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine